SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
David. M
Membre
Messages : 69
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 11:08 am
2

SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par David. M » ven. avr. 16, 2021 12:26 pm

Bonjour à tous,
Ma présentation faite, je peux à présent vous parler de mon bike actuel, marque qu'on ne trouve pas partout mais qui vaut son pesant de cacahuète.

Il s'agit de SUPERIOR, en provenance de république tchèque.

Le miens, ici en version à tout faire, surtout avec les terrains qu'on a à La Réunion affiche un poids de 9.620 sur la balance. on peut faire mieux en changeant par exemple les pédales, la cartouche de La Fourche, et quelques petits accessoires comme les grips, le collier de selle etc etc...mais au vu de ce que je fait avec pour le moment, il me comble amplement.

-cadre taille L + jeu de direction accroc block lock + patte de dérailleur = 1864gr
-collier de selle origine (race once) = 17gr
-Amortisseur DT Swiss 535 190X45 + accessoires = 295gr
-Boitier de pédalier Sram Dub = 68gr
-Axe roue arrière origine Superior = 43gr
-Axe roue avant RS = 40gr
-Derailleur AR XX1 AXS = 376gr
-Porte bidon Syncros carbone = 25gr
-Fourche RS Sid ultimate carbon 2020 coupé = 1422gr
-Expandeur RS d'origine = 20gr
-Cintre syncros fraser sl (60mm) coupé a 70 de largeur = 240gr
-Support compteur Garmin alu spécial cintre syncros = 25gr
-Frein avant XTR M9100 = 192gr
-Frein arrière XTR 9100 = 209gr
-Tige de selle 30.9 specialized s-works (400mm) = 189gr
-Disques KCNC razor (X2) en 160 + 12 vis titane = 160gr
-Roue avant Acros race sls nue (15x110) = 589gr
-Roue arrière Acros race sls nue (12x148) = 668gr
-Pneus maxxis aspen en 2.25 (exo à l'arriere et non exo a l'avant) = 664+596gr
-Selle specialized power s-works = 161gr
-Pédales XTR 9100 = 316gr
-Chaine XX1 = 241gr
-Grips esi fit xc + bouchons = 69gr
-Pédalier XX1 Dub avec plateau 34 (bientôt un 36) =436gr
-Cassette XX1 10/50 = 365gr
-Commande AXS = 70

A ça, il faut rajouter les valves, le scotch de roue que je triple pour chaque roues, le préventif que je rajoute souvent, ce qui donne un vélo à 9.620 pile poil.
Je roule volontairement sans le blocage de fourche et d'amortisseur, à l'entraiment comme en course, cela ne me dérange pas plus que ça.
Sur la photo jointe, toute les pièces citées plus haut ne sont pas installé dessus (tige de selle, cintre Fraser etc.
Image



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par benj » ven. avr. 16, 2021 12:52 pm

Joli montage! 👍🏻
Tu nous mettras les photos avec le combo?
Tu mesures combien ?



David. M
Membre
Messages : 69
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 11:08 am
2

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par David. M » ven. avr. 16, 2021 1:19 pm

Pour les photos pas de problème. Là c'est une photo quand j'avais reçu le vélo. A la base il est monté en tout Shimano XT. je n'ai gardé que le cadre, le jeu de direction, la tige de selle et amortisseur, et mis mes anciennes pièces.

Sinon, je mesure 1.82m, une sortie de selle de 76.5 (axe pédalier jusqu'au dessus de selle en suivant le prolongement de la tige de selle), et une distance bec de selle-vis du jeu de direction de 54 cm(directement d'un bout a l'autre). Le cintre syncros est un 60mm de long à -6 degré, recoupé à 70cm de largeur), est directement posé sur le jeu de direction, pas de cale entre les deux. Distance entre la vis du jeu de direction jusqu'a l'axe de la roue avant est de 68 cm.



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par Scottie » ven. avr. 16, 2021 1:46 pm

Très sympa
Je ne connais pas cette marque et il me semble pourtant avoir vu ce bike quelque part... probikeshop ? troc velo ?
Dis-nous en plus sur son comportement, par rapport à tes vélos précédents etc...
Modifié en dernier par Scottie le ven. avr. 23, 2021 8:59 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par fredo31 » ven. avr. 16, 2021 1:49 pm

Joli vélo, je l'avais repéré dans la'production actuelle. Dans ma taille L-XL l'impression de tige de selle trrreees longue m'a gêné visuellement quand j'ai choisi mon nouveau vélo. Du coup je l'ai pas pris !

700 de largeur de cintre c'est pas trop fréquent ces temps ci !

Envoyé de mon WP5 en utilisant Tapatalk




David. M
Membre
Messages : 69
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 11:08 am
2

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par David. M » ven. avr. 16, 2021 2:09 pm

Scottie a écrit :
ven. avr. 16, 2021 1:46 pm
Très sympa
Je ne connais pas cette marque et il me semble pourtant avoir vu ce bike quelque part... probikeshop ? troc velo ?
Dis-en nous plus sur son comportement, par rapport à tes vélos précédents etc...
Effectivement c'est une marque très peu connue. Basée en république tchèque, elle commence à se diffuser en métropole, mais lentement. Si tu regardes sur les Coupes du monde, tu en verras un certain nombre. Un copain à moi tiens un shop à La Réunion, et il a commencé à commercialisé cette marque depuis l'année dernière.
Sur le comportement général, je trouve le nouveau cadre (nouvelle géométrie depuis 2020) très bien équilibré. L'arrière est très rigide. Le vélo, d'une manière générale, se montre hyper nerveux quand on tape dedans, il nous fait descendre les pignons et nous pousse à en descendre encore! ce qui peut poser problème si on ne connais pas ses limites. Comparé à un orbéa oiz, cest le jour et la nuit. Le orbea très mou de l'arrière comparé au SUP. Si je le compare au Scott spark, je le trouve bien plus nerveux, et la position général semble moins sur l'arrière, c'est plus typé racing, mais il fatigue moins. Comparé à mon Lyti EZ+ que j'adorais, je le trouve bien plus nerveux à allure course (ailleurs j'ai augmenter mes meilleurs temps de plus d'une minutes en ayant encore un peu de marge!!!). Sur les montée très raides et dans les relances (bien que je sois toujours en tout ouvert au niveau fourche et amortisseur) il part de suite et maintient l'allure tant qu'on tape dedans. Par contre je préfère mon lyti quand je roule en groupe avec les copains à allure constante, en mode endurance tranquille. Avec le SUP je suis toujours entre deux rapport alors que j'ai exactement les mêmes pièces d'un vélo à l'autre. Je vais d'ailleurs passer à un plateau de 36 sur le SUP.
Au niveau géométrie, 69 degré pour la direction, 74.6 degré pour le tube de selle, 43cm au niveau des bases, et une tube supérieur de 63cm.
A savoir qu'il existe une version Trail, même cadre mais un amortisseur de 190x51 (ici 190x45) et une fourche de 140 et tige de selle télescopique.
Les modeles 2021 en Xc reçoivent la nouvelle fourche DT Swiss F232 et l'amortisseur R232.



David. M
Membre
Messages : 69
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 11:08 am
2

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par David. M » ven. avr. 16, 2021 2:22 pm

fredo31 a écrit :
ven. avr. 16, 2021 1:49 pm
Joli vélo, je l'avais repéré dans la'production actuelle. Dans ma taille L-XL l'impression de tige de selle trrreees longue m'a gêné visuellement quand j'ai choisi mon nouveau vélo. Du coup je l'ai pas pris !

700 de largeur de cintre c'est pas trop fréquent ces temps ci !

Envoyé de mon WP5 en utilisant Tapatalk
La différence entre toutes les tailles de vélo chez SUP, c'est bien évidement le tube supérieur. Par contre au niveau quand je regarde ceux des copains, taille S et M, je constate que la seule différence se trouve au niveau du tube de selle qui est plus longue. je m'explique : la distance entre l'écrou de la biellette basse et l'attache inférieur de l'amortisseur est la même, il n'y a que la partie supplémentaire qui se trouve sur le tube de selle a la jonction avec le tube supérieur qui est agrandie. je ne sais pas si je me fait bien comprendre!!

Pour ce qui est du cintre, quand c'est large j'ai tendance à guidoner. j'ai bien évidement essayer le cintre d'origine en 76, mais impossible pour moi de garde rune trajectoire. Sur mon Lapierre en semi rigide j'avais coupé a 68cm, et j'étais bien mieux. Avec le syncros pareil, jai coupé d'un demi centimètre en plusieurs fois jusqu'a trouver mon équilibre. Là à 70cm je suis pas mal. Je pense rester ainsi.
Pour info je descend pas mal, à ma belle époque j'avais fait 2 top 10 à la mégavalanche de la Réunion, en semi rigide xc (Sunn Revolt avec fourche obsys carbon😁).



Cedric
Membre actif
Messages : 814
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par Cedric » ven. avr. 16, 2021 2:32 pm

Super vélo, j’adore! Ça sort de l’ordinaire, j’avais repéré ce cadre car ils ont une équipe en coupe du monde.
C’est assez confidentiel comme marque, je ne sais même pas si c’est disponible en métropole?
Le poids est top 👍



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par tom34 » ven. avr. 16, 2021 4:11 pm

Sympa, Il y en a un à vendre sur troc en xl


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

David. M
Membre
Messages : 69
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 11:08 am
2

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par David. M » ven. avr. 16, 2021 4:39 pm

Voilà ce que ça donne pour le cintre.
Je ferai plus de photos des détails du cadre bientôt.

ImageImage



David. M
Membre
Messages : 69
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 11:08 am
2

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par David. M » ven. avr. 16, 2021 5:39 pm

Photo du vélo équipé pour les sorties longues avec du D+

Image



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par dedge » sam. avr. 17, 2021 8:27 am

Nice! Sobre (bon, encore un vélo noir!) et avec un montage plus proche de mes goûts, sans chercher le poids par dessus tout mais l’efficacité (entre descendeurs on doit se comprendre!). Tu est néanmoins satisfait de tes disques de frein?

Tu as à l’air d’avoir roulé avec un Spark, tu trouves le SUP plus vif en comparaison : c’était un RC ou un 120mm? Vu ta sortie de selle, je comprends que tu te sois trouvé trop en arrière sur le Spark avec son tube de selle super incliné.



David. M
Membre
Messages : 69
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 11:08 am
2

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par David. M » sam. avr. 17, 2021 9:02 am

Tu est néanmoins satisfait de tes disques de frein?

Tu as à l’air d’avoir roulé avec un Spark, tu trouves le SUP plus vif en comparaison : c’était un RC ou un 120mm? Vu ta sortie de selle, je comprends que tu te sois trouvé trop en arrière sur le Spark avec son tube de selle super incliné.
[/quote]

Satisfait des freins oui. Les KCNC razor en 160 sont suffisants dans les descentes. Ça freine bien et ça ne « vibre » pas comme les ashima que j’ai aussi eu. Ça fait maintenant 2 ans que je roule les meme disques, presque 10 000km et ras pour l’instant. Par contre les plaquettes xtr (K03ti et K04ti) s’usent ultra rapidement. J’en change presque tous les 2 mois voire avant. Faut dire qu’ à La Réunion, on fait rarement du plat.

Pour le spark, j’ai roulé sur du 100mm. Je ne saurai pas l’expliquer mais le vélo a l’air plus long. J’avais une position décalé vers l’arrière, on dirait que j’étais tout le temps derrière le boîtier de pédalier (taille L). J’ai essayé la taille M d’un copain mais vraiment trop petit pour moi.
Bizarre parce qu’avec mon lyti (FM258), les cotes était exactement les mêmes que le spark mais je me sentais nettement mieux dessus, avec plus de rendements
Et le Sup comparé au spark ça n’a rien à voir. Le vélo est très agile, le rendement est meilleur selon moi. Tous les copains à qui je le disait ne me croyaient pas. Ils roulaient sur des spark, orbea oiz, Rocky mountain etc, que des bons velos du moment. Ils sont passé sur Sup, et miracle, ils ont tous amélioré de beaucoup leur meilleur chrono sur les segments Strava.
Faut vraiment l’essayer pour voir la différence.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par ubo » sam. avr. 17, 2021 9:32 am

Cette marque vend du générique badge non ?



David. M
Membre
Messages : 69
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 11:08 am
2

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par David. M » sam. avr. 17, 2021 9:44 am

ubo a écrit :
sam. avr. 17, 2021 9:32 am
Cette marque vend du générique badge non ?
Je ne pense pas. D’après la vidéo qu’il y a sur leur site, il me semble que ce soit bien eux qui ont dessiner et produit. Après je n’en sait pas plus. Toujours sur le site, le cadre est annoncé à 1717gr en taille M.



@ntoine
Membre
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 31, 2021 9:41 pm
3

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par @ntoine » sam. avr. 17, 2021 6:20 pm

On en voit de plus en plus des Sup' ;)

Dans ma région il y a un revendeur, et dans le club de mon village il y a beaucoup de Superior ...

Au passage très beau montage ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton bike



David. M
Membre
Messages : 69
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 11:08 am
2

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par David. M » sam. avr. 17, 2021 8:28 pm

@ntoine a écrit :
sam. avr. 17, 2021 6:20 pm
On en voit de plus en plus des Sup' ;)

Dans ma région il y a un revendeur, et dans le club de mon village il y a beaucoup de Superior ...

Au passage très beau montage ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton bike
On commence a en trouver en Espagne.
En France métropolitaine, d'après ce que j'ai compris, l'importateur a commencé avec un stock qu'il gardait dans son garage. Maintenant il n'arrive plus a assurer, il est toujours en rupture.
J'ai le miens depuis aout 2020, et franchement je m'amuse avec tout le temps. Il me surprend encore aujourd'hui 😁👍



Avatar du membre
Sebama
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2019 2:27 pm
4

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par Sebama » jeu. avr. 22, 2021 11:31 pm

je serais curieux de voir où on roule à la réunion, quand je lis ton post.

ou est-ce que je pourrais trouver un peu de lecture? on peux te suivre sur Strava ?

pour moi, la réunion c etait avant tout de l enduro..

Merci aussi de m avoir fait découvrir cette marque de Spad.

Envoyé de mon SM-G950U en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par Scottie » ven. avr. 23, 2021 8:55 am

C'est bien la tige de selle Spé sur ta première photo? elle vient d'où ? je ne trouve ce modèle (qui ressemble à une Syntace P6) nulle part.
Pour le freinage, je suis surpris que tu te "contentes" de disques 160/160mm avec la topographie de ta région, a fortiori avec des disques aussi légers.
Idem pour les pneus, non EXO devant, ce n'est pas trop léger ? le terrain n'est pas trop agressif à la Réunion ?
une info que je ne trouve pas : ton boîtier de pédalier . C'est un Sram DUB en pressfit ?
Et concernant la fourche, normalement le cadre d'origine n'était-il pas livré avec une fourche DT et, si oui, pourquoi l'avoir changée ?



mike08
Membre actif
Messages : 544
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par mike08 » ven. avr. 23, 2021 9:04 am

Moi aussi j' aimerais bien un retour sur tes disques, je viens d' acheter une paire de freins xtr m9100 et je m' interroge éventuellement a repasser en 160 mn devant, et avec quel jeu de disques ? Du coup ton retour sur ces disques flottants en plus dans une région avec pas mal de descentes comme chez toi m' intéresse.


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par smarties » ven. avr. 23, 2021 11:29 am

mike08 a écrit :
ven. avr. 23, 2021 9:04 am
Moi aussi j' aimerais bien un retour sur tes disques, je viens d' acheter une paire de freins xtr m9100 et je m' interroge éventuellement a repasser en 160 mn devant, et avec quel jeu de disques ? Du coup ton retour sur ces disques flottants en plus dans une région avec pas mal de descentes comme chez toi m' intéresse.
Ashima ça marche bien à l'arrière pour moi en M9100, à l'avant en 160 j'aime bien le formula flottant, ça freine bien et c'est relativement léger



David. M
Membre
Messages : 69
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 11:08 am
2

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par David. M » ven. avr. 23, 2021 12:19 pm

Sebama a écrit :
jeu. avr. 22, 2021 11:31 pm
je serais curieux de voir où on roule à la réunion, quand je lis ton post.

ou est-ce que je pourrais trouver un peu de lecture? on peux te suivre sur Strava ?

pour moi, la réunion c etait avant tout de l enduro..

Merci aussi de m avoir fait découvrir cette marque de Spad.Image

Envoyé de mon SM-G950U en utilisant Tapatalk
A La Réunion, y'a de tout comme sentiers. Des méga descentes, des parties hypers technique, du roulant cassé et pas cassé, du sable, du portage etc etc...

Mon pseudo sur strava c'est "David. M", pas très original je sais😁



David. M
Membre
Messages : 69
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 11:08 am
2

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par David. M » ven. avr. 23, 2021 12:36 pm

Scottie a écrit :
ven. avr. 23, 2021 8:55 am
C'est bien la tige de selle Spé sur ta première photo? elle vient d'où ? je ne trouve ce modèle (qui ressemble à une Syntace P6) nulle part.
Pour le freinage, je suis surpris que tu te "contentes" de disques 160/160mm avec la topographie de ta région, a fortiori avec des disques aussi légers.
Idem pour les pneus, non EXO devant, ce n'est pas trop léger ? le terrain n'est pas trop agressif à la Réunion ?
une info que je ne trouve pas : ton boîtier de pédalier . C'est un Sram DUB en pressfit ?
Et concernant la fourche, normalement le cadre d'origine n'était-il pas livré avec une fourche DT et, si oui, pourquoi l'avoir changée ?
La tige de selle sur la photo n'est pas la specialized, c'est la d'origine quand je venais de recevoir le vélo et que j'avais mis presque toute mes ancienne pièces du Lyti dessus. Il me manquait alors quelques petite choses a compléter. D'origine c'est une ONE RACE (j'en sais pas plus) hyper lourde en aluminium pesé a 401 gr😭

Pour le freinage, malgré mes 74kg, ça freine hyper bien les KCNC razor, rien a dire la dessus, et j'ai un meilleur feeling que les Ashima AI2 que j'avais. Pourtant la ou je roule, ça monte et ça descende en permanence.

Pour les pneus en non exo devant, jamais eu de problème. je roulais aussi en non exo a l'arrière, et jamais eu de problème. Pourtant je fait des sorties dans du très cassé, dans la lave, racines, cailloux tranchant etc. La seule fois ou j'ai déchiré le pneu (maxxis ikon 3 C maxspeed non exo) c'est pvrcequ'il y avait un gros bout de ferraille dans les champs de cannes que je n'avais pas vu.Mais la je n'étais pas le seul a avoir déchiré le pneu, et même en exo le résultat aurai été le même.

Pour mon boitier, c'est du pressfit DUB effectivement, j'ai enlevé le bout de plastique du milieu. Ça fait 2 ans qu'il tourne sans problème, et je l'ai démonté de mon ancien vélo.

Pour La Fourche, d'origine c'est effectivement une DT Swiss. j'ai acheter le vélo complet au shop de mon pote, il est monté en XT, fourche DT swiss, roue DT swiss 1900 etc. Je l'ai entièrement démonté le jour même est mis l'intégralité de mes pièces du lyti, du moins ce qui se montait dessus. Ensuite jean commandé la tige de selle, le cintre Fraser. Ma sid était monté sur mon lyti, je l'ai également mise sur le SUP. J'ai remonté ce que je pouvais sur le lyti et je l'ai revendu. Mon lyti avec mes anciennes pièces et pneu non exo, je tournais entre 9.200 et 9.300 kg selon les pneus (photo a venir). La tige de selle du lyti c'était une Elite One trouvé sur aliexpress pour 15 euros a l'époque et pesé a 148gr. Elle tourne toujours aujourd'hui sur le vélo d'un copain et jamais eu problème.



David. M
Membre
Messages : 69
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 11:08 am
2

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par David. M » ven. avr. 23, 2021 12:40 pm

Scottie a écrit :
ven. avr. 23, 2021 8:55 am
Et concernant la fourche, normalement le cadre d'origine n'était-il pas livré avec une fourche DT et, si oui, pourquoi l'avoir changée ?
J'ai chanté la fourche parce que mes roues accros (Duke sls) étaient en boost. La Fourche du SUP de 2020 c'est les anciens modele DTSwiss qui sont non boost. Et puis ma sid est rigide par rapport aux autres fourches que j'ai pu essayé (fox et dt swiss).



David. M
Membre
Messages : 69
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 11:08 am
2

Re: SUPERIOR team XF 2020. 9.620

Message par David. M » ven. avr. 23, 2021 12:49 pm

Une photo de mon lyti avec selle pro stealh carbone qui a tendance a casser souvent en VTT, amortisseur DT X313 aluminium, et pneus massi rader pro, top partout, sauf dans sur la pierre mouillée ça devient une vrai patinoire, voire même très dangereux, mais pneus qui avaient tendance a s'user rapidement, et bruyant au roulage. Poids mesuré a 586 gr.

Image

et la en version AXS et selle spécialiser power carbone et amortisseur DT X313 carbone

Image



Répondre