Page 1 sur 1

Bmc fourstroke lt 01 two 11.6kg

Posté : jeu. avr. 29, 2021 8:57 am
par Anto73500
Salut à tous, heureux possesseur depuis 10 jours d un fs lt en 120mm en taille L
J ai pesé le vélo à 12.180kg en sortie de carton, mon dernier spark WC 2020 faisait 10.8 et j aimerai m approcher de ce poids.
Je vous fais part des mes modifs

Dt m1900 2.05kg>dt xmc 1200 1.57kg gain 580gr en tubeless

Maxxis rekon 2.4 wt 1624gr > racing ralpg/Ray super race 2.35 1492gr gain 132gr

Selle antares r7 230gr> bontrager aeolus carbone 169gr
Gain 60gr

Cintre bmc 760 170gr> onoff hélium 760 133gr gain 37gr

Poignées bmc 100gr > esi chunky 70gr gain 30gr

Ce qui le passe à 11.331 sans pédales, donc si j ajoute mes pédales xtr qui font 313gr on est à 11.64 kg à peu près.
Prochaines modifs passage en xx1 gold
J ai pesé mon pedalier x1 à 567gr et la cassette à 467 gr
Donc je devrais gagner au moins 200gr sur mon groupe x1 et gx.
Je vais aussi passer les freins slx( qui fonctionnent super bien, mais perdent un peu en constance quand ça chauffe) en xtr.
En calculant avec mes prochaines modifs je devrais avoisiner les 11.3kg, et j aimerai vraiment passer sous les 11kg.
Je pourrai gagner par mal en changeant les roues et les pneuS, mais je veux rester en 30mm interne et en 2.35 de section
Des pistes d alegement ? La fourche peut être qui est un sc performance grip et qui a l air de peser une tonne, mais ça va faire cher les quelques grammes.

Image

Re: Bmc fourstroke lt 01 two 11.6kg

Posté : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am
par Scottie
effectivement ta fourche doit faire un certain poids (je dirais 1800g), une 34 stepcast c'est 200g de gagné (Et plus encore si tu pars sur la nouvelle 34 Sc qui va sortir).
Sinon il y a la RS SID 35mm ou la Suntour Axon werx 34 mais il faut voir si compatible avec ton amortisseur et un remote (PTU vs PTL)

Re: Bmc fourstroke lt 01 two 11.6kg

Posté : jeu. avr. 29, 2021 9:28 am
par Scottie
niveau jantes/roues, les nouvelles Duke Lucky jack SLS3 sortent maintenant en 30mm interne. Si ton usage n'est pas trop hardcore, tu pourrais partir sur une 30mm devant et 28mm derrière, en moyeux DT240 exp, ça ferait une paire de roues à 1300g, encore 250g de gagnés.
Et à mon avis ta potence n'est pas légère non plus...

Re: Bmc fourstroke lt 01 two 11.6kg

Posté : jeu. avr. 29, 2021 9:38 am
par smarties
Si tu te fais monter une paire de roues artisanales à la place de s DT tu seras à peu près à 11kg et avec une super paire de roues pour le même prix que les DT.

Pneu arrière 2.25 ça pet suffire.

Disques xtr ou même autres (formula)

la 34SC grip ne fait que plus ou moins 100g de plus que la fit4 à millésime équivalent

Re: Bmc fourstroke lt 01 two 11.6kg

Posté : jeu. avr. 29, 2021 10:15 am
par ubo
Bonjour Anthony rappel des règles du forum.

L’idée de cette section est de présenter un vélo répondant à la charte ou très proche avec des optimisations pour permettre d’y coller et non pas un vélo en dehors de la charte en faisant travailler la communauté sur comment faire pour y arriver ? (Sinon on de retrouverait avec des tas de sujets de vélo à moitié terminé)

Merci donc de définir et présenter rapidement optimisation gain pour atteindre les 11kg de ta catégorie sinon je locke en attendant que tu sois prêt.

Re: Bmc fourstroke lt 01 two 11.6kg

Posté : jeu. avr. 29, 2021 10:30 am
par miniping
Salut,
le débattement de la tds te suffit en montagne ? J'aurais bien aimé avoir davantage que mes 125mm lorsque j'ai descendu le Grand Perron des Encombres mais à la fois ce vélo semble intéressant.

Re: Bmc fourstroke lt 01 two 11.6kg

Posté : jeu. avr. 29, 2021 11:56 am
par Anto73500
ubo a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 10:15 am
Bonjour Anthony rappel des règles du forum.

L’idée de cette section est de présenter un vélo répondant à la charte ou très proche avec des optimisations pour permettre d’y coller et non pas un vélo en dehors de la charte en faisant travailler la communauté sur comment faire pour y arriver ? (Sinon on de retrouverait avec des tas de sujets de vélo à moitié terminé)

Merci donc de définir et présenter rapidement optimisation gain pour atteindre les 11kg de ta catégorie sinon je locke en attendant que tu sois prêt.
Bonjour merci pour le retour, mais ce n est pas évident entre le budget, et surtout le pénurie de matériel, si vois devez bloquer je comprends

Re: Bmc fourstroke lt 01 two 11.6kg

Posté : jeu. avr. 29, 2021 11:59 am
par Anto73500
Pour ce qui est de la fourche je serai bien passé sur la sid 35, mais elle est indisponible à peu près partout. Elle me ferait passer sous les 11kg sans soucis, elle est pesé par vojo à 1500gr, ma fourche fait un tout petit peu plus de 1800gr, ça serait vite réglé.
En ce qui concerne les roues j aime trop les dt, j ai besoin de roues solides je m autorisé quelques sorties en bikepark, j avais les sls 2 et clairement elles n aiment pas trop ça.
Pour les disques je suis en xtr à l arrière et xt à l avant, idem j ai fais avec ce que j ai pu trouver.
Je vais certainement changer mes pédales aussi, je tenterai bien les time attack xc 12, mais la surface d appui me paraît faible, j ai essayé ce matin les look xc carbon non tî j adore, donc je partirai bien sur les tî mais indisponible partout...

Re: Bmc fourstroke lt 01 two 11.6kg

Posté : jeu. avr. 29, 2021 12:01 pm
par Anto73500
miniping a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 10:30 am
Salut,
le débattement de la tds te suffit en montagne ? J'aurais bien aimé avoir davantage que mes 125mm lorsque j'ai descendu le Grand Perron des Encombres mais à la fois ce vélo semble intéressant.
J ai toujours roulé en 80mm, j avais la bikeyoke divine sl, personnellement ça me suffit amplement. C est pas si accidenté que ça par chez moi, souvent des pistes carrossables, et les single sont pas très rocailleux

Re: Bmc fourstroke lt 01 two 11.6kg

Posté : jeu. avr. 29, 2021 12:07 pm
par ubo