Re: SR générique - Santali - 8.7 kg (obj. 8.5)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par Manuben37 » lun. déc. 06, 2021 5:45 pm

machfive a écrit :
lun. déc. 06, 2021 5:28 pm
Manuben37 a écrit :
lun. déc. 06, 2021 10:00 am
c'est du tape épais que j'ai découpé aux bonnes dimensions
Clean ça passe bien.
Manuben37 a écrit :
lun. déc. 06, 2021 11:57 am
Personne ne tique sur mon kit protection/déco ?
Si fan du Mperf cela m'a fait penser à du semblable..
Ahahah rien à voir avec le Mperf :lol:

J'ai voulu tester les kits de protection Slicy et en parcourant leur site, je suis tombé sur le kit avec déco "Claudy". Les couleurs sont basées sur un artwork de jenesaisplusqui. Du coup je n'ai rien su faire, donc j'ai acheté :mrgreen: (il y avait une belle promo pour le black friday)

Pour être honnête, l'association de couleurs est assez foireuse. Mais c'est amusant.



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par machfive » lun. déc. 06, 2021 6:11 pm

Manuben37 a écrit :
lun. déc. 06, 2021 5:45 pm
Pour être honnête, l'association de couleurs est assez foireuse.
C'est pour cela que tu aurais dû mettre du Mperf :lol:

Sérieux,ça donne quoi une Speed sans son revêtement,ça ne glisse pas ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par Manuben37 » lun. déc. 06, 2021 8:34 pm

machfive a écrit :
lun. déc. 06, 2021 6:11 pm
Sérieux,ça donne quoi une Speed sans son revêtement,ça ne glisse pas ?
Ça glisse un peu, mais ça ne me dérange pas outre-mesure.



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par machfive » lun. déc. 06, 2021 11:28 pm

J'en ai une qui commence à être râpée donc je tâtonne ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par Manuben37 » mar. déc. 07, 2021 12:02 pm

machfive a écrit :
lun. déc. 06, 2021 11:28 pm
J'en ai une qui commence à être râpée donc je tâtonne ;)
C'est pour ça que j'en suis arrivé là, le revêtement était tout tassé et coupé sur les bords, c'était très laid.

Ce qui est bien avec la forme de cette selle, c'est qu'elle empêche naturellement le fessier de trop reculer. On est vite bien "posé" dessus. J'aurais presque envie de dire qu'une fois dépeauté, le côté lisse/glissant semble assez avantageux dans les phases de montées ou les phases techniques pour ajuster sa position sur le vélo.
Et quand c'est humide/boueux, ça évite l'effet "fond de cuissard qui colle à la selle" :mrgreen:



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par Manuben37 » lun. mars 21, 2022 2:27 pm

1000g de jantes et moyeux, manque plus qu'à leur trouver des rayons et des écrous :)

Image

Affaire à suivre !
J'ai aussi quelques pièces à monter dans les jours à venir, à savoir des disques Galfer, cintre et potence Lyti, support GPS, et des grips neufs. L'un dans l'autre, les prises de poids devraient se compenser avec les pertes, mais il y aura du gain en confort et en perf de freinage à la clef.
Peut-être que que j'emmènerai ce vélo à la MB Race, à voir... :geek:



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par smarties » lun. mars 21, 2022 2:43 pm

Bien ça !

tes anciennes duke étaient en boost ou en 15x100 / 12x142 ? J'ai un copain qui cherche à upgrader un camber en non boost :D



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par Manuben37 » lun. mars 21, 2022 2:50 pm

smarties a écrit :
lun. mars 21, 2022 2:43 pm
Bien ça !

tes anciennes duke étaient en boost ou en 15x100 / 12x142 ? J'ai un copain qui cherche à upgrader un camber en non boost :D
Mes anciennes Duke vont rester mes actuelles Duke :mrgreen:
Je les avais piquées sur le Yeti pour tester ce nouveau vélo, il va bientôt les retrouver :)



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par dedge » lun. mars 21, 2022 6:42 pm

Si c'est pas indiscret, ils sortent de quel usine/vendeur tes moyeux?
Car à 1 ou 2 usinages près, ils ressemblent étrangement à ceux que je suis en train de faire fabriquer, pour lesquels je n'avais certes pas négocié d'exclusivité, mais qui n'étaient pas censé être dispo en France? :shock:



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par Manuben37 » lun. mars 21, 2022 8:54 pm

dedge a écrit :
lun. mars 21, 2022 6:42 pm
Si c'est pas indiscret, ils sortent de quel usine/vendeur tes moyeux?
Car à 1 ou 2 usinages près, ils ressemblent étrangement à ceux que je suis en train de faire fabriquer, pour lesquels je n'avais certes pas négocié d'exclusivité, mais qui n'étaient pas censé être dispo en France? :shock:
Ce sont des Venfort vendu par la marque Goldix sur Aliexpress. J'ai mis d'autres photos sur le topic Aliexpress si tu veux y jeter un œil !

Tu les fais fabriquer où (ou même, chez qui) tes moyeux si ce n'est pas indiscret ?



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Re: SR générique - Santali - 8.7 kg (obj. 8.5)

Message par Manuben37 » jeu. mai 05, 2022 7:26 pm

Petit update, le vélo est quasiment dans sa version finale :D

Depuis la dernière fois, j'ai installé des roues sur un montage à base de jantes EIE (32mm de large, 28mm interne, 23mm de hauteur) sur moyeux Venfort/Goldix (un mélange entre du dt240 et dt350) et rayons CX-ray. J'en ai profité pour passer en monte Tufo XC11 av/ar pour cet été (au lieu d'un XC14 à l'avant).
J'ai également monté un cintre + potence Lyti, manque plus qu'une TDS digne de ce nom ! Ma KCNC doit bien avoir 10 ans, elle en a vu des vélos... :mrgreen:
Passage en disque Galfer Wave pour essayer, pour le moment c'est en cours de rodage. Je ne pense pas revenir sur des disques lights type Ai2, ça se voile de peur et ça perd vite de l'épaisseur.
Et puis un peu de tuning par-ci par-là, stickers argent sur la Sid, kit de protection Zefal, quelques morceaux de tape épais noir en guise de protège-base et pour éviter de ruiner le cadre sur un 180° du guidon.

Image

Image

Image

Avec capteur de vitesse sur le moyeu avant, support GPS et porte-bidon il descend à 8,7 kg. Ce n'est plus très loin de l'objectif de base, mais je ne pense pas pousser l'optimisation jusque là. Au départ ça devait être un mulet cheap, je n'avais pas prévu d'y mettre un si gros budget ! Il perdra éventuellement quelques gr lorsque je passerai sur un plateau plus petit (32 ou 34, à voir) et avec une TDS carbone.

M'enfin j'en suis quand même très content. J’appréhendais pas mal le retour au semi-rigide et finalement je trouve ce cadre assez permissif et confortable. Avec une TDS carbone qui filtre un peu mieux, ça sera très bien. Faut dire que les gros ballons des Tufo gonflés à 0.9-1 bar aident pas mal au gain en confort ! Et puis qu'est-ce que c'est joueur... C'est ce qui me manquait après quelques années en TS.
Il a seulement 600 bornes de VTT à son actif, en plus du vélotaf journalier, j'espère lui en mettre un peu plus dans les semaines à venir et sur des terrains de jeu un peu plus énervés que ceux de ma Touraine pour voir ce qu'il a dans le ventre :)

A+



Répondre