Et voici ma seconde monture titane : un Pro26 de chez Lynskey en taille ML.
Description :
Pièces / Marque & Descriptifs / Poids (indiqué si vérifié)
Attache Rapide / Control Tech bolt on / 46
Boîtier de pédalier / BOR /
Câblerie / MiniIlink /
Cadre / Lynskey Pro26 / 1790 (avec le boitier de pédalier PF30 sram d’origine et le serrage de selle d'origine)
Cassette / XTR 11-36 /
Chaîne / KMC X10 SL /
Cintre / KCNC SC bone (600mm) / 134
Potence / New Ultimate 90mm / 98
Collier de selle / FRM SC35 TI / 13
Dérailleur arrière / XO /
Dérailleur avant / XO /
Entretoise direction / Hope / 9
Fourche / SID XX avec cartouche light et bouchon hydraulique Shift-Up / 1277
Expandeur / Carbon Ti / 13
Capot de direction / Carbon Ti / 5
Freins / Hope Race X2 / 422 (durite non coupée)
Rotors / Ashima Ai2 en 160 + vis titane / 151
Adaptateur frein arrière / KCNC / 13
Jeu de direction / Chris King /
Manettes / XO /
Pédales / XTR / 308
Pédalier / XO
*Manivelles /
*Plateau Qring 26/38 /
Pneu (Av/Ar) / Spé Ground Control Sworks 2.3 – Fast Track control 2,00 / 565 et 540
Poignées / Ritchey WCS / 47
Roues / ACSE/CREST/Cx Ray /
Selle / SLR gel flow / 170
TDS / PMP carbone SP14 380mm (en attendant de remettre la USE Alien TI) /
Poids total : 9.100 kg (poids sans latex dans les pneus et ils sont neuf donc pas de latex séché dedans)
Changement à court terme : le boitier PF30 Bor va être changé pour un CK.
Evolution 2014 : passage d'une cassette XTR à une XX dès que la XTR sera morte, installation du kit air Novyparts.
Changement éventuel : pédalier Race Face Next SL 2014, passage à des disques Hope race si l'essai sur mon autre VTT est concluant.