Page 1 sur 6

Lapierre - XR 9.9 - 2022 - 10,79 -objectif SUB 10

Posté : mar. avr. 19, 2022 2:03 pm
par Fabio
Image

Bon voila le vélo est en commande et arrivera dans 1 mois... (c'est long et c'est court).
Même si le vélo arrive déjà monté. Il ca passer par la case démontage pour changer quelques bricoles et l'optimiser pour la fin de saison.
Je ne connais pas encore le poids du cadre, mais pour ce qui est de certaines pièces, on connait déjà.

Cadre = New XR full Carbon 100mm travel 1772 Gr
Fourche = Rock Shox SID Ultimate Charger Race Day Remote - 100mm travel (29'') 44mm rake / 1350 Gr
Amortisseur = Rock Shox SID LUXE ULTIMATE REMOTE OUT PULL 210X50 227 Gr
Boîtier de pédalier = SRAM Dub Pressfit 92 71 Gr
Cassette = SRAM XG1275 10-52T 12s / 450gr =>passage à une XX1 / 355 Gr
Chaîne = SRAM XO1 Eagle 12s 273 Gr
Combo Cintre / Potence = Progress Carbon Combo cokpit UD (2° stem), Width: 760mm, Ø: 31.8mm - 60mm 245 Gr
(je vais sans doute changer pour du Darimo)
Dérailleur Arrière = SRAM XX1 Eagle / 12s 265 Gr
Freins = Sram LEVEL TLM 2 pistons 356 Gr X2
Jeu de direction = "FSA Integrated 1.5ZS IS-2 /42/ACB hidden set "
Levier de vitesses = SRAM XO1 Lunar Eagle 12s 143 Gr
Pneus = Maxxis Rekon Race EXO TR 29x2.35 120 TPI 3C 1420 Gr 710 Gr l'un
(je vais perdre un peu de poids car je roule en Hutchinson)
Pédalier = Sram XX1 Carbon EAGLE BOOST 148 DUB BLACK 34T 175mm 433 Gr
Roues complètes = NEW Lapierre carbon XC SL 29'' Boost XD driver, 6-bolt, Centerline CLX Rounded 180mm/160mm front/rear (29")
Tige de selle = Lapierre Carbon Ø: 27.2mm L: 400mm
Selle = Fizik Taiga Black /222Gr soit une prologo soit une italia ou une pro dans les 150 Gr

Image

pesé à 10,4 kg en M sans pédale

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mar. avr. 19, 2022 4:58 pm
par machfive
Taille M ?

Tu vas être short pour passer sous les 10kg en changeant si peu de pièce.

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mar. avr. 19, 2022 6:30 pm
par Hervé
faut voir le poids des roues , je ne pense pas que ça soit du genre 1200 et quelques grammes la paire ou alors ça serait vraiment surprenant .
a voir le poids de la tige de selle également et le poids du combo .
après pour gratter ça va commencer a être chaud ou alors repasser en XX1 11 vitesses ...

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mar. avr. 19, 2022 7:10 pm
par Fabio
Je prend ennplus un taille L pour moi.
J’ai mis le poids du taille M car c’est le seul que j’ai trouvé.

Je vais changer la selle, la cassette, le combo dans un premier temps. Les roues j’attends de voir le poids. Mais elle risque de sauter aussi

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mer. avr. 20, 2022 9:27 am
par mike08
en tout cas il est magnifique !!!
le combo est donné a 245grs sur Alltricks.
j' ai l impression que c' est de plus en plus dur de passer sous les 10kg pour les TS hormis quelques modèles. :grattelatete:

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mer. avr. 20, 2022 9:40 am
par smarties
mike08 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 9:27 am
j' ai l impression que c' est de plus en plus dur de passer sous les 10kg pour les TS hormis quelques modèles. :grattelatete:
Les vélos se musclent, leurs aptitudes augmentent, le matériel monté d'origine dessus doit être en conséquence. Pour des roues d'équipementier maison, si ça sort à 1450-1500g ce sera déjà beau...

Et puis c'est aussi le but d'ici de présenter des montages aboutis et pas des vélos qui sortent de chez le vélociste dans la charte.

Il est beau ce cadre, tu dois avoir hâte de le recevoir. Si le délai est tenu ce n'est vraiment pas long ;)

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mer. avr. 20, 2022 10:01 am
par benj
mike08 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 9:27 am

le combo est donné a 245grs sur Alltricks.
Combo Scott à 290g, ça me paraît bien light
Si c'est le cas c'est pas sur ça qu'il va gagner le plus

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mer. avr. 20, 2022 11:49 am
par Fabio
déjà les pneus il y a clairement plus light.
les roues, je vais les garder de coté au cas où et je vais faire la monte d'une nouvelle paire.
245gr le combo, si je passe sur du Darimo, je gratte 50 gr... pas plus.
de toute façon je ne vais pas garder le combo. j'ai toujours roulé avec une potence en négatif.
enfin bref, il y a des chose à faire.

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mer. avr. 20, 2022 2:32 pm
par mike08
smarties a écrit :
mike08 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 9:27 am
j' ai l impression que c' est de plus en plus dur de passer sous les 10kg pour les TS hormis quelques modèles. :grattelatete:
Et puis c'est aussi le but d'ici de présenter des montages aboutis et pas des vélos qui sortent de chez le vélociste dans la charte.
Oui justement je parle de vélos optimiser, même avec du beau matos en tout suspendu je trouve que c’est plus dur de passer sous les dix kilos avec des vélos de maintenant que il y a quelques années.
Mais bon avec un poids déjà proche des 10 ce Lapierre devrait y arriver Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mer. avr. 20, 2022 6:15 pm
par Tib
Je le trouve vraiment réussi esthétiquement ce Lapierre, hâte de lire ton ressenti !

Pour la SID 100 à 1350 grammes, tu es sûr ? j'avais en tête qu'elle était plus légère (ou alors ça n'est pas le modèle SL Ultimate ?).

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mer. avr. 20, 2022 10:57 pm
par machfive
Tib a écrit :
mer. avr. 20, 2022 6:15 pm
j'avais en tête qu'elle était plus légère (ou alors ça n'est pas le modèle SL Ultimate ?).
Si c'est bien la SL.

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : jeu. avr. 21, 2022 6:26 am
par Hervé
pour la Ultimate on est plutôt vers les 1280 grs .

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : jeu. avr. 21, 2022 7:44 am
par ubo
Peut être 1350 pour la blocable avec sa commande ?

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : jeu. avr. 21, 2022 7:48 am
par JYVES1972
Ma SID Ultimate SL avec blocage est à 1295g, avec axe mais sans la commande ni câble

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : jeu. avr. 21, 2022 7:52 am
par ubo
Image

A retirer la coupe du pivot

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : jeu. avr. 21, 2022 8:34 am
par Tib
Ah oui, en effet. Bien vu !

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : jeu. avr. 21, 2022 9:57 pm
par Fabio
ubo a écrit :
jeu. avr. 21, 2022 7:52 am
Image

A retirer la coupe du pivot
C’est un blocage 2 ou 3 positions?

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : jeu. avr. 21, 2022 10:00 pm
par ubo
Je ne sais pas

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. avr. 22, 2022 9:43 am
par slashy
pour le moment chez RS, tout est en 2 positions (ouvert/fermé) , à part chez Scott

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. avr. 22, 2022 9:55 am
par ronan
slashy a écrit :
ven. avr. 22, 2022 9:43 am
pour le moment chez RS, tout est en 2 positions (ouvert/fermé) , à part chez Scott
C'est bien mieux comme ça pour la fourche.

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. avr. 22, 2022 11:21 am
par QuentinLL
le twistloc n'existe qu'en 2 positions non ?
sur la SID 35 120mm que j'avais commandé, en tous cas c'était du 2 positions

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : ven. avr. 22, 2022 2:49 pm
par Fabio
ronan a écrit :
ven. avr. 22, 2022 9:55 am
slashy a écrit :
ven. avr. 22, 2022 9:43 am
pour le moment chez RS, tout est en 2 positions (ouvert/fermé) , à part chez Scott
C'est bien mieux comme ça pour la fourche.
c'est le top le 3 positions du scott

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mar. avr. 26, 2022 2:42 pm
par Fabio
je viens de trouver le poids du cadre en M : 1772 Gr ou 2038 Gr avec boulons et amortisseur

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mar. avr. 26, 2022 2:56 pm
par ronan
Fabio a écrit :
ven. avr. 22, 2022 2:49 pm
c'est le top le 3 positions du scott
La fourche aussi a 3 positions avec un débattement réduit ?

Je trouvais que les 3 positions du CTD étaient merdiques : la position intermédiaire est juste inconfortable en montée quand on charge moins la fourche.
Je préfère un réglage de la compression basse vitesse sur la position ouverte.

Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)

Posté : mar. avr. 26, 2022 4:31 pm
par Fabio
ronan a écrit :
mar. avr. 26, 2022 2:56 pm
Fabio a écrit :
ven. avr. 22, 2022 2:49 pm
c'est le top le 3 positions du scott
La fourche aussi a 3 positions avec un débattement réduit ?

Je trouvais que les 3 positions du CTD étaient merdiques : la position intermédiaire est juste inconfortable en montée quand on charge moins la fourche.
Je préfère un réglage de la compression basse vitesse sur la position ouverte.
je suis le plus souvent en position intermédiaire justement.
Sur les course ont part généralement bloqué et dans les grosses bosses la position du milieu nous permet de garder du grip sur la roue arrière tout en gommant le terrain sans pour autant trop pomper