Page 2 sur 6

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mar. avr. 26, 2022 8:39 pm
par lolorsv
Sur tous les Spark quel que soient les années, la position intermédiaire pour la fourche n'est qu'un léger durcissement en compression basse vitesse mais ce n'est pas très sensible pour ma propre expérience.

C'est à l'arrière que la position intermédiaire agit effectivement ( un poil) sur le SAG / le volume d'air et surtout sur la compression où là l'effet est sensible: l'arrière bouge moins, s'enfonce moins en bosse, idéal pour motiver me avec des watts.

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mer. avr. 27, 2022 9:57 am
par Tib
Fabio a écrit :
mer. avr. 20, 2022 11:49 am
déjà les pneus il y a clairement plus light.
En 2.35 ils vont plus probablement sortir autour des 840 grammes, surtout en OEM... donc en effet, tu as déjà quasi 300 grammes à gratter (710 grammes c'est le poids d'un 2.25).
Fabio a écrit :
mar. avr. 26, 2022 2:42 pm
je viens de trouver le poids du cadre en M : 1772 Gr ou 2038 Gr avec boulons et amortisseur
Ca c'est comme Ferrari ou Lamborghini qui communiquent des poids à sec...

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : lun. mai 02, 2022 2:35 pm
par ATALAIA
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Lapierre XR 9.9 en taille M la semaine dernière (+ un en taille L pour mon fils).
Upgradé en XX1 Eagle AXS. On verra pour l'améliorer au fur et à mesure du temps. Je roulais jusqu'à présent avec un Epic Sworks 2021 (clairement plus léger: 9.3 kg, pour info il est en vente).
Premiers essais ce week-end. Il faut bien régler les SAG pour faire fonctionner correctement la nouvelle cinématique et la flexion des haubans. Une fois que c'est fait, on est tout de suite impressionné par la facilité dans les descentes. Le vélo est très sécurisant, on a l'impression qu'il avale tout sans broncher, il est scotcher au terrain (mon Epic est beaucoup plus pointu). Autre aspect sympa, on se sent tout de suite très bien sur le vélo. Après une sortie de 40 km, premières impressions très positives. Il faut gagner un peu de poids pour passer sous la barre des 10 kg (assez facilement: tige de selle, cassette, selle et pneus). Les roues carbones sont à 1390 grammes, et premières impressions positives également.
Autre point intéressant, le vélo a vraiment une ligne très sympa, il est beau, les lignes sont fluides et la qualité de finition est clairement dans ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Donc une très belle surprise, pour probablement un futur champion dans la catégorie cross-country.

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : lun. mai 02, 2022 3:19 pm
par Fabio
sympa des roues à 1390 gr.

j'ai encore plus hâte de recevoir le mien

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : lun. mai 02, 2022 3:58 pm
par Fabio
par contre c'est dur de devoir attendre encore 1 mois alors que beaucoup reçoivent le leur en ce moment...

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : lun. mai 02, 2022 4:05 pm
par ubo
D'où l'intérêt d'ouvrir les sujets montages lorsque les montages sont réalisés. ;)

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : lun. mai 02, 2022 4:12 pm
par ATALAIA
Ce qui est bizarre c'est que la version XR 9.9 a disparu du site Lapierre...

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : lun. mai 02, 2022 8:32 pm
par Fabio
ubo a écrit :
lun. mai 02, 2022 4:05 pm
D'où l'intérêt d'ouvrir les sujets montages lorsque les montages sont réalisés. ;)
Je le supprimerai alors ;)
A la réception du vélo

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : lun. mai 02, 2022 9:03 pm
par ubo
Fais pas ton boudin, concentre toi sur les 10kg à respecter :occasion14:

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : lun. mai 02, 2022 9:33 pm
par smarties
Pour une paire de roues marque constructeur, un montage à moins de 1400g c’est quand même un joli effort de la part de la marque. Couplé au prix du vélo c’est louable.

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : lun. mai 02, 2022 9:36 pm
par Tib
Vu ce que les roues prennent dans la tronche sur les parcours XCO actuels, j'espère qu'elles tiendront la distance...

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mar. mai 03, 2022 7:54 am
par Fabio
Dans un premier temps je vais rouler avec les roues d'origine. mais rapidement, je pense reprendre des DT.
Elles ne m'ont jamais fait défaut malgré un léger surpoids

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mar. mai 03, 2022 7:56 am
par Tib
Quel modèle ? J'en connais en vente, MP si besoin.

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mar. mai 03, 2022 9:44 am
par Fabio
Tib a écrit :
mar. mai 03, 2022 7:56 am
Quel modèle ? J'en connais en vente, MP si besoin.
j'ai roulé les DT SWISS XRC 1200 SPLINE CARBON

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mar. mai 03, 2022 10:25 am
par rush
Fabio a écrit :
mar. mai 03, 2022 7:54 am
Dans un premier temps je vais rouler avec les roues d'origine. mais rapidement, je pense reprendre des DT.
Elles ne m'ont jamais fait défaut malgré un léger surpoids
Ce serait dommage de se priver de roues light pour plus lourd, surtout sur des composants en rotations.
Peux être devrais tu voir avec asterion, pour te reprendre ensuite la tension de la paire d'origine avec changement de rayon le cas éventuellement si ceux d'origine sont lourd et moins performant que des CX par exemple.

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : jeu. mai 05, 2022 9:06 am
par ATALAIA
Bonjour à tous,
J'ai pesé mon Lapierre XR 9.9 (Taille, M, sans pédales, en tubeless avec dérailleur arrière et shifter XX1 AXS). Poids sur la balance = 10,3 kg.
Donc il est assez facile de le faire descendre sous la barre des 10 kg en jouant sur la tige de selle, selle et pneus.

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : jeu. mai 05, 2022 9:29 am
par poilopate77
ATALAIA a écrit :
jeu. mai 05, 2022 9:06 am
Bonjour à tous,
J'ai pesé mon Lapierre XR 9.9 (Taille, M, sans pédales, en tubeless avec dérailleur arrière et shifter XX1 AXS). Poids sur la balance = 10,3 kg.
Donc il est assez facile de le faire descendre sous la barre des 10 kg en jouant sur la tige de selle, selle et pneus.
Ici, on a l'habitude de donner la masse, pédales incluses.. tu ajoutes près de 200g pour les pédales les plus light et t'es à 10,5kg.. le défi augmente ;)

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : jeu. mai 05, 2022 10:00 am
par ATALAIA
Tout est possible , mon Epic Sworks est à 9.3 kg (sans les pédales), ce n'est qu'une question de moyens...

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : jeu. mai 05, 2022 11:28 am
par nicolas3334
Un vélo sans pédales ne sert à rien.
C'est pour ca qu'on échange sur les poids des vélos avec les pédales ;)

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : jeu. mai 05, 2022 11:37 am
par smarties
nicolas3334 a écrit :
jeu. mai 05, 2022 11:28 am
Un vélo sans pédales ne sert à rien.
C'est pour ca qu'on échange sur les poids des vélos avec les pédales ;)
Ou alors il faut créer une charte draisienne :lol:

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : jeu. juin 02, 2022 2:54 pm
par Fabio
Il est arrivé, Il est arrivé, Il est arrivé, Il est arrivé, Il est arrivé,

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : jeu. juin 02, 2022 4:44 pm
par machfive
On veut voir,on veut voir,on veut voir,on veut voir,on veut voir !

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 03, 2022 8:05 am
par Fabio
Image

bon j'avais publié hier, mais ça n'a pas du fonctionner...
le vélo est à 10.7 sans pédale. j'ai rajouté des vieilles XT pour dépanner.
je vais commencer quelques réglages ce week end.

j'ai déjà passé commande sur des poignées ESI, une cassette XX1 et des pédales XTR (le classico :mrgreen: )

dans un second temps (mais très rapidement) la selle et les pneus vont sauter aussi.
les roues sont super bien finies, je ferais pas mal de photo ce week end.
le cintre FS n'a pas l'air si mal que ça. Par contre la potence Lapierre Alu va partir également.

fini également la poignée tournante RS pour le blocage, j'ai une gâchette sur le mien. mais 2 positions seulement.

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 03, 2022 8:15 am
par ubo
La cassette est de quel niveau de gamme (visuellement on dirait déjà une xx1 ou x01. Tu ne devrais pas gagner de poids dessus.
Par contre ton pédalier doit pouvoir être remplacé par un xx1 pour gagner quasi 100gr

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. juin 03, 2022 8:49 am
par Fabio
Logiquement la cassette est une GX.
Je vérifierai ce soir