BMC fourstroke 01 2021 9,770

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
mad benny
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par mad benny » jeu. avr. 22, 2021 9:42 pm

lolorsv a écrit :
mer. avr. 21, 2021 10:05 pm
Salut Mad Benny,

Je voudrais avoir ton avis sur le rendement/ sensations au pédalage du Fourstroke / Spark RC.

J'ai un Spark RC bien optimisé (duke, mcfk...mais aussi Reverb) utilisé en compet. XC + du Trail... que j'ai acheté suite à un test comparatif que j'ai fait au ROC entre justement le Spark RC et le Fourstroke (version One en roues DT carbone). J'avais adoré le coté fun du fourstroke (levé de roue av, petits sauts...) mais j'avaiz été déçu par les sensations au pédalage, surtout testé en mode bloqué, sur le roulant plat rapide ou en bosse (premier camping après le départ) J'avais un peu buté sur la rigidité un vélo, pas eu de bonnes sensations. Le Spark RC lui pédalait mieux, était plus facile.
Ces différences pourraient s'expliquer par:
- pneus Barzo 2.25 sur le Fourstroke, qui je trouvent ne rendent pas bien avec leurs cranmpons assez haut au centre en gomme tendre (50 shore)
- pneus Aspen très roulant du Spark. Cependant, le spark RC avait des roues alu plus basiques que les DT carbone du Fourstroke.
- différence de rigidité/rendu du cadre au pédalage - car en pondérant par rapport aux paramètres au dessus, il y a encore de cela?



Je te pose la question car j'avais adoré le comportement du fourstroke en dehors de ça.

Merci d'avance pour ta réponse.

NB: Un pote s'est payé un fourstroke, il faudra que je lui pique pour essayer. Mais j'attend ta dissertation tout de même!!!

Lolo
Salut, dans un premier temps j'ai eu la sensation que le spark roulait mieux sur plat et faux plat, et que le bmc était mieux en descente. Dans les côtes raides pour moi pas de réelle différence. Dans mon cas ça peut s'expliquer par le fait que j'avais une potence plus longue sur le spark et que je me sentais trop court sur le bmc. Pour le reste j'utilisais les mêmes roues et la même selle donc c'est assez comparable. J'ai donc pas mal cherché pour arriver à faire refaire la rondelle sous la potence en remplacement de celle d'origine qui obligeait à utiliser la potence bmc. Après avoir fait cette modification je trouve le bmc aussi bien que le spark dans tout ce qui est roulant tout en ayant conservé un petit avantage dans les descentes. Je ne ressens pas de différence de confort entre les deux. je prévois de faire une petite sortie avec le copain à qui j'ai revendu le spark pour faire un petit échange et confronter nos impressions. j'espère avoir répondu à tes questions.



mike08
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par mike08 » ven. avr. 23, 2021 9:52 am

aurais tu peser l' axe AR d' origine ? et s' aurais tu me donner son standard ?
Merci


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Rom08
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 5:40 pm
6

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par Rom08 » ven. avr. 23, 2021 10:01 pm

mad benny a écrit :
jeu. avr. 22, 2021 9:42 pm
lolorsv a écrit :
mer. avr. 21, 2021 10:05 pm
Salut Mad Benny,

Je voudrais avoir ton avis sur le rendement/ sensations au pédalage du Fourstroke / Spark RC.

J'ai un Spark RC bien optimisé (duke, mcfk...mais aussi Reverb) utilisé en compet. XC + du Trail... que j'ai acheté suite à un test comparatif que j'ai fait au ROC entre justement le Spark RC et le Fourstroke (version One en roues DT carbone). J'avais adoré le coté fun du fourstroke (levé de roue av, petits sauts...) mais j'avaiz été déçu par les sensations au pédalage, surtout testé en mode bloqué, sur le roulant plat rapide ou en bosse (premier camping après le départ) J'avais un peu buté sur la rigidité un vélo, pas eu de bonnes sensations. Le Spark RC lui pédalait mieux, était plus facile.
Ces différences pourraient s'expliquer par:
- pneus Barzo 2.25 sur le Fourstroke, qui je trouvent ne rendent pas bien avec leurs cranmpons assez haut au centre en gomme tendre (50 shore)
- pneus Aspen très roulant du Spark. Cependant, le spark RC avait des roues alu plus basiques que les DT carbone du Fourstroke.
- différence de rigidité/rendu du cadre au pédalage - car en pondérant par rapport aux paramètres au dessus, il y a encore de cela?



Je te pose la question car j'avais adoré le comportement du fourstroke en dehors de ça.

Merci d'avance pour ta réponse.

NB: Un pote s'est payé un fourstroke, il faudra que je lui pique pour essayer. Mais j'attend ta dissertation tout de même!!!

Lolo
Salut, dans un premier temps j'ai eu la sensation que le spark roulait mieux sur plat et faux plat, et que le bmc était mieux en descente. Dans les côtes raides pour moi pas de réelle différence. Dans mon cas ça peut s'expliquer par le fait que j'avais une potence plus longue sur le spark et que je me sentais trop court sur le bmc. Pour le reste j'utilisais les mêmes roues et la même selle donc c'est assez comparable. J'ai donc pas mal cherché pour arriver à faire refaire la rondelle sous la potence en remplacement de celle d'origine qui obligeait à utiliser la potence bmc. Après avoir fait cette modification je trouve le bmc aussi bien que le spark dans tout ce qui est roulant tout en ayant conservé un petit avantage dans les descentes. Je ne ressens pas de différence de confort entre les deux. je prévois de faire une petite sortie avec le copain à qui j'ai revendu le spark pour faire un petit échange et confronter nos impressions. j'espère avoir répondu à tes questions.
bon alors un peu le même ressentie que toi sur le comportement du BMC au départ ,mais l'erreur de ma part a été de réglé le bmc comme le sparck mais une fois trouvé la bonne selle ,j'étais juste en hauteur petit entre-jambe c'était limite en taille M pour mes 1m75 et du aussi a la limitation de la tige télescopique ,mais maintenant pile poil la bonne hauteur avec une selle SLR-boost carbone ,une fois la bonne hauteur de potence trouvé et surtout le gros changement cette année une fourche fox 32 sc 20121 plus rigide ça vas a merveille au bmc beaucoup plus réactif a l'avant maintenant pour moi le rendement est identique entre les 2 bikes ,disont le bmc descend plus vite de trop même dans le gros défoncé le sparck se faufile mieux dans les singles a épingle séré ,donc en gros ma conclusion est : pur pilote de XCO le sprarck plus léger maniable ,polyvalence XCO/RAID/Entrainement engagé ,ex petite piste enduro de Bouillon BMC :yo:



mad benny
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par mad benny » sam. avr. 24, 2021 7:36 pm

mike08 a écrit :
ven. avr. 23, 2021 9:52 am
aurais tu peser l' axe AR d' origine ? et s' aurais tu me donner son standard ?
Merci
j'ai tjs l'axe d'origine. je regarderai à ça et à le peser



mike08
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par mike08 » sam. avr. 24, 2021 8:39 pm

Merci,
le fourstroke arrive milieu de semaine prochaine chez moi, hâte qu' il soit la. J' ai quasiment toutes les pièces qui vont me servirent a l' upgrader.


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

kikad
Membre
Messages : 133
Enregistré le : ven. oct. 18, 2013 6:49 pm
10

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par kikad » dim. avr. 25, 2021 3:37 pm

Rom08 a écrit :
ven. avr. 23, 2021 10:01 pm
donc en gros ma conclusion est : pur pilote de XCO le sprarck plus léger maniable ,polyvalence XCO/RAID/Entrainement engagé ,ex petite piste enduro de Bouillon BMC :yo:
J'ai fais le constat totalement inverse de mon coté.
Spark RC (1saison)
BMC Fourstroke (1saison)
re spark RC (1 saison)

Le spark était beaucoup plus polyvalent et tolérant. Il était facile de passer 3 à 5h dessus et en descendre comme si de rien était.
Le BMC beaucoup plus joueur est une arme en XCO moderne, alors que passé 3h dessus c''était plus usant.

j'ai un peu le même ressenti avec mon topfuel que je trouve moins tolérant et plus fatiguant à rouler que le spark.



mad benny
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par mad benny » dim. avr. 25, 2021 5:47 pm

mike08 a écrit :
sam. avr. 24, 2021 8:39 pm
Merci,
le fourstroke arrive milieu de semaine prochaine chez moi, hâte qu' il soit la. J' ai quasiment toutes les pièces qui vont me servirent a l' upgrader.
je me réjouis de voir tes modifications.



mad benny
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par mad benny » dim. avr. 25, 2021 5:51 pm

kikad a écrit :
dim. avr. 25, 2021 3:37 pm
Rom08 a écrit :
ven. avr. 23, 2021 10:01 pm
donc en gros ma conclusion est : pur pilote de XCO le sprarck plus léger maniable ,polyvalence XCO/RAID/Entrainement engagé ,ex petite piste enduro de Bouillon BMC :yo:
J'ai fais le constat totalement inverse de mon coté.
Spark RC (1saison)
BMC Fourstroke (1saison)
re spark RC (1 saison)

Le spark était beaucoup plus polyvalent et tolérant. Il était facile de passer 3 à 5h dessus et en descendre comme si de rien était.
Le BMC beaucoup plus joueur est une arme en XCO moderne, alors que passé 3h dessus c''était plus usant.

j'ai un peu le même ressenti avec mon topfuel que je trouve moins tolérant et plus fatiguant à rouler que le spark.
niveau fatigue après quelques heures, je n'ai pas ressenti de différence entre les deux vélos. juste des douleurs sur le premier bmc du fait de la position trop courte pour moi (et en y repensant j'avais déjà allongé le spark dès la réception). D'où ma motivation à pouvoir changer de potence sur le bmc pour retrouver ma position.



mike08
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par mike08 » dim. mai 02, 2021 12:16 am

luzzi a écrit :Peux-tu nous rappeler le poids du cadre avec la TDS + remote ??
J ai pesé le mien cette après midi
Kit cadre avec la tds les deux remotes et la câblerie des remotes 2,8kg Image
Poids sans l axe ar, ni le bdp ni le jeu de direction
Sa va clairement être dur d atteindre le sub10 Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

mike08
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par mike08 » dim. mai 02, 2021 8:31 am

mike08 a écrit :
ven. avr. 23, 2021 9:52 am
aurais tu peser l' axe AR d' origine ? et s' aurais tu me donner son standard ?
Merci
Je me répond :D 32grs l' axe arrière.


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par ubo » dim. mai 02, 2021 9:15 am

mike08 a écrit :
dim. mai 02, 2021 12:16 am
luzzi a écrit :Peux-tu nous rappeler le poids du cadre avec la TDS + remote ??
J ai pesé le mien cette après midi
Kit cadre avec la tds les deux remotes et la câblerie des remotes 2,8kg Image
Poids sans l axe ar, ni le bdp ni le jeu de direction
Sa va clairement être dur d atteindre le sub10 Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bah le cadre est pas si lourd que cela lorsque tu retires au moins 500-600gr de tige et remote
La catégorie xc ts 100mm est la plus difficile à atteindre. :emo:



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par tom34 » dim. mai 02, 2021 9:39 am

La tige de selle seule c'est 350 gr


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par smarties » dim. mai 02, 2021 12:07 pm

ubo a écrit :
dim. mai 02, 2021 9:15 am
mike08 a écrit :
dim. mai 02, 2021 12:16 am
luzzi a écrit :Peux-tu nous rappeler le poids du cadre avec la TDS + remote ??
J ai pesé le mien cette après midi
Kit cadre avec la tds les deux remotes et la câblerie des remotes 2,8kg Image
Poids sans l axe ar, ni le bdp ni le jeu de direction
Sa va clairement être dur d atteindre le sub10 Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bah le cadre est pas si lourd que cela lorsque tu retires au moins 500-600gr de tige et remote
La catégorie xc ts 100mm est la plus difficile à atteindre. :emo:
Mon supercaliber sort à quasi 2kg5 avec tds et commande... Donc c’est pas catastrophique.



mike08
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par mike08 » dim. mai 02, 2021 7:39 pm

JE vais le remonter cette semaine, si je suis sub10 je vous le présenterais :occasion14:


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Anto73500
Membre
Messages : 238
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par Anto73500 » lun. mai 03, 2021 9:02 am

mad benny a écrit :
jeu. avr. 22, 2021 9:42 pm
lolorsv a écrit :
mer. avr. 21, 2021 10:05 pm
Salut Mad Benny,

Je voudrais avoir ton avis sur le rendement/ sensations au pédalage du Fourstroke / Spark RC.

J'ai un Spark RC bien optimisé (duke, mcfk...mais aussi Reverb) utilisé en compet. XC + du Trail... que j'ai acheté suite à un test comparatif que j'ai fait au ROC entre justement le Spark RC et le Fourstroke (version One en roues DT carbone). J'avais adoré le coté fun du fourstroke (levé de roue av, petits sauts...) mais j'avaiz été déçu par les sensations au pédalage, surtout testé en mode bloqué, sur le roulant plat rapide ou en bosse (premier camping après le départ) J'avais un peu buté sur la rigidité un vélo, pas eu de bonnes sensations. Le Spark RC lui pédalait mieux, était plus facile.
Ces différences pourraient s'expliquer par:
- pneus Barzo 2.25 sur le Fourstroke, qui je trouvent ne rendent pas bien avec leurs cranmpons assez haut au centre en gomme tendre (50 shore)
- pneus Aspen très roulant du Spark. Cependant, le spark RC avait des roues alu plus basiques que les DT carbone du Fourstroke.
- différence de rigidité/rendu du cadre au pédalage - car en pondérant par rapport aux paramètres au dessus, il y a encore de cela?



Je te pose la question car j'avais adoré le comportement du fourstroke en dehors de ça.

Merci d'avance pour ta réponse.

NB: Un pote s'est payé un fourstroke, il faudra que je lui pique pour essayer. Mais j'attend ta dissertation tout de même!!!

Lolo
Salut, dans un premier temps j'ai eu la sensation que le spark roulait mieux sur plat et faux plat, et que le bmc était mieux en descente. Dans les côtes raides pour moi pas de réelle différence. Dans mon cas ça peut s'expliquer par le fait que j'avais une potence plus longue sur le spark et que je me sentais trop court sur le bmc. Pour le reste j'utilisais les mêmes roues et la même selle donc c'est assez comparable. J'ai donc pas mal cherché pour arriver à faire refaire la rondelle sous la potence en remplacement de celle d'origine qui obligeait à utiliser la potence bmc. Après avoir fait cette modification je trouve le bmc aussi bien que le spark dans tout ce qui est roulant tout en ayant conservé un petit avantage dans les descentes. Je ne ressens pas de différence de confort entre les deux. je prévois de faire une petite sortie avec le copain à qui j'ai revendu le spark pour faire un petit échange et confronter nos impressions. j'espère avoir répondu à tes questions.
Je vais y aller de mon ressenti, je viens de passer sur fs lt et je roulais sur un spark wc 2020.
C est un vélo que j ai adoré, mais que j ai trouvé energivore à la montée, avec une impression d être ancré dans le sol, qu il fallait toujours en rajouter pour avancer. J avais essayé de gratter du poids sur les roues, j étais passer en sls2, la sensation restait la même. Par contre à la descente quel régal ce vélo, j aurai rêvé de trouver le même en 120.
Pour le bmc, même en 120 avec 1kg de plus, au pedalage c est un régal, un mix idéal entre confort et rendement, en position bloqué le vélo filtre de manière incroyable, en intermédiaire la motricité devient folle.
C est vraiment une découverte ce vélo pour moi. A la descente je me prononcé pas encore, j ai du mal à trouver l équilibre avant arrière niveau suspensions, je vais virer les token sur la fourche, pour essayé d avoir une suspension plus linéaire. En revanche la géométrie est excellente, il est très facile, et rassurant.



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par ronan » lun. mai 03, 2021 6:36 pm

Anto73500 a écrit :
lun. mai 03, 2021 9:02 am
en position bloqué le vélo filtre de manière incroyable
Ça me semble bizarre. Mon FS 2013 était une trop ferme en position bloquée. La position ferme de l'amortisseur était inefficace sur les sentiers et même sur piste.
Pareil pour pour mon Oiz TR, la position ferme verrouille trop la suspension sur les sentiers ou en montée assis sur la selle. Je ne m'en sers que sur la route ou pour certaines relances en danseuse sur piste.
Tu es sûr que le câble qui contrôle l'amortisseur est bien tendu ?



Anto73500
Membre
Messages : 238
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par Anto73500 » mer. mai 05, 2021 12:01 am

L amortisseur bloqué est vraiment bloqué, c était le cas aussi sur mon spark, mais le cadre filtre beaucoup plus les vibrations et les aspérités du terrain, avec les même roues et pneus.



mike08
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par mike08 » sam. mai 08, 2021 1:51 pm

Bon je ne vous présenterais pas le mien les amis :nesaitpas:
Le verdict est tombé

Image

Reste a optimiser la potence et surement un changement de pneus pour une paire de Tufo, mais sa ne suffira pas le atteindre le sub10 :roll:


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par machfive » sam. mai 08, 2021 2:42 pm

Tu vas pas nous faire croire que tu ne peux pas gratter un peu pour pouvoir nous le présenter ce spad :hello4:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par RobinRLS » sam. mai 08, 2021 3:02 pm

Tu peux gratter facilement 100g sur la selle aussi !



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par tom34 » sam. mai 08, 2021 3:11 pm

Demande une dérogation :lol:


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

mike08
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par mike08 » sam. mai 08, 2021 3:19 pm

Désolé Mad Benny de m' incruster sur ton post ;)

Franchement les 220 grs seront surement jamais atteint.

-Roues: Cercles Lucky Jack en 28 trous/moyeux across nineteen/ rayons cx ray ligaturés pour un total de 1320 grs; pas de changement de prévu.
-pneus en 29X2.1, arrière Spé fast track, avant groud control swork; je pense tester une paire de tufo mais pas sur que sa fasse descendre le poids.
-K7 eagle x01, chaine xx1; pas de changement de prévu
-trigger, dérailleur xtr, cable jagwire; pas de changement de prévu.
-freins xtr M9100 avec disque Sram centerline X en 160mn; je pourrais gratter sur les disques en passant sur des hope X2 race gain de 40grs.
-Selle tundra M1; pareil je pourrais sans doute aller chercher quelques grammes ici, mais il me faut une selle plate de faible largueur.
-fourche fox sc 32 performance: j' envisage une sid ultimate en 100 mais quand il y en aura en stock quelque part, pareil je devrais aller chercher quelques grammes ici
-Poste de pilotage: cintre newultimate en 740, potence BMC et grip ESI chunky; je vais changer sans doute pour un combo Ali, la copie du fraser quand j' aurais valider la longueur et inclinaison de potence, il devrait y avoir également quelques grammes de gagner ici aussi, entre le cache roulement supérieur et les spacers qui vont surement virer et la potence qui fait 125grs.
-Les axes de roues y a rien a gratter ou 10grs pour 120€...
-Le blocage DT, je ne saurais m' en passer.

Voila a moins de craquer pour une nouvelle paire de roues, mais c' est franchement pas prévu sa va être dur :nesaitpas:


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par tom34 » sam. mai 08, 2021 3:35 pm

Selle, potence, grip = -220 gr


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

mike08
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par mike08 » sam. mai 08, 2021 4:22 pm

Tom t' exagère :shock:
ma tundra 155grs, mes grips 60 et la potence 125 soit un total de 340grs, si j' enlève 220 il me faut un total de 120grs pour potence, grip et selle. La a part rouler sans selle sa va être dur :eek:

Je vais l' allégé encore certes mais là on voit que mad benny a fait vraiment fort sur le sien :respect:


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: BMC fourstroke 01 2021 9,770

Message par machfive » sam. mai 08, 2021 7:45 pm

mike08 a écrit :
sam. mai 08, 2021 3:19 pm
disque Sram centerline X en 160mn; je pourrais gratter sur les disques en passant sur des hope X2 race gain de 40grs.
Il ne passe pas le Storm SL2 sur le XTR ? Light aussi et moins cher.

Si tu as vraiment une lueur d'espoir d'atteindre le cap sub 10,on déplace ces textes et poursuit sur le post de ta présentation pour ne pas polluer le sujet de Mad Benny .Tu ouvriras ton sujet ensuite.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre