Page 5 sur 5

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6795g)

Posté : mer. sept. 01, 2021 9:54 am
par smarties
benj a écrit :
mer. sept. 01, 2021 9:19 am
Ton chariot fait aussi un sacré porte à faux, les chariots Elita par exemple sont bien plus longs et doivent mieux répartir la tension.
On voit que ça a cassé à la limite du chariot.
C'est un chariot darimo, sur leur tds ça fonctionne bien et même à l'époque où ils utilisaient des crochets ça fonctionnait... Et avant ce jour, je n'ai jamais cassé de rails avec cette configuration
faber a écrit :
mer. sept. 01, 2021 9:29 am
Question con : tu respectes le couple de serrage pour les crochets ?
Oui oui couple respecté

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6795g)

Posté : mer. sept. 01, 2021 12:01 pm
par tom34
Tu as une concentration de contraintes sur les rails

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6795g)

Posté : mer. sept. 01, 2021 12:39 pm
par smarties
Oui mais pas plus que sur mes autres vélos ou même la plupart des vélos en général. Après, c'est une selle à 74g et la C59 faisait 62g. C'est plus de ce côté qu'il faut chercher la cause de la casse en usage vtt et dans le cas présent sur un tout rigide

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6795g)

Posté : mer. sept. 01, 2021 1:06 pm
par tom34
Pour illustrer mon propos, mon chariot rock shox avec selle mcfk, les contraintes sont mieux réparties


Image

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6795g)

Posté : lun. nov. 15, 2021 8:20 pm
par smarties
Remise en service de ce vélo pour l'hiver, toujours aussi agréable à rouler.

Test d’une selle générique après la casse des rails de la SLR, elle est rembourrée et pas hyper légère (140g) mais très confortable pour mon séant.

Image
ImageImage

Pesé à 6785g plein de boue, le tableau donne 6621, je mets à jour en première page la version actualisée
Image

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6621g)

Posté : sam. janv. 22, 2022 11:52 am
par stefptitmollet
Salut Smarties
tu te l'es procuré ou ce cadre?

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6621g)

Posté : sam. juil. 09, 2022 9:26 am
par Sebama
bonjour, j ai vue que tu m étais tes pneus en vente, tu repars sur quoi?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6621g)

Posté : sam. juil. 09, 2022 1:46 pm
par smarties
Sebama a écrit :
sam. juil. 09, 2022 9:26 am
bonjour, j ai vue que tu m étais tes pneus en vente, tu repars sur quoi?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Salut,

Printemps été thunder Burt avant et speed king arrière pour le velotaff sur route et chemin blanc, automne hiver il me sert de vtt donc ground control et racing Ralph

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6621g)

Posté : mer. nov. 09, 2022 10:53 am
par smarties
Hello,

Mise à jour de ce montage pour cet hiver, grips ESI extra chunky pour apporter un semblant de confort, et test du thunder burt à l'arrière, qui dans la boue (si pas trop profonde) m'avais agréablement surpris au printemps en monte arrière. Je suis aussi passé en cassette E13 9-34, qui colle bien avec l'utilisation hivernale et vélotaff de ce vélo.

Un bon gravel à cintre droit :D

Image

Image

Image

Image

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6621g)

Posté : mer. nov. 09, 2022 12:10 pm
par nicolas3334
:yo:

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6621g)

Posté : mer. nov. 09, 2022 9:03 pm
par Jeam
Le poids est impressionnant, bravo !

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6621g)

Posté : mer. nov. 09, 2022 10:26 pm
par machfive
La fourche rigide y apporte beaucoup.

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6621g)

Posté : dim. nov. 13, 2022 10:15 am
par Jeam
Certes, mais même avec un petit kilo de plus avec une fourche suspendue, on reste sur un top poids, bravo !

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6621g)

Posté : sam. janv. 07, 2023 5:31 pm
par smarties
Mise à jour des freins grâce à Stef (encore merci à lui).

Je suis repassé sur des MT8, déçu par le freinage des Xtr race. J’ai des amis qui roulent en slx et xt et je ne comprends pas pourquoi shimano sort un hdg dont le freinage est moins bon que les gammes inférieures. Bref.

Je suis donc en MT8 sl et ravi de retrouver un freinage avec de la puissance et facilement dosable.

J’ai ôté les étiquettes plastique fluo des leviers et remplacé les œillets fluo par d’autres que j’avais en stock pour mieux matcher avec le vélo :)

Image

Image

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6621g)

Posté : sam. janv. 07, 2023 6:56 pm
par Ketshoo
Autant les Trickstuff sont bluffants , autant mes XT étaient loin d'être ridicules. Je suis étonné de ton retour sur les XTR

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6621g)

Posté : dim. janv. 08, 2023 11:11 am
par faber
@smarties j'avais raté ta selle. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la Shortfit de San Marco, tu l'as trouvée où ?

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6621g)

Posté : dim. janv. 08, 2023 11:49 am
par smarties
faber a écrit :
dim. janv. 08, 2023 11:11 am
@smarties j'avais raté ta selle. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la Shortfit de San Marco, tu l'as trouvée où ?
Pur produit du savoir-faire chinois en matière de copie 😅

Je ne sais pas si la coque de l’originale est un peu flex, celle-ci comme souvent sur Ali est très rigide. Je l’ai prise pour essayer après la casse des rails de la SLR. Niveau confort elle est parfaite notamment en hiver sur les sols dégradés et/ou froids, et aussi pour mon utilisation occasionnelle velotaff sans cuissard.

Sur ce vélo en tout rigide je soigne les points d’appui : grips extra chunky et cette selle, j’en suis vraiment satisfait

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6621g)

Posté : dim. janv. 08, 2023 4:45 pm
par machfive
Il y a de la marge niveau longueur :mrgreen:


Image

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6621g)

Posté : dim. janv. 08, 2023 5:42 pm
par ronan
smarties a écrit :
sam. janv. 07, 2023 5:31 pm
déçu par le freinage des Xtr race. J’ai des amis qui roulent en slx et xt et je ne comprends pas pourquoi shimano sort un hdg dont le freinage est moins bon que les gammes inférieures.
Ketshoo a écrit :
sam. janv. 07, 2023 6:56 pm
Je suis étonné de ton retour sur les XTR
Les XTR 9100 n'ont pas le Servo Wave.
Il faudrait mettre le maître-cylindre 9120 pour avoir une meilleur freinage. Le maître-cylindre 9120 fait 31g de plus (97 - 66). Ça ferait une modification chère pour avoir des freins à peine plus légers que des XT.

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6621g)

Posté : lun. août 28, 2023 11:21 am
par smarties
Des nouvelles de ce vélo qui en version hivernale avait sa monte de pneus ground control satisfaisante pour mon terrain et mon usage mais pour lequel je peinais à trouver un combo satisfaisant pour les périodes plus sèches.

C’est chose faite depuis quelques temps avec un thunder Burt 2.10 à l’avant et un wtb venture 50 à l’arrière, qui n’est pas très bruyant sur asphalte et qui accroche bien en chemin et également au freinage.

Image

Image

Toujours un régal à rouler en mode Gravel à cintre droit

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6621g)

Posté : sam. janv. 06, 2024 10:07 am
par smarties
Le plateau Gemini va sur ce vélo, que j’utilise en saison hivernale pour sa simplicité de nettoyage et d’entretien.

15g de moins que le garbaruk, ce n’est pas cela qui m’a fait l’acheter mais la curiosité de tester le carbone sur ce type de pièce.

À noter que j’ai dû refaire le réglage de largeur d’axe, ce plateau doit être plus épais dans la zone de serrage que l’ancien.

Test à venir et usure à surveiller !

Image

Image

Image

Re: Générique TR - Smarto ApiK - 2021 (6621g)

Posté : sam. janv. 06, 2024 10:48 am
par koololev
En tout cas au niveau esthétique, on croirait qu'il a été fait exprès pour ce vélo !