Page 3 sur 3

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Posté : lun. mars 06, 2023 11:50 am
par charlyrob
😍

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Posté : jeu. mai 18, 2023 8:41 am
par benj
Quelques évolutions sur le spark.

:arrow: Montage des Trickstuff à la place des XTR (-120g) + disques Trickstuff et adaptateurs Bike Ahead. (poids identique). Ca allège visuellement le poste de pilotage. Je suis juste en attente du matchmaker spécifique pour le Twinloc.

:arrow: Passage sur un groupe XX1 AXS + Pod. (-10g vs groupe XTR)

Plus de Shimano sur mon vélo ^^, je ne sais pas si les courbures liées à l'intégration en étaient responsable mais je n'ai jamais été satisfait du XTR, il fallait toujours que j'y touche sur le terrain.

Les pneus spé ont fait 2 sorties, je préfère largement le ressenti et le volume des Schwalbes même si plus lourds. Il faudrait que je teste les Pirelli en 2.4

Le vélo sort à 10kg3 avec les gros pneus / Clear Protect / support Garmin / protection pédalier et beaucoup de préventif.
Plus trop grand chose à changer dans l'immédiat, juste à rouler.


Image
Image

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Posté : jeu. mai 18, 2023 10:06 am
par Pat2A
benj a écrit :
jeu. mai 18, 2023 8:41 am
Les pneus spé ont fait 2 sorties, je préfère largement le ressenti et le volume des Schwalbes même si plus lourds. Il faudrait que je teste les Pirelli en 2.4
Les 2 spé AV et AR t'ont vraiment déplu ?
Je trouve le Renegade un peu léger, as-tu essayé le Fast Track à l'AV et à l'AR ? Ca peu changer les choses.

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Posté : jeu. mai 18, 2023 12:26 pm
par benj
Pat2A a écrit :
jeu. mai 18, 2023 10:06 am
benj a écrit :
jeu. mai 18, 2023 8:41 am
Les pneus spé ont fait 2 sorties, je préfère largement le ressenti et le volume des Schwalbes même si plus lourds. Il faudrait que je teste les Pirelli en 2.4
Les 2 spé AV et AR t'ont vraiment déplu ?
Je trouve le Renegade un peu léger, as-tu essayé le Fast Track à l'AV et à l'AR ? Ca peu changer les choses.
Oui, les schwalbe à basse pression sont vraiment des tapis volants et ils ne m’ont jamais déçu.
Avec les spé j’avais l’impression de voler en montée roulante (au moins 300g de moins sur le train roulant) mais de taper en descente, j’ai baissé un peu la pression et le fast trak s’est mis à rouler autour de la jante.
Ça plus le risque de déchirure c’est un allègement qui ne vaut pas le coup

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Posté : jeu. mai 18, 2023 1:46 pm
par nidamapy
tu les as pris en quelle sections, les Schwalbe? je viens de prendre n Ralph pour l'arrière et un Ray pour l'avant en 2,25 sur mon Evo axs, je trouve le Ray petit en 2,25 sur les syncros (en revanche agréablement surpris du Ralph)

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Posté : jeu. mai 18, 2023 3:29 pm
par benj
2.35
J’aurais dû essayer les spé en 2.4

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Posté : jeu. mai 18, 2023 9:19 pm
par Scottie
TOP
les trickstuff te font gagner 120g vs les XTR pourtant déjà très légers ? :shock:

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Posté : jeu. mai 18, 2023 9:44 pm
par benj
Oui, 100-120g, c’est une approximation puisque je n’ai pas pesé les 2 freins coupés à la bonne longueur au même moment.
J’espère surtout qu’ils seront plus mordants

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Posté : jeu. mai 18, 2023 9:49 pm
par ubo
Ca me semble important 100-120

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Posté : jeu. mai 18, 2023 10:00 pm
par benj
J'ai peut-être surestimé, il me semblait que c'était 50-60 par frein, je peux m'être trompé.
Je ne retrouve plus les photos, les xtr sont partis et les trickstuff montés.

D'ailleurs le passage est vraiment simple dans le spark.

Édit : c’est bien 50g sur la paire. Bravo pour votre vigilance :lol:
Je le trouvais bien lourd au peson après ces changements mais c’est normal.