Open - 0-1.0 - 29"- 2014 (8,97Kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Open - 0-1.0 - 29"- 2014 (8,97Kg)

Message par t00n » sam. févr. 01, 2014 5:04 pm

Bonjour,

Voici un mois que j'ai reçu mon cadre Open Taille S (et oui un de plus) et j'ai enfin fini de le monter.
C'est pas le plus light mais je suis assez satisfait de ce montage. J'ai bien été aidé par ce forum et par Jeff bien entendu ;)
J'avais déjà les roues et je vais certainement les desticker pour avoir un ensemble plus homogène.

Le gros défaut de ce cadre : le passage des câbles interne, roooolalala le bazard! Mon no-name était 100 fois mieux pour ça mais espérons que j'oublierai vite ce détail à son guidon! Et oui, car je n'ai pas eu le temps de l'essayer, temps pourri et je me tâte pour faire la sortie de demain tellement je vais être blasé de le voir crade... mais la tentation est énorme!

Cadre Open 1.0 - S
Collier Open
Jeu de direction Rotor
Support Garmin K-Edge
Protection cadre ClearProtect Medium
Fourche Fox 100
Potence Ritchey WCS 90mm
Cintre New Ultimate EVO 620mm
Plug Matchmaker XX
Grips ESI grip racers
Tige de selle New Ultimate EVO 410mm
Selle Italia SLR Carbonio
Roue AV Asterion/Cx Ray/ Crest 29
Disque AV Avid HS1 160
Blocage AV Fox
Pneu AV Rocket Ron 2,25
Roue AR Asterion/Cx Ray/ Crest 29
Disque AR Avid HS 160
Blocage AR Mavic titane
Pneu AR Rocket Ron Snake Skin 2.1
Cassette Sram XX 11-36
Frein AV Avid X0
Frein AR Avid X0
Triggers XX
Derailleur AV SRAM XX S3
Derailleur AR SRAM X0 Type 2
Câbles/gaines Jagwire/Sram + liner complet
Boitier Pedalier Rotor 4630 Acier
Pedalier Rotor Rex 1.2
Plateaux Rotor Qrings 25/38
Chaine Sram 1091R
Pédales Time Atac Carbon

Poids total : 8,97kg... manque le porte bidon

Image
Image
Modifié en dernier par t00n le lun. févr. 03, 2014 9:02 am, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2014

Message par Jeff » dim. févr. 02, 2014 7:13 pm

Ah ben enfin cet open est sorti de son garage !!! J'attend ton CR de sortie si tu y es allé ce matin ce dont je doute vu les trombes d'eau de samedi AM et de la nuit.


One life, live it !

machfive
Membre actif
Messages : 13820
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2014

Message par machfive » dim. févr. 02, 2014 7:34 pm

Alors baptisé ce spad ou pas ?
Sympa le REX.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2014

Message par t00n » lun. févr. 03, 2014 9:01 am

Et oui baptisé! J'ai longuement hésité mais la tentation était trop forte :!:
Je ne regrette pas car j'ai pris pas mal de plaisir même si les conditions n'était pas "idéales" pour apprécier les qualités d'un nouveau vélo.

Au final, super content de mon investissement! J'ai été plus que surpris par le confort de ce cadre couplé à la tige de selle carbone en 27,2, rien à voir avec mon cadre no-name FM056 + TDS KCNC. C'est plus souple mais très réactif!
L'angle de direction influe énormément sur le comportement, beaucoup plus vif mais aussi moins stable dans les descentes par rapport à mon ancien cadre, cependant le sol était tellement gras que j'ai du mal à avoir une idée précise de tout ça.
J'ai surveillé la tige de selle pour m'assurer qu'elle ne descendait pas et no problemo de ce côté là.

C'est mon 1er vélo "light" (pour moi, ça commence à être light à comparer aux 11kg de mes anciens bikes) et il est certain que ça s'emmène plutôt bien, ça répond au quart de tour de manivelle! L'essai m'a fait oublié les difficultés à passer ses foutus câbles et durite. Un vrai bonheur! :D

Prochaines évolutions : une paire de pédales à changer au printemps et quelques vis titane...
Ensuite, les autres pistes d'allègement seraient les roues et une autre fourche mais j'aime bien ma fox :) et j'ai plus de budget pour les roues :? Mais je suis déjà comblé pour l'instant!

Reste plus qu'à retrouver la forme (et le sommeil si mon petit le permet) pour en profiter au maximum de ses/mes capacités!



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2014 (8,97Kg)

Message par t00n » jeu. mars 13, 2014 11:35 am

Petit retour sur mon open après 1 mois d'utilisation et surtout après les premières sorties sur le SEC (youpiii) :yo:

Je suis plus que ravi par ce cadre! ça répond, c'est vif et confortable. Associé à la FOX c'est un régal! Elle est un peu lourde mais j'adore. Sur le pédalier REX 1.2, rien à signaler, ça marche bien, les vitesses passent sans problèmes cependant je ne sens pas du tout les effets de l'ovalisation des plateaux... Ni en positif, ni en négatif donc ça me va.

Une petite photo avec mes jantes crest destiquées :

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13820
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2014 (8,97Kg)

Message par machfive » jeu. mars 13, 2014 10:15 pm

t00n a écrit :Une petite photo avec mes jantes crest destiquées
C'est plus sobre,beau joujou ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre