Générique - HT229- 29" -2013
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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- LudoTA
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
La sortie de la gaine est mal étudié,elle sort bien trop tôt de la base.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Générique - HT229- 29" -2013
non c'est surtout que j'avais coupé ma gaine pas a la bonne longueur du tout, le pb est resolu maintenant.machfive a écrit :La sortie de la gaine est mal étudié,elle sort bien trop tôt de la base.
non que j'ai pas assez de soufle pour les gonfler et pas assez de force pour mettre les tringles a mains nuesmachfive a écrit : Tu veux dire que ta pompe ne monte pas tes pneus assez en pression pour clipser?
Re: Générique - HT229- 29" -2013
haha je me sens moins seul !silmarien a écrit :non que j'ai pas assez de soufle pour les gonfler et pas assez de force pour mettre les tringles a mains nuesmachfive a écrit : Tu veux dire que ta pompe ne monte pas tes pneus assez en pression pour clipser?
1h30 hier pour monter 1 pneu et sans le passage de jean_bcn à la casa, j'y serai encore je pense !
Je me suis démonté les mains.
bon, je ne mettais pas non plus toutes les chances de mon côté.
N'hésite pas à utiliser du liquide vaisselle au montage.
- teamdindon
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
Ma vie a changé depuis que j'ai investi dans un petit compresseur sans cuve :
Fini les galères avec des aller-retour à la station-service du coin et le latex partout dans le salon.
Seul inconvénient : ça fait un peu de bruit quand ça tourne mais en temps cumulé, le raffut dure moins d'une minute pour clipser 2 pneus.
Fini les galères avec des aller-retour à la station-service du coin et le latex partout dans le salon.
Seul inconvénient : ça fait un peu de bruit quand ça tourne mais en temps cumulé, le raffut dure moins d'une minute pour clipser 2 pneus.
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
Le savon de Marseille (pas liquide,le vrai savon) est pas mal non plus,en séchant il étanchéifie légèrement les tringles.Dementia a écrit :N'hésite pas à utiliser du liquide vaisselle au montage
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Générique - HT229- 29" -2013
mission accomplie
du coup j'ai usé de la bonne vieille methode de la chambre a air et après nikel bon le pneu est pas encore etanche mais au moins il est clipsé.
j'ai hate maintenant d'aller tester le bestiaux sur une bonne sortie tout terrain
du coup j'ai usé de la bonne vieille methode de la chambre a air et après nikel bon le pneu est pas encore etanche mais au moins il est clipsé.
j'ai hate maintenant d'aller tester le bestiaux sur une bonne sortie tout terrain
Re: Générique - HT229- 29" -2013
quelques petite évolutions pour ma monture,
Ce soir j'ai reçu mon colis que je croyais perdu dans les méandres de mondial relay (10j pour le recevoir quand meme...)
du coup changement en vue:
pedalier XTR 38/26 pour remplacer le xt , 90g de gagner
cassette XTR 11/34 pour remplacer la slx , 110g en moins
chaine XTR pour remplacer la sram 1050 20g mais c'est toujours ça
derailleur arriere XTR pour remplacer le xt , 61g de gagner
pour les roues j'ai finalement opté pour une paire de DUKE Lucky star de chez JpRacing avec moyeux Novatec et rayon Cx Ray annoncées a 1423g a voir en vrai d'ici 1 semaine j'ai hate par rapport au Crossmax st je suis pas loin de 300g en moins (296g exactement)
j'ai aussi commandé une petite selle carbone pour remplacer ma flite, elle fly actuellment en direction de chez (pour le milieu de la semaine prochaine j'espere) 135g en moins
au total je gagne plus de 700g sans sacrifié la fiabilité je pense.
Ce soir j'ai reçu mon colis que je croyais perdu dans les méandres de mondial relay (10j pour le recevoir quand meme...)
du coup changement en vue:
pedalier XTR 38/26 pour remplacer le xt , 90g de gagner
cassette XTR 11/34 pour remplacer la slx , 110g en moins
chaine XTR pour remplacer la sram 1050 20g mais c'est toujours ça
derailleur arriere XTR pour remplacer le xt , 61g de gagner
pour les roues j'ai finalement opté pour une paire de DUKE Lucky star de chez JpRacing avec moyeux Novatec et rayon Cx Ray annoncées a 1423g a voir en vrai d'ici 1 semaine j'ai hate par rapport au Crossmax st je suis pas loin de 300g en moins (296g exactement)
j'ai aussi commandé une petite selle carbone pour remplacer ma flite, elle fly actuellment en direction de chez (pour le milieu de la semaine prochaine j'espere) 135g en moins
au total je gagne plus de 700g sans sacrifié la fiabilité je pense.
Re: Générique - HT229- 29" -2013
ce matin j'ai monter le pédalier et le dérailleur arriére , j'en ai profiter pour trouver la bonne longueur pour ma gaine arriere .
Pas facile , le problème venait surtout d'un embout Jagwire trop rigide qui donnait un mauvais angle de base ce qui n’arrangeait pas beaucoup les chose déjà que le trou de sortie était je pense 1 ou 2 cm trop loin de l’extrémité du hauban.
Enfin j'y suis quand même arrivé.
bon la photo et pas top ,trop de soleil aujourd'hui peut être
pesé sans les roue car j'ai vendu les Crossmax hier au soir.
oui faut bien équilibrer un peu le budget après la commande de la paire de DUKE sinon madame risque de sévir
je l'ai pesé avec la chaîne ,la cassette et la paire de RaceKing ,verdict 7359g
Bien sur il manque la paire de roue annoncé a 1423g mais j'ai encore la filte de 250g qui va etre remplacé par la selle carbone (105g), au final avec le latex je devrais être un peu au dessus des 8 kg 600
Pas facile , le problème venait surtout d'un embout Jagwire trop rigide qui donnait un mauvais angle de base ce qui n’arrangeait pas beaucoup les chose déjà que le trou de sortie était je pense 1 ou 2 cm trop loin de l’extrémité du hauban.
Enfin j'y suis quand même arrivé.
bon la photo et pas top ,trop de soleil aujourd'hui peut être
pesé sans les roue car j'ai vendu les Crossmax hier au soir.
oui faut bien équilibrer un peu le budget après la commande de la paire de DUKE sinon madame risque de sévir
je l'ai pesé avec la chaîne ,la cassette et la paire de RaceKing ,verdict 7359g
Bien sur il manque la paire de roue annoncé a 1423g mais j'ai encore la filte de 250g qui va etre remplacé par la selle carbone (105g), au final avec le latex je devrais être un peu au dessus des 8 kg 600
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
C'est bien beau tout ça,mais depuis ce message du 16/12 ou il est en photo au complet,tu as toujours pas roulé avec ?
silmarien a écrit :j'ai hate maintenant d'aller tester le bestiaux sur une bonne sortie tout terrain
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Générique - HT229- 29" -2013
si j'ai fais deux sorties de 30km chacune environ pour tester rapidement.
A premiere vue le cadre a l'air bien réactif . Sur les montées au train il permet de bien emmener le développement. dans les portions raide et techniques il est moins "pataux" que je craignais et il réponds bien quand on le solicite malgré les crossmax un peu lourde il restait sacrément nerveux.
En descente il est super stable et sécurisant peut être un poil trop car j'ai eu la fâcheuse tendance a bien plus lacher les freins qu'a l'habitude, au point qu'a certains moment je me suis demnder ce qui se passerait si je fautais mais bon je me suis regalé donc on verra quand ça arrivera
niveau freinage j'avais senti quelques limites en full 160mm ou je sentais bien l'inertie des grandes roues quand je voulais vraiment piler. J'ai donc pris un 180m pour l'avant pour plus de sécurité sur les gros freinage
je suis aussi bien content de la sid , je roulais jusqu'a présent avec une fox et je craignais un peu le passage sur une rockshox car je n'avais pas eu que des retours positifs certains pilotes legers comme moi (je pese 62kg )que je connais avait un peu de mal a trouver les bons réglages. Pour ma part je l'ai trouver presque parfaite a voir aussi en été sur un sol plus dur.
Maintenant j'attends ma paire de roue Duke qui j'espere rendras l'ensemble encore plus reactif et plus plaisant a piloter.
Pour le Xtr je pense pas etre deçu pour avoir deja rouler avec cette transmition.
Voila pour mes premiere impressions, bien sur j'ai hate que le projet soit complet que je puisse vraiment le tester sur de plus longues et nombreuses sorties.
A premiere vue le cadre a l'air bien réactif . Sur les montées au train il permet de bien emmener le développement. dans les portions raide et techniques il est moins "pataux" que je craignais et il réponds bien quand on le solicite malgré les crossmax un peu lourde il restait sacrément nerveux.
En descente il est super stable et sécurisant peut être un poil trop car j'ai eu la fâcheuse tendance a bien plus lacher les freins qu'a l'habitude, au point qu'a certains moment je me suis demnder ce qui se passerait si je fautais mais bon je me suis regalé donc on verra quand ça arrivera
niveau freinage j'avais senti quelques limites en full 160mm ou je sentais bien l'inertie des grandes roues quand je voulais vraiment piler. J'ai donc pris un 180m pour l'avant pour plus de sécurité sur les gros freinage
je suis aussi bien content de la sid , je roulais jusqu'a présent avec une fox et je craignais un peu le passage sur une rockshox car je n'avais pas eu que des retours positifs certains pilotes legers comme moi (je pese 62kg )que je connais avait un peu de mal a trouver les bons réglages. Pour ma part je l'ai trouver presque parfaite a voir aussi en été sur un sol plus dur.
Maintenant j'attends ma paire de roue Duke qui j'espere rendras l'ensemble encore plus reactif et plus plaisant a piloter.
Pour le Xtr je pense pas etre deçu pour avoir deja rouler avec cette transmition.
Voila pour mes premiere impressions, bien sur j'ai hate que le projet soit complet que je puisse vraiment le tester sur de plus longues et nombreuses sorties.
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- 10
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
Bien voici un bon CR
300g de moins sur ta paire de roues,avec un montage artisanal,bien joué!
300g de moins sur ta paire de roues,avec un montage artisanal,bien joué!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Générique - HT229- 29" -2013
bonsoir silmarien, ce serait possible que tu me contactes par MP ? j'aurais voulu voir comment tu as réalisé ton montage au niveau du passage de cable sous le boitier.
Re: Générique - HT229- 29" -2013
Si c'est pour lui demander de te contacter par MP, pourquoi ne pas le faire soit même par MP ?
Bref, je pense que la réponse pourrait en intéresser d'autres donc ca pourrait être sympa de partager avec tout le monde
Bref, je pense que la réponse pourrait en intéresser d'autres donc ca pourrait être sympa de partager avec tout le monde
Re: Générique - HT229- 29" -2013
slt matdu95
je vais donc te repondre par mp ici
pour le passage de cable , c'est facile pour le derrailleur arriere, la gaine vient jusqu'au boitier, pour ce qui est du tirage des cables , perso j'utilise un 2éme cable que je rentre par le bas que je recupere par la douille de direction.
ensuite je l'attache avec le cable a inserer via un petit bout de plastique d'un embout de gaine de ce genre http://www.alltricks.fr/vtt/cables-et-g ... 30825.html , sans la partie la plus grosse bien sur.
hop tu tire et c'est good.
je vais donc te repondre par mp ici
pour le passage de cable , c'est facile pour le derrailleur arriere, la gaine vient jusqu'au boitier, pour ce qui est du tirage des cables , perso j'utilise un 2éme cable que je rentre par le bas que je recupere par la douille de direction.
ensuite je l'attache avec le cable a inserer via un petit bout de plastique d'un embout de gaine de ce genre http://www.alltricks.fr/vtt/cables-et-g ... 30825.html , sans la partie la plus grosse bien sur.
hop tu tire et c'est good.
Re: Générique - HT229- 29" -2013
J'etais passé par le sujet car l'envoi de MP m'etait refusé pour raison de quota de post non atteint. En fait c'est juste parceque je n'avais jamais posté et après ce 1er post ça s'est debloquéDementia a écrit :Si c'est pour lui demander de te contacter par MP, pourquoi ne pas le faire soit même par MP ?
Bref, je pense que la réponse pourrait en intéresser d'autres donc ca pourrait être sympa de partager avec tout le monde
Re: Générique - HT229- 29" -2013
j'espère que ta contribution au forum ne se résumera pas à deux messages
Re: Générique - HT229- 29" -2013
Bon alors ma petite experience avec ce cadre.
Je trouves deja la finition interne (passage de gaine sous le BB, cuvette du jdd) pas top mais bon ca n'empeche pas de rouler.
Donc j'ai fini mon montage fin aout juste le temps de faire une petite sortie test de 40km (quelques boucles des 24h de cergy pour ceux qui connaissent) et je partais en vacances quelques semaines. Passer d'un TS 26 à ce SR 29 je trouvais ça plus nerveux et facile à emmener
De retour de vacances quelques sorties : 50km de velotaf, 55km de rando et pour finir les 55km de la guerviloise.
Je dis pour finir car cette guerviloise fut fatale au cadre. Dans un magnifique single avec des marches j'entends un gros craquement. Je m'arrete, controle le cadre mais ne detecte rien d'anormal. J'irais bien jusqu'au bout de la rando. Mais ensuite en huilant ma chaine pour preparer ma sortie suivante je vois que le tube de selle est fellé sur la moitié de la circonference. Il n'aura donc pas tenu 200km ;(
Je comptais faire le roc marathon avec, heureusement pour moi qu'il a cassé avant.
Du coup je test le SAV chinois sachant que le vendeur initial n'existe plus suite à un rachat apparement.
Je trouves deja la finition interne (passage de gaine sous le BB, cuvette du jdd) pas top mais bon ca n'empeche pas de rouler.
Donc j'ai fini mon montage fin aout juste le temps de faire une petite sortie test de 40km (quelques boucles des 24h de cergy pour ceux qui connaissent) et je partais en vacances quelques semaines. Passer d'un TS 26 à ce SR 29 je trouvais ça plus nerveux et facile à emmener
De retour de vacances quelques sorties : 50km de velotaf, 55km de rando et pour finir les 55km de la guerviloise.
Je dis pour finir car cette guerviloise fut fatale au cadre. Dans un magnifique single avec des marches j'entends un gros craquement. Je m'arrete, controle le cadre mais ne detecte rien d'anormal. J'irais bien jusqu'au bout de la rando. Mais ensuite en huilant ma chaine pour preparer ma sortie suivante je vois que le tube de selle est fellé sur la moitié de la circonference. Il n'aura donc pas tenu 200km ;(
Je comptais faire le roc marathon avec, heureusement pour moi qu'il a cassé avant.
Du coup je test le SAV chinois sachant que le vendeur initial n'existe plus suite à un rachat apparement.