Mais si ton spad est plus joueur,tu vas vite oublierTom a écrit :la ligne du vélo en a pris un coup, c'est moins beau.
GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- Messages : 13850
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Clair tu vas te régaler en descente avec une potence courte!
Par contra t'as un bon dentiste pour mettre un tel cintre?
Par contra t'as un bon dentiste pour mettre un tel cintre?
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Un cintre à ce poids produit par d'autres marques (Mortop, MtZoom ou autres) : je me roulerais pas avec.ThomasP2 a écrit :Par contra t'as un bon dentiste pour mettre un tel cintre?
Schmolke (ou Mcfk ou Ax) c'est différent, j'ai confiance.
J'ai roulé avec un TLO droit en 600mm à 65g toute une saison sans soucis. Rigidité pas exceptionnelle mais pas pénalisante non plus, malgré ma manière de rouler que tu connais
Le Lowrizer TLO est construit avec 18 épaisseurs de carbone T1000 dans sa partie centrale, ces fibres T1000 sont 16% plus solides que les T800 qui commencent à être largement utilisées dans l'industrie. Qui plus est Schmolke teste ses cintres selon les normes DIN EN 14781 & 14766 & deux teams pro utilisent les TLO. ça suffit à me rassurer
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Moi aussi j avais confiance, jusqu a ce qu il casse sans raisons
Mais il y a plusieurs annees, ils ont surement progresser depuis...............
Mais il y a plusieurs annees, ils ont surement progresser depuis...............
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
aie, pas de bobos j'espère !frank31 a écrit :Moi aussi j avais confiance, jusqu a ce qu il casse sans raisons
Mais il y a plusieurs annees, ils ont surement progresser depuis...............
quel est ton poids, ta pratique ? tu l'avais serré à la clé dyn, où a-t-il cassé ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
En allant chercher le pain le lendemain d une course, je tire sur le guidon pour montr le trottoir et il me reste un bout dans la main, casse a 4cms de la potence....Tom a écrit :aie, pas de bobos j'espère !frank31 a écrit :Moi aussi j avais confiance, jusqu a ce qu il casse sans raisons
Mais il y a plusieurs annees, ils ont surement progresser depuis...............
quel est ton poids, ta pratique ? tu l'avais serré à la clé dyn, où a-t-il cassé ?
Serrage clef dynamo, vieux de 6 mois, pas de chutes, 73kgs, utilisation xc
La veille j avais fais la copa catalogna sur un terrain cassant par endroit, en faite le parcours de la coupe du monde en andorre d il y a quelques annees
Mais comme oje tr dis, ils ont suremment prgressero depuis, enfin tu verras
Quand a l argument solidite fibre T800/T1000, je suis pas vraiment sur de la veracite de l argument
Modifié en dernier par frank31 le ven. mai 23, 2014 12:51 pm, modifié 1 fois.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Pas rassurant comme expérience
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
J ai vu quantite de scott casse et ca ne les empeche pas d en vendreTom a écrit :Pas rassurant comme expérience
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Si y'avait que Scott...frank31 a écrit :J ai vu quantite de scott casse et ca ne les empeche pas d en vendreTom a écrit :Pas rassurant comme expérience
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Bande de jaloux
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar 100 - 26
Cepafo.....................il y a Spe aussiSuperamerican a écrit :Si y'avait que Scott...frank31 a écrit :J ai vu quantite de scott casse et ca ne les empeche pas d en vendreTom a écrit :Pas rassurant comme expérience
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Aujourd hui , a la ronde de l isart un trek route, haubans
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Contre toute attente, j'ai survécu.
La position plus courte n'est finalement pas si déroutante en montée : rize moins important qu'auparavant et cintre plus large me font d'avantage écarter les bras et donc la position n'est pas pénalisante. Ce sera à valider sur de plus longues distances car je n'ai fait que 62km.
En descente alors que je pensais m'habituer rapidement, ce fut l'opposé. Bien plus désaxé vers l'arrière je dois revoir mes habitudes, mes standards. Je ne fais pas confiance à cette impression de facilité induite par la position, reste qu'il y a un mieux notable de maniabilité à basse vitesse.
Je n'ai pas remarqué de différence de rigidité avec l'ancien cintre, Easton EC90. Idem pour la potence, RAS.
Hormis une crevaison de l'avant à Mach 2, aucun stress n'a entaché la rando test
En corollaire ma fourche montre des signes de fatigue par l'apparition d'un jeu entre plongeurs et fourreaux. ça doit être les bagues de guidage. Il me semble qu'il faut un outil spécifique pour les monter, vous confirmez ? J'ai regardé quelques vidéos et en dehors du changement des bagues, l'entretien de ce genre de fourche a l'air accessible.
Voici ce que donne la ligne du vélo :
La position plus courte n'est finalement pas si déroutante en montée : rize moins important qu'auparavant et cintre plus large me font d'avantage écarter les bras et donc la position n'est pas pénalisante. Ce sera à valider sur de plus longues distances car je n'ai fait que 62km.
En descente alors que je pensais m'habituer rapidement, ce fut l'opposé. Bien plus désaxé vers l'arrière je dois revoir mes habitudes, mes standards. Je ne fais pas confiance à cette impression de facilité induite par la position, reste qu'il y a un mieux notable de maniabilité à basse vitesse.
Je n'ai pas remarqué de différence de rigidité avec l'ancien cintre, Easton EC90. Idem pour la potence, RAS.
Hormis une crevaison de l'avant à Mach 2, aucun stress n'a entaché la rando test
En corollaire ma fourche montre des signes de fatigue par l'apparition d'un jeu entre plongeurs et fourreaux. ça doit être les bagues de guidage. Il me semble qu'il faut un outil spécifique pour les monter, vous confirmez ? J'ai regardé quelques vidéos et en dehors du changement des bagues, l'entretien de ce genre de fourche a l'air accessible.
Voici ce que donne la ligne du vélo :
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2056
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Pour changer les bagues de guidage il faut être outillé. L'outil fox doit coûter dans les 500e.
Si tu veux le faire et tu ne sais pas à quel t'adresser, dis moi le. 40e les bagues pour une 32.
Si tu veux le faire et tu ne sais pas à quel t'adresser, dis moi le. 40e les bagues pour une 32.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Rémi, on continue par mail
L'été arrivant à grands pas, il est temps de monter les pneumatiques pour le sec.
Montage cet apm.
L'été arrivant à grands pas, il est temps de monter les pneumatiques pour le sec.
Montage cet apm.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
C'est les pneus kéké tuninge du storck ou c'est une nouvelle fournée ?Tom a écrit :Rémi, on continue par mail
L'été arrivant à grand pas, il est temps de monter les pneumatiques pour le sec.
[ [url=https://farm8.staticflickr.com/7298/889 ... c8fc_n.jpg] ][/url][ [url=https://farm8.staticflickr.com/7438/889 ... da84_n.jpg] ][/url]
Montage cet apm.
Sinon c'est en quoi comme finition qu'ils sont (supersonic, puregrip,...) ?
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Bien vu, ce sont les RK Supersonics du Storck, ils devraient pouvoir faire une demi saison tout au plus, j'aime beaucoup leur rendement.007 a écrit :C'est les pneus kéké tuninge du storck ou c'est une nouvelle fournée ?
Sinon c'est en quoi comme finition qu'ils sont (supersonic, puregrip,...) ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
les RK SS skinwall sont introuvables, en 29" Onza fait un skinwall : le Canis.007 a écrit :D'accord, merci, je lorgne dessus pour le 29
Je ne sais pas quel est son comportement.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Oui je sais bien, c'est le rk en lui même qui m'intéresse Pour avoir roulé avec le canis, je ne l'ai pas trouvé super, il était assez lourd et peu résistant aux crevaisons.
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Tu retentes pas le Thunder Burt ?
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Le TB est bien usé et présente de belles fissures dues au fait que je l'ai utilisé au delà de ce pour quoi il est conçu (plus hardcore que "rolling smooth").
Je ferai une photo à l'occasion.
Je ferai une photo à l'occasion.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Ouuuh c'est sympa avec les flancs beigesTom a écrit :Lumière du petit matin devant Pierre de Ronsard...
[ [url=https://farm6.staticflickr.com/5541/143 ... 57af_z.jpg] ][/url]
Tu en es où avec l'extender de chez garbaruk, je constate que tu es en 11-34. Et qu'est ce qui est arrivé à ta speed ?
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
C'est tendu pour les Garbaboys, la guerre tue dans leur région et ils ne peuvent plus du tout produire en Ukraine et ainsi m'envoyer un nouveau Xtender :(
mais la factory coté Pologne avance et devrait être bientôt up & running. J'ai eu des nouvelles il y a deux jours.
Je suis donc en 34 X 11/34. ça pique un peu.. la flemme de repasser en double
Aujourd'hui j'ai été flècher un Trail pour le ClubVosgien (histoire d'entretenir un bonne collaboration de club) et j'ai perdu 50% de la pression de mon amortisseur au bout de 20km. J'ai donc fait 45km en rigide, back to basics
je vais devoir investiguer.
mais la factory coté Pologne avance et devrait être bientôt up & running. J'ai eu des nouvelles il y a deux jours.
Je suis donc en 34 X 11/34. ça pique un peu.. la flemme de repasser en double
Aujourd'hui j'ai été flècher un Trail pour le ClubVosgien (histoire d'entretenir un bonne collaboration de club) et j'ai perdu 50% de la pression de mon amortisseur au bout de 20km. J'ai donc fait 45km en rigide, back to basics
je vais devoir investiguer.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.