Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (<9kg)
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
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Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
C'est vrai que des roues très rigides sont plus handicapantes sur un HT que sur un TS, reste que ces impressions sont aussi à pondérer selon le terrain gras du moment, les feuilles & co.. et l’enthousiasme du nouveau matériel
@le taulier, étrange ton envie de manipuler un trigger à gauche, vu que tu étais déja en mono avant XX1
C'est quoi ton impression de mieux avec un 180 ?
@le taulier, étrange ton envie de manipuler un trigger à gauche, vu que tu étais déja en mono avant XX1
C'est quoi ton impression de mieux avec un 180 ?
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
un montage arrière en 28t n'était pas envisageable pour tenter d'atténuer cette raideur? Car il est vrai que la combinaison cadre et roues rigides oblige à avoir une condition physique optimale...Dementia a écrit :
Premier petit test des roues.
Pas une très grande forme en ce premier jour de l'année mais la différence entre des jantes alu et des jantes carbone est vraiment sensible.
Il va falloir être en forme pour ne pas subir, c'est raide
Un plaisir à relancer
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Effectivement, 1 mois d'arrêt suite à mes petits soucis de dos suivi d'une gastro pour finir l'année en beauté, ce ne sont pas des conditions optimalesseb@bes a écrit :et pourtant je pense sans prétention de ma part, que ma forme est largement au-dessus de la tienne (ton petit soucis de santé n'aide pas trop).
Justement, roues trouvées rigides avec un sol fuyant, ca va faire tout drôle quand ca sera secTom a écrit :C'est vrai que des roues très rigides sont plus handicapantes sur un HT que sur un TS, reste que ces impressions sont aussi à pondérer selon le terrain gras du moment, les feuilles & co.. et l’enthousiasme du nouveau matériel
Je ne parle pas du trigger gauche (je n'ai plus rien à gauche depuis le mois de mai), mais du twister droit.@le taulier, étrange ton envie de manipuler un trigger à gauche, vu que tu étais déja en mono avant XX1
Je tournais mon grip, pensant à mon feu twister, au lieu d'appuyer sur le trigger
De freiner et non plus de ralentirC'est quoi ton impression de mieux avec un 180 ?
Les grandes roues "tirent" plus sur le disque, elles ont un plus grand effet de levier lors du freinage.
Je devais faire le changement depuis un moment, mais j'avais la flemme
Ca freinait tout de même hein, cela reste des R1, mais je ne trouvais pas ca top top. Maintenant c'est nickel.
J'ai préféré joué la sécurité. Je n'ai pas un gabarit de crevette anorexiquepetitfilou a écrit :un montage arrière en 28t n'était pas envisageable pour tenter d'atténuer cette raideur? Car il est vrai que la combinaison cadre et roues rigides oblige à avoir une condition physique optimale...
Au niveau du comportement, on pourrait presque faire un parallèle avec des roues carbones vs alu sur route.
A vérifier lors des prochaines sorties.
Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Ben, superbe bike, homogène et tout et tout ! Y a plus qu'à mettre des pneus adaptés à la saison...
Pour les roues, je suis aussi curieux d'avoir ton retour. Vu ton poids, la rigidité ne devrait pas forcément te pénaliser, du moins sur l'effet rebond. Le seul soucis potentiel viendra peut être du confort au long cours.
Pour l'amortissement Fox, je trouve pour ma part que c'est justement leur point fort par rapport aux Rock Shox...
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Pour les roues, je suis aussi curieux d'avoir ton retour. Vu ton poids, la rigidité ne devrait pas forcément te pénaliser, du moins sur l'effet rebond. Le seul soucis potentiel viendra peut être du confort au long cours.
Pour l'amortissement Fox, je trouve pour ma part que c'est justement leur point fort par rapport aux Rock Shox...
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Re: Trek - Superfly Comp - 29
Sans l'ombre d'un doute ! et cela justifie allègrement le surpoids Fox.faber a écrit :Pour l'amortissement Fox, je trouve pour ma part que c'est justement leur point fort par rapport aux Rock Shox...
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
As tu adapté la pression de tes pneus en changeant de roues? Parfois ça se joue à 0.1bar près.Dementia a écrit :J'ai préféré joué la sécurité. Je n'ai pas un gabarit de crevette anorexique
Au niveau du comportement, on pourrait presque faire un parallèle avec des roues carbones vs alu sur route.
A vérifier lors des prochaines sorties.
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Suis parti avec 1.9b "comme d'hab" mais je me suis arrêté 2 fois pour regonfler l'arrière.
Les joies du premier roulage d'un pneu en notubes.
Donc finalement je ne sais pas a quelle pression j'ai vraiment roulé
L'étanchéité semble être ok maintenant, demain j'essaierai 1.8b, en dessous je pense que je taperai à la moindre marche
Les joies du premier roulage d'un pneu en notubes.
Donc finalement je ne sais pas a quelle pression j'ai vraiment roulé
L'étanchéité semble être ok maintenant, demain j'essaierai 1.8b, en dessous je pense que je taperai à la moindre marche
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Tout à ait d'accord, le disque 180mm Formula est vraiment sécurisant, tout comme toi, j'aime beaucoup.Dementia a écrit : Le disque en 180mm à l'avant, comment dire ... pourquoi n'y suis-je pas passé avant ???
Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Benoît,
Race King 2.2 gonglé à 1.6 => redescendu à 1.5 (finalement comme mon 26'') et la carcasse reste "dure" au palper
Mountain King 2.2 gonflé à 1.6 => même sort
certes je suis plus léger avec 68kg que toi et je n'ai pas encore exploré tous les réglages de pression mais finalement je pensais gonfler plus que mes 26"...
En fait si je compare le RK, en 26'' il serait plus "mou" et fuyant sous la jante que ce que j'ai ressenti sur le 29" à pression égale !
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certes je suis plus léger avec 68kg que toi et je n'ai pas encore exploré tous les réglages de pression mais finalement je pensais gonfler plus que mes 26"...
En fait si je compare le RK, en 26'' il serait plus "mou" et fuyant sous la jante que ce que j'ai ressenti sur le 29" à pression égale !
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
oui, mais là tu compares 2 pneus de tailles différentes alors que tu n'as aucune certitude qu'ils aient la même conception.seb@bes a écrit :Benoît,
Race King 2.2 gonglé à 1.6 => redescendu à 1.5 (finalement comme mon 26'') et la carcasse reste "dure" au palper
Mountain King 2.2 gonflé à 1.6 => même sort
certes je suis plus léger avec 68kg que toi et je n'ai pas encore exploré tous les réglages de pression mais finalement je pensais gonfler plus que mes 26"...
En fait si je compare le RK, en 26'' il serait plus "mou" et fuyant sous la jante que ce que j'ai ressenti sur le 29" à pression égale !
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Seb,seb@bes a écrit :Benoît,
Race King 2.2 gonglé à 1.6 => redescendu à 1.5 (finalement comme mon 26'') et la carcasse reste "dure" au palper
Mountain King 2.2 gonflé à 1.6 => même sort
certes je suis plus léger avec 68kg que toi et je n'ai pas encore exploré tous les réglages de pression mais finalement je pensais gonfler plus que mes 26"...
En fait si je compare le RK, en 26'' il serait plus "mou" et fuyant sous la jante que ce que j'ai ressenti sur le 29" à pression égale !
Ton test pression me semble tout a fait logique, sur une roue de 29 tu as plus de surface en contacte avec le sol que en 26 du coup besoin de moins de pression pour soutenir la meme charge ( je pars du principe que t'as pas trop fait d'exces durant Noel )
Bizarre ton ressenti par contre... Apres les carcasses des pneus ne sont peut etre pas les meme...
Du coup Ca me fait aussi penser que un 2.2 en 29 doit ss doute etre plus dur a emmener qu'un 2.2 en 26...
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Colis du jour :
Thunder Burt RaceGuard PaceStar pour les beaux jours
Smart Sam en 1.75 pour cette saison merdique
+ quelques maillons rapide en 11v car je roule avec un peu d’appréhension avec le 10v que j'ai mis sur la Dura Ace 11v
Pesées ce soir.
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
on est comme des gosses à Noël quand on ouvre nos cartons de livraison de matos vélo
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Re: Re : Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Et pourtant, on sait ce qu'il y a dedans :-DSuperamerican a écrit :on est comme des gosses à Noël quand on ouvre nos cartons de livraison de matos vélo
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Surtout le Thunderburt en 29x2.10,encore plus light que l'inscription sur la boite
Les flancs doivent être fins!
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Le smart Sam c'est un 28", merde j'ai pas encore roulé avec mon 29 qu'un nouveau standard arrive !Dementia a écrit :Colis du jour :
[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 360814.jpg] ][/url]
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Ah oui tiens, j'avais pas fait attention mais c'est en effet indiqué sur la boîte.
Dementia est demandé au rapport pour le montage
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Avant de le renvoyer :
28" = 700c (standard de route), et sur une 700c tu peux monter un pneu de 29".
Regarde l'ETRTO : 622, c'est bon ça doit se monter sur une jante 29".
28" = 700c (standard de route), et sur une 700c tu peux monter un pneu de 29".
Regarde l'ETRTO : 622, c'est bon ça doit se monter sur une jante 29".
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
+1klarf a écrit :Avant de le renvoyer :
28" = 700c (standard de route), et sur une 700c tu peux monter un pneu de 29".
Regarde l'ETRTO : 622, c'est bon ça doit se monter sur une jante 29".
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Pff mais oui tu peux le monter sur tes jantes 29 sans soucis...
Je suppose que le Smart Sam a existé avant l'avènement du 29, comme pneu "tout chemin" ou autre, d'où le fait que ses dimensions soient encore spécifiées en langage route...
Je suppose que le Smart Sam a existé avant l'avènement du 29, comme pneu "tout chemin" ou autre, d'où le fait que ses dimensions soient encore spécifiées en langage route...
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
klarf a écrit :Avant de le renvoyer :
28" = 700c (standard de route), et sur une 700c tu peux monter un pneu de 29".
Regarde l'ETRTO : 622, c'est bon ça doit se monter sur une jante 29".
C'est pas faux !faber a écrit :Pff mais oui tu peux le monter sur tes jantes 29 sans soucis...
Je suppose que le Smart Sam a existé avant l'avènement du 29, comme pneu "tout chemin" ou autre, d'où le fait que ses dimensions soient encore spécifiées en langage route...
Je regarderai ça ASAP.
Merci
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (<9kg)
Hello,
Quelques news du Superfly, peut être les dernières avant sa revente
Ce vélo est tout simplement génial, et surtout depuis la modification avec la Lefty. Bien que celle ci soit en contradiction avec le système G2 (angle de direction plus couché, tout est expliqué là : http://twentyniner.free.fr/spip/spip.php?article28), le vélo est beaucoup plus plaisant dans le technique et à basse vitesse.
Est-ce du aux 10mm supplémentaires de la la Lefty vs la Fox ?
Est-ce du à la rigidité supérieure de la Lefty ? C'est vraiment flagrant.
Est-ce un effet placebo ? Je ne pense pas.
Je l'ai amené cette semaine avec moi dans l'Esterel. Ceci dit en passant, je crois que je ne ferais plus jamais le Roc d'Azur (même si les puristes vont me dire qu'il ne passe pas dans l'Esterel), la qualité des chemins dans le coin est phénoménal avec les bouchons en moins.
Après avoir longtemps hésité, je suis parti avec ma monte de pneu qui m'accompagne depuis quelques mois : Spé Fast Trak S. Works à l'avant et Crossmark à l'arrière. Bien m'en a pris, j'ai cru que j'allais déchirer un paquet de fois le pneu arrière, mais rien, quasi pas de traces sur les flans, vraiment top.
J'avais hésité à monter un Thunder Burt à l'arrière, je crois que j'ai bien fait d'être sage.
Je suis aussi content de mon développement : 30 dents WT + XX1, ca monte partout mais n'évite pas encore les petits portages imposés par le relief local.
Concernant les roues, toujours RAS. Rigides, dynamiques, précises, mais il ne faut pas compter sur elles pour aider le pilote en cas de coup de pompe.
J'y retourne demain en tapant un peu plus dans le bonhomme car là le mode balade/photo était en marche
Quelques images de ma sortie de test, écourtée par l'orage qui m'a rattrapé
Quelques news du Superfly, peut être les dernières avant sa revente
Ce vélo est tout simplement génial, et surtout depuis la modification avec la Lefty. Bien que celle ci soit en contradiction avec le système G2 (angle de direction plus couché, tout est expliqué là : http://twentyniner.free.fr/spip/spip.php?article28), le vélo est beaucoup plus plaisant dans le technique et à basse vitesse.
Est-ce du aux 10mm supplémentaires de la la Lefty vs la Fox ?
Est-ce du à la rigidité supérieure de la Lefty ? C'est vraiment flagrant.
Est-ce un effet placebo ? Je ne pense pas.
Je l'ai amené cette semaine avec moi dans l'Esterel. Ceci dit en passant, je crois que je ne ferais plus jamais le Roc d'Azur (même si les puristes vont me dire qu'il ne passe pas dans l'Esterel), la qualité des chemins dans le coin est phénoménal avec les bouchons en moins.
Après avoir longtemps hésité, je suis parti avec ma monte de pneu qui m'accompagne depuis quelques mois : Spé Fast Trak S. Works à l'avant et Crossmark à l'arrière. Bien m'en a pris, j'ai cru que j'allais déchirer un paquet de fois le pneu arrière, mais rien, quasi pas de traces sur les flans, vraiment top.
J'avais hésité à monter un Thunder Burt à l'arrière, je crois que j'ai bien fait d'être sage.
Je suis aussi content de mon développement : 30 dents WT + XX1, ca monte partout mais n'évite pas encore les petits portages imposés par le relief local.
Concernant les roues, toujours RAS. Rigides, dynamiques, précises, mais il ne faut pas compter sur elles pour aider le pilote en cas de coup de pompe.
J'y retourne demain en tapant un peu plus dans le bonhomme car là le mode balade/photo était en marche
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (<9kg)
COOL !
Joli coin en effet ; en 1999 je m'étais amusé en bien et en plus dur au-dessus des Issambres ; le plus dur avait été le Bougnon jusqu'au sommet (pour moi c'est le bougnon) avec le chemin de pierre où seul les camions de pompiers 4x4 devaient pouvoir passer. Imagine en 26" certes le FSR XC pro à l"époque et en Vbrake et des pneus gonflés à 2.5 bars même en tubeless Crossmax !
Amuse-toi bien et profite du beau entre les orages