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Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)

Posté : dim. oct. 03, 2021 10:47 am
par benj
Très beau montage!
Dommage le passage de la durite en externe

Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)

Posté : dim. oct. 03, 2021 11:14 am
par machfive
mike08 a écrit :
dim. oct. 03, 2021 10:45 am
étonnant ce choix de passer la gaine de freins en dehors du cadre, alors que coté transmission un passage interne soit prévu
Oui effectivement,cela parait sur la toute première photo mais ne saute pas aux yeux.

De plus,je ne trouve pas très judicieux ce passage sur le côté du tube et le boitier.

Bon,cela n'est qu' un détail ;)

Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)

Posté : dim. oct. 03, 2021 12:19 pm
par smarties
Ça ne me choque pas plus que ça, ça permet de démontrer le frein sans purger… Santa le fait sans qu’on s’en offusque.

Il est vraiment très sympa!

Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)

Posté : dim. oct. 03, 2021 1:21 pm
par mike08
J étais aussi parmis les premiers a pester l intégration de la durite de frein arrière, mais quand on regarde bien, sa ne gêne en rien pour purger et les freins une fois qu ils sont montés, on y revient rarement


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Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)

Posté : dim. oct. 03, 2021 5:31 pm
par jay842
Ah, j’étais étonné de n’avoir aucune mention de ce passage de durite en externe! :lol:
Dans un 1er temps, c’est un détail qui m’a fait hésiter puis j’ai trouvé que le routage externe était « discret »
Maintenant que je vois le montage fini, ça ne me choque pas!
Et puis, je serai sûr de ne pas avoir de bruit de durite qui fait un bruit désagréable dans le cadre, voyons le positif!
machfive a écrit :
dim. oct. 03, 2021 11:14 am
De plus,je ne trouve pas très judicieux ce passage sur le côté du tube et le boitier
mon avis diffère avec le tien, je trouve que c’est bien dans ce routage qu’il se fait « un Peu » oublier ;)

Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)

Posté : dim. oct. 03, 2021 6:10 pm
par ubo
Je suis aussi en externe, y’a du plus et du moins, si c’est discret ce n'est pas forcément rédhibitoire pour moi.

Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)

Posté : dim. oct. 03, 2021 6:24 pm
par machfive
jay842 a écrit :
dim. oct. 03, 2021 5:31 pm

machfive a écrit : ↑dim. oct. 03, 2021 11:14 am
De plus,je ne trouve pas très judicieux ce passage sur le côté du tube et le boitier

mon avis diffère avec le tien, je trouve que c’est bien dans ce routage qu’il se fait « un Peu » oublier
Ouais,quand tu regardes le spad côté droit................lol

Quelle est la fonction des deux vis sous le top tube,porte bidon ?

Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)

Posté : lun. oct. 04, 2021 9:29 am
par Lafoy
Il est vraiment mignon ce Bike , très épuré tu vas te régaler , après tu as toujours la possibilité de le faire évoluer plus down country en changeant ton poste de pilotage et La Fourche .. voir les roues

Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)

Posté : jeu. oct. 07, 2021 11:00 am
par jay842
ubo a écrit :
dim. oct. 03, 2021 6:10 pm
Je suis aussi en externe, y’a du plus et du moins, si c’est discret ce n'est pas forcément rédhibitoire pour moi.
👍
machfive a écrit :
dim. oct. 03, 2021 6:24 pm
Ouais,quand tu regardes le spad côté droit................lol
Quelle est la fonction des deux vis sous le top tube,porte bidon ?
Ben oui côté droit! :nesaitpas:
Non même de l’autre côté, mais bon ça n’engage que moi! :respect:
Ces 2 vis sont prévues pour,un mini porte bidon ( je connais pas :grattelatete: ) ou un porte outil!
Dans ces 2 cas, ça ne me servira pas!
Lafoy a écrit :
lun. oct. 04, 2021 9:29 am
Il est vraiment mignon ce Bike , très épuré tu vas te régaler , après tu as toujours la possibilité de le faire évoluer plus down country en changeant ton poste de pilotage et La Fourche .. voir les roues
Merci
Je pense qu’il va me plaire, 1er test cool demain!
Il pourra évidemment évoluer, tu as raison.
Je le voulais surtout capable de faire du xc ( je ne fais plus de compét mais j’aime encore envoyer un peu) et faire des raids plus engagés.
J’espère que ces roues feront le taf sans morfler, lors de raids, elles vont prendre de l’embonpoint avec des pneus plus lourds ( dissector à 940gr devant) et une pousse panzer à l’arrière ( 103gr de plus avec le rekon ou un autre dissector) pour protéger la jante des terrains très hard!
Pour La Fourche, je n’exclus pas de mettre une pike en 130 si je trouve la sid trop juste ( mais ce n’est pas au programme pour l’instant)
Et pour le poste de pilotage, éventuellement une potence plus courte ( extralite en 40 et 0°), mais pas d’autres changements!

Les différentes pratiques sur le terrain donneront le verdict! :vague: