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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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ubo
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par ubo » dim. nov. 14, 2021 9:06 pm
laurent.a a écrit : ↑dim. nov. 14, 2021 8:30 pm
Et tu comptes mettre quelle longueur de potence ?
Faisant également parti de la confrérie des jambes de poney, j'aurais pris un S qui serait 5mm plus long que mes S habituels en respectant la potence de 45mm !
Potence de 70 mm
Étonnant ton choix, pourquoi tu n’as pas pris ton kona en M ? Le reach du lector S est plus long que la taille M en kona. Du coup le kona S a un reach 30 mm plus court ça avec ta potence de 60mm sur le kona ça te ferait 30 en lector S
Avec un S ça serait aussi 30mm pour moi, avec comme conséquence très peu de chargement de l’avant.
Encore une fois il y’à une différence entre "j’aurais pris" et "j’ai pris parce que... "
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laurent.a
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par laurent.a » dim. nov. 14, 2021 9:26 pm
Disons que ta démarche m'interpelle, car tu choisis un velo à la geometrie longue spécialement étudié pour une potence courte. Et ensuite tu fais une adaptation via la potence longue pour te rapprocher d'une geo standard que tu connais. Il y a quand meme un risque que le resultat s'eloigne des idées des concepteurs, mais il peut te ravir sur le terrain
On attend ton retour
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ubo
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par ubo » dim. nov. 14, 2021 9:46 pm
Bah non j’ai choisi une taille vélo avec une geo qui me convient et j’ajuste au final par rapport à ma morphologie et pratique, donc les discours de CM...
Si tu prends la taille recommandée tu es sur la New machin geo et si tu fais taille préco -1 tu tombes sur les geo modernes actuelles en taille S sans partir dans l’extrême.
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QuentinLL
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par QuentinLL » lun. nov. 15, 2021 5:54 pm
Je suis d'accord avec Ubo, le choix d'un XS semble judicieux.
Ghost a semble-t-il fait une géométrie longue mais sans redresser l'angle de selle (73,7°). Ce n'est pas une géo "forward", c'est encore autre chose.
- en XS avec potence 60mm, il retrouverait la même position de pédalage que sur le Epic HT taille S.
- Tandis qu'avec le Ghost S et potence 45mm préconisée, il aurait eu 2cm d'allonge du buste supplémentaire, ce qui est assez important. La potence 45mm ne laisse pas bcp de place au raccourcissement s'il trouve le bike trop long...
En XS avec potence 70mm, Ubo n'aura pas les genoux dans le guidon, il sera peut être même + allongé qu'habituellement.
Sachant que la tige de selle semble avoir un déport assez important, cela renforce ce choix.
En tous cas, un cadre sacrément original
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ubo
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par ubo » lun. nov. 15, 2021 6:02 pm
Merci Quentin,
J'aimerais bien avoir un entrejambe aussi grand
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Tidim
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par Tidim » lun. nov. 15, 2021 7:05 pm
original et astucieux la trappe pour cacher les gaines. Je n'ai jamais vu ça sur d'autres modèles. C'est le seul cadre a proposer cette solution?
bon ok, + une centaine de gramme ça fait désordre sur la balance
Le montage va être plus que sympa
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teamdindon
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par teamdindon » lun. nov. 15, 2021 7:30 pm
Tidim a écrit : ↑lun. nov. 15, 2021 7:05 pm
original et astucieux la trappe pour cacher les gaines. Je n'ai jamais vu ça sur d'autres modèles. C'est le seul cadre a proposer cette solution?
Canyon a un truc du même genre sur certains de ses modèles. Par contre, le gros crados qui laissent le machin se remplir de matière abrasive on eu des surprises avec les gaines qui attaquaient bien le cadre. Mais ça a l'air mieux fichu sur le Ghost.
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par ubo » lun. nov. 15, 2021 7:52 pm
teamdindon a écrit : ↑lun. nov. 15, 2021 7:30 pm
Canyon a un truc du même genre sur certains de ses modèles. Par contre, le gros crados qui laissent le machin se remplir de matière abrasive on eu des surprises avec les gaines qui attaquaient bien le cadre. Mais ça a l'air mieux fichu sur le Ghost.
Il y’a des clips pour tenir les gaines contre la plaque et à distance du cadre et des mousses pour éviter les claquements de la plaque sur le cadre, au pire ça frottera dans des zones cachées. Il y’a quelques zones où ça peut claquer /frotter j’ajouterai des petits patch par sécurité.
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laurent.a
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par laurent.a » lun. nov. 15, 2021 8:08 pm
La trappe, ca fait des grammes à gagner en plus du poncage integral du cadre
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par ubo » lun. nov. 15, 2021 9:20 pm
laurent.a a écrit : ↑lun. nov. 15, 2021 8:08 pm
La trappe, ca fait des grammes à gagner en plus du poncage integral du cadre
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machfive
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par machfive » lun. nov. 15, 2021 10:56 pm
Ce serait quand même très dommage,sans savoir ce que tu vas trouver comme trame dessous la peinture..
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par laurent.a » lun. nov. 15, 2021 10:59 pm
Si c'est pas beau poncé, suffit de l'envoyer 15 semaines chez le peintre de Bertin
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Raekwon
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par Raekwon » lun. nov. 15, 2021 11:03 pm
laurent.a a écrit : ↑lun. nov. 15, 2021 10:59 pm
Si c'est pas beau poncé, suffit de l'envoyer 15 semaines chez le peintre de Bertin
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par machfive » lun. nov. 15, 2021 11:16 pm
laurent.a a écrit : ↑lun. nov. 15, 2021 10:59 pm
Si c'est pas beau poncé, suffit de l'envoyer 15 semaines chez le peintre de Bertin
En voilà une idée
Bon revenons en à ce montage,il y a une paire de roue exotique de prévue pour ce cadre ?
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par ubo » mar. nov. 16, 2021 6:53 am
machfive a écrit : ↑lun. nov. 15, 2021 11:16 pm
Bon revenons en à ce montage,il y a une paire de roue exotique de prévue pour ce cadre ?
Je reste fidèle à mes tune / dukes
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par smarties » mar. nov. 16, 2021 9:36 am
dommage de rester sur ces roues, elles sont un peu lourdes non ?
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par machfive » mar. nov. 16, 2021 4:27 pm
ubo a écrit : ↑mar. nov. 16, 2021 6:53 am
Je reste fidèle à mes tune / dukes
Sage décision
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par ubo » jeu. nov. 18, 2021 10:34 am
Le petit os à ronger du week-end et du montage va être l'intégration du piccola arrière.
Petite simulation avec mon étrier pm, je crie peut être avant d'avoir mal il faudra placer précisément le flat à réception de l'adaptateur 140-> 160.
En tout cas question posée à tricksuff et la permutation sur la photo n'est pas possible.
Bizarre sur les modèles c22 il me semble qu'elle est de l'autre côté.
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Tom
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par Tom » jeu. nov. 18, 2021 10:57 am
ça me rappelle des souvenirs cette intégration d'étrier.
Un C41 pourrait faire le job apparemment. ça revient à panacher simple et double piston.
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par ubo » jeu. nov. 18, 2021 11:55 am
Tu as eu aussi un problème sur un montage ?
L'adaptateur va rehausser l'etrier ce qui va dans le bon sens, par contre , en flamount il va aussi l'avancer ce qui est moins bon car il y'a le retour du cadre qui peut gêner.
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Logos
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par Logos » ven. nov. 19, 2021 3:26 am
Hello Ubo,
Très beau cadre et choix judicieux pour retrouver des appuis et sensations que tu apprécies.
J espère que la contrariété de montage se résoudra facilement. Un peu dommage/bizarre pour un cadre qui semble avoir fait l objet de beaucoup d attention. La eigthpins n est peut être pas là plus légère mais je l apprécie toujours autant ( l année dernière en hiver , elle a un peu « grippée » après un prêt de trois mois au plus fort de l hiver du liteville 301 a un ami => rien de grave et sans commune mesure avec les petites contrariétés que j avais avec une ks Lev ci carbone jusqu’à la casse finale…)
Pour ne rien gâcher , il est probablement made in belgium
https://www.pinkbike.com/news/ghosts-sh ... n4ced.html
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par ubo » ven. nov. 19, 2021 8:25 am
Merci logos pour cette info, je ne vois aucune indication de provenance sur le cadre, je vais regarder un peu mieux sur le carton.
Je ne sais pas si c'est lié mais pas facile de trouver du ghost, ce modèle était normalement le modèle annoncé pour 2021 , nous sommes bientôt en 2022 et il arrive au compte goutte.
Pour l'etrier piccola il est super large avec le banjo sur le côté.
J'ai vu sur la présentation d'un montage par hoop carbon un mix levier piccola / étrier xtr, ça résoudrait le problème mais pas chaud.
Je me demande au pire si un étrier hope rx4 ne pourrait pas faire le job
Édit : ci dessous
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smarties
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par smarties » ven. nov. 19, 2021 8:31 am
dommage que mon étrier hope soit orange... Mais si tu veux des cotes n'hésite pas!
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par ubo » ven. nov. 19, 2021 8:34 am
smarties a écrit : ↑ven. nov. 19, 2021 8:31 am
dommage que mon étrier hope soit orange... Mais si tu veux des cotes n'hésite pas!
Merci Julien, avec le hope ça passe sur, je me pose juste la question sur la compatibilité hydraulique avec le levier tricksuff (radio, pression....)
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faber
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par faber » ven. nov. 19, 2021 8:35 am
Et le Magura ? Il a aussi l'air très compact.