Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

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pierretcr
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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par pierretcr » mer. mai 18, 2022 2:38 pm

Le montage du précédent proprio était déjà "light" (sub10 en xrc1501 il me semble ) ;)

Parfait le détail des roulement et les shim ! c'est justement sur la hauteur que je me posais la question !



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ubo
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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par ubo » mer. mai 18, 2022 2:40 pm

La hauteur va dépendre de la marque des roulements choisis et du capot.
Dans mon cas je dois avoir 3 shim 0.25mm



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pierretcr
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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par pierretcr » mer. mai 18, 2022 2:43 pm

ubo a écrit :
mer. mai 18, 2022 2:40 pm
La hauteur va dépendre de la marque des roulements choisis et du capot.
Dans mon cas je dois avoir 3 shim 0.25mm
yes j'adapterai au besoins selon le capot, mais au moins je suis sur que ca passe avec des FSA SL. D'ailleurs je veux bien ton retour sur ces roulements d'ici quelques mois ! :D



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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par Tonio2009 » ven. mai 20, 2022 6:08 pm

pierretcr a écrit :
mer. mai 18, 2022 2:43 pm
ubo a écrit :
mer. mai 18, 2022 2:40 pm
La hauteur va dépendre de la marque des roulements choisis et du capot.
Dans mon cas je dois avoir 3 shim 0.25mm
yes j'adapterai au besoins selon le capot, mais au moins je suis sur que ca passe avec des FSA SL. D'ailleurs je veux bien ton retour sur ces roulements d'ici quelques mois ! :D
D'ici là Ubo aura fait un autre montage :mrgreen:



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ubo
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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par ubo » ven. mai 20, 2022 8:02 pm

Liste poids

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Roulement angle 45x45 sur orbea

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pierretcr
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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par pierretcr » mar. mai 31, 2022 8:25 am

ubo a écrit :
ven. mai 20, 2022 8:02 pm
Liste poids

Image

Roulement angle 45x45 sur orbea

Image
Merci Ubo pour le détail, ça permet de comparer avec le miens, certaines pièces ne sont pas jouable pour mon utilisation par contre :)

Je vais vous montrer mon bike dans ma présentation, je ferais un sujet quand il rentrera dans la charte !!



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ubo
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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par ubo » ven. juil. 01, 2022 9:13 pm

Je tenais à vous faire un dernier retour après 800km de sorties avec ce cadre.
Mes premières sensations ont évolué avec l’enchaînement des sorties.
La suspension fonctionne vraiment bien, elle est assez active (léger tendance au pompage) je ne verrais pas ce cadre sans le mode drive. En descente tout est bien lissé, ça ne sautille pas comme ça peut parfois le faire sur d’autres vélos. Au pédalage sur du défoncé le cul ne bouge pas de la selle.
Côté comportement on est plutôt sur un vélo très agile ce n’est pas un gros machin qui veut tirer droit.
Ce qui a le plus évolué dans mes impressions c'est cette souplesse ressentie sur le triangle arrière, je ne suis pas lourd, je ne suis pas une brutasse mais je sentais clairement le triangle travailler dans les appuis.
Je me demande ce que ça peut donner sur un cadre l/xl avec une personne de 80kg si le dimensionnement n’évolue pas avec les tailles. Je peux comprendre en tout cas le retour sur un manque de rigidité.
Ceci est peut-être dû au fait que, comme le supercaliber, la déformation du triangle arrière participe à la génération du débattement.
Donc pour résumer un bon cadre confortable destiné plutôt à des pilotes légers.



MaxBre
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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par MaxBre » mer. juil. 06, 2022 5:10 pm

Comme quoi le ressenti, j'ai un XL et pèse 95kg et je n'ai pas cette sensation de vélo qui manque de rigidité.
A verifier si les triangles sont ajusté en fonction des tailles.



erwan
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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par erwan » ven. juil. 08, 2022 11:36 am

Pour avoir bien ausculté mon OIZ (TR), voir mon soucis de casse dans le post assistance.
La flexion du triangle arrière ne joue pas dans le débattement, on le voit bien en faisant travailler la suspension à vide, le seul moment ou les haubans se déformaient et que je le voyais bien au niveau de la fissure c'était lorsque j'allais au bout de l'amortisseur, complètement vidé de son air, chose impossible une fois sous pression.
C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à le réparer moi même, et après plus de 500 km dont le 100 de la MBrace rien n'a bougé 8-) .
Concernant les différences de triangle arrière selon les tailles, et ayant acheté d'occasion un triangle en taille M ( le mien est en taille L ) au cas ou ma réparation ne tienne pas, ils ont les mêmes dimensions, mais peut-être pas les mêmes caractéristiques (épaisseur de carbone ...). Si je me décide à le démonter pour refaire une peinture j'en profiterais pour les peser.
De mon côté je n'ai pas senti de manque de rigidité, taille L pour 70 kg , en statique je perçois bien plus la souplesse latérale de ma roue arrière que celle du cadre.



raideure
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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par raideure » jeu. août 04, 2022 8:51 am

Salut ! Maintenant que tu as bien roulé avec ton omx, pourrais tu faire un retour sur l'efficacité du omx par rapport au supercaliber s'il te plaît.
J'ai actuellement un omr bien monté à 9.5kg, j'hésite à passer sur le omx ou supercaliber. Et outre le gain de poids pour un omx, est-ce que ça vaut le coup ?
Merci par avance !



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ubo
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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par ubo » jeu. août 04, 2022 7:42 pm

Je n'ai plus l’orbea, je re-roule actuellement avec un supercaliber, je te laisse deviner où va mon cœur...



Vinci
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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par Vinci » ven. août 05, 2022 3:22 pm

erwan a écrit :
ven. juil. 08, 2022 11:36 am
Pour avoir bien ausculté mon OIZ (TR), voir mon soucis de casse dans le post assistance.
La flexion du triangle arrière ne joue pas dans le débattement, on le voit bien en faisant travailler la suspension à vide, le seul moment ou les haubans se déformaient et que je le voyais bien au niveau de la fissure c'était lorsque j'allais au bout de l'amortisseur, complètement vidé de son air, chose impossible une fois sous pression.
C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à le réparer moi même, et après plus de 500 km dont le 100 de la MBrace rien n'a bougé 8-) .
Concernant les différences de triangle arrière selon les tailles, et ayant acheté d'occasion un triangle en taille M ( le mien est en taille L ) au cas ou ma réparation ne tienne pas, ils ont les mêmes dimensions, mais peut-être pas les mêmes caractéristiques (épaisseur de carbone ...). Si je me décide à le démonter pour refaire une peinture j'en profiterais pour les peser.
De mon côté je n'ai pas senti de manque de rigidité, taille L pour 70 kg , en statique je perçois bien plus la souplesse latérale de ma roue arrière que celle du cadre.
Tu regrettes l'achat de ton orbea oiz TR ? Mon cœur balance pour un montage perso sur un oiz tr, epic Evo ou le spark...



erwan
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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par erwan » ven. sept. 02, 2022 3:20 pm

Vinci a écrit :
ven. août 05, 2022 3:22 pm
erwan a écrit :
ven. juil. 08, 2022 11:36 am
Pour avoir bien ausculté mon OIZ (TR), voir mon soucis de casse dans le post assistance.
La flexion du triangle arrière ne joue pas dans le débattement, on le voit bien en faisant travailler la suspension à vide, le seul moment ou les haubans se déformaient et que je le voyais bien au niveau de la fissure c'était lorsque j'allais au bout de l'amortisseur, complètement vidé de son air, chose impossible une fois sous pression.
C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à le réparer moi même, et après plus de 500 km dont le 100 de la MBrace rien n'a bougé 8-) .
Concernant les différences de triangle arrière selon les tailles, et ayant acheté d'occasion un triangle en taille M ( le mien est en taille L ) au cas ou ma réparation ne tienne pas, ils ont les mêmes dimensions, mais peut-être pas les mêmes caractéristiques (épaisseur de carbone ...). Si je me décide à le démonter pour refaire une peinture j'en profiterais pour les peser.
De mon côté je n'ai pas senti de manque de rigidité, taille L pour 70 kg , en statique je perçois bien plus la souplesse latérale de ma roue arrière que celle du cadre.
Tu regrettes l'achat de ton orbea oiz TR ? Mon cœur balance pour un montage perso sur un oiz tr, epic Evo ou le spark...
Réponse un peu tardive, je n'ai pas vu ton message. Aucun regret de mon côté, je suis très content de ce vélo. Il y a sans doute plus léger, rigide mais il reste très efficace. Il est à 10.5 kg avec TDS télescopique sans budget de fou et le 10 kg est atteignable.
Vu que je n'ai plus de garantie sur le cadre ça me titille de le passer en version carbone brut vernis comme le fait si bien "Dangerholm" https://www.instagram.com/dangerholm/ , c'est un gros boulot, peut-être cet hiver.



pierre
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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par pierre » ven. sept. 02, 2022 4:56 pm

https://instagram.com/axelffabian?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Tu as lui aussi avec un oiz léger 😁



erwan
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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par erwan » sam. sept. 03, 2022 5:44 pm

pierre a écrit :
ven. sept. 02, 2022 4:56 pm
https://instagram.com/axelffabian?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Tu as lui aussi avec un oiz léger 😁
Ah oui, sacré boulot, mais pour ma part légèrement hors budget :)



Vinci
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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par Vinci » mar. sept. 06, 2022 6:13 pm

erwan a écrit :
ven. sept. 02, 2022 3:20 pm
Vinci a écrit :
ven. août 05, 2022 3:22 pm
erwan a écrit :
ven. juil. 08, 2022 11:36 am
Pour avoir bien ausculté mon OIZ (TR), voir mon soucis de casse dans le post assistance.
La flexion du triangle arrière ne joue pas dans le débattement, on le voit bien en faisant travailler la suspension à vide, le seul moment ou les haubans se déformaient et que je le voyais bien au niveau de la fissure c'était lorsque j'allais au bout de l'amortisseur, complètement vidé de son air, chose impossible une fois sous pression.
C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à le réparer moi même, et après plus de 500 km dont le 100 de la MBrace rien n'a bougé 8-) .
Concernant les différences de triangle arrière selon les tailles, et ayant acheté d'occasion un triangle en taille M ( le mien est en taille L ) au cas ou ma réparation ne tienne pas, ils ont les mêmes dimensions, mais peut-être pas les mêmes caractéristiques (épaisseur de carbone ...). Si je me décide à le démonter pour refaire une peinture j'en profiterais pour les peser.
De mon côté je n'ai pas senti de manque de rigidité, taille L pour 70 kg , en statique je perçois bien plus la souplesse latérale de ma roue arrière que celle du cadre.
Tu regrettes l'achat de ton orbea oiz TR ? Mon cœur balance pour un montage perso sur un oiz tr, epic Evo ou le spark...
Réponse un peu tardive, je n'ai pas vu ton message. Aucun regret de mon côté, je suis très content de ce vélo. Il y a sans doute plus léger, rigide mais il reste très efficace. Il est à 10.5 kg avec TDS télescopique sans budget de fou et le 10 kg est atteignable.
Vu que je n'ai plus de garantie sur le cadre ça me titille de le passer en version carbone brut vernis comme le fait si bien "Dangerholm" https://www.instagram.com/dangerholm/ , c'est un gros boulot, peut-être cet hiver.
Pas de soucis ! Merci du retour ;)



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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par Vinci » dim. sept. 18, 2022 9:00 am

ubo a écrit :
sam. mai 07, 2022 5:45 pm

Le vélo est bien équilibré, ce n’est pas un rail comme l’epic mais il est plus maniable

ImageImageImage
Tu considères l'epic comme étant plus exigeant que le Oiz ? Niveau entretien du triangle arrière, pas de soucis sur l'oiz?
Merci



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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par ubo » dim. sept. 18, 2022 8:54 pm

Comme déjà écrit je n’ai plus le vélo et je ne peux pas juger de sa fiabilité. Il y’a eu un retour ici sur une prise de jeu de la biellette carbone.
Le conception de l’epic fait qu’il est plus rigide (biellette de l’articulation que se prend sur l’extérieur du tube de selle versus biellette qui se prend à l’intérieur du toptube => la largeur qui travaille joue en sa défaveur)
Sur l’exigence de l’un par rapport je ne trouve ni l’un ni l’autre exigeant.



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Re: Orbea oiz omx 2022 - 8895gr

Message par Vinci » jeu. sept. 22, 2022 10:46 am

ubo a écrit :
dim. sept. 18, 2022 8:54 pm
Comme déjà écrit je n’ai plus le vélo et je ne peux pas juger de sa fiabilité. Il y’a eu un retour ici sur une prise de jeu de la biellette carbone.
Le conception de l’epic fait qu’il est plus rigide (biellette de l’articulation que se prend sur l’extérieur du tube de selle versus biellette qui se prend à l’intérieur du toptube => la largeur qui travaille joue en sa défaveur)
Sur l’exigence de l’un par rapport je ne trouve ni l’un ni l’autre exigeant.
Super merci !



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