Epic Evo 100mm objectif 9,5
Posté : dim. oct. 31, 2021 8:31 am
Bonjour à vous,
Roulant depuis plus de deux ans sur un épic HT 2020 cela fait quelques temps que je scrute pour repasser sur un tout mou. Mes critères sont relativement simple, vélo de xc, standards classiques (pas de cannon), boitier bsa, éviter au maximum les muli biellettes, géométrie moderne. Et....trouver un truc de dispo dans ma taille et à un prix qui ne soit pas hallucinant....bref ça se complique.
Après avoir vendu mon blur il y a 6 mois je me disais le nouveau va sortir, ce sera parfait. Sauf que les dispos risquent de se faire au compte goutte pour le peu que j'en sais, et que le triangle avant me parait toujours aussi rigide. J'aime bien la relative tolérance de l'épic ht.
Donc....c'est pas si simple. J'avais suivi les quelques sujets sur l'épic evo sans trop me pencher dessus, préférant un épic classique sans me satisfaire des problèmes récurrent de brain. Etant habitué à voyager en van, hors de question d'avoir un truc compliqué qui ne marche pas.
Dans ma quête pour le vélo idéal j'ai regardé le supercaliber, boitier press fit et prix dénués de bon sens pour un équipement....une recon...no comment.
Je me suis donc repenché sur l'épic evo en scrutant la géométrie, en lisant, relisant la page 4 du sujet de ubo et en me disant pourquoi pas, ça devrait le faire. L'idée est donc d'avoir la géométrie de l'épic sans le brain avec 5mm de plus sur les bases, mêmes angles, même position et si ça me convient, que ça fonctionne, que je n'éprouve pas le besoin de plus que 100 à l'avant un passage de 40 à 37,5 de course sur l'amorto lors de l'entretien...
J'ai finalement déniché à l'étranger un épic evo 2021 qui devrait arriver sous peu.
A voir si ce qui sur le papier semble se prêter à ma pratique se vérifie dans la réalité. Rien n'est figé dans l'instant, je vais y greffer mes composants et voir comment il se comporte, un essai avec la reba n 120 n'est pas impossible non plus.
Je pense arriver si pas de surprise sur le cadre entre 9.5 et 9.7kg forcément évolutif.
Roulant depuis plus de deux ans sur un épic HT 2020 cela fait quelques temps que je scrute pour repasser sur un tout mou. Mes critères sont relativement simple, vélo de xc, standards classiques (pas de cannon), boitier bsa, éviter au maximum les muli biellettes, géométrie moderne. Et....trouver un truc de dispo dans ma taille et à un prix qui ne soit pas hallucinant....bref ça se complique.
Après avoir vendu mon blur il y a 6 mois je me disais le nouveau va sortir, ce sera parfait. Sauf que les dispos risquent de se faire au compte goutte pour le peu que j'en sais, et que le triangle avant me parait toujours aussi rigide. J'aime bien la relative tolérance de l'épic ht.
Donc....c'est pas si simple. J'avais suivi les quelques sujets sur l'épic evo sans trop me pencher dessus, préférant un épic classique sans me satisfaire des problèmes récurrent de brain. Etant habitué à voyager en van, hors de question d'avoir un truc compliqué qui ne marche pas.
Dans ma quête pour le vélo idéal j'ai regardé le supercaliber, boitier press fit et prix dénués de bon sens pour un équipement....une recon...no comment.
Je me suis donc repenché sur l'épic evo en scrutant la géométrie, en lisant, relisant la page 4 du sujet de ubo et en me disant pourquoi pas, ça devrait le faire. L'idée est donc d'avoir la géométrie de l'épic sans le brain avec 5mm de plus sur les bases, mêmes angles, même position et si ça me convient, que ça fonctionne, que je n'éprouve pas le besoin de plus que 100 à l'avant un passage de 40 à 37,5 de course sur l'amorto lors de l'entretien...
J'ai finalement déniché à l'étranger un épic evo 2021 qui devrait arriver sous peu.
A voir si ce qui sur le papier semble se prêter à ma pratique se vérifie dans la réalité. Rien n'est figé dans l'instant, je vais y greffer mes composants et voir comment il se comporte, un essai avec la reba n 120 n'est pas impossible non plus.
Je pense arriver si pas de surprise sur le cadre entre 9.5 et 9.7kg forcément évolutif.