Waltly - Custom Titane - 29" avec BdV Effigear Mimic/Pinion (Obj: 9.5Kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
samfargo
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mar. févr. 15, 2022 4:41 pm
2

Re: Waltly - Custom Titane - 29" avec BdV Effigear Mimic/Pinion (Obj: 9.5Kg)

Message par samfargo » ven. mars 18, 2022 3:57 pm

Merci de ta réponse et pour la proposition de test. Malheureusement, j'habite en Bretagne, près de Brest. Ca fait trop de kilomètres pour venir l'essayer. Mais j'apprécie l'invitation !

Actuellement, je roule plus XC / Trail sur des 50-70km. J'apprécie bien mon hardtail en aluminium ALUXX SLR. Il n'est pas le plus léger mais il est réactif et agréable à rouler. J'aime quand ça monte vite (plus que la descente d'ailleurs).

J'entends bien l'avantage du Pinion sur l'entretien. C'est d'ailleurs ça qui m'avait orienté sur cette boite de vitesses. Je viens de commander des spares pour mon HT, j'en ai globalement pour 200€ de consommables par an. Sans compter tout le temps passer après chaque sortie.

J'ai peur de m'enfermer avec un vélo certes super pratique mais moins joueur. Dites moi que j'ai tort !



Avatar du membre
QuentinLL
Membre actif
Messages : 360
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm
3

Re: Waltly - Custom Titane - 29" avec BdV Effigear Mimic/Pinion (Obj: 9.5Kg)

Message par QuentinLL » ven. mars 18, 2022 4:08 pm

Demande l'adhésion au groupe facebook Pinion.
Il y a un membre qui habite pas loin de chez toi, à Nantes, il a fabriqué son biclou chez edelbikes (acier)
Cela vaut le coup de discuter avec lui.

Si tu ne trouves pas son nom, passe en MP
Lui son rationnel de décision c'était gravel/rando longue distance avec emmerdement minimum je crois



Avatar du membre
QuentinLL
Membre actif
Messages : 360
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm
3

Re: Waltly - Custom Titane - 29" avec BdV Effigear Mimic/Pinion (Obj: 9.5Kg)

Message par QuentinLL » mar. janv. 24, 2023 12:30 pm

Alors ce projet a-t-il vu le jour ?



samfargo
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mar. févr. 15, 2022 4:41 pm
2

Re: Waltly - Custom Titane - 29" avec BdV Effigear Mimic/Pinion (Obj: 9.5Kg)

Message par samfargo » mar. sept. 19, 2023 9:12 am

A clôturer.

Merci :)



Répondre