Ti chinois bridé - 29'' - 2014 (10kg max)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Ti chinois bridé - 29'' - 2014 (10kg max)
Vu les delais sur fm256 en pf30
Et sur les conseils d'un ami possesseur d'acier et de ti je passe sur un ti chinois custom de chez titan product comme Dementia et un autre forumeur . J'ai paye l'accompte , je vous mettrais le dessin pour me conforter ou pas dans mes choix
CADRE : 1600 gr je crois en l pour 1m87 65 a 68 kg
Ok FOURCHE: reba rl neuve achete démonte d'un Bike a un prix tout doux , sûrement une cartouche shiftup plus tard 1575 gr
OK ROUES: Hope hoops bricolées:1700 gr
OK FREINS: xt black, disques ashima
TRANSMISSION: mix xtr xt kmc doval
PNEUS : fast track et ground control
OK POTENCE : 3T 80 mm -17°origine ou enlever lanodisation ?
OK TDS: pro vibe : 195 gr
OK SELLE: carbone chinoise forme "spé" : 95gr
OK GUIDON: crankbrother cobalt 11 : 140 gr
OK SERRAGE: generiques: 51 gr
OK PEDALIER: hollowgram si ok etoile
OK GRIPS: esi
PROTEGE BASE: generique
OK PEDALES : shimano m540
même s'il me manque beaucoup de composants , je vais poster ce que j'ai déja :p
n'hésitez pas si vous avez des conseils ou autres
tout d'abord le boitier de pédalier , je souhaite profiter des avantages de l'axe de 30 sans devoir utiliser des roulements bb30 ( en route ils ont tenu 1 an et demi en nettoyant parfois comme un bourrin ) mais en vtt même sur un montage blindé niveau graisse roulement etc , il y a toujours des craquements au bout d'un moment d'après PapyTa et autres forumeurs
J'ai lu un dossier sur les boitier pressfit et celui-ci avait bonne presse , un bon rapport qualité prix 52 euros de plus je ne voulais pas investir dans du céramique
Roulements a contact oblique enduro 5
Et sur les conseils d'un ami possesseur d'acier et de ti je passe sur un ti chinois custom de chez titan product comme Dementia et un autre forumeur . J'ai paye l'accompte , je vous mettrais le dessin pour me conforter ou pas dans mes choix
CADRE : 1600 gr je crois en l pour 1m87 65 a 68 kg
Ok FOURCHE: reba rl neuve achete démonte d'un Bike a un prix tout doux , sûrement une cartouche shiftup plus tard 1575 gr
OK ROUES: Hope hoops bricolées:1700 gr
OK FREINS: xt black, disques ashima
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PNEUS : fast track et ground control
OK POTENCE : 3T 80 mm -17°origine ou enlever lanodisation ?
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OK SELLE: carbone chinoise forme "spé" : 95gr
OK GUIDON: crankbrother cobalt 11 : 140 gr
OK SERRAGE: generiques: 51 gr
OK PEDALIER: hollowgram si ok etoile
OK GRIPS: esi
PROTEGE BASE: generique
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même s'il me manque beaucoup de composants , je vais poster ce que j'ai déja :p
n'hésitez pas si vous avez des conseils ou autres
tout d'abord le boitier de pédalier , je souhaite profiter des avantages de l'axe de 30 sans devoir utiliser des roulements bb30 ( en route ils ont tenu 1 an et demi en nettoyant parfois comme un bourrin ) mais en vtt même sur un montage blindé niveau graisse roulement etc , il y a toujours des craquements au bout d'un moment d'après PapyTa et autres forumeurs
J'ai lu un dossier sur les boitier pressfit et celui-ci avait bonne presse , un bon rapport qualité prix 52 euros de plus je ne voulais pas investir dans du céramique
Roulements a contact oblique enduro 5
Modifié en dernier par romalor le dim. mai 04, 2014 10:49 pm, modifié 5 fois.
Re: fm256-29''-2014-9,5kg max
Ensuite les roulettes , là c'est du lourd niveau poids surtout
Ce sont des hope hoops 29 , achetées neuves , montage et tensions un peu controlés , plus des ligatures ( 400 euros en tout je crois )
j'envisageais de passer en crl xd , j'ai eu un bon prix sur ces roues mais je regrette finalement de ne pas avoir pris un montage crest moyeux generiques pour plus ou moins le même prix J'aurais pu ainsi gagner 150 gr je crois
Le poids est de 1700 gr avec ligatures et corps de roue libre alu
Je retirerais surement les vilains stickers
Ce sont des hope hoops 29 , achetées neuves , montage et tensions un peu controlés , plus des ligatures ( 400 euros en tout je crois )
j'envisageais de passer en crl xd , j'ai eu un bon prix sur ces roues mais je regrette finalement de ne pas avoir pris un montage crest moyeux generiques pour plus ou moins le même prix J'aurais pu ainsi gagner 150 gr je crois
Le poids est de 1700 gr avec ligatures et corps de roue libre alu
Je retirerais surement les vilains stickers
Modifié en dernier par romalor le dim. févr. 09, 2014 7:59 pm, modifié 1 fois.
Re: fm256-29''-2014-9,5kg max
y"aura un peu de récupération sur ce montage Le collier de tige de selle .Niveau des grips , j'ai pu essayé des kcnc sans apprécier le touché donc j'ai pris des esi chunky
Modifié en dernier par romalor le dim. févr. 09, 2014 8:12 pm, modifié 1 fois.
Re: fm256-29''-2014-9,5kg max
Niveau pédalier malgré mon budget serré j'ai trouvé mon bonheur : un hollowgram SL qui dormait dans un tiroir chez un bouclard ami voisin
Le poids des manivelles est avec l'étoile 5 branches, je dois changer l'étoile et niveau plateaux ce seront des doval 24-36
Le poids des manivelles est avec l'étoile 5 branches, je dois changer l'étoile et niveau plateaux ce seront des doval 24-36
Re: fm256-29''-2014-9,5kg max
des serrages génériques qui tiennent assez , des pédales de récupération ( à long terme surement des exustar ou des ritchey haut de gamme )
Re: fm256-29''-2014-9,5kg max
La tige de selle , en occasion sur troc vélo, c'est une pro vibe . Elle m'est revenue à 25 euros je pense Elle était pas en super état donc j'ai poncé et revernis en mat.
Re: fm256-29''-2014-9,5kg max
Une vue d'ensemble des pièces que j'ai actuellement (sans mes roues) . Désolé pour la piètre qualité des photos, je ferais mieux
Les chaussures , c'est du light , achetées en déstockage et testées sur un cx
Les chaussures , c'est du light , achetées en déstockage et testées sur un cx
- LudoTA
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Re: fm256-29''-2014-9,5kg max
Le FM256 (ou IP-256) est un nouveau cadre dont les premières livraisons arrivent tout juste.
Annoncé à moins d'1 Kg mais à priori ça dépasse un peu.
Il y a quelques similitudes avec un Open mais la géométrie n'a rien à voir, c'est une copie du Scale donc quelque chose qui privilégie la stabilité plutôt que la maniabilité.
Annoncé à moins d'1 Kg mais à priori ça dépasse un peu.
Il y a quelques similitudes avec un Open mais la géométrie n'a rien à voir, c'est une copie du Scale donc quelque chose qui privilégie la stabilité plutôt que la maniabilité.
Re: fm256-29''-2014-9,5kg max
Tu pourrais inaugurer le sujet "gené" ouvert dans le technique avec ces précieuses infos
Re: fm256 - 29'' - 2014 (9,5kg max)
Oui je vais poster dans la rubrique générique :-)
Je ne l'ai pas encore le cadre , pèse a 1060 gr en 19""
La finition est très propre, plus directmount et dispo en bsa bb30 bb92 pf30 bref très intéressant !
Ça avance lentement mais sûrement : potence 3t 37,5€ bon rapport prix poids
Langulation -17• et longueur 80 mm ça devrait maller !
Je ne l'ai pas encore le cadre , pèse a 1060 gr en 19""
La finition est très propre, plus directmount et dispo en bsa bb30 bb92 pf30 bref très intéressant !
Ça avance lentement mais sûrement : potence 3t 37,5€ bon rapport prix poids
Langulation -17• et longueur 80 mm ça devrait maller !
Re: fm256 - 29'' - 2014 (9,5kg max)
Et voilà la selle
Quelqu'uns roulent déjà avec sur le forum , j'ai voulu essayer
Je suis in love avec ma spyder chinoise donc j'ai voulu tester une selle carbone pas trop cher
Très chouette finition sauf que j'avais demande deux black ...)
25,5€ pièce, pas de douane ouf et un poids de 95 gr
Encore une fois la selle devrait me convenir au niveau de la forme !
Quelqu'uns roulent déjà avec sur le forum , j'ai voulu essayer
Je suis in love avec ma spyder chinoise donc j'ai voulu tester une selle carbone pas trop cher
Très chouette finition sauf que j'avais demande deux black ...)
25,5€ pièce, pas de douane ouf et un poids de 95 gr
Encore une fois la selle devrait me convenir au niveau de la forme !
Re: fm256 - 29'' - 2014 (9,5kg max)
Ça avance lentement mais sûrement ...ça va accélérer un peu enfin./
Fourche démontée du Bike neuf d'une connaissance :optimisation du budget pour par la suite mettre un kit shift Up
1575gr y'a de quoi gratter presque 100 gr
Fourche démontée du Bike neuf d'une connaissance :optimisation du budget pour par la suite mettre un kit shift Up
1575gr y'a de quoi gratter presque 100 gr
Re: Ti chinois bridé - 29'' - 2014 (10kg max)
Vla une partie de la transmission un poil sale , récup de chez récup du frère ...
Ca va me permettre de tester les braquets , avant un passage au sram x1 en 2015 probablement
Juste plateaux chaines cassettes a acheter , pas très chaud d'acheter du neuf en 10v sachant que je compte passer en mono
C'est lourd
Ca va me permettre de tester les braquets , avant un passage au sram x1 en 2015 probablement
Juste plateaux chaines cassettes a acheter , pas très chaud d'acheter du neuf en 10v sachant que je compte passer en mono
C'est lourd
Re: Ti chinois bridé - 29'' - 2014 (10kg max)
Et voila , le plan du cadre que j'ai eu après paiement de l'accompte
J'ai pris la géo de l'open en l , qui est une référence avec celle du niner ( que j'ai pu tester )
Par contre j'ai quelques doutes niveaux caractéristiques , passages gaines , diamètre top tube
J'ai lu de long en large , le post de papy ta sur le bleu pour m'instruire un peu , n'hésitez pas si vous voyez un truc louche , mal foutu ou quoi ... D'avance merci
PS: ce cadre est destiné à un jeune cycliste de 20 ans , 1m87 pour 65 a 67 kilos, plus véloce que puissant , typé grimpeur rouleur à un petit niveau . Je compte l'utiliser pour un peu d'entrainement et quelques randos marathons en plus de la route
J'ai pris la géo de l'open en l , qui est une référence avec celle du niner ( que j'ai pu tester )
Par contre j'ai quelques doutes niveaux caractéristiques , passages gaines , diamètre top tube
J'ai lu de long en large , le post de papy ta sur le bleu pour m'instruire un peu , n'hésitez pas si vous voyez un truc louche , mal foutu ou quoi ... D'avance merci
PS: ce cadre est destiné à un jeune cycliste de 20 ans , 1m87 pour 65 a 67 kilos, plus véloce que puissant , typé grimpeur rouleur à un petit niveau . Je compte l'utiliser pour un peu d'entrainement et quelques randos marathons en plus de la route
Re: Ti chinois bridé - 29'' - 2014 (10kg max)
on ne voit pas grand chose sur ce plan.
tu es sur de la hauteur de la fourche ainsi que son déport ?
jdd intégré ?
tu es sur de la hauteur de la fourche ainsi que son déport ?
jdd intégré ?
Re: Ti chinois bridé - 29'' - 2014 (10kg max)ni
Je me suis fait la même réflexion comment as tu fait pour avoir le tien précis ?!
Oups j'ai parle avec Anita des features mais j'ai oublie complètement ça moi le noob
C'est pour une reba 100 mm solo air a la base mais j'envisage une lefty a long terme, j'ai pris la geo du open en l en gros
Je sais pas open donne ses mesures avec quelles références . C'est une douille 44 mm jeu intégré ( j'achète haut et bas )
J'ai su me débrouiller pour les diamètres , features , mais la je suis un peu largue je veux pas faire d'erreurs
J'ai des connaissances très très basiques
Oups j'ai parle avec Anita des features mais j'ai oublie complètement ça moi le noob
C'est pour une reba 100 mm solo air a la base mais j'envisage une lefty a long terme, j'ai pris la geo du open en l en gros
Je sais pas open donne ses mesures avec quelles références . C'est une douille 44 mm jeu intégré ( j'achète haut et bas )
J'ai su me débrouiller pour les diamètres , features , mais la je suis un peu largue je veux pas faire d'erreurs
J'ai des connaissances très très basiques
Re: Ti chinois bridé - 29'' - 2014 (10kg max)ni
Rien, il me l'a envoyé directement "net". Même si j'aurais aimé pouvoir zoomer encore un peu plusromalor a écrit :comment as tu fait pour avoir le tien précis ?!
A première vue, la hauteur de la fourche représentée sur le plan n'est pas bonne. J'ai trouvé 506 en distance base té / axe roue sur le net pour une Reba 100mm 29er. A vérifier tout de même.
Pour mettre un lefty dans le futur, attention à la hauteur de la douille de direction (+cap roulement haut dans ton cas).
Concernant le JDD, l'argumentaire de Caminade m'a conforté dans mon choix d'un semi intégré : http://caminade.eu/douille-de-direction ... e-plaisir/
L'emplacement des gaînes c'est perso, j'ai fait le même choix que toi.
Re: Ti chinois bridé - 29'' - 2014 (10kg max)
J'ai lu cet argumentaire et autant pour le pédalier je suis d'accord.....les montage/démontage sont fréquents car les roulements sont exposé...donc a terme on fragilise le système.
Mais pour le jeu de direction c'est un peu de la pignole....en trois ans de sévices j'ai changé les roulements de direction une seule fois sur mon Cannon....de là à abimer les portées!! C'est très exagéré!
Maintenant je suis d'accord sur la plus grande durabilité du système caminade sur le trèèèèèèès long terme.
Mais pour le jeu de direction c'est un peu de la pignole....en trois ans de sévices j'ai changé les roulements de direction une seule fois sur mon Cannon....de là à abimer les portées!! C'est très exagéré!
Maintenant je suis d'accord sur la plus grande durabilité du système caminade sur le trèèèèèèès long terme.