Ti chinois bridé - 29'' - 2014 (10kg max)

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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

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romalor
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Ti chinois bridé - 29'' - 2014 (10kg max)

Message par romalor » dim. févr. 09, 2014 7:39 pm

Vu les delais sur fm256 en pf30
Et sur les conseils d'un ami possesseur d'acier et de ti je passe sur un ti chinois custom de chez titan product comme Dementia et un autre forumeur :) . J'ai paye l'accompte , je vous mettrais le dessin pour me conforter ou pas dans mes choix ;)

CADRE : 1600 gr je crois en l pour 1m87 65 a 68 kg
Ok FOURCHE: reba rl neuve achete démonte d'un Bike a un prix tout doux , sûrement une cartouche shiftup plus tard 1575 gr
OK ROUES: Hope hoops bricolées:1700 gr
OK FREINS: xt black, disques ashima
TRANSMISSION: mix xtr xt kmc doval
PNEUS : fast track et ground control
OK POTENCE : 3T 80 mm -17°origine ou enlever lanodisation ?
OK TDS: pro vibe : 195 gr
OK SELLE: carbone chinoise forme "spé" : 95gr
OK GUIDON: crankbrother cobalt 11 : 140 gr
OK SERRAGE: generiques: 51 gr
OK PEDALIER: hollowgram si ok etoile
OK GRIPS: esi
PROTEGE BASE: generique
OK PEDALES : shimano m540



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même s'il me manque beaucoup de composants , je vais poster ce que j'ai déja :p

n'hésitez pas si vous avez des conseils ou autres :help:

tout d'abord le boitier de pédalier , je souhaite profiter des avantages de l'axe de 30 sans devoir utiliser des roulements bb30 ( en route ils ont tenu 1 an et demi en nettoyant parfois comme un bourrin :P ) mais en vtt même sur un montage blindé niveau graisse roulement etc , il y a toujours des craquements au bout d'un moment d'après PapyTa et autres forumeurs

J'ai lu un dossier sur les boitier pressfit et celui-ci avait bonne presse , un bon rapport qualité prix 52 euros de plus je ne voulais pas investir dans du céramique ;)

Roulements a contact oblique enduro 5
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Re: fm256-29''-2014-9,5kg max

Message par romalor » dim. févr. 09, 2014 7:52 pm

Ensuite les roulettes , là c'est du lourd niveau poids surtout :oops:

Ce sont des hope hoops 29 , achetées neuves , montage et tensions un peu controlés , plus des ligatures ( 400 euros en tout je crois )

j'envisageais de passer en crl xd , j'ai eu un bon prix sur ces roues mais je regrette finalement de ne pas avoir pris un montage crest moyeux generiques pour plus ou moins le même prix :? J'aurais pu ainsi gagner 150 gr je crois

Le poids est de 1700 gr avec ligatures et corps de roue libre alu
Je retirerais surement les vilains stickers :)

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Re: fm256-29''-2014-9,5kg max

Message par romalor » dim. févr. 09, 2014 7:58 pm

y"aura un peu de récupération sur ce montage :x Le collier de tige de selle .Niveau des grips , j'ai pu essayé des kcnc sans apprécier le touché donc j'ai pris des esi chunky :) Image Image
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Re: fm256-29''-2014-9,5kg max

Message par romalor » dim. févr. 09, 2014 8:10 pm

Niveau pédalier malgré mon budget serré j'ai trouvé mon bonheur : un hollowgram SL qui dormait dans un tiroir chez un bouclard ami voisin :)
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Le poids des manivelles est avec l'étoile 5 branches, je dois changer l'étoile et niveau plateaux ce seront des doval 24-36 :|



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Re: fm256-29''-2014-9,5kg max

Message par romalor » dim. févr. 09, 2014 8:19 pm

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des serrages génériques qui tiennent assez , des pédales de récupération ( à long terme surement des exustar ou des ritchey haut de gamme ) :)



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Re: fm256-29''-2014-9,5kg max

Message par romalor » dim. févr. 09, 2014 8:29 pm

La tige de selle , en occasion sur troc vélo, c'est une pro vibe . Elle m'est revenue à 25 euros je pense :nesaitpas: Elle était pas en super état donc j'ai poncé et revernis en mat.
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Re: fm256-29''-2014-9,5kg max

Message par romalor » dim. févr. 09, 2014 8:33 pm

Une vue d'ensemble des pièces que j'ai actuellement (sans mes roues) . Désolé pour la piètre qualité des photos, je ferais mieux ;)
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Les chaussures , c'est du light , achetées en déstockage et testées sur un cx



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Re: fm256-29''-2014-9,5kg max

Message par faber » lun. févr. 10, 2014 10:03 am

Tu aurais une photo du cadre ?



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Re: fm256-29''-2014-9,5kg max

Message par LudoTA » lun. févr. 10, 2014 10:54 am

Le FM256 (ou IP-256) est un nouveau cadre dont les premières livraisons arrivent tout juste.
Annoncé à moins d'1 Kg mais à priori ça dépasse un peu.
Il y a quelques similitudes avec un Open mais la géométrie n'a rien à voir, c'est une copie du Scale donc quelque chose qui privilégie la stabilité plutôt que la maniabilité.

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Re: fm256-29''-2014-9,5kg max

Message par ubo » lun. févr. 10, 2014 12:31 pm

Tu pourrais inaugurer le sujet "gené" ouvert dans le technique avec ces précieuses infos ;)



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Re: fm256 - 29'' - 2014 (9,5kg max)

Message par romalor » sam. mars 01, 2014 9:05 pm

Oui je vais poster dans la rubrique générique :-)
Je ne l'ai pas encore le cadre , pèse a 1060 gr en 19""

La finition est très propre, plus directmount et dispo en bsa bb30 bb92 pf30 bref très intéressant !

Ça avance lentement mais sûrement : potence 3t 37,5€ bon rapport prix poids

Langulation -17• et longueur 80 mm ça devrait maller !Image



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Re: fm256 - 29'' - 2014 (9,5kg max)

Message par romalor » lun. mars 03, 2014 11:05 am

Et voilà la selle :)

Quelqu'uns roulent déjà avec sur le forum , j'ai voulu essayer

Je suis in love avec ma spyder chinoise donc j'ai voulu tester une selle carbone pas trop cher
Très chouette finition sauf que j'avais demande deux black ...)

25,5€ pièce, pas de douane ouf et un poids de 95 gr

Encore une fois la selle devrait me convenir au niveau de la forme !
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Re: fm256 - 29'' - 2014 (9,5kg max)

Message par romalor » sam. avr. 12, 2014 10:41 pm

Ça avance lentement mais sûrement ...ça va accélérer un peu enfin./

Fourche démontée du Bike neuf d'une connaissance :optimisation du budget pour par la suite mettre un kit shift Up :)

1575gr y'a de quoi gratter presque 100 gr Image



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Re: Ti chinois bridé - 29'' - 2014 (10kg max)

Message par romalor » lun. mai 05, 2014 6:18 pm

Vla une partie de la transmission un poil sale , récup de chez récup du frère ... :oops:
Ca va me permettre de tester les braquets , avant un passage au sram x1 en 2015 probablement
Juste plateaux chaines cassettes a acheter , pas très chaud d'acheter du neuf en 10v sachant que je compte passer en mono :mrgreen:
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C'est lourd :@



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Re: Ti chinois bridé - 29'' - 2014 (10kg max)

Message par romalor » lun. mai 05, 2014 6:32 pm

ImageEt voila , le plan du cadre que j'ai eu après paiement de l'accompte

J'ai pris la géo de l'open en l , qui est une référence avec celle du niner ( que j'ai pu tester )
Par contre j'ai quelques doutes niveaux caractéristiques , passages gaines , diamètre top tube

J'ai lu de long en large , le post de papy ta sur le bleu pour m'instruire un peu , n'hésitez pas si vous voyez un truc louche , mal foutu ou quoi ... D'avance merci :help:

PS: ce cadre est destiné à un jeune cycliste de 20 ans , 1m87 pour 65 a 67 kilos, plus véloce que puissant , typé grimpeur rouleur à un petit niveau . Je compte l'utiliser pour un peu d'entrainement et quelques randos marathons en plus de la route :)



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Re: Ti chinois bridé - 29'' - 2014 (10kg max)

Message par Dementia » mar. mai 06, 2014 1:07 pm

on ne voit pas grand chose sur ce plan.
tu es sur de la hauteur de la fourche ainsi que son déport ?

jdd intégré ?



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Re: Ti chinois bridé - 29'' - 2014 (10kg max)ni

Message par romalor » mar. mai 06, 2014 3:05 pm

Je me suis fait la même réflexion ;) comment as tu fait pour avoir le tien précis ?!
Oups j'ai parle avec Anita des features mais j'ai oublie complètement ça moi le noob

C'est pour une reba 100 mm solo air a la base mais j'envisage une lefty a long terme, j'ai pris la geo du open en l en gros
Je sais pas open donne ses mesures avec quelles références . C'est une douille 44 mm jeu intégré ( j'achète haut et bas )

J'ai su me débrouiller pour les diamètres , features , mais la je suis un peu largue je veux pas faire d'erreurs
J'ai des connaissances très très basiques



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Re: Ti chinois bridé - 29'' - 2014 (10kg max)ni

Message par Dementia » mar. mai 06, 2014 4:58 pm

romalor a écrit :comment as tu fait pour avoir le tien précis ?!
Rien, il me l'a envoyé directement "net". Même si j'aurais aimé pouvoir zoomer encore un peu plus :lol:

A première vue, la hauteur de la fourche représentée sur le plan n'est pas bonne. J'ai trouvé 506 en distance base té / axe roue sur le net pour une Reba 100mm 29er. A vérifier tout de même.

Pour mettre un lefty dans le futur, attention à la hauteur de la douille de direction (+cap roulement haut dans ton cas).

Concernant le JDD, l'argumentaire de Caminade m'a conforté dans mon choix d'un semi intégré : http://caminade.eu/douille-de-direction ... e-plaisir/

L'emplacement des gaînes c'est perso, j'ai fait le même choix que toi.



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Re: Ti chinois bridé - 29'' - 2014 (10kg max)

Message par ren510 » mer. mai 07, 2014 10:04 pm

J'ai lu cet argumentaire et autant pour le pédalier je suis d'accord.....les montage/démontage sont fréquents car les roulements sont exposé...donc a terme on fragilise le système.

Mais pour le jeu de direction c'est un peu de la pignole....en trois ans de sévices j'ai changé les roulements de direction une seule fois sur mon Cannon....de là à abimer les portées!! C'est très exagéré!
Maintenant je suis d'accord sur la plus grande durabilité du système caminade sur le trèèèèèèès long terme.



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