Re: SR générique - Santali - 8.7 kg (obj. 8.5)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - 8.7 kg (obj. 8.5)

Message par Manuben37 » dim. oct. 31, 2021 7:55 pm

Salut la compagnie :)

Bon ça y est, je viens de retrouver le goût du SR. Je n'étais pas très satisfait de mon mulet 27.5, c'était un bon petit VTT sur lequel j'ai aimé rouler il y a quelques années, mais il est trop dépassé à mon goût. Je souhaiterais quelque chose de plus moderne et avec du matériel facilement "transplantable" sur mon Yeti et vice-versa, en cas de besoin. En parlant du Yeti, il me servira sur les sorties longues et marathon, et ce nouveau SR sur les sorties hedbo tranquilles en Touraine.

L'idée est de ne pas éclater le porte-monnaie et d'utiliser un maximum de pièces d'occasion, ou neuves mais avec le meilleur compromis qualité/prix/poids possible.
Pour le cadre, mon choix est fait depuis quelques temps déjà, il s'agit du Airwolf YFM025 trèèèès inspiré du Santa Cruz Highball (c'est la même géo), en taille S (suis petit) et format boost. Poids annoncé à 1070g en taille M. Pas de couleur exotique, full black brillant. Il sera personnalisé avec un kit de protection...pour le moins original :mrgreen:
Indice : l'inspiration vient de Belgique et c'est drôle.

Pour le reste des pièces, la première prête et fraîchement entretenue est la fourche : une RockShox SID (ancien millésime) sur laquel j'ai monté une cartouche Shift-Up et des joints SKF tout neufs. Pesée sous les 1500g, avec pivot en 170mm.

Image

Image

Pour le reste, j'ai ces pièces en stock (manque plus qu'à nettoyer, rénover, purger...) :
- des Magura MT8 pro avec disques Storm SL
- un dérailleur Sram X01 Eagle avec galets Garbaruk, et cassette Sram X01 10-50 un peu usée mais qui pourra rouler encore de bons km
- un set complet de périphériques issus de mon mulet, à savoir une TDS KCNC Ti Prolite, une selle Speedneedle nue, une potence EC90 et un cintre alu plat

Le point sur lequel je m'interroge le plus en ce moment, c'est les roues. La bonne presse des jantes EIE wheels me plait, leur modèle A29C29D25 également. Elles font 29mm interne, 25mm de hauteur et une asymétrie de 2.6mm. C'est pas hyper light (360g en version SL), mais c'est relativement abordable et ça a l'air fiable, donc c'est le principal. Pour les moyeux, probablement du Goldix SP en 28 trous et fixations 6 trous pour les disques. Avec des rayons Pillar plats ou CX-ray (+ cher), je pense que le poids sera inférieur à 1400g.
Je me tâte à partir sur une jante moins large, comme la A29C25D22, un peu plus light et normalement suffisante pour du XC pas très engagé. Mais en même temps, j'ai envie de pouvoir me lâcher en descente sans trop d'aprioris sur la solidité des jantes. Donc à voir :lol:
Si certains ont des retours, je suis preneur.

Je vais finir les pesées pour mettre à jour le tableau avant de l'uploader ici. Je vise un sub 8.5kg, pas très difficile à atteindre normalement. Le premier jet sera sub 9 mais sans les composants définitifs (j'essaierai le vélo avec mes Duke actuelle et le pédalier XX1 du Yeti dans un premier temps, en attendant de trouver les roues et un nouveau pédalier). D'ailleurs, je vais aller mettre à jour mon annonce dans la rubrique "Achat" :mrgreen:

Le cadre devrait arriver courant novembre ! :P
Affaire à suivre

MAJ : tableau réel (manque vérification de la masse gaine/câble + capteurs + porte bidon + support GPS)

Image
Modifié en dernier par Manuben37 le jeu. mai 05, 2022 7:26 pm, modifié 4 fois.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par smarties » dim. oct. 31, 2021 9:04 pm

Une jante en 29 interne à 360g, ce n’est pas plus solide qu’une jante un peu plus légère en 25 interne.

En 29 interne et 25 de haut, trouver plus léger que 360g c’est compliqué. J’en ai sur le Hightower, elles sont belles et légères, mais ce n’est pas un choix dicté par une volonté de solidité à toute épreuve. Ça reste un modèle SL, il faut l’accepter au moment de les choisir. Donc à ce moment là et pour ton utilisation visée, autant partir sur les 25 en version non SL



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par Manuben37 » dim. oct. 31, 2021 9:43 pm

smarties a écrit :
dim. oct. 31, 2021 9:04 pm
Une jante en 29 interne à 360g, ce n’est pas plus solide qu’une jante un peu plus légère en 25 interne.

En 29 interne et 25 de haut, trouver plus léger que 360g c’est compliqué. J’en ai sur le Hightower, elles sont belles et légères, mais ce n’est pas un choix dicté par une volonté de solidité à toute épreuve. Ça reste un modèle SL, il faut l’accepter au moment de les choisir. Donc à ce moment là et pour ton utilisation visée, autant partir sur les 25 en version non SL
Alors oui je suis tout à fait d'accord.

La voix de la raison :D
C'est peut-être le meilleur combo pour le programme que je leur réserve effectivement. Et puis une jante en 25 sera plus apte à accueillir des pneus plus étroit (une monte 2.1 pour le gras par exemple) qu'une jante large, donc au final j'obtiendrais également la versatilité que je recherche pour ces roues et ce vélo.



wirthsimon
Membre
Messages : 242
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par wirthsimon » lun. nov. 01, 2021 11:34 pm

Bonjour,

Quelle taille fais-tu pour prendre un "S". Ce cadre me plaîs beaucoup, mais je mesure 1.68m, donc je devrait prendre un M si je regarde la charte SC. Selon le site Airwolf, je suis entre le S et le M et si je compare avec mon Niner SIR 9, je suis en "S", mais les angles sont différents pour la douille de direction et le tube de selle.
Quelle longueur de potence est recommandée ?

Merci

Simon



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par Manuben37 » mar. nov. 02, 2021 11:14 am

Je mesure à peu près la même taille que toi (169 cm), mais j'ai le buste un peu court.
Comme toi je me suis posé la question sur le choix de taille, M ou S. Bien que la géo soit identique à celle du Highball, le tableau des tailles est différent et on se retrouve le cul entre deux chaises

En y regardant de plus près vis-à-vis de mon 29" actuel, j'ai finalement opté pour la taille S. En M, le reach était plus grand que sur mon Yeti (qui est déjà limite limite vis-à-vis de ma taille, j'ai dû monter une potence assez courte et ajuster par-ci par-là pour être à l'aise). Là en S, je conserve un stack identique, avec 19mm de reach en moins.
Bon, je suis pas un pro des calculs et des effets des différentes géométrie, je suis simplement parti du principe qu'étant entre deux tailles et souhaitant un vélo plutôt joueur, il me fallait prendre la taille en-dessous.

j'irai de toute manière faire une petite étude posturale pour ajuster ma position sur le vélo. J'ai en stock quelques potences différentes et de la marge de réglage sur la TDS, pivot de fourche, etc, donc ça devrait le faire.



wirthsimon
Membre
Messages : 242
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par wirthsimon » mar. nov. 02, 2021 1:20 pm

Top, j'ai un peu le même problème. 168, avec 72.5cm entre le bdp et le haut de selle. aves les angles de tube de selle, je me retrouve très en arrière, donc, j'ai des potences qui sont généralement 10 mm plus courtes que recommandées sur mes vélo (Niner). La géométrie du Highball est la même en S que mon ex-EMD et que mon SIR 9 - qui eux sont des Small. J'ai des potences de 70/75 mm et des selles assez avancées.

Je vais attendre de voir ton montage et ton retour.

Merci !!



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par Manuben37 » jeu. nov. 11, 2021 4:15 pm

Cadre arrivé dans la semaine ! Livraison en à peine moins de 2 semaines, c'est chouette. D'ailleurs, emballage très sérieux, c'est parfait.
La peinture est propre, pas de coulures, seulement deux petits défauts qui ne se verront pas avec le matériel installé. Par contre, la préparation avant peinture est cheap, il y a quelques minis bosses/creux (difficile à faire apparaitre sur une photo), c'est dommage mais je m'y attendais. En haut du tube de selle, l'emplacement du serrage de TDS est peint, j'espère que la peinture ne pas trop craquer à cet endroit !
Autre truc (pour les personnes qui seraient intéressées par ce cadre), le jeu de direction est intégré et ce n'était pas précisé sur la fiche produit Airwolf, ou alors (très) mal expliqué/traduit.

Sur la balance, le cadre sort à 1055g (avec les liners pour le routage encore en place), top.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sous le pédalier, il y a une petite trappe d'accès pour les câbles de dérailleur avant et arrière, pas sûr que ce soit bien étanche, on verra bien ! Sinon je mettrai un petit joint caoutchouc. Ce qui est dommage aussi, c'est que l'entrée du câble de dérailleur arrière est sur la partie droite du cadre, alors qu'en général on route la gaine à gauche. Normalement je devrais pouvoir intervertir les deux.
Par contre je me pose une question (première fois que je monte un cadre avec la gaine de dérailleur entièrement interne), ça ne pose pas de problème le câble qui glisse à même la gouttière ? Est-ce qu'il ne faut pas plutôt se débrouiller pour mettre un morceau de liner à cet endroit ?

Aussi, est-ce que ça existe des bouchons en caoutchouc pour boucher les entrées de gaines du cadre non utilisées ? J'ai l'impression que les trous sont de la même dimensions que ceux de mon Yeti, c'est peut-être une taille standard, je sais pas...

Pour le montage, je vais attendre un peu, il me manque encore le pédalier avec son boitier, et j'ai d'autres pièces en cours de commande. Notamment un protège chaine Santa Cruz vendu 8£ chez nos voisins Britanniques, je ne vais pas m'en priver !



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par machfive » jeu. nov. 11, 2021 6:31 pm

Manuben37 a écrit :
jeu. nov. 11, 2021 4:15 pm
est-ce que ça existe des bouchons en caoutchouc pour boucher les entrées de gaines du cadre non utilisées ?
Si tu as un bon bouclard,il doit avoir ça qui traine dans ses tiroirs.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par Manuben37 » ven. nov. 12, 2021 4:34 pm

machfive a écrit :
jeu. nov. 11, 2021 6:31 pm
Manuben37 a écrit :
jeu. nov. 11, 2021 4:15 pm
est-ce que ça existe des bouchons en caoutchouc pour boucher les entrées de gaines du cadre non utilisées ?
Si tu as un bon bouclard,il doit avoir ça qui traine dans ses tiroirs.
Merci du tuyau ! J'irai voir celui pas loin de chez moi. Sinon j'ai vu que ça existait pour certaines marques de vélo, à voir.

Côté prévision de masse finale, mon tableur donne 8,75kg environ. C'est plutôt prometteur !

Je pense que je vais racheter un pédalier neuf, il n'y a pas grand chose en ce moment du côté de l'occasion pour ce que je recherche. La version carbone du Truvativ Stylo est intéressante, 220€ neuf avec plateau, c'est raisonnable.



Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 927
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
8
Localisation : 22

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par mathias22100 » ven. nov. 12, 2021 4:48 pm

J'ai vu du xx1 à 270€ sur la news RCZ mais en 175mm ... ça ne va pas t'aider bcp je pense



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par Manuben37 » ven. nov. 12, 2021 5:13 pm

mathias22100 a écrit :
ven. nov. 12, 2021 4:48 pm
J'ai vu du xx1 à 270€ sur la news RCZ mais en 175mm ... ça ne va pas t'aider bcp je pense
Un jour je me suis abonné mais j'ai jamais reçu la newsletter de RCZ :mrgreen: du coup je dois louper pas mal d'affaires.
Tu peux me l'envoyer par MP ? Merci :)



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par sts » ven. nov. 12, 2021 9:00 pm

plus simple
:D
Stock limité
**Paiement par carte bancaire uniquement / PAYPAL
Délais à prévoir : 20 jours ouvrables après votre paiement
Pour payer par carte bancaire, merci de choisir l'option de paiement Paypal, puis "Je n'ai pas de compte Paypal


SRAM Pédalier XX1 EAGLE Carbon 32T BB30 175mm w/o BB Black/Gold (00.6118.442.001) = 219.99e au lieu de 594.05e

Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZSC2 correspondant dans la case destinée et cliquer sur "utiliser un bon de réduction", avant de valider votre commande

Offres valables jusqu'au samedi 13 novembre 2021 à minuit (Heure Luxembourg)

Tweet Button Tweet Button



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par ubo » ven. nov. 12, 2021 9:08 pm

Attention bb30, c'est pas du dub, c’est pas le même poids et c'est pas le même prix non plus...



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par Manuben37 » sam. nov. 13, 2021 11:13 am

Merci sts. Mais je pense rester sur mon souhait initial : trouver un pédalier au format Dub ;) (de toute façon je n'arrive pas à trouver le modèle dont tu parles sur leur site... :lol:)

Bon, pour vendre un cadre pas de problème, mais pour des questions simples sur les bouchons de passe-gaine la communication avec Airwolf est...difficile. Après avoir demandé s'ils fournissaient une pièce pour boucher les passages de gaines que je n'utilise pas, j'ai eu comme réponse "Yes you can drill the hole" :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par machfive » sam. nov. 13, 2021 11:20 am

Manuben37 a écrit :
sam. nov. 13, 2021 11:13 am
j'ai eu comme réponse "Yes you can drill the hole"
Percer ou boucher pour eux c'est pareil :lol:

Bon t'es pas plus avancé avec ça..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par Manuben37 » sam. nov. 13, 2021 12:42 pm

Non mais je vais trouver une solution. Déjà le passage de gaine pour la TDS télescopique, je vais le boucher avec un petit téton en caoutchouc qu'on utilise pour boucher les vis de porte-bidon. Pour celui de la gaine de dérailleur avant, je pense que provisoirement j'y collerai un petit patch de protection, ça devrait rester discret et ça fera le taff le temps de trouver la bonne pièce :)



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par XTCalex » sam. nov. 13, 2021 12:49 pm

Une goutte de mastic silicone (couleur granit que ça ne se voit pas :mrgreen: ) dans la butée

https://www.castorama.fr/mastic-joint-s ... 3_CAFR.prd



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par Manuben37 » sam. nov. 13, 2021 1:24 pm

XTCalex a écrit :
sam. nov. 13, 2021 12:49 pm
Une goutte de mastic silicone (couleur granit que ça ne se voit pas :mrgreen: ) dans la butée

https://www.castorama.fr/mastic-joint-s ... 3_CAFR.prd
J'y penserai quand je me lancerai dans les travaux de rénovation de ma cuisine :mrgreen:



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par Manuben37 » dim. nov. 21, 2021 7:13 pm

Bon, malheureusement pas de montage complet ce weekend...
Comme un boulet, je n'ai pas vérifié si l'axe avant que j'avais (celui de la RS-1 du Yeti, dont je pique les roues pour un premier montage) était compatible :? . Le moyeu Predictive Steering étant en 110 mm de large, je pensais que l'axe traversant serait compatible avec une SID boost, mais ce n'est pas le cas, il est trop court.

Du coup, j'ai profité du retard dans le montage pour raccourcir le pivot de la fourche, la TDS car elle bloque un peu dans le tube de selle (ça doit toucher un insert de porte bidon) et la durite du frein avant, histoire que le vélo "présente" bien :) (et gagner quelques gr symboliques par-ci par-là)
Me suis aussi amusé un peu à faire du tuning sur de pièces dont l'anodisation rouge avait bien vieilli avec le temps, elles sont bien plus cool en silver poli :)

J'en profite pour rajouter le tableau des masses du montage dans le post initial, même s'il n'y a rien d'exceptionnel à ce niveau là.
Certaines masses sont incertaines, comme l'ensemble gaine/câble que je n'ai pas vérifié et la chaine que je vais raccourcir. Idem pour la TDS, pivot de fourche et frein avant, je n'ai pas MAJ les masses, la flemme :mrgreen:

Une petite photo du montage en cours (désolé on y voit pas grand chose) :

Image

Image

La suite la semaine pro !



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par Manuben37 » mer. nov. 24, 2021 2:14 pm

Youpi, après l'axe de fourche trop court (problème réglé, je viens de recevoir un axe Lyti), les rondelles d'adaptateur boost trop larges...
Impossible de présenter la rondelle côté disque, ni côté patte de dérailleur. Les rondelles proviennent du kit Boost Neatt.
Je les mesure à 19.7mm de diamètre externe alors que l'encoche de la patte de dérailleur mesure 19.4mm (ce qui doit correspondre à la dimension des coupelles du moyeu, j'ai pas vérifié encore).

Bref, la loose. Je vais voir si je ne peux pas les faire rectifier au boulot...



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par ronan » mer. nov. 24, 2021 4:42 pm

Manuben37 a écrit :
mer. nov. 24, 2021 2:14 pm
Je les mesure à 19.7mm de diamètre externe alors que l'encoche de la patte de dérailleur mesure 19.4mm (ce qui doit correspondre à la dimension des coupelles du moyeu, j'ai pas vérifié encore).

Bref, la loose. Je vais voir si je ne peux pas les faire rectifier au boulot...
Ça doit même pouvoir se faire à la lime sur une patte en alu.

P.S. : Je viens de voir la potence en carbone d'AliExpress :triste4:



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par Manuben37 » mer. nov. 24, 2021 5:07 pm

ronan a écrit :
mer. nov. 24, 2021 4:42 pm
Manuben37 a écrit :
mer. nov. 24, 2021 2:14 pm
Je les mesure à 19.7mm de diamètre externe alors que l'encoche de la patte de dérailleur mesure 19.4mm (ce qui doit correspondre à la dimension des coupelles du moyeu, j'ai pas vérifié encore).

Bref, la loose. Je vais voir si je ne peux pas les faire rectifier au boulot...
Ça doit même pouvoir se faire à la lime sur une patte en alu.

P.S. : Je viens de voir la potence en carbone d'AliExpress :triste4:
Mauvaise expérience avec ce modèle ?



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par ronan » mer. nov. 24, 2021 5:44 pm

Manuben37 a écrit :
mer. nov. 24, 2021 5:07 pm
Mauvaise expérience avec ce modèle ?
Non, mais je ne vois pas l'intérêt d'une potence carbone aussi lourde, voir plus, qu'une potence alu de marque.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par ubo » mer. nov. 24, 2021 6:41 pm

ronan a écrit :
mer. nov. 24, 2021 5:44 pm
Manuben37 a écrit :
mer. nov. 24, 2021 5:07 pm
Mauvaise expérience avec ce modèle ?
Non, mais je ne vois pas l'intérêt d'une potence carbone aussi lourde, voir plus, qu'une potence alu de marque.
Peut être s’agit il d’une potence alu recouverte de carbone.



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par Manuben37 » mer. nov. 24, 2021 7:01 pm

Sur mon précédent montage, j'avais récupéré une fourche avec un pivot très court, donc à part en virant le haut du JDD pour gratter un petit cm, je n'avais pas le choix que d'utiliser une potence type FSA à faible hauteur.
Et là, je n'ai pas 36 potences en stock pour ce montage.

Mais c'est prévu dans les prochaines évolutions, quand j'aurai trouvé la position qui me convient le mieux. Puisqu'ici comme on peut le voir sur les photos, je n'ai pas de problème de pivot trop court ;)



Répondre