L'Epic Evo de Tibette 2021 ( 9.4kg )
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6501
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Epic evo ( montage en cours)
Lafoy avait pesé le sien (S-Works) nu (sans vis ni collier) à 1820 grammes.
Le coloris 2022 est sublime je trouve (enfin, s'il est dispo un jour) :
Le coloris 2022 est sublime je trouve (enfin, s'il est dispo un jour) :
No pain no Brain.
Re: Epic evo ( montage en cours)
IL est chouette oui !
J'ai triché un peu en retirant le protège base
J'ai triché un peu en retirant le protège base
Re: Epic evo ( montage en cours)
Bon y’a un truc qui m’échappait concernant les différences de poids entre les modèles.
Je viens de trouver le coupable
Y’a plus de 100gr de différence avec la version ultimate ( sur le site rs les 2 amortisseurs sont annoncés au même poids) à Iso amortisseur je serai à 1760 environ
Je viens de trouver le coupable
Y’a plus de 100gr de différence avec la version ultimate ( sur le site rs les 2 amortisseurs sont annoncés au même poids) à Iso amortisseur je serai à 1760 environ
Re: Epic evo ( montage en cours)
ces 100 grs pourront éventuellement donner l occasion d upgrader l Evo prochainement .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Epic evo ( montage en cours)
J'ai un deluxe ultimate en 190x40mm pesé à 333g. Même dimensions que le tien.
Les différences internes sont minimes.
En revanche le sidluxe (ultimate ou pas) est plus bien light (ultimate pesé à 244g en trunnion 165x40mm). C'est le sidluxe qui équipe (équipait ?) la version S-works à 100g de moins.
Edit : rockshox annonce bien 340g en 210x50mm pour le deluxe ultimate.
https://www.sram.com/fr/rockshox/models/rs-dlx-ult-b2
Edit2 : j'avais essayé d'acheter un Sidluxe 190x40mm, introuvable. Sram m'a répondu qu'ils n'en proposaient qu'en B2B. Donc à moins d'en voir passer sur RCZ, ou de connaitre qqn qui revend son amorto pour passer chez Fox, ça risque d'être tendu de perdre ces 100g.
Edit3 : j'ai pesé un DT 535 en 165x40 à 345g, 294g annoncé, tout comme le 190x40, donc je te déconseille de viser cet upgrade. Le 232 est annoncé à 244g en 190x40 mais je ne l'ai jamais eu entre les mains, donc pas pesé.
Les différences internes sont minimes.
En revanche le sidluxe (ultimate ou pas) est plus bien light (ultimate pesé à 244g en trunnion 165x40mm). C'est le sidluxe qui équipe (équipait ?) la version S-works à 100g de moins.
Edit : rockshox annonce bien 340g en 210x50mm pour le deluxe ultimate.
https://www.sram.com/fr/rockshox/models/rs-dlx-ult-b2
Edit2 : j'avais essayé d'acheter un Sidluxe 190x40mm, introuvable. Sram m'a répondu qu'ils n'en proposaient qu'en B2B. Donc à moins d'en voir passer sur RCZ, ou de connaitre qqn qui revend son amorto pour passer chez Fox, ça risque d'être tendu de perdre ces 100g.
Edit3 : j'ai pesé un DT 535 en 165x40 à 345g, 294g annoncé, tout comme le 190x40, donc je te déconseille de viser cet upgrade. Le 232 est annoncé à 244g en 190x40 mais je ne l'ai jamais eu entre les mains, donc pas pesé.
Re: Epic evo ( montage en cours)
Ils m’ont perdu avec leur "de" en plus
Oui le s’works a un SID LUXE ULTIMATE, Rx XC Tune, Two Position, Rebound Adjust, 190x40mm
Oui le s’works a un SID LUXE ULTIMATE, Rx XC Tune, Two Position, Rebound Adjust, 190x40mm
Re: Epic evo ( montage en cours)
Sympathique nouveau projet.
L'alternative vélo complet est des plus qu'intéressant avec cette pénurie de matos vu le poids du cadre.
Voici une photo de mon ex amortisseur en 190x45 qui équipait mon Oiz
Poids sans bague.
L'alternative vélo complet est des plus qu'intéressant avec cette pénurie de matos vu le poids du cadre.
Voici une photo de mon ex amortisseur en 190x45 qui équipait mon Oiz
Poids sans bague.
Re: Epic evo ( montage en cours)
Poids version plaine
On devrait être à 9350 avec la tige d’origine (500gr) et pas loin des 9,1 avec une fox transfert sl
On devrait être à 9350 avec la tige d’origine (500gr) et pas loin des 9,1 avec une fox transfert sl
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Epic evo ( montage en cours)
Punaise tu as bien occupé ta journée
Pour un premier jet c'est réussi..
Pour un premier jet c'est réussi..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Epic evo ( montage en cours)
C est propre ,on attends les jolies photos comme dit Tom reste plus qu’à aller jouer avec, le potentiel est important avec ce cadre !
Pour le comportement entre s work et celui ci je ne suis pas inquiet, mon aethos en fact10 et le swork en fact 12 que j ai essayé brièvement, la différence est peu sensible
Pour le comportement entre s work et celui ci je ne suis pas inquiet, mon aethos en fact10 et le swork en fact 12 que j ai essayé brièvement, la différence est peu sensible
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3787
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Epic evo 2021 - 8980gr
La hauteur de selle est réglée ? Comme dit Mafoy il est bien proportionné pour un taille S.
Tu vas bien t’amuser avec cette machine, bravo!
Tu vas bien t’amuser avec cette machine, bravo!
Re: Epic evo 2021 - 8980gr
Oui.
Stack faible, capot plat, juste une petite entretoise, potence basse.
Stack faible, capot plat, juste une petite entretoise, potence basse.
Re: Epic evo 2021 - 8980gr
Très beau montage sur une base abordable avec un montage toujours très réfléchi sans casser la tirelire outre mesure, très classe, comme d'hab !!!
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Epic evo 2021 - 8980gr
Je pense qu'une fois encore la photo ne reflète pas la réalité,le vélo penche sur l'avant.
Beau joujou une fois de plus.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Epic evo 2021 - 8980gr
C'est exactement l’inverse. A cet endroit j’ai le terrain qui remonte légèrement la roue avant.
Re: Epic evo 2021 - 8980gr
C'est en cours. Je suis à 25% de sag, je ne vais pas trop en ajouter, pour ma région ça va bien.
Je dégonflerai un peu sur des sorties plus montagneuses.
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Epic evo 2021 - 8980gr
Zut je vois la roue arrière plus haute.
Vraiment trompeuse cette photo,ou je suis tatigué..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 1387
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Epic evo 2021 - 8980gr
Joli bike, ubo !!
Fait envie celui-là, malgré la politique tarifaire qui me fait gerber chez eux. Ça sera top pour la montagne
Fait envie celui-là, malgré la politique tarifaire qui me fait gerber chez eux. Ça sera top pour la montagne
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3787
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Epic evo 2021 - 8980gr
Euh…
Gemini, trickstuff, duke/tune/cx super, axs, Sid, est quand même ce qui se fait de mieux et d’absolument pas abordable, pour chacune des pièces!
C’est beau, c’est light, mais on ne peut pas dire que c’est un montage « sans casser la tirelire », sinon, que serait un montage haut de gamme pour toi ?
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6501
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Epic evo 2021 - 8980gr
Je pense qu'il voulait dire qu'à 4000 euros le vélo complet, en espérant revendre pour environ 1000 euros de matériel (fourche, groupe, roues), en remontant ses pièces Ubo s'en tire pour "seulement" 3000 euros le kit-cadre neuf, ce qui n'est pas si cher, surtout pour un Spe ! Le cadre nu coûte 2000 de plus et n'est pas dispo...
No pain no Brain.
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1334
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Epic evo 2021 - 8980gr
Chouette montage en effet
Le rendu visuel est top et l’efficacité doit l’être tout autant
Tu as commencé tes essais réglages avec 2 KOM
Ça promet
Le rendu visuel est top et l’efficacité doit l’être tout autant
Tu as commencé tes essais réglages avec 2 KOM
Ça promet