Léon - Fat - 26" (11,9g)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Tom » dim. janv. 03, 2021 1:09 pm

Hervé a écrit :
dim. janv. 03, 2021 12:39 pm
étonnant qu ils ne proposent pas plus de longueurs , pourtant ils sont bien présent pour les pièces de Fat .
Oui et non,
Ils sont bien présents, pour autant Sram ne propose pas de pédalier pour big Fat. Comprendre par là un cadre prévu pour accueillir les roues les plus larges. Le NX Fat aurait été parfait pour un Fat standard prévu pour une monte en 4" et entre nous j'aurais préféré le garder. ça aurait uniformisé les format entre mes montages.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Pat2A » dim. janv. 03, 2021 1:50 pm

Tu devrais regarder chez Miranda avec leur modèle XMOD MTB Carbon. C'est léger et modulable. Par contre, il faut leur demander les Q-facteur en version FAT car aucune indication sur leur site.



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Hervé » dim. janv. 03, 2021 4:58 pm

sur le forum VV quelqu un avait parlé d une marque basée en Ukraine qui faisait des pédaliers je me souviens plus de la marque mais tu pouvais choisir la longueur d axe et les prix étaient raisonnables , par curiosité j avais envoyé un mail afin d en savoir +et on m avait répondu rapidement .

https://neutrinocomponents.com/index.php

pour les longueurs d axes ils ont un tableau " frame fit specification " ils font des axes juqu a 190 mm de long .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Tom » lun. janv. 04, 2021 1:26 pm

Pat2A a écrit :
dim. janv. 03, 2021 1:50 pm
Tu devrais regarder chez Miranda avec leur modèle XMOD MTB Carbon. C'est léger et modulable. Par contre, il faut leur demander les Q-facteur en version FAT car aucune indication sur leur site.
Merci Pat', je vais regarder cette marque, je ne connaissais pas.
Hervé a écrit :
dim. janv. 03, 2021 4:58 pm
sur le forum VV quelqu un avait parlé d une marque basée en Ukraine qui faisait des pédaliers je me souviens plus de la marque mais tu pouvais choisir la longueur d axe et les prix étaient raisonnables , par curiosité j avais envoyé un mail afin d en savoir +et on m avait répondu rapidement .

https://neutrinocomponents.com/index.php

pour les longueurs d axes ils ont un tableau " frame fit specification " ils font des axes juqu a 190 mm de long .
Merci Hervé. Si tu remets la main sur le nom de cette boite Ukrainienne, je suis preneur.

Il n'y a plus de mystères avec les amis Portugais :



Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Hervé » lun. janv. 04, 2021 6:55 pm

@ Tom : cette boite c est le lien dans mon précédent message : neutrinocomponents , c est le seul que j ai a te renseigner .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par machfive » lun. janv. 04, 2021 7:18 pm

Joli ce matos Gelu !

Suspens pour les dimensions avec poids individuels..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Tom » jeu. janv. 07, 2021 8:23 am

Déballage colis Gelu.



- Les bords de la K4 descendent plus bas et l'évidement central est moins prononcé, elle a l'air plus rigide que la K3, à vérifier à l'utilisation,
- La tds est particulièrement bien finie, si ce n'est quelques porosités sur le sommet du chariot, no big deal. Le bas est peint pour matérialiser le minimum à laisser inséré. La tête en alu est toujours collée sur le tube maison, ce qui rend son poids potentiellement intéressant lorsqu'ils basculeront en full carbone.' le berceau et système de clamp bien long, inspire confiance.
- Cintre C20gone qui respire la solidité, les extrémités sont renforcées, l'état de surface est magnifique et laisse apparaitre l'agencement des lais, seul deux trois porosités visibles au dessous sur la ligne de jonction du moule, assez petites. Poids rassurant, L'idée derrière ce cintre est d'avoir pour un poids contenu un comportement et une solidité irréprochables.

à noter, un packaging réutilisable, les pochettes en tissus. Je ne sais pas à quoi pourrait me servir la loooongue pochette du cintre, mais pourquoi pas..


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Logos » jeu. janv. 07, 2021 10:29 am

Vivement les raquettes ... euh , pardon , les roues... :-)

Hs ps: si cela se passe bien je devrais venir faire un peu de raquette/balade bientôt en famille en respectant le couvre feux à 18h00 et en évitant tout cas contact pendant toute la durée du mini séjour :-). Fin Hs.



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par XTCalex » jeu. janv. 07, 2021 10:49 am

Tom a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 8:23 am

à noter, un packaging réutilisable, les pochettes en tissus. Je ne sais pas à quoi pourrait me servir la loooongue pochette du cintre, mais pourquoi pas..
Comme les Thomson 8-)



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Hervé » jeu. janv. 07, 2021 6:10 pm

superbe ensemble ! quant aux housses elles sont belles et bien finies .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par machfive » jeu. janv. 07, 2021 6:18 pm

Le père Noel a pris un peu de retard,mais tu es gâté :D

Ca veut dire qque chose 20GON CONCEPT ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Philou » ven. janv. 08, 2021 8:09 am

Tom a écrit :Déballage colis Gelu.



- Les bords de la K4 descendent plus bas et l'évidement central est moins prononcé, elle a l'air plus rigide que la K3, à vérifier à l'utilisation,
- La tds est particulièrement bien finie, si ce n'est quelques porosités sur le sommet du chariot, no big deal. Le bas est peint pour matérialiser le minimum à laisser inséré. La tête en alu est toujours collée sur le tube maison, ce qui rend son poids potentiellement intéressant lorsqu'ils basculeront en full carbone.' le berceau et système de clamp bien long, inspire confiance.
- Cintre C20gone qui respire la solidité, les extrémités sont renforcées, l'état de surface est magnifique et laisse apparaitre l'agencement des lais, seul deux trois porosités visibles au dessous sur la ligne de jonction du moule, assez petites. Poids rassurant, L'idée derrière ce cintre est d'avoir pour un poids contenu un comportement et une solidité irréprochables.

à noter, un packaging réutilisable, les pochettes en tissus. Je ne sais pas à quoi pourrait me servir la loooongue pochette du cintre, mais pourquoi pas..
Il y a des ptits artisants de sacoche bikepacking qui réutilisent les pochettes Thomson que tu leur fournis pour te faire des sacoches ou porte monnaie personnalisés.
Ça peut être une idée pour convertir l'ensemble vers un autre usage.
Pour l'artisan que je connais, c'est Marion&Quentin

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Tom » ven. janv. 08, 2021 8:57 am

machfive a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 6:18 pm
Ca veut dire qque chose 20GON CONCEPT ?
De ce que j'ai compris, la structure du cintre est faite de 20 sections différentes, et forme un polygone à 20 faces.
sur leur site "The Gelu flat handlebar “20 gon concept” stands out for its polygon-shaped configuration with 20 perfectly symmetrical sides."
Cela se voit à l'intérieur du cintre.
https://gelucarboncreation.com/product/ ... oncept-xc/

Image



Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Tom » ven. janv. 08, 2021 2:35 pm

Les poids de détail des dernières pièces,

Image

Image

et celle là..

Image

Qui ne rentre pas dans le puis de selle du fat.
Une tds alu tune, glisse dedans sans soucis.
Une tds Darimo, pareil sans soucis.
Cette Gelu, bloque au premier cm, collier de selle retiré. Je ne force pas, la peinture du bas s'abîme.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par ubo » ven. janv. 08, 2021 3:01 pm

Ca donne quoi au calibre à coulisse ? (Si tu as)



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Pat2A » ven. janv. 08, 2021 3:08 pm

Ce n'est pas de la grande série, ils pourraient les tester avec un gabarit avant de les envoyer...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Tom » ven. janv. 08, 2021 3:10 pm

ubo a écrit :
ven. janv. 08, 2021 3:01 pm
Ca donne quoi au calibre à coulisse ? (Si tu as)
Jusqu'à 3/10ème au dessus, j'ai l'impression que le tube n'est pas parfaitement rond.
C'est compliqué à confirmer et à mesurer car la mesure perpendiculaire n'est pas parfaite.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par ubo » ven. janv. 08, 2021 3:16 pm

Ah oui pas la peine d’insister



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par machfive » ven. janv. 08, 2021 6:13 pm

Tom a écrit :
ven. janv. 08, 2021 2:35 pm
Je ne force pas, la peinture du bas s'abîme.
Sans la peinture ça passerait si je comprends bien.

Alors à part servir de repère,elle sert à rien et la poncer finement ne doit pas poser problème.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Hervé » ven. janv. 08, 2021 6:22 pm

d abord contacter Gelu et voir ce qu ils en disent .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par ocus » sam. janv. 09, 2021 6:19 pm

Tom a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 8:23 am
à noter, un packaging réutilisable, les pochettes en tissus. Je ne sais pas à quoi pourrait me servir la loooongue pochette du cintre, mais pourquoi pas..
Capote végane ?!? 🙈

(Je me devais de marquer le coup après 2 bons mois sans passer par ici...)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Tom » mar. févr. 16, 2021 9:21 am

Après 3 mois et demi d'attente, dont 2 mois pleins à Liège au chaud en dédouanement.

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par Tom » mar. févr. 16, 2021 9:48 am

Image

Attention, les images suivantes peuvent heurter les âmes sensibles.

Roue avant,
Image

Roue arrière,
Image

La paire,
Image

Détail de.. poids : 100mm de large.
Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par faber » mar. févr. 16, 2021 10:28 am

Je suis en PLS...



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Léon - Fat - 26" (?kg)

Message par smarties » mar. févr. 16, 2021 10:32 am

faber a écrit :
mar. févr. 16, 2021 10:28 am
Je suis en PLS...
la balance aussi :D

Bon, du coup, il roule demain ce vélo ?



Répondre