Générique - HT229- 29" -2013

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par LudoTA » dim. déc. 15, 2013 11:13 pm

La gaine de dérailleur à l'arrière n'a pas l'air top ?



machfive
Membre actif
Messages : 13825
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par machfive » dim. déc. 15, 2013 11:26 pm

La sortie de la gaine est mal étudié,elle sort bien trop tôt de la base.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
silmarien
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. déc. 06, 2013 5:24 pm
10

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par silmarien » lun. déc. 16, 2013 8:11 am

machfive a écrit :La sortie de la gaine est mal étudié,elle sort bien trop tôt de la base.
non c'est surtout que j'avais coupé ma gaine pas a la bonne longueur du tout, le pb est resolu maintenant.
machfive a écrit : Tu veux dire que ta pompe ne monte pas tes pneus assez en pression pour clipser?
non que j'ai pas assez de soufle pour les gonfler :shock: et pas assez de force pour mettre les tringles a mains nues ;)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par Dementia » lun. déc. 16, 2013 8:57 am

silmarien a écrit :
machfive a écrit : Tu veux dire que ta pompe ne monte pas tes pneus assez en pression pour clipser?
non que j'ai pas assez de soufle pour les gonfler :shock: et pas assez de force pour mettre les tringles a mains nues ;)
haha je me sens moins seul !
1h30 hier pour monter 1 pneu et sans le passage de jean_bcn à la casa, j'y serai encore je pense !
Je me suis démonté les mains.

bon, je ne mettais pas non plus toutes les chances de mon côté.
N'hésite pas à utiliser du liquide vaisselle au montage.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1939
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par teamdindon » lun. déc. 16, 2013 9:50 am

Ma vie a changé depuis que j'ai investi dans un petit compresseur sans cuve :
Image

Fini les galères avec des aller-retour à la station-service du coin et le latex partout dans le salon.
Seul inconvénient : ça fait un peu de bruit quand ça tourne mais en temps cumulé, le raffut dure moins d'une minute pour clipser 2 pneus.



machfive
Membre actif
Messages : 13825
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par machfive » lun. déc. 16, 2013 10:12 am

Dementia a écrit :N'hésite pas à utiliser du liquide vaisselle au montage
Le savon de Marseille (pas liquide,le vrai savon) est pas mal non plus,en séchant il étanchéifie légèrement les tringles.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
silmarien
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. déc. 06, 2013 5:24 pm
10

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par silmarien » lun. déc. 16, 2013 4:54 pm

mission accomplie :emo:
du coup j'ai usé de la bonne vieille methode de la chambre a air :D et après nikel bon le pneu est pas encore etanche mais au moins il est clipsé.

j'ai hate maintenant d'aller tester le bestiaux sur une bonne sortie tout terrain



Avatar du membre
silmarien
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. déc. 06, 2013 5:24 pm
10

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par silmarien » ven. janv. 10, 2014 7:47 pm

quelques petite évolutions pour ma monture,

Ce soir j'ai reçu mon colis que je croyais perdu dans les méandres de mondial relay (10j pour le recevoir quand meme...)
du coup changement en vue:

pedalier XTR 38/26 pour remplacer le xt , 90g de gagner
cassette XTR 11/34 pour remplacer la slx , 110g en moins
chaine XTR pour remplacer la sram 1050 20g mais c'est toujours ça :)
derailleur arriere XTR pour remplacer le xt , 61g de gagner

pour les roues j'ai finalement opté pour une paire de DUKE Lucky star de chez JpRacing avec moyeux Novatec et rayon Cx Ray annoncées a 1423g a voir en vrai d'ici 1 semaine ;) j'ai hate par rapport au Crossmax st je suis pas loin de 300g en moins (296g exactement)

j'ai aussi commandé une petite selle carbone pour remplacer ma flite, elle fly actuellment en direction de chez (pour le milieu de la semaine prochaine j'espere) 135g en moins

au total je gagne plus de 700g sans sacrifié la fiabilité je pense.



Avatar du membre
silmarien
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. déc. 06, 2013 5:24 pm
10

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par silmarien » sam. janv. 11, 2014 1:53 pm

ce matin j'ai monter le pédalier et le dérailleur arriére , j'en ai profiter pour trouver la bonne longueur pour ma gaine arriere .
Pas facile , le problème venait surtout d'un embout Jagwire trop rigide qui donnait un mauvais angle de base ce qui n’arrangeait pas beaucoup les chose déjà que le trou de sortie était je pense 1 ou 2 cm trop loin de l’extrémité du hauban.
Enfin j'y suis quand même arrivé. :emo:

Image

bon la photo et pas top ,trop de soleil aujourd'hui peut être 8-)

pesé sans les roue car j'ai vendu les Crossmax hier au soir.
oui faut bien équilibrer un peu le budget après la commande de la paire de DUKE sinon madame risque de sévir :)

je l'ai pesé avec la chaîne ,la cassette et la paire de RaceKing ,verdict 7359g

Bien sur il manque la paire de roue annoncé a 1423g mais j'ai encore la filte de 250g qui va etre remplacé par la selle carbone (105g), au final avec le latex je devrais être un peu au dessus des 8 kg 600



machfive
Membre actif
Messages : 13825
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par machfive » sam. janv. 11, 2014 2:15 pm

C'est bien beau tout ça,mais depuis ce message du 16/12 ou il est en photo au complet,tu as toujours pas roulé avec ?
silmarien a écrit :j'ai hate maintenant d'aller tester le bestiaux sur une bonne sortie tout terrain


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
silmarien
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. déc. 06, 2013 5:24 pm
10

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par silmarien » sam. janv. 11, 2014 2:35 pm

si j'ai fais deux sorties de 30km chacune environ pour tester rapidement.

A premiere vue le cadre a l'air bien réactif . Sur les montées au train il permet de bien emmener le développement. dans les portions raide et techniques il est moins "pataux" que je craignais et il réponds bien quand on le solicite malgré les crossmax un peu lourde il restait sacrément nerveux.

En descente il est super stable et sécurisant peut être un poil trop car j'ai eu la fâcheuse tendance a bien plus lacher les freins qu'a l'habitude, au point qu'a certains moment je me suis demnder ce qui se passerait si je fautais :? mais bon je me suis regalé donc on verra quand ça arrivera ;)

niveau freinage j'avais senti quelques limites en full 160mm ou je sentais bien l'inertie des grandes roues quand je voulais vraiment piler. J'ai donc pris un 180m pour l'avant pour plus de sécurité sur les gros freinage

je suis aussi bien content de la sid , je roulais jusqu'a présent avec une fox et je craignais un peu le passage sur une rockshox car je n'avais pas eu que des retours positifs certains pilotes legers comme moi (je pese 62kg )que je connais avait un peu de mal a trouver les bons réglages. Pour ma part je l'ai trouver presque parfaite a voir aussi en été sur un sol plus dur.

Maintenant j'attends ma paire de roue Duke qui j'espere rendras l'ensemble encore plus reactif et plus plaisant a piloter.

Pour le Xtr je pense pas etre deçu pour avoir deja rouler avec cette transmition.

Voila pour mes premiere impressions, bien sur j'ai hate que le projet soit complet que je puisse vraiment le tester sur de plus longues et nombreuses sorties.



machfive
Membre actif
Messages : 13825
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par machfive » sam. janv. 11, 2014 2:49 pm

Bien voici un bon CR ;)

300g de moins sur ta paire de roues,avec un montage artisanal,bien joué!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Mattdu95
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 07, 2014 10:47 pm
9

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par Mattdu95 » jeu. août 07, 2014 10:53 pm

bonsoir silmarien, ce serait possible que tu me contactes par MP ? j'aurais voulu voir comment tu as réalisé ton montage au niveau du passage de cable sous le boitier.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par Dementia » ven. août 08, 2014 6:32 am

Si c'est pour lui demander de te contacter par MP, pourquoi ne pas le faire soit même par MP ? :?

Bref, je pense que la réponse pourrait en intéresser d'autres donc ca pourrait être sympa de partager avec tout le monde ;)



Avatar du membre
silmarien
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. déc. 06, 2013 5:24 pm
10

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par silmarien » ven. août 08, 2014 9:49 am

slt matdu95

je vais donc te repondre par mp ici ;)

pour le passage de cable , c'est facile pour le derrailleur arriere, la gaine vient jusqu'au boitier, pour ce qui est du tirage des cables , perso j'utilise un 2éme cable que je rentre par le bas que je recupere par la douille de direction.

ensuite je l'attache avec le cable a inserer via un petit bout de plastique d'un embout de gaine de ce genre http://www.alltricks.fr/vtt/cables-et-g ... 30825.html , sans la partie la plus grosse bien sur.

hop tu tire et c'est good.



Mattdu95
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 07, 2014 10:47 pm
9

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par Mattdu95 » mer. août 20, 2014 9:43 pm

Dementia a écrit :Si c'est pour lui demander de te contacter par MP, pourquoi ne pas le faire soit même par MP ? :?

Bref, je pense que la réponse pourrait en intéresser d'autres donc ca pourrait être sympa de partager avec tout le monde ;)
J'etais passé par le sujet car l'envoi de MP m'etait refusé pour raison de quota de post non atteint. En fait c'est juste parceque je n'avais jamais posté et après ce 1er post ça s'est debloqué ;)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9825
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par ubo » mer. août 20, 2014 10:58 pm

j'espère que ta contribution au forum ne se résumera pas à deux messages :|



Mattdu95
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 07, 2014 10:47 pm
9

Re: Générique - HT229- 29" -2013

Message par Mattdu95 » dim. oct. 19, 2014 6:03 pm

Bon alors ma petite experience avec ce cadre.
Je trouves deja la finition interne (passage de gaine sous le BB, cuvette du jdd) pas top mais bon ca n'empeche pas de rouler.
Donc j'ai fini mon montage fin aout juste le temps de faire une petite sortie test de 40km (quelques boucles des 24h de cergy pour ceux qui connaissent) et je partais en vacances quelques semaines. Passer d'un TS 26 à ce SR 29 je trouvais ça plus nerveux et facile à emmener

De retour de vacances quelques sorties : 50km de velotaf, 55km de rando et pour finir les 55km de la guerviloise.
Je dis pour finir car cette guerviloise fut fatale au cadre. Dans un magnifique single avec des marches j'entends un gros craquement. Je m'arrete, controle le cadre mais ne detecte rien d'anormal. J'irais bien jusqu'au bout de la rando. Mais ensuite en huilant ma chaine pour preparer ma sortie suivante je vois que le tube de selle est fellé sur la moitié de la circonference. Il n'aura donc pas tenu 200km ;(
Je comptais faire le roc marathon avec, heureusement pour moi qu'il a cassé avant.

Du coup je test le SAV chinois sachant que le vendeur initial n'existe plus suite à un rachat apparement.



Répondre