Page 1 sur 9

GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : dim. nov. 17, 2013 10:35 am
par Alain C
Le père noël étant passé avant l'heure (cadre annoncé pour Janvier 2014 à la base...), je vais pouvoir vous présenter mon montage ! :mrgreen: :yo:

Comme certain le savait (peut-être) déjà, j'ai rencontré un soucis avec mon premier Zaskar Carbon Team 26er 2012 qui s'était fissuré au niveau de la base arrière droite (coté pédalier). S'en était suivi un échange SAV qui m'a permis de passé au 29er avec un cadre Zaskar Carbon 9er Pro 2012. Manque de chance (ou pas), j'ai rencontré un soucis avec ce dernier cadre au niveau des pattes arrières démontables qui ont pris du jeu. Après de multiples tests croisés entre roues arrières, cadres et attaches rapides, et un peu de bricolage (utilisation de "rondelle de calage" pour faire disparaitre le jeu), aucunes améliorations... Du coup, deuxième prise en charge SAV GT pour un échange avec un modèle 2014 : un GT Zaskar Carbon 9er Team 2014 !

Nota 1 : ce modèle n'est pas au catalogue. Il était prévu pour le montage Zaskar "haut de gamme" (comme celui de cette année), mais GT a décidé de repositionner la marque en l'axant Enduro/Free Ride/DH. Du coup, ce cadre sera réservé pour les échanges SAV.

Nota 2 : chez GT, pas de distinction sur le carbone utilisé pour une même gamme de cadre, seul la décoration change.

Sur la balance, un bon gain de poids versus mon ancien Zaskar 9er (-262g) mais on est clairement pas à la cible de ce que l’on trouve sur le marché !

Côté finition, il y a du mieux par rapport à mes Zaskar précédents, même si certaine zone semble finie à l’arrache notamment l'application de la résine au niveau de la jonction du fameux triple triangle. Peut-être un cadre de pré-série vu sa date d'arrivée par rapport à la date initialement prévue !?

Qu’est-ce qui change par rapport à mon ancien :
- des pattes arrières moulées dans le cadre (comme sur mon ancien 26")
- des portés de roulement de jdd en alu en lieu et place du carbone : bon point car elles avaient tendance à s’user (mes portées étaient très marquées, griffures)
- boitier en BB30 : je ne sais pas quel est le gain global... Bien que le boitier soit bodybuilder vs un BSA, je n'ai pas l'impression que les jonctions tubes/boîtier aient évolué. Ce qui est sur, c'est que je vais perdre en tenue du boitier dans le temps, quoique par rapport au GXP, ça risque d'être pareil ! :lol:
et non les tube à la jonction
- le routage des câbles/durites est différent :
- que des clips
- passage de la durite de frein arrière à l’intérieur de la base au lieu du dessus
- plus de liner à l’intérieur du tube diagonale, un passe fil à la place
- de nouvelles butées de gaine "ouverte", pas pratiques car elles vont laisser passer les merdes dans le cadre dans le temps. Qui plus est, obligé de mettre un bout de scotch pour les boucher, utilisation d'un groupe XX1 oblige.
- une patte de frein à disque arrière toujours bien intégrée je trouve, avec des inserts acier interchangeables qui font guise de filetage
- un vernis full mate avec un sabot noir brillant qui n’est pas peint sur la cadre mais plutôt une sorte de sticker qui doit être thermoformé et collé, bref ça fait propre !

Maintenant, y a plus qu’à et place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas si c'est voulu, mais il y a comme un petit air de Ford Mustang GT350H :yo:

Image

Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 10:42 am
par guich59
le cadre est juste magnifique, vivement le montage complet


La voiture est sublime aussi :)

Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 11:45 am
par tibo971
Très jolie ce cadre! C'est vrai que le BB30 ce remarque bien!

Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 2:45 pm
par seb@bes
C'est normal que le cadre soit en surpoids avec tous les inserts alu : JDD + BB30 !
Je pense sauf à me tromper que les concurrents + légers sont passés en JDD IS directement en carbone voire en Taperered (rare je trouve mais je préfère) et en PF30.
J'ai en tête les Niner, Open, Intense et Santa Cruz...

Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 2:49 pm
par Tom
Putain c'est beau !

Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 2:52 pm
par Dementia
Bon, ca fallait le coup de passer en SAV tout de même :mrgreen:

Je pense que tu n'en croiseras pas beaucoup dans cette déco.

Place à la pose du scotch de protection ;)

Vivement la suite ! :heureux1:

Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 2:52 pm
par Dementia
Tom a écrit :Putain c'est beau !

voilà, c'est exactement ça :mrgreen: :yo:

Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 2:57 pm
par machfive
Superbe le cadre,vraiment de la gueule dans cette version,en te souhaitant qu'il (tienne) plus longtemps que tes précédents ;)
Alain C a écrit :utilisation d'un groupe XX1 oblige.
Bon bien y a plus K.....

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 3:10 pm
par ubo
la couleur de ce modèle est vraiment sympa ! Tu vas en chier pour sélectionner les périph raccords par contre :mrgreen:

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 3:20 pm
par ThomasP2
C'est orange ou doré? j'ai du mal à distinguer les couleurs.

En tout cas très beau cadre!

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 4:02 pm
par Jean_bcn
C'est "cuivre", c'est superbe mais en effet tu va s en chier pour accorder les teintes... Il te reste le noir ;)


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 6:34 pm
par machfive
Et tu as intérêt à mettre du beau matos avec ça :D

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 6:54 pm
par zéphi48
Un montage bien light qui se prépare;teintes sympas :)
T'as pas eu d'infos sur la gamme 2015 :lol: ;) :arrow:

Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 8:18 pm
par Alain C
c'est voulu pour la marque GT de ne pas faire dans le light.
Pourquoi ? Gagner en fiabilité ? :lol:

Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 8:19 pm
par Alain C
Dementia a écrit :Place à la pose du scotch de protection ;)
Yes !

Que me conseillez vous ? J'ai déjà utilisé du SB3 mais pas terrible, trop rigide et il ne tien pas dans le temps...

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 8:20 pm
par Alain C
ubo a écrit :la couleur de ce modèle est vraiment sympa ! Tu vas en chier pour sélectionner les périph raccords par contre :mrgreen:
On va rester dans le soft, pas vraiment le choix : soit du black sobre, soit du gold bling bling !

On va faire du recyclage avec ce que j'ai déjà ;-)

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 8:21 pm
par Alain C
ThomasP2 a écrit :C'est orange ou doré? j'ai du mal à distinguer les couleurs.

En tout cas très beau cadre!
Doré mate ;)

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 8:22 pm
par Alain C
machfive a écrit :Et tu as intérêt à mettre du beau matos avec ça :D
Comme déjà dit, je vais réutiliser mes composants ;)

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 8:22 pm
par Alain C
zéphi48 a écrit :Un montage bien light qui se prépare;teintes sympas :)
T'as pas eu d'infos sur la gamme 2015 :lol: ;) :arrow:
Non, pas encore ! :lol: :mrgreen:

Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 8:27 pm
par Dementia
Alain C a écrit :
Dementia a écrit :Place à la pose du scotch de protection ;)
Yes !

Que me conseillez vous ? J'ai déjà utilisé du SB3 mais pas terrible, trop rigide et il ne tien pas dans le temps...
Perso j'utilise du Venilla classique, mais sur un cadre mat ... Après tu peux toujours passer un coup de papier de verre sur le Venilla ;)

Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 8:30 pm
par Alain C
Dementia a écrit :
Alain C a écrit :
Dementia a écrit :Place à la pose du scotch de protection ;)
Yes !

Que me conseillez vous ? J'ai déjà utilisé du SB3 mais pas terrible, trop rigide et il ne tien pas dans le temps...
Perso j'utilise du Venilla classique, mais sur un cadre mat ... Après tu peux toujours passer un coup de papier de verre sur le Venilla ;)
C'est ce que j'utilisais à l'époque !

Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 9:00 pm
par ubo
c'est voulu pour la marque GT de ne pas faire dans le light.
Pourquoi ? Gagner en fiabilité ? :lol:

Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 9:50 pm
par Alain C
ubo a écrit :
c'est voulu pour la marque GT de ne pas faire dans le light.
Pourquoi ? Gagner en fiabilité ? :lol:
Oui, c'est l'idée ! ;)

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 9:53 pm
par ubo
Si l'on regarde ton historique je dirais plutôt "c'était l'idée " :?

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014

Posté : dim. nov. 17, 2013 10:11 pm
par Alain C
lol :mrgreen: ;)