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Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : mer. avr. 28, 2021 5:38 pm
par machfive
Tib a écrit :
lun. avr. 26, 2021 6:03 pm

machfive a écrit : ↑lun. avr. 26, 2021 5:04 pm

La vache Tom style l'avant dernière photo tu t'aventurerais sans ce spad à gros boudins ?

Perso j'oserais pas, à moins d'avoir un bon gros DH et une Dainese assortie à la déco du cadre...
dedge a écrit :
lun. avr. 26, 2021 5:30 pm
Je comprend mieux pourquoi tu étais si surpris quand je parlais d'impact sur les cadres carbone : son avant dernière photo c'est pile ce que j'appelle du VTT XC/Trail. C'est pas du Gravel large et roulant, mais c'est pas assez pentu ou cassant pour que ça soit du All Mountain.
Je viens de comprendre que je n'avais pas été compris :lol:
Il est vrai que ma question veut rien dire :mrgreen:

Le FAT est en tout rigide,je faisais donc allusion à un cadre rigide avec pneus "standards" pour rouler dans de telles conditions de terrain..
Ma pensée était le fait d'avoir bien plus de facilité en rigide avec des gros boudins,normal..
Chez moi les FAT roulent essentiellement dans le sable,mais pas que...

Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : mer. avr. 28, 2021 7:54 pm
par ubo
Je vois rien qui ne peut se faire en tout rigide/gravel, la vitesse s’auto ajuste. Le terrain est pierreux mais ce sont de belles pierres propres, rondes et arrimées.
Je serais plus prudent sur ce type de pierres

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Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : mer. avr. 28, 2021 10:52 pm
par machfive
ubo a écrit :
mer. avr. 28, 2021 7:54 pm
Je vois rien qui ne peut se faire en tout rigide/gravel, la vitesse s’auto ajuste.
C'est certainement l'effet de la sagesse en vieillissant qui ne m'autorise plus à croire que tout est possible !

Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : jeu. avr. 29, 2021 7:07 am
par dedge
Il te faut rouler avec plus jeune que toi alors!
Bon alors Tom, t’as trouvé un moyen de diminuer l’effet balle rebondissante? T’arrives a garder la vitesse et la ligne dans les passages cassants où ça t’envoie d’un côté à l’autre?
J’ai jamais roulé de Fat, mais le «Presque Fat » de Mme avec ses pneus en 2.8" me laisse perplexe

Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : lun. janv. 17, 2022 6:19 pm
par Tom
Le gros a repris du service depuis l'apparition du blanc, ça ne passe plus ni en Monstra, ni en Semita donc... j'entretiens les traces dans la poudreuse avec le Fat.
J'ai re installé les freins Hope qui étaient sur Semita, et une transmission der/trigger/cassette Gx axs, un cintre Gelu neuf..
Je changerais bien la fourche pour une carbone pour gagner en rigidité frontale.

Parfois de très belles journées
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(non je ne roule pas sur les pistes de fond, c'était quelques m)

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Plus couvert sur la GTJ
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Ma bouche autour de la maison a de jolis passages
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Sous la pluie 300m plus bas le long du sentier d'entre roche,
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Il faut toutefois être bien équipé car on ne sait jamais trop dans quel état on va rentrer..

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ça fait les cuisses.
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Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : lun. janv. 17, 2022 6:50 pm
par Logos
Juste un mot : Magnifique.

ps1: l'avant dernière photo est vraiment "glaçante"
ps2: ce n'est que des photos mais personnellement j'entends des sons : "l'appel de la forêt"

Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : lun. janv. 17, 2022 6:53 pm
par machfive
Curieux de connaître le poids supplémentaire dans l'état givré :mrgreen:

Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : lun. janv. 17, 2022 7:39 pm
par Hervé
originale la finition caca glacé :lol:

Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : mar. janv. 18, 2022 12:08 am
par neohp
Un dinguerie cette sortie !!!

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : mar. janv. 18, 2022 11:05 am
par T-Fuel
La transmission fonctionne bien dans ces conditions ?

Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : mar. janv. 18, 2022 11:57 am
par teamdindon
C'est plus la fourche qui me ferait peur : une fois la glace bien collée aux plongeurs, pas sûr que les joints racleurs apprécient lorsqu'on comprime la fourche.

Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : mar. janv. 18, 2022 12:06 pm
par smarties
teamdindon a écrit :
mar. janv. 18, 2022 11:57 am
C'est plus la fourche qui me ferait peur : une fois la glace bien collée aux plongeurs, pas sûr que les joints racleurs apprécient lorsqu'on comprime la fourche.
Les joints racleurs d'une fourche rigide ça va :D :grattelatete:

Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : mar. janv. 18, 2022 12:34 pm
par teamdindon
smarties a écrit :
mar. janv. 18, 2022 12:06 pm
teamdindon a écrit :
mar. janv. 18, 2022 11:57 am
C'est plus la fourche qui me ferait peur : une fois la glace bien collée aux plongeurs, pas sûr que les joints racleurs apprécient lorsqu'on comprime la fourche.
Les joints racleurs d'une fourche rigide ça va :D :grattelatete:
Oups ! :oops:
Sous la couche de glace, j'ai cru à une Bluto.

Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : mar. janv. 18, 2022 2:00 pm
par Tom
machfive a écrit :
lun. janv. 17, 2022 6:53 pm
Curieux de connaître le poids supplémentaire dans l'état givré :mrgreen:
C'est surtout l'intérieur des roues qui se charge de neige, dès que tu roules dans une épaisseur qui dépasse les 8cm environ.
mais bon, tu prends rapidement l'habitude de délester tes roues de la neige qui s'y est accumulée, en faisant glisser les doigts sur la partie horizontale des jantes, tout en roulant.
L'effet est saisissant les premières fois.. entre roue chargée et en partie délestée, on se sent étrangement des W en plus.
Je dis en partie car logiquement, je n'arrive pas toujours à enlever la neige entre les rayons.

Re: Léon - Fat - 26

Posté : mar. janv. 18, 2022 2:02 pm
par Tom
neohp a écrit :
mar. janv. 18, 2022 12:08 am
Un dinguerie cette sortie !!!

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Les photos représentent plusieurs sorties.

Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : mar. janv. 18, 2022 2:09 pm
par Tom
T-Fuel a écrit :
mar. janv. 18, 2022 11:05 am
La transmission fonctionne bien dans ces conditions ?
Je n'ai pas de sauts coté plateau,
Ce qui est ennuyeux parfois c'est la chaine qui glisse sur les pignons qui n'ont pas été rapidement utilisés après être passé dans une flaque, et donc cela gèle. Rien que quelques tours de roue, sans trop mettre de force, ne sauraient arranger en grignotant la glace, ce n'est que de l'eau et de la boue gelée après tout, face à une chaine en acier.
Là où c'est plus embêtant c'est les galets qui se chargent et parfois deviennent ovales. Tu t'arrêtes pour tapoter gentiment, et ça repart. C'est l'hiver on est pas sur un sprint à la pancarte en pleine bourre estivale.. il y a le temps ;)
Zeros soucis sur les deux dernières années en Axs malgré les conditions.

Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : mar. janv. 18, 2022 2:53 pm
par QuentinLL
Le prochain sera peut être un fat à boite Effigear :-) ?

Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : mar. janv. 18, 2022 3:23 pm
par Tib
T-Fuel a écrit :
mar. janv. 18, 2022 11:05 am
La transmission fonctionne bien dans ces conditions ?
Tout dépend du type de neige je pense. L'an dernier lors d'une itinérance j'ai roulé plus de 100 bornes dans de la neige lourde mêlée à de la boue et de la glace, les galets s'ovalisaient et la cassette formait un bloc de glace au point de rendre tout changement de vitesse impossible, et de générer des sauts de chaîne incessants. J'étais obligé de m'arrêter très régulièrement, casser la glace, pisser sur la cassette pour dégivrer le tout. Pas gênant quand t'es en balade, un peu davantage quand t'es engagé sur une épreuve avec barrière horaire fixe. Sur ce coup-là, l'AXS n'y était pour rien, n'importe quelle transmission aurait jeté l'éponge je pense.

Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : mar. janv. 18, 2022 3:30 pm
par T-Fuel
OK, merci pour vos retours 😉

Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : mar. janv. 18, 2022 5:17 pm
par Hervé
faut quand même avoir envie de pisser a chaque fois que c est nécessaire .

Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : mar. janv. 18, 2022 5:24 pm
par Tom
Hervé a écrit :
mar. janv. 18, 2022 5:17 pm
faut quand même avoir envie de pisser a chaque fois que c est nécessaire .
mouai... ça m'est jamais arrivé.

Re: Léon - Fat - 26" (11,9g)

Posté : mer. janv. 19, 2022 12:14 pm
par porkiri
Tib a écrit :
mar. janv. 18, 2022 3:23 pm
T-Fuel a écrit :
mar. janv. 18, 2022 11:05 am
La transmission fonctionne bien dans ces conditions ?
Tout dépend du type de neige je pense. L'an dernier lors d'une itinérance j'ai roulé plus de 100 bornes dans de la neige lourde mêlée à de la boue et de la glace, les galets s'ovalisaient et la cassette formait un bloc de glace au point de rendre tout changement de vitesse impossible, et de générer des sauts de chaîne incessants. J'étais obligé de m'arrêter très régulièrement, casser la glace, pisser sur la cassette pour dégivrer le tout. Pas gênant quand t'es en balade, un peu davantage quand t'es engagé sur une épreuve avec barrière horaire fixe. Sur ce coup-là, l'AXS n'y était pour rien, n'importe quelle transmission aurait jeté l'éponge je pense.
tu dois oublier le rolhoff ... :angel12: (par contre on s'éloigne du forum !)