GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Pierre-Benoit, c'était pas un soucis de compresseur pour Seb' ? je ne me souviens plus..
J'en attends beaucoup effectivement Eric, tant en protection que pour sa capacité a rouler bas en pression.
En le tenant en main on comprend pourquoi il est difficile à faire claquer : son épaisseur et sa carcasse le rendent relativement paresseux à la mise en forme.
Savon, Obus démonté & un bon compresseur n'y ont rien fait. j'ai monté une chambre pour laisser clipsé un coté, pas mieux.
Là il se repose les joues gonflées par une chambre, le temps de prendre la forme pendant la nuit. je ressayerai demain. Fort heureusement je ne suis pas pressé.
tu as des crochets sur tes Asterions ?
J'en attends beaucoup effectivement Eric, tant en protection que pour sa capacité a rouler bas en pression.
En le tenant en main on comprend pourquoi il est difficile à faire claquer : son épaisseur et sa carcasse le rendent relativement paresseux à la mise en forme.
Savon, Obus démonté & un bon compresseur n'y ont rien fait. j'ai monté une chambre pour laisser clipsé un coté, pas mieux.
Là il se repose les joues gonflées par une chambre, le temps de prendre la forme pendant la nuit. je ressayerai demain. Fort heureusement je ne suis pas pressé.
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Si, Seb n'avait pas de compresseur, mais même avec les tringles ne clipsaient pas. les asterion Ultimate on de ttes petites gorges.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Pour moi montage en 2 minutes roue à plat centrage du pneu à la main et un coup de compresseur car si on met la roue droite le pneu ce centre mal pour prendre la pression ça marche pour moi si cela peut servir
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Pour un normal, voir un snakeskin ok, mais un Double Défense..pierre a écrit :Pour moi montage en 2 minutes roue à plat centrage du pneu à la main et un coup de compresseur car si on met la roue droite le pneu ce centre mal pour prendre la pression ça marche pour moi si cela peut servir
roue à l'horizontal c'est bien ça ?
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
A peine. Et de toute manière, les tringles ne restent pas clipsées. Ce qui est agaçant au possible.Tom a écrit :tu as des crochets sur tes Asterions ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Le mien est un snakeskin oui la roue à l horizontaleTom a écrit :Pour un normal, voir un snakeskin ok, mais un Double Défense..pierre a écrit :Pour moi montage en 2 minutes roue à plat centrage du pneu à la main et un coup de compresseur car si on met la roue droite le pneu ce centre mal pour prendre la pression ça marche pour moi si cela peut servir
roue à l'horizontal c'est bien ça ?
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
J'ai les deux et ils n'ont pas la même épaisseur de flancs.
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Alors mon expérience avec mon TB sur mes jantes hookless Carbon 380 TopWheels : j'avais eu le même problème que toi, et puis j'ai décidé de le monter à sec, sans savon, et là ho miracle, après l'avoir un peu aidé en triturant le pneu il a pris la pression. Je pense que la solution d'ajouter un ou deux tours de scotch jaune ou un fond de jante comme dit papyTA peut fonctionner, c'est ce que je compte faire si j'ai à nouveau le problème.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
J'ai du jaune notube installé comme d'habitude.
Mon TB se monte sans soucis, à sec ou avec lubrifiant
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Les jantes carbone générique de Taupe sont aux dimensions de la norme ERTRO. Or les tringles des pneus Schwalbe Tubetype (les SnakeSkin le sont) ne respectent pas cette norme et présentent un diamètre un peu plus important. Ceci ajoutée aux tolérances de fabrication relativement étendues de la marque aboutit à des problèmes de compatibilité entre ces jantes et ces pneus.
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Ayant déjà connu ce phénomène,j'ai fini par mettre des pinces croco de chaque coté de la jante sur environ 300mm au niveau de la valve pour maintenir le pneu le plus proche possible des crochets.Tom a écrit : Impossible de faire claquer c'te cochonnerie :
8 bars de pression pour booster et cela a très bien fonctionné,bon après tu cherches les pinces qui ont dégagées,mais au moins cela a fonctionné
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
C'est surtout le debit qui est important pour faire claquer des tringles.
La pression est secondaire.
Je dois monter mon TB en rentrant de vacances en notubes (sur jante light bicycles), je vous ferai part de mon ressenti.
La pression est secondaire.
Je dois monter mon TB en rentrant de vacances en notubes (sur jante light bicycles), je vous ferai part de mon ressenti.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
le débit est important pour faire monter les tringles, la pression atteinte pour les faire claquer
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
J'espère pour machfive et ses jantes que ça claque avant qu'il atteigne les 8b !
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Exact,il faut les deux !ubo a écrit :le débit est important pour faire monter les tringles, la pression atteinte pour les faire claquer
Oui je te rassure,débit + pression permet un claquage aux alentours de 1.5 bars,mais ce cas concernait essentiellement un pneu très récalcitrant,pour suivre les déboires de Tom....faber a écrit :J'espère pour machfive et ses jantes que ça claque avant qu'il atteigne les 8b !
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Après une nuit monté à 3b pour que le RARA prenne une forme adéquate, bien arrondie, toute en voluptés...
(spéciale dédicace à Coureur, pendant la réflexion je soutiens les bonnets rouges hummmmm les gros bonnets rouge)
Le pneu a claqué sans soucis au premier essai, à sec et sans latex il est étanche.
Thanks pour vos conseils.
Résultat :
Test de l'XX1 demain, sur longue distance si le temps le veut bien.
(spéciale dédicace à Coureur, pendant la réflexion je soutiens les bonnets rouges hummmmm les gros bonnets rouge)
Le pneu a claqué sans soucis au premier essai, à sec et sans latex il est étanche.
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Sympa les bonnets rouges
Bon plus sérieux,tu as pas répondu à ma question,cassette 10v ?Tom a écrit :Test de l'XX1 demain
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
J'ai eu un doute sur un éventuel remplacement de sa cassette.
Alors Tom est en 1x10v,comme toi donc Ubo,j'ai bien suivi ?.........
Alors Tom est en 1x10v,comme toi donc Ubo,j'ai bien suivi ?.........
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GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Yep en 10v.
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Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
machfive a écrit :J'ai eu un doute sur un éventuel remplacement de sa cassette.
Alors Tom est en 1x10v,comme toi donc Ubo,j'ai bien suivi ?.........
un doute ??? non tu n'as pas du tout bien suivre !!!
Tom a écrit :Je n'utilise pas la cassette XX1 et reste sur un hybride Xtr/Xtender Garbaruk. donc c'est bien 11.PapyTA a écrit :La cassette XX1 ne commence-t'elle pas à 10 dents et non pas 11
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Quel intéret trouvez-vous à rester en 10v modifié vs 11v ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Perso ne pas changer de cassette tous les 1000km, un peu moins cher (chienne de pauvritude ), shifting sup à Sram (sur ma comparaison avec cassette xx)
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Le prix, surtout si on a plusieurs paires de roues, le besoin d'avoir un body spécifique et si on a plusieurs vélos d'avoir du 11v sur tous... On peut aussi un peu jouer sur la k7, par ex un couple Xtender / 11-34 ou un giant cog 40 ou 42 avec une 11-36... Mais bon l'argument de base reste tout de même la chèreté de l'objet.Rogntudju a écrit :Quel intéret trouvez-vous à rester en 10v modifié vs 11v ?