TREK / Supercaliber / 8690gr

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9782
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par ubo » ven. avr. 16, 2021 11:38 am

Bonjour Vincent
Sympa de te lire ici ;)

Oui j’ai vu ces photos, je ne sais pas si c’est pareil pour toi mais ma protection sous le cadre est continue ce qui doit théoriquement éviter ce problème.
En tout cas lorsque tu regardes la conception, oui en cas de grosses chutes ça doit arracher les éléments de fixation du knock.

Moi aussi l’amplitude me gêne parfois, je pense qu’ils ont du juste modifier / allonger la rainure sous le capot ?! Je ne sais pas si le jdd wolfthooth propose la même amplitude.



GrandesRoues
Membre
Messages : 75
Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 2:51 pm
10

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par GrandesRoues » sam. avr. 17, 2021 2:20 pm

J'ai depuis peu un Rail carbone en XL (en complément des autres vélos), et il n'y a pas de caoutchouc tout du long, c'est mal foutu !
J'ai démonté la potence pour vérifier en cas de rotation max, et ça boufferai le carbone.
Je pense que le cadre n'était pas prévu au début pour le té de la Zeb, plus large qu'une Lyrik. Pour éviter d'avoir la même chose que dans les images du forum uk, j'ai démonté la molette de réglage de la compression basse vitesse sur la Zeb, et ça passe tout juste sans toucher (en plus ça c'est bien dans l'esprit de ce forum :yo: )
Ca se passe comment sur ton cadre, ça touche quelque part sans knock block ?

Pour l'histoire du débattement, j'ai posé la question à Trek sur la possibilité de monter le knock block du Slash sur mon vélo, je te tiendrai au courant si j'ai une réponse.

Si ils ont juste réduit la taille de la languette, ça réduit aussi la section travaillant en cisaillement, et c'est possiblement moins solide...
J'ai pas regardé le matériau, ça doit être de l'alu ? Peut être qu'on pourrait se faire une pièce plus étroite en acier.
Ou alors on pourrait mettre un coup de fraiseuse dans la coupelle pour que la rainure aille plus loin ?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9782
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: TREK / Supercaliber / 8690gr

Message par ubo » sam. avr. 17, 2021 2:47 pm

Pour moi c’est la rainure de la coupelle qu’il faut allonger

Chez moi rien ne touche grâce au blocage de la sid au fourreau



Répondre