Rocky Mountain Element (10,61kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 950
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Rocky Mountain Element (10,61kg)

Message par benj » mer. mai 12, 2021 6:49 pm

machfive a écrit :
mer. mai 12, 2021 5:17 pm
benj a écrit :
mer. mai 12, 2021 6:46 am
Tu as eu des mauvais retours sur cette association ?
Moi non mais un pote voulait tester pour remplacer sa paire de Sram qu'il trouve moyen.

Merci pour ton retour.
J'ai bien fait de ne pas prendre des SRAM alors



mike08
Membre actif
Messages : 553
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Rocky Mountain Element (10,61kg)

Message par mike08 » mer. mai 12, 2021 7:25 pm

Faut surtout pas hésité a les purger


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

machfive
Membre actif
Messages : 13804
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Rocky Mountain Element (10,61kg)

Message par machfive » mer. mai 12, 2021 10:46 pm

mike08 a écrit :
mer. mai 12, 2021 7:25 pm
Faut surtout pas hésité a les purger
Oui il y a peut-être ça aussi,je vais lui en faire part.
benj a écrit :
mer. mai 12, 2021 6:49 pm
J'ai bien fait de ne pas prendre des SRAM alors
Ce qui ne plait pas à mon pote pourrait peut-être te plaire ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 950
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Rocky Mountain Element (10,61kg)

Message par benj » sam. août 21, 2021 8:18 pm

Probablement la dernière version de mon Rocky, son remplaçant devrait arriver en Septembre.
Passage en pneus Tufo, un régal, je suis pour l'instant à 1,25bar mais je pense encore descendre.
Potence Newmen au lieu de la Easton
Chariot Elita sur TDS Divine, le gain de poids est en fait moindre car j'ai repris le chariot bikeyoke pour ne pas repercer le chariot Elita. Je l'utilisera sur la transfer SL de mon prochain montage.
Récupération de la selle Antares 00 qui était sur le route

Tout a été pesé sauf cadre et frein arrière, un peu la flemme de repurger.

Image
Image


Image



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1607
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Rocky Mountain Element (10,61kg)

Message par Scottie » sam. août 21, 2021 9:09 pm

Joli... 8-) j’arrive 100g plus lourd avec ma fox transfer sl factory. Mais j’ai un remote ! :lol: d’ailleurs il faut que je fasse une maj de sa présentation.
Tu le remplace par quoi et pourquoi ?
Édit: je viens de voir que tu avais bien un remote.
Modifié en dernier par Scottie le sam. août 21, 2021 9:55 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9786
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Rocky Mountain Element (10,61kg)

Message par ubo » sam. août 21, 2021 9:24 pm

C'est une divine sl à ce poids ???



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1607
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Rocky Mountain Element (10,61kg)

Message par Scottie » sam. août 21, 2021 9:54 pm

Je crois qu’il s’est trompé, j’avais lu qu’il avait installé une divine normale pour le débattement supplémentaire.



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 950
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Rocky Mountain Element (10,61kg)

Message par benj » dim. août 22, 2021 7:55 am

C'est effectivement une divine normale, j'étais limite pour la SL sur ma sortie de selle et je voulais essayer plus de débattement. Au final aucun regret.

Je change pour un spark (s'il arrive mais mon bouclard avait l'air confiant). RC pro en xtr, je récupérerai roues, fourche et selle sur le rocky.

Pourquoi ? Envie d'essayer autre chose, l'élément est un super vélo, la TDS permet de l'exploiter pleinement en descente.
J'aime bien l'intégration sur le spark, j'espère que je ne regretterai pas le côté "bon partout" du rocky.
Au passage je gagnerai sûrement un peu de poids.



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1607
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Rocky Mountain Element (10,61kg)

Message par Scottie » dim. août 22, 2021 9:47 am

Bizarrement moi c’est justement l’intégration totale sur le Spark qui me rebute, tu es obligé d’utiliser leur potence alu bien lourde ou leur combo carbone Fraser. Et si tu veux changer un roulement de direction, il faut carrément déconnecter le frein et le shifter... Pour le reste j’ai vu un spark rc team 2022 hier et le vélo a belle allure mais très massif visuellement au niveau du boîtier de pédalier. Sur le terrain je ne m’inquiète pas trop, il doit envoyer. Le rc pro est sans doute le meilleur rapport qualité prix, si on ne veut pas absolument du axs. Niveau poids , avec le rc pro en fibre hmf, tu devrais économiser 200g par rapport à ton Rocky à équipement iso , ce dernier étant sacrément optimisé.



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 950
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Rocky Mountain Element (10,61kg)

Message par benj » dim. août 22, 2021 11:03 am

Scottie a écrit :
dim. août 22, 2021 9:47 am
Bizarrement moi c’est justement l’intégration totale sur le Spark qui me rebute, tu es obligé d’utiliser leur potence alu bien lourde ou leur combo carbone Fraser. Et si tu veux changer un roulement de direction, il faut carrément déconnecter le frein et le shifter... Pour le reste j’ai vu un spark rc team 2022 hier et le vélo a belle allure mais très massif visuellement au niveau du boîtier de pédalier. Sur le terrain je ne m’inquiète pas trop, il doit envoyer. Le rc pro est sans doute le meilleur rapport qualité prix, si on ne veut pas absolument du axs. Niveau poids , avec le rc pro en fibre hmf, tu devrais économiser 200g par rapport à ton Rocky à équipement iso , ce dernier étant sacrément optimisé.
Je déteste rouler dans la boue, dans ce cas je prends le route (qui est aussi tout intégré :lol: ) en 23 ans de VTT je n'ai dû changer un roulement de direction qu'un fois. J'ai réussi à purger mes Sram, ça devrait être un jeu d'enfant avec les XTR :lol:
Ce qui me fait plus tiquer c'est le poids inconnu du combo. J'imagine que l'offre de 2ème monte va se développer (coucou Gemini ! :mrgreen: )

Pour moi aussi le rc pro est le meilleur rapport qualité prix,combo carbone, TDS factory SL et donc triple commande (à voir parce qu'il y'a aussi des mauvais retours), je repasserai en frein XTR qui me correspondent mieux que les lvl Ultimate.

C'est juste dommage qu'il soit en HMF, ça m'a fait beaucoup réfléchir mais 1500€ pour avoir du HMX (-150g) et des roues carbones bien moins performantes que mes Topwheels m'a bien calmé.

Le boitier est effectivement massif, d'autant plus en blanc, on dirait presque un VAE... Je me dis qu'au pire je le ferai repeindre à la fin de la garantie



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1607
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Rocky Mountain Element (10,61kg)

Message par Scottie » dim. août 22, 2021 12:00 pm

Ne pas rouler dans la boue... heureusement que tu n'habites pas en Belgique, tu roulerais 1 mois par an... (et encore, pas cette année). ;-)
Tu as eu l'occasion de le voir en blanc (version rc pro) ?
Concernant les équipements, la tige de selle qui sera livrée avec le vélo est une transfer SL performance Elite (pas factory), rien de grave (juste pas de kashima et 2 vis acier au lieu de titane). Par contre, sais-tu pourquoi ce modèle est le seul de la gamme à voir un amortisseur Fox nude (au lieu de Rock Shox nude) ? Offre-t-il un réglage supplémentaire que le RS n'offrirait pas sur le modèle inférieur (team) ?
Et concernant la fourche (SID RL+), quelle différence avec la SID RL du team axs ?
Pour la livraison , tu as eu une date ? Si tu as commandé rapidement et que ton bouclard sait combien de vélo il va avoir et combien il en a déjà vendu, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise. Par contre le magasin que j'ai visité m'a dit que Scott annonçait ses premières livraisons fin d'année et que les vélos ne pouvaient pas sortir du magasin avant le 1er janvier 2022... Ca va faire vide sous certains sapins... :lol:



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 950
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Rocky Mountain Element (10,61kg)

Message par benj » dim. août 22, 2021 1:50 pm

Scottie a écrit :
dim. août 22, 2021 12:00 pm
Ne pas rouler dans la boue... heureusement que tu n'habites pas en Belgique, tu roulerais 1 mois par an... (et encore, pas cette année). ;-)
Tu as eu l'occasion de le voir en blanc (version rc pro) ?
Concernant les équipements, la tige de selle qui sera livrée avec le vélo est une transfer SL performance Elite (pas factory), rien de grave (juste pas de kashima et 2 vis acier au lieu de titane). Par contre, sais-tu pourquoi ce modèle est le seul de la gamme à voir un amortisseur Fox nude (au lieu de Rock Shox nude) ? Offre-t-il un réglage supplémentaire que le RS n'offrirait pas sur le modèle inférieur (team) ?
Et concernant la fourche (SID RL+), quelle différence avec la SID RL du team axs ?
Pour la livraison , tu as eu une date ? Si tu as commandé rapidement et que ton bouclard sait combien de vélo il va avoir et combien il en a déjà vendu, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise. Par contre le magasin que j'ai visité m'a dit que Scott annonçait ses premières livraisons fin d'année et que les vélos ne pouvaient pas sortir du magasin avant le 1er janvier 2022... Ca va faire vide sous certains sapins... :lol:
J'habite en Bourgogne donc il faut parfois rouler dans la boue, j'essaye de le faire le moins possible.

Pas vu en blanc, de toute façon je ne l'achète pas pour sa couleur et ne suis pas vraiment fan de la couleur team. Au pire un coup de peinture me coutera moins cher que le passage RC Pro -> RC world cup

Ca ne me dérange pas que la TDS ne soit pas la factory, je ne suit pas fan de la couleur (même si ça peut bien se marier avec le blanc), surtout avec des plongeurs noirs devant. Les vis seront vite changées de toute façon et s'il y'a vraiment une différence de friction il n'y a pas un intérêt majeur sur une TDS.

Aucune idée pour l'amorto, le Team en est aussi équipé tout comme le SL evo axs (mais en factory).

Pour les fourches sur le site de SRAM la Select a une cartouche charger RL, la select+ une charger 2RL.
Dans tous les cas je garde ma Ultimate (- 150g normalement et cartouche race day).

Pour la livraison c'est septembre, entre le 1er et le 30... Apparemment le vélo fait partie de la dotation 2022 du magasin, je ne l'ai pas commandé à l'annonce de la gamme.



Répondre