Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Posté : dim. mars 21, 2021 5:30 pm
Je vous présente mon nouveau projet, pas très original, sauf pour la couleur, car je n'en ai pas vu un autre ici, et forcément car très très difficile à obtenir en kit cadre dans ce coloris, le stock a été vendu en une semaine, et vu le succès, Spé avait même bloqué les commandes en ligne des magasins, il fallait téléphoner et faire une demande spéciale...
Pour une des rares fois, Spé a refabriqué des cadres vu le succès.
Comme dit dans un autre sujet, pour une commande début juillet 2020, la date de réception a été modifiée plusieurs fois, je ne demandais même plus au magasin, peur d'être déçu...
Première impression, le cadre est plus léger que mon modèle 2018, mais plus lourd apparemment que d'autres modèles 2021 postés ici, mais pas grave car j'ai totalement craqué sur cette couleur, et c'est surtout ce qui m'a poussé à changer, plus que la géométrie, le nouveau brain ou le reste...
Petite déception, la fourche Sid ultimate en version Brain est une vraie enclume, même plus lourde que ma version 2018, encore une fois, je pense que l'épaisse couche de peinture doit y être pour quelque chose, en dehors du fait que le système Brain est bien lourd...
On fera avec si elle est efficace, sinon pourquoi pas remplacer plus tard la cartouche Brain par une classique.
Les pièces fournies avec respirent la qualité, dont tout ce qui est jeu de direction, qui est en Cane Creek AER, version light des roulements.
Dans un premier temps, je compte remettre les périphériques du mon 2018, mais peut-être plus tard un changement de potence, et/ou de cintre car le mien est en 720mm alors que ce cadre est théoriquement conçu pour rouler en 760, et c'est quand même beaucoup 4 cm...
- Cadre Specialized S-Works 2021 taille L avec amortisseur, brain et collier tige de selle : 2031g
- Fourche Rock Shox SID Ultimate Brain : 1493g
- Tige de selle Darimo T2 25 mm recul 30.9 mm : 108g
- Pédalier XX1 Eagle DUB AXS boost plateau SL 32D noir : 435g
- Shifter XX1 Eagle AXS : 71g
- Dérailleur XX1 Eagle AXS : 377g
- Cassette XX1 Eagle 10-50 rainbow : 364g
- Chaine XX1 Eagle noire : 237g
- Freins Formula R1 racing noirs durite kevlar : 167g+188g
- Disques Ashima Aro 08 : 180 mm et 160 mm : 107g+87g
- Roues Duke Lucky Jack SLS - Moyeux Duke Mad Max SP - Rayons cx ray : 1220g
- Pneu avant Specialized fast trak S-Works 2.3 : 625g
- Pneu arrière Specialized fast trak S-Works 2.1 : 591g
- Cintre Darimo carbon 720mm finition UD mat sticker noir : 96g
- Grips ESI chunky : 68g
- Potence Extralite HyperStem Stealth 6° 80 mm : 69g
- Selle San Marco Aspide 2 carbon Fx open : 147g
- Boitier de pédalier Sram DUB : 72g
- Porte-bidon S-Works : 19g
- Pédales XTR : 309g
- Visserie Titane
Pour une des rares fois, Spé a refabriqué des cadres vu le succès.
Comme dit dans un autre sujet, pour une commande début juillet 2020, la date de réception a été modifiée plusieurs fois, je ne demandais même plus au magasin, peur d'être déçu...
Première impression, le cadre est plus léger que mon modèle 2018, mais plus lourd apparemment que d'autres modèles 2021 postés ici, mais pas grave car j'ai totalement craqué sur cette couleur, et c'est surtout ce qui m'a poussé à changer, plus que la géométrie, le nouveau brain ou le reste...
Petite déception, la fourche Sid ultimate en version Brain est une vraie enclume, même plus lourde que ma version 2018, encore une fois, je pense que l'épaisse couche de peinture doit y être pour quelque chose, en dehors du fait que le système Brain est bien lourd...
On fera avec si elle est efficace, sinon pourquoi pas remplacer plus tard la cartouche Brain par une classique.
Les pièces fournies avec respirent la qualité, dont tout ce qui est jeu de direction, qui est en Cane Creek AER, version light des roulements.
Dans un premier temps, je compte remettre les périphériques du mon 2018, mais peut-être plus tard un changement de potence, et/ou de cintre car le mien est en 720mm alors que ce cadre est théoriquement conçu pour rouler en 760, et c'est quand même beaucoup 4 cm...
- Cadre Specialized S-Works 2021 taille L avec amortisseur, brain et collier tige de selle : 2031g
- Fourche Rock Shox SID Ultimate Brain : 1493g
- Tige de selle Darimo T2 25 mm recul 30.9 mm : 108g
- Pédalier XX1 Eagle DUB AXS boost plateau SL 32D noir : 435g
- Shifter XX1 Eagle AXS : 71g
- Dérailleur XX1 Eagle AXS : 377g
- Cassette XX1 Eagle 10-50 rainbow : 364g
- Chaine XX1 Eagle noire : 237g
- Freins Formula R1 racing noirs durite kevlar : 167g+188g
- Disques Ashima Aro 08 : 180 mm et 160 mm : 107g+87g
- Roues Duke Lucky Jack SLS - Moyeux Duke Mad Max SP - Rayons cx ray : 1220g
- Pneu avant Specialized fast trak S-Works 2.3 : 625g
- Pneu arrière Specialized fast trak S-Works 2.1 : 591g
- Cintre Darimo carbon 720mm finition UD mat sticker noir : 96g
- Grips ESI chunky : 68g
- Potence Extralite HyperStem Stealth 6° 80 mm : 69g
- Selle San Marco Aspide 2 carbon Fx open : 147g
- Boitier de pédalier Sram DUB : 72g
- Porte-bidon S-Works : 19g
- Pédales XTR : 309g
- Visserie Titane