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Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : dim. déc. 13, 2020 7:42 pm
par mike08
Sa donne envie !!!! il est superbe

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : dim. déc. 13, 2020 10:13 pm
par wirthsimon
Super comme vélo, bravo, il me donne envie !!!

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 8:04 am
par lebad
Même si j'aime pas le vert, il faut reconnaitre que c'est très classe en vrai.
Et pour parler autre chose que gout/couleur, il inspire vraiment la rigidité latérale (Laurent me l'a montré hier). Je comprends le ressenti du proprio.

Pour ma part, j'aurais juste peur pour les roues...

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 8:11 am
par laurent.a
lebad a écrit :
lun. déc. 14, 2020 8:04 am
Même si j'aime pas le vert, il faut reconnaitre que c'est très classe en vrai.
Et pour parler autre chose que gout/couleur, il inspire vraiment la rigidité latérale (Laurent me l'a montré hier). Je comprends le ressenti du proprio.

Pour ma part, j'aurais juste peur pour les roues...
Par chez nous pas de soucis, après ailleurs si je me lache ca peut se discuter, meme si j'ai pas encore entendu parler de casse chez Duke. 😉

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 8:38 am
par smarties
laurent.a a écrit :
lun. déc. 14, 2020 8:11 am
meme si j'ai pas encore entendu parler de casse chez Duke. 😉
@NicoL tu es demandé par ici :lol:

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 8:58 am
par T-Fuel
Superbe machine ! La fourche matche bien avec le cadre :)

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 9:00 am
par laurent.a
Voici le tableau du montage, j'attends vos suggestions d'optimisation pour le sub 10, sachant que j'aurai deja - 260g sur les pneus en été !

Image

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 9:02 am
par laurent.a
T-Fuel a écrit :
lun. déc. 14, 2020 8:58 am
Superbe machine ! La fourche matche bien avec le cadre :)
stickers custom Aliexpress :lol:

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 9:05 am
par Tib
laurent.a a écrit :
lun. déc. 14, 2020 9:00 am
j'attends vos suggestions d'optimisation pour le sub 10, sachant que j'aurai deja - 260g sur les pneus en été !
Tu as pas loin de 200 grammes à gagner en montant une SID 120.

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 9:20 am
par smarties
Va falloir sortir les billets pour aller chercher sub 10...

Tu as des petits gains à faire mais sur des pièces onéreuses : fourche avec une sid 120 approx 200g, tds avec une divine sl entre 50 et 100g suivant la longueur de recoupe, sur ton jdd tu peux gratter 20-30g.

Si tu es prêt à changer tes freins, il y a un gain à faire mais tu as tout le reste du groupe en shimano...

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 9:43 am
par laurent.a
smarties a écrit :
lun. déc. 14, 2020 9:20 am
Va falloir sortir les billets pour aller chercher sub 10...

Tu as des petits gains à faire mais sur des pièces onéreuses : fourche avec une sid 120 approx 200g, tds avec une divine sl entre 50 et 100g suivant la longueur de recoupe, sur ton jdd tu peux gratter 20-30g.

Si tu es prêt à changer tes freins, il y a un gain à faire mais tu as tout le reste du groupe en shimano...
Rien à gagner sur la divine SL, ma tige fait deja 385g nue et 125 debattement et vue sortie de selle, on peut pas recouper !

Reste la SID, deport 44 pour mon cadre prévu en 51 (meme si la version haut dessus en est équipée), et justement la justification de ce montage etait la rentabilisation de la 34SC ! Sachant que je ne peux remettre ma manivelle Stages, quel montage avec capteur de watts au niveau du pedalier ?

Quelle suggestion pour les freins ?

Merci.

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 9:43 am
par Lafoy
La divine n est pas plus légère que la KS carbon ,
Tu n as Pas le choix d un autre cheminement plus direct pour la durite arr?
La sid évidemment qui fonctionne très bien
Beau jouet en tout cas

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 9:57 am
par teamdindon
laurent.a a écrit :
lun. déc. 14, 2020 9:43 am
Sachant que je ne peux remettre ma manivelle Stages, quel montage avec capteur de watts au niveau du pedalier ?
- Quarq mais ça implique de remplacer les manivelles car fixation 8 trous au lieu de 3.
- Power2Max si tu veux garder tes manivelles actuelles

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 10:01 am
par ubo
Je pense qu'il est bien comme cela. Tu verras après usure puisque tu gardes longtemps tes vélos

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 10:13 am
par smarties
ubo a écrit :
lun. déc. 14, 2020 10:01 am
Je pense qu'il est bien comme cela. Tu verras après usure puisque tu gardes longtemps tes vélos
Assez d'accord... ça fait un bike en 120/120, avec une géo moderne de downcountry, à 10.4 en pneus hiver et 10.150 en pneus été ce n'est pas une enclume.

Le montage est cohérent et le chois des pièces aussi.

Rien n'empêche de se faire plaisir un jour avec une sid 120, en laissant passer au moins un an pour voir ce qu'elle donne dans le temps

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 10:16 am
par laurent.a
teamdindon a écrit :
lun. déc. 14, 2020 9:57 am
laurent.a a écrit :
lun. déc. 14, 2020 9:43 am
Sachant que je ne peux remettre ma manivelle Stages, quel montage avec capteur de watts au niveau du pedalier ?
- Quarq mais ça implique de remplacer les manivelles car fixation 8 trous au lieu de 3.
- Power2Max si tu veux garder tes manivelles actuelles
bien tenté d'essayer un truc comme ça:

https://fr.aliexpress.com/item/40010446 ... hweb201603_

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 10:46 am
par teamdindon
laurent.a a écrit :
lun. déc. 14, 2020 10:16 am
teamdindon a écrit :
lun. déc. 14, 2020 9:57 am
laurent.a a écrit :
lun. déc. 14, 2020 9:43 am
Sachant que je ne peux remettre ma manivelle Stages, quel montage avec capteur de watts au niveau du pedalier ?
- Quarq mais ça implique de remplacer les manivelles car fixation 8 trous au lieu de 3.
- Power2Max si tu veux garder tes manivelles actuelles
bien tenté d'essayer un truc comme ça:

https://fr.aliexpress.com/item/40010446 ... hweb201603_
De ce que j'en ai lu, c'est assez prometteur sur le papier et dans les premiers mais le firmware à l'air très bancal (autozero qui fait n'importe quoi).
Par contre, le fabricant a l'air de bosser dessus pour améliorer le firmware.

Si tu l'achètes maintenant, tu auras un truc qui marche mal (donc inutile) en attendant qu'une mise à jour soit disponible. J'aurais tendance à temporiser un peu.

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 11:02 am
par laurent.a

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 11:15 am
par MaxBre
teamdindon a écrit :
lun. déc. 14, 2020 10:46 am
laurent.a a écrit :
lun. déc. 14, 2020 10:16 am
teamdindon a écrit :
lun. déc. 14, 2020 9:57 am


- Quarq mais ça implique de remplacer les manivelles car fixation 8 trous au lieu de 3.
- Power2Max si tu veux garder tes manivelles actuelles
bien tenté d'essayer un truc comme ça:

https://fr.aliexpress.com/item/40010446 ... hweb201603_
De ce que j'en ai lu, c'est assez prometteur sur le papier et dans les premiers mais le firmware à l'air très bancal (autozero qui fait n'importe quoi).
Par contre, le fabricant a l'air de bosser dessus pour améliorer le firmware.

Si tu l'achètes maintenant, tu auras un truc qui marche mal (donc inutile) en attendant qu'une mise à jour soit disponible. J'aurais tendance à temporiser un peu.
J'en ai un depuis 3 semaines.
C'est la première fois que j'ai un capteur de puissance, donc je suis très loin d'être un expert sur le sujet. Cependant, je peux poster les courbes obtenues. Je voulais poster sur le sujet adequat, mais pas encore eu le temps de le faire.

C'est l'option la moins chere, car c'est compatible avec 80/90% des pédaliers du marché.
Image

Joli montage au passage ;)

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 11:23 am
par ToMmY!
Le montage est superbe, c'est original et cohérent , bravo!

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 11:24 am
par nicoL
smarties a écrit :
lun. déc. 14, 2020 8:38 am
laurent.a a écrit :
lun. déc. 14, 2020 8:11 am
meme si j'ai pas encore entendu parler de casse chez Duke. 😉
@NicoL tu es demandé par ici :lol:
:D
Je ne sais toujours pas à quoi était due ma casse, surement une faiblesse d'avant.
Les cerceaux sont top, j'avais un vélo équivalent au tient avant, mais jamais je n'aurai monté des SLS299 dessus.
Les SLS2 6ters sont déjà à la limite du programme avec un tel vélo je pense, et la mousse est donc vraiment la bienvenue !

Ce que je veux dire par là, c'est que si tu penses que les SLS299 conviennent à ton programme, un 100mm est surement plus adapté à ta pratique.
teamdindon a écrit :
lun. déc. 14, 2020 10:46 am
De ce que j'en ai lu, c'est assez prometteur sur le papier et dans les premiers mais le firmware à l'air très bancal (autozero qui fait n'importe quoi).
Par contre, le fabricant a l'air de bosser dessus pour améliorer le firmware.

Si tu l'achètes maintenant, tu auras un truc qui marche mal (donc inutile) en attendant qu'une mise à jour soit disponible. J'aurais tendance à temporiser un peu.
Effectivement, Autozero pas trés bien géré + une erreur de déviation systématique qui est entre -5 et +5% (qui peut être corrigé avec le soft), mais il faut un moyen de comparaison

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 11:31 am
par Scottie
La SID 120 est une piste (que j'ai envisagée pour mon Element) mais alors tu perds le bénéfice du "1 remote pour 2 suspensions" au guidon sauf si la SID et ton amorto FOx peuvent être "synchro" au remote, si les 2 fonctionnent en PTU (ou PTL) et que les longueurs de tirage sont identiques ça peut le faire mais ça fait pas mal de conditions... Il faudra donc aussi certainement envisager de changer l'amortisseur pour un SID...
D'autant que si tes suspensions FOX actuelles fonctionnent en push to unlock, tu dois pouvoir obtenir un mode "intermédiaire" à l'arrière, toujours intéressant, en mettant un remote Squidlock et en jouant sur la tension du câble.
Bref, à voir si le jeux en vaut la chandelle car comme le disent d'autres que moi, il est très bien comme ça et 10,4 en version hiver avec TDS télescopique, pour un vrai downcountry, ça cause quand même.

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 11:40 am
par tom34
Apparemment la géométrie a été étudiée pour une fourche avec offset de 51, tu as 44 ?

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 11:44 am
par laurent.a
tom34 a écrit :
lun. déc. 14, 2020 11:40 am
Apparemment la géométrie a été étudiée pour une fourche avec offset de 51, tu as 44 ?
J'ai une 51 comme prévu par kona:

https://www.konaworld.com/hei_hei_cr.cfm

par contre le modèle au dessus est livré avec une 44:

https://www.konaworld.com/hei_hei_cr_dl.cfm

va comprendre !

Re: Kona Hei hei 2021 - obj sub 10

Posté : lun. déc. 14, 2020 11:46 am
par laurent.a
Scottie a écrit :
lun. déc. 14, 2020 11:31 am
La SID 120 est une piste (que j'ai envisagée pour mon Element) mais alors tu perds le bénéfice du "1 remote pour 2 suspensions" au guidon sauf si la SID et ton amorto FOx peuvent être "synchro" au remote, si les 2 fonctionnent en PTU (ou PTL) et que les longueurs de tirage sont identiques ça peut le faire mais ça fait pas mal de conditions... Il faudra donc aussi certainement envisager de changer l'amortisseur pour un SID...
D'autant que si tes suspensions FOX actuelles fonctionnent en push to unlock, tu dois pouvoir obtenir un mode "intermédiaire" à l'arrière, toujours intéressant, en mettant un remote Squidlock et en jouant sur la tension du câble.
Bref, à voir si le jeux en vaut la chandelle car comme le disent d'autres que moi, il est très bien comme ça et 10,4 en version hiver avec TDS télescopique, pour un vrai downcountry, ça cause quand même.
Je n'ai pas de remote installé, meme si le cadre est prévu pour monter un guidage interne !