Page 5 sur 5

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : mar. févr. 01, 2022 12:33 am
par neohp
Super beau. Je le trouve bien équilibré comme ça !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : mar. févr. 01, 2022 6:23 am
par Hervé
albert a écrit :
lun. janv. 31, 2022 11:32 pm
C’est franchement classe….A mon avis ,avec ce type de réalisation , ils vont nous pondre la même chose avec passage des gaines integré,il y a de la place là dedans !!!
c est vrai que d intégrer toutes ces durits et gaines ça ne pourrait être que mieux parce que la : sacré usine a gaz ..

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : mar. févr. 01, 2022 9:04 am
par rush
5 cables/durites....
Je ne trouve pas que cela fait usine à gaz.
J'ai vu nettement plus.
On est trop bien habitué à nos vélo de route tout intégré.
Comment je vois toute la merde qui s'infiltre lors de mes saisons en vtt.
J'en ai grippé ma tige de selle télescopique l'année passé.
Je ne veux pas avoir du tout intégré sur mon bike.

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : mar. févr. 01, 2022 3:03 pm
par albert
:D je crois que j'aime aussi les machines a gaz !![attachment=0]20220201_145531-1.jpg[/attachment]

Juste pour alleger le propos , je ne vois pas comment faire avec un amorto une fourche une tds le derailleur arriere les freins.Moi cela ne me derange pas .c’est plus clean avec le combo qu’avec une potence + cintre esthetiquement(257 grammes ici, pas de limite de poids je crois ou 130 kilos …) .A poids egal , on doit est plus rigide aussi .

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : ven. avr. 29, 2022 12:26 pm
par Tib
Hello,

Après 1 an d'utilisation, quel est ton retour d'expérience en configuration SID 120 ?

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : ven. avr. 29, 2022 7:58 pm
par rush
Tib a écrit :
ven. avr. 29, 2022 12:26 pm
Hello,

Après 1 an d'utilisation, quel est ton retour d'expérience en configuration SID 120 ?
Salut Tib,
Après 1 an...
Ben c'est que du plaisir, je ne me vois pas descendre en débattement sur l'avant de part mon gabarit et de l'endroit où je roule.
Je descends souvent dans le Doubs si tu connais. Ça tabasse légèrement :mrgreen:
Je n'ai pas non plus essayer le même cadre avec une 100mm pour comparer mais ce petit degré d'angle de direction en moins n'est pas pour me déplaire.

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : ven. avr. 29, 2022 8:33 pm
par Tib
Merci pour ton retour.

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : sam. avr. 30, 2022 12:43 pm
par XTCalex
Tib a écrit :
ven. avr. 29, 2022 8:33 pm
Merci pour ton retour.
Tu commentes bien trop les sujets Supercaliber en ce moment, c'est louche :lol:

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : sam. avr. 30, 2022 12:45 pm
par Tib
Je regarde pour ma fille, l'Evo en taille S sera bientôt trop petit pour elle.

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : mer. mai 11, 2022 2:51 pm
par slashy
rush a écrit :
ven. avr. 29, 2022 7:58 pm
Tib a écrit :
ven. avr. 29, 2022 12:26 pm
Hello,

Après 1 an d'utilisation, quel est ton retour d'expérience en configuration SID 120 ?
Salut Tib,
Après 1 an...
Ben c'est que du plaisir, je ne me vois pas descendre en débattement sur l'avant de part mon gabarit et de l'endroit où je roule.
Je descends souvent dans le Doubs si tu connais. Ça tabasse légèrement :mrgreen:
Je n'ai pas non plus essayer le même cadre avec une 100mm pour comparer mais ce petit degré d'angle de direction en moins n'est pas pour me déplaire.
Rush, Dascalu doit lire ton sujet.
varios_28.jpg

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : mer. mai 11, 2022 4:19 pm
par ubo
Je pense que c'est bénéfique pour le supercaliber pour remonter légèrement le boîtier qui est beaucoup trop bas.

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : jeu. mai 12, 2022 5:04 pm
par rush
Peut etre bien :D
A mon avis, par rapport à comment ils envoient en coupe du monde.
Une fourche de 120 mais surtout des fourreaux plus grand que 32mm est plus que bénéfique vs le poids pris sur le bike.
Est comme dit Ubo, le bdp du supercaliber eat assez bas, comme beaucoup trop de vélo actuel.
Même avec ma 120 et des manivelles de 170mm, ça m'arrive encore de taper.

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : jeu. mai 12, 2022 5:26 pm
par ronan
rush a écrit :
jeu. mai 12, 2022 5:04 pm
Une fourche de 120 mais surtout des fourreaux plus grand que 32mm est plus que bénéfique vs le poids pris sur le bike.
Je ne me rends pas compte.
Les fourches 32 à 1800g (Fox 32, RockShox Revelation, Suntour Epicon TR) étaient précises en 100-120mm quand elles étaient neuves.
Un pilote de 70kg sent la différence de précision avec une Sid SL ou une Fox 32 SC 100mm en excellent état ?

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : jeu. mai 12, 2022 7:24 pm
par rush
Je sens la différence entre une fourche avec des fourreaux de 32mm et une avec des de 34mm.
Idem à l'époque quand on est passé de 28 à 32mm.

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : ven. mai 13, 2022 12:58 pm
par nicolas3334
+1 le passage du fox 32 à une fox34 sur mon orbea occam TR a été plus que sensible!
C'est un autre monde à l'usage.
Après en effet sur un SR pour un usage rando/xc est ce qu'on peut s'en passer? Peut être oui.

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : ven. mai 13, 2022 1:07 pm
par rush
Ca dépendra aussi du gabarit du pilote, un mec de <60kg ne sentira pas autant la différence vs un gars de >75 kg

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : ven. mai 13, 2022 1:18 pm
par ubo
perso sur l’epic j’avais plus ressenti le confort lié au surcroît de débattement avec comme effet associé un pompage plus présent plutôt qu'une augmentation de rigidité.

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : dim. mai 22, 2022 9:22 am
par mathias22100
Hello,

Il te reste de la place au niveau des bases avec des pneus en 60mm ? Trek annonce du 2.20max sur ce point.

Et je vois que tu roules sans blocage d'amortisseur, tu est satisfait de cette configuration ?

Merci ;)

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : dim. mai 22, 2022 8:19 pm
par XTCalex
mathias22100 a écrit :
dim. mai 22, 2022 9:22 am
Hello,

Il te reste de la place au niveau des bases avec des pneus en 60mm ? Trek annonce du 2.20max sur ce point.

Et je vois que tu roules sans blocage d'amortisseur, tu est satisfait de cette configuration ?

Merci ;)
60mm c’est très juste. Sur sec ça passe, j’ai des Tufo sur le miens, en 2,25 ils font 60mm au ballon.

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : dim. mai 22, 2022 8:33 pm
par rush
mathias22100 a écrit :
dim. mai 22, 2022 9:22 am
Hello,

Il te reste de la place au niveau des bases avec des pneus en 60mm ? Trek annonce du 2.20max sur ce point.

Et je vois que tu roules sans blocage d'amortisseur, tu est satisfait de cette configuration ?

Merci ;)
En effet, comme dit Xtcalex, 60mm au ballon, ça fait serré.
Je suis en schwalbe qui taille petit, 55mm en 2.25 et en 57mm en 2.35 actuellement , il me reste 8mm de chaque côté environ.

Pour le blocage, j'ai roulé un moment sans blocage de l'amortisseur l'année passée mais au fil des courses, j'ai finis par en mettre un et je regrette pas.
Le bike s'est transformé.

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : dim. mai 22, 2022 8:48 pm
par smarties
Pneu en 59mm, écart mesuré au calibre 7mm de chaque côté

ImageImageImage

Re: supercaliber mais en 120mm Objectif > 9.5kg sec / >9.7kg gras

Posté : dim. mai 22, 2022 8:52 pm
par mathias22100
Ok top, merci à vous pour vos réponse :)