nidamapy a écrit : ↑mer. févr. 28, 2024 10:31 pm
quel est l'interêt d'avoir ces 2 vélos ? (c'est de la pure curiosité) car cible très proche
J'ai toujours roulé avec un mulet pour l'entrainement et un vélo prêt à roulé pour le weekend et éviter les désagréments.
J'ai longtemps eu un vélo de route et un VTT.
1 Route 1 semi 1 full
1 route 2 fulls
Et aujourd'hui
1 gravel et 2 fulls biens équipés car c'est les années qui m'ont permis d'accumuler du matériel.
Sur le fait qu'ils sont très proche c'est parce que j'ai mis du temps à trouver le vélo parfait pour mon utilisation et mon niveau qui ne s'améliore pas avec l'âge.
Soit un full car après 4h, j'y gagne toujours sur la fatigue générale, 1 fourche 120 car je trouve qu'aujourd'hui on a l'avantage du débattement sans avoir un vélo qui rebondit avec un truc mollasson à l'avant.
Le Spark m'a confirmé que le 3 positions étaient vraiment chouette, je suis Belge, je dois parfois faire de la route pour trouver un bois digne du VTT et pouvoir bloquer le full est un bonheur. Sans parler que dans ma région, je pourrais tout rouler en position intermédiaire.
J'utilise plutôt les 3 positions pour m'adapter à la zone dans laquelle je roule.
Et pour finir, comme j'étais un peu déçu il y a 2 ans du poids du Spark malgré un équipement correct. J'ai craqué sur une occasion Epic EVO.
Je suis amoureux de la marque Specialized, c'est comme ça, j'en ai rêvé quand je débutais, c'est pas forcément rationnel.
Je trouve que les gens sont parfois sévère sur les prix. Moi j'achète jamais S-Works, toujours un comp ou max un Expert que j'équipe moi-même et qd je compare, je ne trouve pas que c'est 2x plus cher qu'une autre marque comme je le lis souvent.
Les goûts et les couleurs...
++