Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
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Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Tu as des butées sur la douille et à l'ar donc seul le liner passe dans le cadre.
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Dementia a écrit :Je n'avais pas de soucis de sauts de chaine avec un dérailleur arrière "classique" et un plateau WT.
C'est mon premier "saut", enfin c'est plus un déraillement qu'un saut, ça ne m'inquiète pas plus que celajul87 a écrit :Sur tous mes entrainements, 0 soucis et sur les 2 championnats : des sauts. Les zones où j'ai eu des sauts, hors courses, je serai certainement passé bien moins fort sans le moindre problème.
Ta X10SL est récente Ubo ?? Car la mienne a bien mangé qd même.
Ma chaine est quasi neuve.
Je pense vraiment que la tension est un peu trop faible, à la descente des pignons ça n'a pas du se tendre suffisamment rapidement, ça a libéré un peu de chaine et avec les sauts ça a du mettre la chaine à côté d'une dent ce qui a provoqué le déraillement.
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
OK, ultra simple, merci !ubo a écrit :Tu as des butées sur la douille et à l'ar donc seul le liner passe dans le cadre.
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Possible en effet, je mise aussi sur une chaine usée de mon coté et le dérailleur non type 2.ubo a écrit :Dementia a écrit :Je n'avais pas de soucis de sauts de chaine avec un dérailleur arrière "classique" et un plateau WT.C'est mon premier "saut", enfin c'est plus un déraillement qu'un saut, ça ne m'inquiète pas plus que celajul87 a écrit :Sur tous mes entrainements, 0 soucis et sur les 2 championnats : des sauts. Les zones où j'ai eu des sauts, hors courses, je serai certainement passé bien moins fort sans le moindre problème.
Ta X10SL est récente Ubo ?? Car la mienne a bien mangé qd même.
Ma chaine est quasi neuve.
Je pense vraiment que la tension est un peu trop faible, à la descente des pignons ça n'a pas du se tendre suffisamment rapidement, ça a libéré un peu de chaine et avec les sauts ça a du mettre la chaine à côté d'une dent ce qui a provoqué le déraillement.
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Sortie de ce matin , un festival de déraillement
Dans les descentes par la droite, dans les montées par la gauche.
Pour la montée le problème est identifié.
Il manque un bout de dent à mon plateau léo
Lorsque la chaine se croise à partir de l'av dernier pignon, la dent passe du mauvais côté du maillon. (sur la photo il est juste dessus)
Bon plateau mort après 3 sorties
Retour au plateau XX1
Dans les descentes par la droite, dans les montées par la gauche.
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Il manque un bout de dent à mon plateau léo
Lorsque la chaine se croise à partir de l'av dernier pignon, la dent passe du mauvais côté du maillon. (sur la photo il est juste dessus)
Bon plateau mort après 3 sorties
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Comme quoi il ne faut pas grand chose pour que ça "merde".
Le principale est que tu ais trouvé la raison de tes soucis
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"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Pour moi ce serait un retour chez Léoracing, leur produit n'est pas au point.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Le prix de deux plateaux "standards",raisonnable si la durée de vie est importante !
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Ça ne sera pas la première fois que ça leur arriveraTom a écrit :Pour moi ce serait un retour chez Léoracing, leur produit n'est pas au point.
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Tu n'y trouves pas ton compte ?ubo a écrit : si je reste en mono !
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Passage en 11 v bridé à 10v pour corriger les défauts constatés avec mon ensemble 10v non prévu pour le mono
Pas encore validé sur le terrain mais sur le pieds ça marche comme en 10V avec une marge confortable sur le 42 et une tension de chaine plus importante.
Par contre je prends du poids au passage, gain du mono par rapport au double se fera plutôt sur la simplicité et l'efficacité sur le terrain plutôt que sur le poids !
J'aime bien en tout cas !
Pas encore validé sur le terrain mais sur le pieds ça marche comme en 10V avec une marge confortable sur le 42 et une tension de chaine plus importante.
Par contre je prends du poids au passage, gain du mono par rapport au double se fera plutôt sur la simplicité et l'efficacité sur le terrain plutôt que sur le poids !
J'aime bien en tout cas !
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Ca va pas durer cette histoire de mono, je le sens...ubo a écrit :Par contre je prends du poids au passage, gain du mono par rapport au double se fera plutôt sur la simplicité et l'efficacité sur le terrain plutôt que sur le poids !
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
si pourquoi ? sinon je n'aurais pas investi, y'a un gain poids tout de même mais vu l'écart entre le xx et le x01 (~70gr) il ne reste plus grand chose.
Il faudrait passer en full 11v avec la k7 pour regagner du poids par rapport à la k7 xtr + pignon 42.
Il faudrait passer en full 11v avec la k7 pour regagner du poids par rapport à la k7 xtr + pignon 42.
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Tu prends un chouilla de poids en passant d'un mono bricolé/temporaire à un vrai mono mais pas en passant d'un double à un vrai mono.
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
A mon sens ce n'est pas le plus important car à l'usage le mono est tout de même assez top avec une seule poignée à gérer. Le vélo est simplifié, moins d'emmerdes potentielles (et Dieu sais que le dérailleur avant peut en engendrer), chainsucks éliminés, entretien facilité... la liste des avantages est longue. Celle des inconvénients aussi vous me direz (usure plateau/chaine et plage de développement notamment, encore que ce dernier point est très relatif en choisissant bien la denture du plateau. Certains ont aussi pointé un rendement moindre il me semble).
Alors oui, tant qu'à faire autant gagner du poids par rapport à un double, mais si ce n'est pas le cas ou si le gain est symbolique bah tant pis.
Alors oui, tant qu'à faire autant gagner du poids par rapport à un double, mais si ce n'est pas le cas ou si le gain est symbolique bah tant pis.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Pas remis depuis que je roule en mono.
Au pire tu peux mettre un coup de venilla transparent.
Au pire tu peux mettre un coup de venilla transparent.
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Idem moi j'ai ajouté une couche de clear protect en plus du transparent de protection d'origine et viré le protège base.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
pourquoi tu associes le mono avec la suppression du protège base ? Pour moi c'est plus le passage au "type 2" qui me ferait l'enlever.Dementia a écrit :Pas remis depuis que je roule en mono.
Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Car depuis que je roule avec un plateau type xx1 je ne mets plus mon protège base.
J'ai effectivement un peu extrapolé mais mon x0 9v chape courte que j'utilisais encore l'an dernier en mono avait un ressort très puissant. Associé à une chaîne réduite au stricte minimum, le fonctionnement était semblable a un type 2.
J'ai effectivement un peu extrapolé mais mon x0 9v chape courte que j'utilisais encore l'an dernier en mono avait un ressort très puissant. Associé à une chaîne réduite au stricte minimum, le fonctionnement était semblable a un type 2.