Re: SR générique - Santali - 8.7 kg (obj. 8.5)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par ubo » mer. déc. 01, 2021 3:32 pm

Manuben37 a écrit :
mer. déc. 01, 2021 3:27 pm


Sinon y'a Reverse qui fait une pièce pour modifier l'angle de direction => https://reverse-components.com/en/produ ... ered-forks
Montée à l'envers, ça compenserait ptète bien le changement d'angle dû à l'augmentation de la hauteur de fourche :mrgreen:



C'est pas ton truc la mécanique hein !



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par Manuben37 » mer. déc. 01, 2021 3:36 pm

C'était une boutade.



wirthsimon
Membre
Messages : 242
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par wirthsimon » mer. déc. 01, 2021 6:12 pm

Sinon tu rabotes la fourche :p



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par tom34 » mer. déc. 01, 2021 6:24 pm



A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par ubo » mer. déc. 01, 2021 6:41 pm

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equi ... Code=black

C'est ce que trek monte sur leurs vélos par rapport à ce problème



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par ubo » mer. déc. 01, 2021 6:45 pm




sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par sts » jeu. déc. 02, 2021 9:58 am

autre solution
Image



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par Manuben37 » jeu. déc. 02, 2021 9:29 pm

Allez, toujours plus.

J'ai plein de solutions au moins maintenant !
Je vais commencer par tenter avec un cône +3 ou +6mm, on verra bien.

La solution trek est intéressante aussi, mais j'ai peur que ça ne s'adapte pas bien du tout.



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par tom34 » sam. déc. 04, 2021 11:05 am

Si tu es passé par aliexpress et que tu es encore dans les délais tu peux signaler le pb (tiers de confiance)
J'ai par exemple récupérer 300€ sur un cadre route qui avait besoin d'un coup de dremel


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par ubo » sam. déc. 04, 2021 12:16 pm

Sauf qu’il n'y a aucun problème



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par tom34 » sam. déc. 04, 2021 12:20 pm

ubo a écrit :
sam. déc. 04, 2021 12:16 pm
Sauf qu’il n'y a aucun problème
Les solutions proposées c'est pas pour résoudre un problème ??


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par ubo » sam. déc. 04, 2021 1:03 pm

Pas un problème justifiant une action du vendeur.
Sinon faudrait que trek, specialized , ... reprennent les tailles xs/s et parfois m en garantie :roll:
De la même manière mon cintre tape le tube supérieur, je demande une prise en garantie pour problème de conception ?



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par tom34 » sam. déc. 04, 2021 2:48 pm

ubo a écrit :
sam. déc. 04, 2021 1:03 pm
Pas un problème justifiant une action du vendeur.
Sinon faudrait que trek, specialized , ... reprennent les tailles xs/s et parfois m en garantie :roll:
De la même manière mon cintre tape le tube supérieur, je demande une prise en garantie pour problème de conception ?
je n'ai pas rencontré ce désagrément sur mes différents vélos, mais si j'ai bien compris ton raisonnement on retrouverait ce problème dans différentes tailles de cadre chez de grands fabricants comme Trek, Spécialized... et ainsi ça devrait être acceptable ?


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par ubo » sam. déc. 04, 2021 3:32 pm

tom34 a écrit :
sam. déc. 04, 2021 2:48 pm
ubo a écrit :
sam. déc. 04, 2021 1:03 pm
Pas un problème justifiant une action du vendeur.
Sinon faudrait que trek, specialized , ... reprennent les tailles xs/s et parfois m en garantie :roll:
De la même manière mon cintre tape le tube supérieur, je demande une prise en garantie pour problème de conception ?
je n'ai pas rencontré ce désagrément sur mes différents vélos, mais si j'ai bien compris ton raisonnement on retrouverait ce problème dans différentes tailles de cadre chez de grands fabricants comme Trek, Spécialized... et ainsi ça devrait être acceptable ?
Sans blague tu n’es pas en cadre xl toi ?

On retrouve ce problème sur les petites tailles, sinon tu allonges la douille ou tu réduis les diamètres de tubes.

Je ne vois pas trop où tu veux en venir ? Tu lui conseilles d’ouvrir un litige pour cette raison ?



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - objectif sub8.5

Message par Manuben37 » sam. déc. 04, 2021 4:50 pm

Je pense que la moindre des choses serait de faire comme Trek et proposer une protection à coller sur le down-tube, mais c'est probablement beaucoup demander à un fabricant générique.

J'ai essayé de discuter avec Airwolf, mais ils font la sourde oreille. Et puis comme je suis passé par Paypal, je ne peux pas faire de litige. De toute façon ce n'était pas l'issue vers laquelle je souhaitais me diriger, j'avais plutôt envie qu'ils m'aident à trouver une solution simple.
Bon, c'est comme quand j'ai essayé de discuter avec eux pour les bouchons des passages de câbles : au début ils ne comprenaient rien à ma question, puis ils ont finir par me dire "yes you can buy it from another shop, we don't sell that part", mais à aucun moment on me donne une réf de pièce à commander. A tous les coups ils en ont aucune idée :nesaitpas:

Bref, c'est le jeu du générique, c'est pas la fin du monde. J'ai voulu un cadre cheap, je l'ai eu :mrgreen:



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par Manuben37 » dim. déc. 05, 2021 10:04 pm

Première sortie avec ce VTT aujourd'hui, pas sûr d'avoir choisi le meilleur moment pour mettre les crampons dehors :mrgreen:
10 bornes pour s'échauffer sur le "sec", puis 1h de pluie glacée dans le vent... C'était tout de même assez fun !

Image

Image

Plutôt content du vélo, mais trop de biais pour me faire une bonne idée des perfs de la machine : ça fait un bout de temps que je n'ai pas roulé sur une SR (et 3 semaines que je n'ai pas roulé du tout), le réglage de la fourche ne me convient pas encore et le temps était merde + terrain gras. Ce qui est sûr c'est que le triangle arrière est plus rigide que celui du Yeti, la transmission de puissance est plus directe.

La Sid préparée Shift-Up ne marche pas bien dans l'état, il va falloir que je joue avec différents combo pression/token pour trouver quelque chose de plus confortable. J'avais demandé un réglage de cartouche plutôt orienté marathon, relativement sensibles sur les petits chocs pour ne pas fatiguer trop vite et en limitant le pompage le plus possible. Pour le moment, avec environ 20% de SAG ça ne pompe pas beaucoup certes (pas ressenti le besoin de bloquer dans les montées), mais j'ai l'impression d'être très limité en sensibilité sur les petits chocs. De mémoire, j'avais un ressenti similaire quand la cartouche était installée sur une Reba sur un ancien vélo.

Au niveau du train roulant, toujours aussi impressionné par le combo Tufo XC14/XC11, ici gonflés à 1.1 bar av/ar pour mes 70 (bons) kg. Bon, au moment où je me faisais la réflexion "bordel, mais ça marche pas si mal sur le mouillé ces pneus, génial", je me bûche la gueule sur une bosse en dévers prise avec un peu trop de confiance :lol:
Mais sinon RAS, même dans certaines montées un poil grasses et avec pas mal de feuilles : le XC11 passe bien, que ce soit au couple ou avec un braquet plus fort. Par contre quand ça va commencer à sécher (s'il arrête de flotter un jour...) et devenir bien gras, ça va devenir plus sportif. Je serais curieux de tester un XC12 pour comparer !

Niveau masse, vélo équipé avec porte-bidon, support GPS, capteurs cadence et vitesse et une protection de base temporaire (une épaisseur de tape fera le job tout aussi bien et sera plus facile à nettoyer), le vélo sort à 8,87 kg. J'ai déjà identifié quelques gains pour me rapprocher de l'objectif sans explorer la tirelire. Mais d'abord, je vais m'occuper de lui trouver des roues pour rendre au Yeti ce qui est au Yeti 8-)



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par machfive » dim. déc. 05, 2021 11:21 pm

Jusqu'à présent je n'avais pas fait gaffe aux bouches trous sur la douille de direction qui paraissent bien intégrés.

C'est d'origine ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par teamdindon » lun. déc. 06, 2021 9:13 am

machfive a écrit :
dim. déc. 05, 2021 11:21 pm
Jusqu'à présent je n'avais pas fait gaffe aux bouches trous sur la douille de direction qui paraissent bien intégrés.

C'est d'origine ?
J'en doute :
Manuben37 a écrit :
sam. déc. 04, 2021 4:50 pm
Bon, c'est comme quand j'ai essayé de discuter avec eux pour les bouchons des passages de câbles : au début ils ne comprenaient rien à ma question, puis ils ont finir par me dire "yes you can buy it from another shop, we don't sell that part", mais à aucun moment on me donne une réf de pièce à commander. A tous les coups ils en ont aucune idée :nesaitpas:



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par Manuben37 » lun. déc. 06, 2021 10:00 am

Effectivement, c'est du tape épais que j'ai découpé aux bonnes dimensions



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par ubo » lun. déc. 06, 2021 10:25 am

Je vois que tu as mis une petite protection caoutchouc sur ta durite le long du fourreau de fourche. Ne pas oublier de protéger la fourche car là c’est comme ci tu n’avais rien fait, elle va se marquer ;)



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par Manuben37 » lun. déc. 06, 2021 11:57 am

Yes, bien vu :) un peu de terre et effectivement ça ne changera rien.
Je dois avoir des chutes de Clear-Protect qui trainent dans une caisse.

Personne ne tique sur mon kit protection/déco ? :mrgreen:



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par smarties » lun. déc. 06, 2021 1:37 pm

Claudy focan ? Si oui, c'est bô !



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par Manuben37 » lun. déc. 06, 2021 2:04 pm

smarties a écrit :
lun. déc. 06, 2021 1:37 pm
Claudy focan ? Si oui, c'est bô !
Bingo :mrgreen:

Tu verrais le garde-boue que l'on m'a gentiment offert avec le kit... Une merveille :lol:



Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 927
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
8
Localisation : 22

Re: Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par mathias22100 » lun. déc. 06, 2021 2:12 pm

Un fan de Natacha :)



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: SR générique - Santali - 8.87 kg (obj. 8.5)

Message par machfive » lun. déc. 06, 2021 5:28 pm

Manuben37 a écrit :
lun. déc. 06, 2021 10:00 am
c'est du tape épais que j'ai découpé aux bonnes dimensions
Clean ça passe bien.
Manuben37 a écrit :
lun. déc. 06, 2021 11:57 am
Personne ne tique sur mon kit protection/déco ?
Si fan du Mperf cela m'a fait penser à du semblable..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre