Petite MAJ avec les nouveaux Hope XCR
Très peu de changement niveau masse par rapport aux précédents (ancienne génération des X2 Race Evo )
191g l'avant
215g l'arrière
Ca reste très léger !
Les étriers n'ont pas (ou quasi pas ? ) changé par rapport aux X2, mais j'avais la 1ère version. Sur les versions les plus récentes ils avaient inversés la vis de purge et l'arrivée de la durite... je trouve la vis de purge très, très, exposée, le Banjo est tout de même plus solide, à voir à la longue si ça va poser problème
A l'avant pas de problème ça ne change pas grand chose :
Les leviers carbone sont magnifiques et je préfère l'ergonomie de ceux là :
Niveau fonctionnement on sent un léger mieux en puissance, ça reste un frein de XC léger; le plus gros changement vient de la garde, on touche à peine le levier que ça pince
Mes X2 n'étaient plus tout jeunes mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu un tel touché !
Bref ce n'est pas une révolution mais une belle petite évolution
Concernant le reste du matos, j'en suis toujours ravi, le vélo virevolte dans les singles, j'ai totalement changé mes réglages d'amorto maintenant que je suis habitué au TS
0 Token, 145PSI pour 75kg, je suis un peu en dessous de la préco, avec une détente un cran plus rapide. Un grip de fou, bien aidé par les Tufo gonflés à 1.1bar. Le combo XC14 avant / XC11 arrière est vraiment très bon, maintenant qu'ils sont tassés ils sont à un poils plus de 60mm de large sur les RAR Even (26mm de largeur interne) Ca glisse en douceur sur l'angle, c'est assez costaud pour le peu de pierres rencontrées par ici, assurément un bon choix ! Dommage qu'ils n'existent pas en un peu moins larges parce que ça passe vraiment limite dans le Supercaliber, et même pour la SID à l'avant il n'y a pas énorme de marge. Je pense les enlever pour l'hiver par peur de poncer le cadre / la fourche
J'ai viré l'association de l'AXS avec le Garmin, les batteries du GPS et du dérailleur se déchargent beaucoup trop vite.
600kms en temps normal / 200kms quand on affiche les vitesses sur le GPS
9.520kg au peson après recharge de Latex en prévision de la taille des haies