Page 3 sur 6

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 03, 2022 8:51 am
par ubo
Je fais un gros zoom sur mon téléphone, je pense qu'elle est complètement usinée contrairement à la gx.

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 03, 2022 9:04 am
par Fabio
ubo a écrit :
ven. juin 03, 2022 8:15 am
La cassette est de quel niveau de gamme (visuellement on dirait déjà une xx1 ou x01. Tu ne devrais pas gagner de poids dessus.
Par contre ton pédalier doit pouvoir être remplacé par un xx1 pour gagner quasi 100gr
le pédalier est déjà un Sram XX1 Carbon EAGLE :roll:

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 03, 2022 9:06 am
par Fabio
ubo a écrit :
ven. juin 03, 2022 8:51 am
Je fais un gros zoom sur mon téléphone, je pense qu'elle est complètement usinée contrairement à la gx.
semaine prochaine je vais me poser pour voir tout cela de plus prêt

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 03, 2022 9:34 am
par nicoL
Fabio a écrit :
ven. juin 03, 2022 9:04 am
ubo a écrit :
ven. juin 03, 2022 8:15 am
La cassette est de quel niveau de gamme (visuellement on dirait déjà une xx1 ou x01. Tu ne devrais pas gagner de poids dessus.
Par contre ton pédalier doit pouvoir être remplacé par un xx1 pour gagner quasi 100gr
le pédalier est déjà un Sram XX1 Carbon EAGLE :roll:
Non du tout, le pédalier est un X1 et non un XX1. Donc 100 à 150g plus lourd que le XX1

Et sinon la cassette est bien une X01 (la 1295) qui fait le même poids que la XX1 mais avec une anodisation sobre en noir comparée au rainbow ou au gold de la XX1 (1299)

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 03, 2022 9:54 am
par ubo
Oui, faut sortir des listings et descriptifs fabricants qui ne sont pas contractuels et peuvent varier fortement avec les pénuries actuelles....

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 03, 2022 10:31 am
par Fabio
ubo a écrit :
ven. juin 03, 2022 9:54 am
Oui, faut sortir des listings et descriptifs fabricants qui ne sont pas contractuels et peuvent varier fortement avec les pénuries actuelles....
merci.
Comme quoi je ne suis pas observateur. je l'ai pris, je suis rentré chez moi, j'ai fais une photo et puis plus rien :mrgreen:

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 03, 2022 10:36 am
par ubo
Tu peux annuler la k7 xx1 et acheter un pédalier xx1 à la place :mrgreen:

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 03, 2022 11:03 am
par faber
Quel est le modèle des freins ? Là aussi on peut gagner pas mal...

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : lun. juin 06, 2022 10:24 am
par Fabio
faber a écrit :
ven. juin 03, 2022 11:03 am
Quel est le modèle des freins ? Là aussi on peut gagner pas mal...
Sram level TLM

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : lun. juin 06, 2022 11:34 am
par ronan
Fabio a écrit :
lun. juin 06, 2022 10:24 am
faber a écrit :
ven. juin 03, 2022 11:03 am
Là aussi on peut gagner pas mal...
Sram level TLM
En poids, je ne sais pas. En tout cas, c'est facile de gagner en puissance.

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : lun. juin 06, 2022 8:25 pm
par Fabio
Image

Image

Image

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : lun. juin 06, 2022 8:30 pm
par Fabio
La selle d’origine à déjà sauté et j’ai mis une Fabric scoop carbon à 160gr. Bon ce n’est pas les 40gr que j’ai gagné qui vont changer quelques chose. Mais en attendant c’est la seule selle qu’il le reste qui soit « légère » et confortable.
Pour les pédales j’ai mis en attendant mes vieilles Xt
Ce week-end je demande tout le poste de pilotage pour mettre des poignées ESI abaisser le cintre et pzut etre changer les pneus…
A suivre

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : lun. juin 06, 2022 9:15 pm
par benj
Tu peux aussi enlever le réglage et raccourcir la gaine de blocage de la fourche

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : lun. juin 06, 2022 10:15 pm
par machfive
benj a écrit :
lun. juin 06, 2022 9:15 pm
et raccourcir la gaine de blocage de la fourche
Elles sont toutes à raccourcir :mrgreen:

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mar. juin 07, 2022 8:01 am
par Fabio
machfive a écrit :
lun. juin 06, 2022 10:15 pm
benj a écrit :
lun. juin 06, 2022 9:15 pm
et raccourcir la gaine de blocage de la fourche
Elles sont toutes à raccourcir :mrgreen:
exact, c'est prévu semaine prochaine. il faut de la place pour mettre la plaque de cadre :D

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mar. juin 07, 2022 4:45 pm
par machfive
Fabio a écrit :
mar. juin 07, 2022 8:01 am
il faut de la place pour mettre la plaque de cadre :D
Je ne l'avais pas vu dans ce sens là mais t'as aussi raison 8-)

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mer. juin 08, 2022 7:18 pm
par Fabio
C’est bon j’ai apporté la modification la plus importante :mrgreen:

Image

Devient

Image

Après j’ai pesé quelques bricoles
Axe Av : 38gr
Axe Ar : 43gr
Potence 70mm -6gr : 116gr
Capot + vis : 14gr

Roues montées : 1805 + 2140

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 10, 2022 9:14 am
par Fabio
et 199 Gr le cintre FSA SLK PRO CARBONE Plat 31,8/740mm
Backsweep : 9°
Largeur : 740 mm
Upsweep : 4°

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 10, 2022 9:19 am
par Fabio
Commande prévue sur Dulight
Potence Darimo 70mm (60gr)
Image

Cintre Darimo 740mm (100gr)
Image

Gain de poids sur ces deux composants

316 gr -> 160 gr = 156 gr en moins :D

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 10, 2022 11:04 am
par machfive
De ce fait tu arrives à environ quel poids ?

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 10, 2022 1:40 pm
par Fabio
pour l'instant il est à 11 kg en l'état actuel des choses.
cette après midi je coupe les durites et câbles, j'aurais mon poids de base.

prochains changements :

pédales XT -> XTR
345gr -> 310gr = 35 gr en moins

pédalier X1 en XX1 (je cherche un bon plan d'ailleurs)
800 gr -> 650 gr = 150gr en moins
potence et cintre.
316 gr -> 160 gr = 156 gr en moins

341 gr en moins facile dans un premier temps.

j'ai une compétition dans 2 semaines alors je ne vais pas démonter le vélo desuite.
mais je serais curieux de peser vraiment les roues seules.

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 10, 2022 2:14 pm
par rush
Fabio a écrit :
ven. juin 10, 2022 1:40 pm


pédalier X1 en XX1 (je cherche un bon plan d'ailleurs)
800 gr -> 650 gr = 150gr en moins
J'ai un ami qui en a un à vendre.
Un xx1, le modèle 3 vis car pas compatible avec le capteur de puissance.
170mm
ImageImage

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 10, 2022 2:32 pm
par ubo
La nouveauté du vélo te donne un "bonus" survie sur cette section car avec tes évolutions tu restes très loin de la charte.
Tu comptes changer les roues ?

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 10, 2022 4:06 pm
par Fabio
ubo a écrit :
ven. juin 10, 2022 2:32 pm
La nouveauté du vélo te donne un "bonus" survie sur cette section car avec tes évolutions tu restes très loin de la charte.
Tu comptes changer les roues ?
les roues étaient annoncés à 1300 gr, mais selon mes estimations elles seraient plus vers les 1700 gr
donc oui elles vont sauter.
Un ami doit peser ses Duke, mais j'aimerais bien rester sur des DT.
à suivre.

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 10, 2022 4:23 pm
par Fabio
rush a écrit :
ven. juin 10, 2022 2:14 pm
Fabio a écrit :
ven. juin 10, 2022 1:40 pm


pédalier X1 en XX1 (je cherche un bon plan d'ailleurs)
800 gr -> 650 gr = 150gr en moins
J'ai un ami qui en a un à vendre.
Un xx1, le modèle 3 vis car pas compatible avec le capteur de puissance.
170mm
ImageImage
je suis grand, donc 175 mm pour moi ;)