NINER - AIR9 RDO - 2014 (9kg2)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: NINER - AIR9 RDO - 2014 (9kg2)

Message par tracer » jeu. sept. 04, 2014 2:32 pm

seb@bes a écrit : D'ailleurs, il va bien falloir que je prenne le temps d'ajouter mes DEANs sur ce forum...
Oh que oui !! ;)



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: NINER - AIR9 RDO - 2014 (9kg2)

Message par seb@bes » jeu. sept. 04, 2014 7:16 pm

Patience mon ami : la saison de roulage intense va doucement s'arrêter et il faudra bien passer l'impatience sur des "compléments" :D

Pour le nouvel AIR 9 RDO, j'aimerais bien partir sur le STEALTH :
Image

Il déchire trop je trouve :yo:
Les nouvelles spécifications sont plutôt alléchantes mais je regrette vraiment que les haubans n'aient pas subi une petite cure d'amincissement, histoire de rendre ce cadre moins raide de l'arrière. Surtout que ça ne va pas fondamentalement annuler la rigidité latérale. Maintenant comme Niner annonce avoir revu les layups peut être que ça va s'assagir derrière mais apparemment le même diamètre extérieur va conserver une limite élastique trop importante :nesaitpas:

Vivement novembre et les premières livraisons



Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: NINER - AIR9 RDO - 2014 (9kg2)

Message par Greg x2pop... » ven. sept. 05, 2014 2:34 pm

Tiens tiens....

J'ai aussi un air 9 rdo Black licorne....

Et je trouve tout comme toi qu'il est super raide, j'ai mal au dos c'est atroce, dés que je suis en mé-forme je le sens direct....

Bref je viens de recevoir mon nouveau joujou.... Tout sus..... ;)

Aurait tu une petite photo de la fissure prise en garantie svp.... :?: :!:
Modifié en dernier par Greg x2pop... le ven. sept. 05, 2014 6:00 pm, modifié 1 fois.


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: NINER - AIR9 RDO - 2014 (9kg2)

Message par bibirider8 » ven. sept. 05, 2014 3:30 pm

En encore, il parait que le rdo est moins raide que le air 9 carbon. En tout cas qd je suis passé au flash, j'ai senti une belle différence !



Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: NINER - AIR9 RDO - 2014 (9kg2)

Message par Greg x2pop... » ven. sept. 05, 2014 6:01 pm

Bah aillant eu les 2 je ne me souviens pas que le air9 soit plus raide.....


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: NINER - AIR9 RDO - 2014 (9kg2)

Message par xhala_debru » ven. sept. 05, 2014 6:36 pm

Rien à voir avec le vélo proprement dit, mais ne devrais-tu pas aller voir un osthéo pour t'assurer que tout est à la bonne place?
Je dis ça car j'ai eu à un moment le même problème (mal de dos) qui s'exacerbait dès que je faisais du vélo.
Après un petit tour chez l'osthéo, c'était le jour et la nuit.
Plus aucune douleur, ça a été radical.

Mon bassin avait bougé (chute?), sans que je ne le sache.
ça faisait des mois que ça durait...



Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: NINER - AIR9 RDO - 2014 (9kg2)

Message par Greg x2pop... » ven. sept. 05, 2014 7:48 pm

Visite chez l'ostheo tout les 2 mois pour cause de problème de cervicale....entre autres.... :arrow:

Mais c'est vrai que ça va mieux ensuite....

De toute manière j'ai craqué.... :mrgreen:


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: NINER - AIR9 RDO - 2014 (9kg2)

Message par seb@bes » dim. sept. 07, 2014 9:54 am

Photos de la fissure :
Image Image



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9825
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: NINER - AIR9 RDO - 2014 (9kg2)

Message par ubo » dim. sept. 07, 2014 12:16 pm

j'ai du picoler, je ne la vois pas :grattelatete:



Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: NINER - AIR9 RDO - 2014 (9kg2)

Message par Greg x2pop... » dim. sept. 07, 2014 1:26 pm

Merci merci ;)

Si si je vois bien moi.... :?


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: NINER - AIR9 RDO - 2014 (9kg2)

Message par Jean_bcn » dim. sept. 07, 2014 5:44 pm

Je trouve ça fou que ça fissure ici... le carbone me semble vraiment un matériau difficile à industrialiser en grde série qd je vois ça.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3873
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: NINER - AIR9 RDO - 2014 (9kg2)

Message par faber » dim. sept. 07, 2014 8:13 pm

Bon, moi je ne vois rien non plus :occasion14:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: NINER - AIR9 RDO - 2014 (9kg2)

Message par Dementia » dim. sept. 07, 2014 8:20 pm

Dementia a écrit :Tu as combien de sortie de TDS, ca doit être bien flex là, non ? :)
Image

Et on ne m'enlèvera pas de l'esprit que le collier de tds se monte avec la vis alignée avec la fente. :grattelatete:



machfive
Membre actif
Messages : 13825
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: NINER - AIR9 RDO - 2014 (9kg2)

Message par machfive » lun. sept. 08, 2014 12:07 am

Quand tu vois le nombre de vélo ou à l'origine ce n'est pas le cas,sur mes Cannon c'est bien inversé,j'ai toujours laissé comme cela !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: NINER - AIR9 RDO - 2014 (9kg2)

Message par seb@bes » lun. sept. 08, 2014 8:11 am

Je crois que j'ai déjà cité à plusieurs reprises (ici ou ailleurs) la recommendation de Thomson.
C'est vrai que c'est plutôt recommandé dans le cas de tige de selle carbone et on peut facilement s'imaginer que lorsque le collier est aligné avec l'ouverture, le serrage génère 2 points de stress pour les fibres.
Comme les tiges de selle carbone et les cadre carbone ont tendance à se généraliser (en moins en montage série), on peut comprendre pourquoi cela se retrouve souvent.
Dans mon cas, 1) ce qui est bien pour le carbone ne doit pas être mauvais pour le titane 2) avant la PMP j'avais la Easton et je me suis posé la question de retourner le collier.

Assez d'accord avec JEAN, en tous les cas, industrialiser du carbone ne doit pas pouvoir se faire sans compromettre la fiabilité des gestes manuels indispensables lors de la pose des "preg". Si on peut imaginer que le dosage des résines doit être bien maîtrisé et que les process d'étuvage sont eux aussi maîtrisés avec un impact temps de cycle moindre (fours énormes où l'on met plusieurs dizaines de cadre en même temps), la partie "manuelle" et la recherche d'optimisation des paramètres (pour gagner du temps et faire qq économies) ne peuvent être que la faiblesse par rapport à des artisans ou des petits gros qui maîtrisent bien la chose (ceux-là comme Time ou d'autres visent la qualité avant la productivité normalement et l'image de marque et de savoir-faire serait vite égratignée avec des défauts récurrents...mon avis). Dernier point, je pense que le taux de rebut et les critères d'acceptation de contrôle des "défauts" (vrais défauts ou bien en l'absence de contrôle intrusif type rayons X à 100% à la recherche de défauts) n'est pas le même selon les marques (cahier des charges) et selon les fabricants. Car cela a forcément un coût industriel !
C'est aussi le prix à payer avec l'Asie et beaucoup de marques -cyles et pas cycles- ont tendance ces derniers temps à revoir ce schéma, dont la non-qualité à long terme finit par avoir un coût !



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: NINER - AIR9 RDO - 2014 (9kg2)

Message par Dementia » lun. sept. 08, 2014 9:00 am

seb@bes a écrit :Je crois que j'ai déjà cité à plusieurs reprises (ici ou ailleurs) la recommendation de Thomson.
Yes, on en a déjà parlé.
C'est juste pour remuer le couteau dans la plaie Image :mrgreen:
Assez d'accord avec JEAN, en tous les cas, industrialiser du carbone ne doit pas pouvoir se faire sans compromettre la fiabilité des gestes manuels indispensables lors de la pose des "preg". Si on peut imaginer que le dosage des résines doit être bien maîtrisé et que les process d'étuvage sont eux aussi maîtrisés avec un impact temps de cycle moindre (fours énormes où l'on met plusieurs dizaines de cadre en même temps), la partie "manuelle" et la recherche d'optimisation des paramètres (pour gagner du temps et faire qq économies) ne peuvent être que la faiblesse par rapport à des artisans ou des petits gros qui maîtrisent bien la chose (ceux-là comme Time ou d'autres visent la qualité avant la productivité normalement et l'image de marque et de savoir-faire serait vite égratignée avec des défauts récurrents...mon avis). Dernier point, je pense que le taux de rebut et les critères d'acceptation de contrôle des "défauts" (vrais défauts ou bien en l'absence de contrôle intrusif type rayons X à 100% à la recherche de défauts) n'est pas le même selon les marques (cahier des charges) et selon les fabricants. Car cela a forcément un coût industriel !
C'est aussi le prix à payer avec l'Asie et beaucoup de marques -cyles et pas cycles- ont tendance ces derniers temps à revoir ce schéma, dont la non-qualité à long terme finit par avoir un coût !
Le nerf de la guerre reste l'argent.
Le jour ou Niner aura plus de passage en garantie que ne le permet leur retour sur investissement, ils viendront peut être s'installer en Europe.

Après, il y a aussi le facteur "pas d'bol" qui rentre en compte malheureusement ...



Répondre