Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
charlyrob
Membre
Messages : 21
Enregistré le : lun. mars 06, 2023 11:31 am
1

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Message par charlyrob » lun. mars 06, 2023 11:50 am

😍



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Message par benj » jeu. mai 18, 2023 8:41 am

Quelques évolutions sur le spark.

:arrow: Montage des Trickstuff à la place des XTR (-120g) + disques Trickstuff et adaptateurs Bike Ahead. (poids identique). Ca allège visuellement le poste de pilotage. Je suis juste en attente du matchmaker spécifique pour le Twinloc.

:arrow: Passage sur un groupe XX1 AXS + Pod. (-10g vs groupe XTR)

Plus de Shimano sur mon vélo ^^, je ne sais pas si les courbures liées à l'intégration en étaient responsable mais je n'ai jamais été satisfait du XTR, il fallait toujours que j'y touche sur le terrain.

Les pneus spé ont fait 2 sorties, je préfère largement le ressenti et le volume des Schwalbes même si plus lourds. Il faudrait que je teste les Pirelli en 2.4

Le vélo sort à 10kg3 avec les gros pneus / Clear Protect / support Garmin / protection pédalier et beaucoup de préventif.
Plus trop grand chose à changer dans l'immédiat, juste à rouler.


Image
Image



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Message par Pat2A » jeu. mai 18, 2023 10:06 am

benj a écrit :
jeu. mai 18, 2023 8:41 am
Les pneus spé ont fait 2 sorties, je préfère largement le ressenti et le volume des Schwalbes même si plus lourds. Il faudrait que je teste les Pirelli en 2.4
Les 2 spé AV et AR t'ont vraiment déplu ?
Je trouve le Renegade un peu léger, as-tu essayé le Fast Track à l'AV et à l'AR ? Ca peu changer les choses.



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Message par benj » jeu. mai 18, 2023 12:26 pm

Pat2A a écrit :
jeu. mai 18, 2023 10:06 am
benj a écrit :
jeu. mai 18, 2023 8:41 am
Les pneus spé ont fait 2 sorties, je préfère largement le ressenti et le volume des Schwalbes même si plus lourds. Il faudrait que je teste les Pirelli en 2.4
Les 2 spé AV et AR t'ont vraiment déplu ?
Je trouve le Renegade un peu léger, as-tu essayé le Fast Track à l'AV et à l'AR ? Ca peu changer les choses.
Oui, les schwalbe à basse pression sont vraiment des tapis volants et ils ne m’ont jamais déçu.
Avec les spé j’avais l’impression de voler en montée roulante (au moins 300g de moins sur le train roulant) mais de taper en descente, j’ai baissé un peu la pression et le fast trak s’est mis à rouler autour de la jante.
Ça plus le risque de déchirure c’est un allègement qui ne vaut pas le coup



nidamapy
Membre
Messages : 244
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Message par nidamapy » jeu. mai 18, 2023 1:46 pm

tu les as pris en quelle sections, les Schwalbe? je viens de prendre n Ralph pour l'arrière et un Ray pour l'avant en 2,25 sur mon Evo axs, je trouve le Ray petit en 2,25 sur les syncros (en revanche agréablement surpris du Ralph)



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Message par benj » jeu. mai 18, 2023 3:29 pm

2.35
J’aurais dû essayer les spé en 2.4



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Message par Scottie » jeu. mai 18, 2023 9:19 pm

TOP
les trickstuff te font gagner 120g vs les XTR pourtant déjà très légers ? :shock:



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Message par benj » jeu. mai 18, 2023 9:44 pm

Oui, 100-120g, c’est une approximation puisque je n’ai pas pesé les 2 freins coupés à la bonne longueur au même moment.
J’espère surtout qu’ils seront plus mordants



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Message par ubo » jeu. mai 18, 2023 9:49 pm

Ca me semble important 100-120



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott Spark RC Pro 2022 - 10.2Kg

Message par benj » jeu. mai 18, 2023 10:00 pm

J'ai peut-être surestimé, il me semblait que c'était 50-60 par frein, je peux m'être trompé.
Je ne retrouve plus les photos, les xtr sont partis et les trickstuff montés.

D'ailleurs le passage est vraiment simple dans le spark.

Édit : c’est bien 50g sur la paire. Bravo pour votre vigilance :lol:
Je le trouvais bien lourd au peson après ces changements mais c’est normal.



Répondre