YETI - ARC -29" (8.270kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: YETI - ARC -29" (8.270kg)

Message par Dementia » mar. juil. 25, 2017 8:44 am

pierre a écrit :j' ai un de mal a répondre car mon terrain de jeu est en train de partir en fumée .les 3/4 de cette sortie ne sont plus que des cendres.
Oui ... :| :cry: Je descends dans 10j et j'en suis à un point ou je me demande si je vais prendre un vélo ... tous les massifs vont être fermés ...



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6452
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: YETI - ARC -29" (8.270kg)

Message par Tib » mar. juil. 25, 2017 8:48 am

pierre a écrit :voila ma dernière sortie ,c'est ce que je fais régulièrement avec du dénivelé, en empruntant des spéciales de dh et d'enduro .aucun soucis sur le vélo malgré ce que tu pense pourtant du le sud ou je roule avec beaucoup de racines et de caillasses .
Pour un même terrain de roulage, tout dépend aussi de 2 facteurs essentiels selon moi :
- le poids du pilote
- la technique de pilotage

Un pilote lourd aura davantage tendance à solliciter durement le matériel, là où un poids plume passera vite en survolant les obstacles. Un pilotage fin permettra de rouler plus léger sans rien casser, quand bien même le pilote serait un beau bébé.

Bon courage à ceux concernés par les incendies sinon.

:cry:


No pain no Brain.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: YETI - ARC -29" (8.270kg)

Message par Dementia » mar. juil. 25, 2017 8:50 am

Tout à fait



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: YETI - ARC -29" (8.270kg)

Message par Tom » mar. juil. 25, 2017 9:26 am

Je vois pierre rouler très régulièrement sur des terrains bien engagés, sa pratique est teintée de passion et cela se confirme lorsqu'on le rencontre. à critiquer sans savoir on périt sans gloire (autre manière de t'inviter à avoir du respect).
bon courage Pierre avec les incendies des derniers jours, tes photos sont impressionnantes.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: YETI - ARC -29" (8.270kg)

Message par Dementia » mar. juil. 25, 2017 9:39 am

Tom a écrit :Je vois pierre rouler très régulièrement sur des terrains bien engagés
On a une sacrée vue depuis le rocher de Mutzig ! :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: YETI - ARC -29" (8.270kg)

Message par Tom » mar. juil. 25, 2017 9:49 am

Dementia a écrit :
Tom a écrit :Je vois pierre rouler très régulièrement sur des terrains bien engagés
On a une sacrée vue depuis le rocher de Mutzig ! :mrgreen:
œil de lynx 8-)

(en même temps vu le nombre de fois où je l'escalade celui là)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: YETI - ARC -29" (8.270kg)

Message par pierre » mar. juil. 25, 2017 9:50 am

Tom a écrit :Je vois pierre rouler très régulièrement sur des terrains bien engagés, sa pratique est teintée de passion et cela se confirme lorsqu'on le rencontre. à critiquer sans savoir on périt sans gloire (autre manière de t'inviter à avoir du respect).
bon courage Pierre avec les incendies des derniers jours, tes photos sont impressionnantes.
merci tom



Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: YETI - ARC -29" (8.270kg)

Message par Francesco d'Andrea » mar. juil. 25, 2017 11:27 am

Je crois que le monsieur est parti ! ahah
En tout cas très beau montage, rare, et les couleurs matchent vraiment bien !
:yo:



Klimb05
Membre
Messages : 77
Enregistré le : sam. avr. 09, 2016 8:05 pm
8

Re: YETI - ARC -29" (8.270kg)

Message par Klimb05 » lun. juil. 31, 2017 11:31 pm

Oui, vous avez tous raison, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Je vais acheter une balance pour peser les éléments principaux.
Je ferai cela quand je serai obligé de troquer le Yéti contre les skis de randonnée !



Klimb05
Membre
Messages : 77
Enregistré le : sam. avr. 09, 2016 8:05 pm
8

Re: YETI - ARC -29" (8.270kg)

Message par Klimb05 » ven. mars 10, 2023 12:21 pm

Salut Pierre,
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut par plusieurs participants, 5 ans après, j'ai muri !
Je ne suis plus à Guillestre mais aux Mayons, en plein coeur du massif des Maures et je vais aussi parfois dans l'Esterel pour faire de l'escalade ou du VTT. C'est vrai qu'il y a aussi de bons dénivelés ...
J'ai toujours mon Yeti Arc C pas encore customisé, j'attends le 13° mois promis par notre Président pour les retraités
Et toi, toujours dans la région de Cogolin ? Toujours sur Yéti Arc de 8 kg 300 ?
Au plaisir de te lire, Jean Michel



pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: YETI - ARC -29" (8.270kg)

Message par pierre » ven. mars 10, 2023 5:54 pm

salut oui toujours sur saint Tropez non je n'ai plus l'arc depuis un moment, d'ailleurs je n'est plus de vtt actuellement (j' attend quelque chose de sympa pour le milieu d'année ) ,je ne fais que de la route en ce moment , c'est un super endroit pour rouler vers les Mayons , tu peut aller vers vidauban ou la garde freinet bon a bientôt j'espère sur les pistes.



Klimb05
Membre
Messages : 77
Enregistré le : sam. avr. 09, 2016 8:05 pm
8

Re: YETI - ARC -29" (8.270kg)

Message par Klimb05 » ven. mars 17, 2023 12:49 pm

Salut et content de voir que tu roules toujours dans la région ...
C'est vrai que le massif des Maures est peu connu mais présente de grosses possibilités de parcours magnifiques que ce soit en VTT cross country, Gravel ou vélo de route ...
Tu attends quelque chose de sympa, tu attises notre curiosité !
Au plaisir de te croiser un jour, des Yeti Arc C, y'en a pas beaucoup dans le Var surtout chevauché par un vieillard de 75 ans :D



Répondre