Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Jeff » jeu. nov. 21, 2013 5:12 pm

Je te rejoins sur ta remarque que même si la RS est 2/300 gr plus légère que la FOX, j'ai eu cette sensation de rouler plus vite avec la FOX et que la SID "m'handicapait" un peu, donc j'ai fait le choix de revendre la SID 2012 tuné shift up. Mais bon j'aimerais bien en essayer une 2014 préparée par shift up quand même... :D


One life, live it !

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7179
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Dementia » jeu. nov. 21, 2013 5:13 pm

Jeff a écrit :Je te rejoins sur ta remarque que même si la RS est 2/300 gr plus légère que la FOX, j'ai eu cette sensation de rouler plus vite avec la FOX et que la SID "m'handicapait" un peu, donc j'ai fait le choix de revendre la SID 2012 tuné shift up. Mais bon j'aimerais bien en essayer une 2014 préparée par shift up quand même... :D
Appel du pied :mrgreen:



coureur

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par coureur » jeu. nov. 21, 2013 5:36 pm

Dementia a écrit :
Appel du pied :mrgreen:
Méchant !

Image



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Tom » ven. nov. 22, 2013 12:17 pm

Jeff a écrit :Je te rejoins sur ta remarque que même si la RS est 2/300 gr plus légère que la FOX, j'ai eu cette sensation de rouler plus vite avec la FOX et que la SID "m'handicapait" un peu, donc j'ai fait le choix de revendre la SID 2012 tuné shift up. Mais bon j'aimerais bien en essayer une 2014 préparée par shift up quand même... :D
Jeff, tu résumes en substance ce que je dis. Mes réserves portent sur le produit dans lequel s'insère la cartouche Shift Up et non pas la cartouche elle-même.
Un autre plus de ce produit, est le conseil apporté par l'équipe : ils maîtrisent le sujet suspension... en même temps c'est un peu normal :ugeek:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3873
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par faber » ven. nov. 22, 2013 3:08 pm

Alors a quand une shift up sur Fox pour avoir le meilleur des deux mondes ?



Avatar du membre
RomainShift-Up
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 9:51 am
10

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par RomainShift-Up » ven. nov. 22, 2013 4:19 pm

Hello A tous,
J'ai fait une erreur lors de la préparation de la fourche de Tom : j'ai oublié de gonfler la chambre d'air négative. :?
En effet les RockShox 2012 et précédentes sont Dual Air: c'est à dire qu'il y a une chambre positive et une négative chacune à gonfler à la pompe haute pression. Pour les 2013 et 2014 ce sont des Solo Air donc une seul chambre à gonfler, la négative s'ajuste automatiquement.
Le réglage de ces deux chambres sont primordiales pour le bon fonctionnement de la fourche adapté au pilote.
Pour que la fourche soit sensible il faut que la pression du ressort négatif soit le plus proche de la pression du ressort positif. Plus on s'en éloigne plus la fourche deviens dur...
Le problème lors du réglage de la chambre négative à la pompe haute pression est que quand on dévisse la valve on perd une bonne quantité de pression. Par exemple, quand je gonfle la négative à 100PSI, je dévisse, je revisse et la je me retrouve à 75PSI :oops: Du coup il faut sur-gonfler un peu (genre 120 PSI).

Donc on attends le retour de Tom avec un nouveau réglage des pressions pour voir si le problème viens bien de la!
Romain - Shift-Up



machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par machfive » ven. nov. 22, 2013 4:55 pm

RomainShift-Up a écrit :Donc on attends le retour de Tom avec un nouveau réglage des pressions pour voir si le problème viens bien de la
Aller Tom,au taff :D


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Tom » ven. nov. 22, 2013 5:00 pm

C'est prévu !
Justement il a neigé gnarc gnarc gnarc :D


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par ThomasP2 » ven. nov. 22, 2013 7:22 pm

Purée mais c'est quoi ces réglages de bucherons??
Comment veux tu aprécier les qualités de la fourche ainsi?
Et il faut avoir un différentiel de 20 PSI en moyenne pour un fonctionnement optimal entre les chambres!
Et une fourche qui talonne n'est pas forcément mal réglée ;)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9828
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par ubo » ven. nov. 22, 2013 9:06 pm

bizarre cette explication, si Tom talonne sans air dans le ressort négatif, mettre une pression négative va augmenter encore ce problème.



Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par ThomasP2 » ven. nov. 22, 2013 9:45 pm

euh j'avais pas lu la page 4.. en effet!!

y a un problème sous-jacent autre que les réglages car les problèmes recentrés par Tom ne peuvent s'expliquer par le setting de la fourche

en tout cas beau CR, mais tu me feras pas changer quand même ma sid pour une fox



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2052
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par klarf » ven. nov. 22, 2013 10:58 pm

RomainShift-Up a écrit : Le problème lors du réglage de la chambre négative à la pompe haute pression est que quand on dévisse la valve on perd une bonne quantité de pression. Par exemple, quand je gonfle la négative à 100PSI, je dévisse, je revisse et la je me retrouve à 75PSI :oops: Du coup il faut sur-gonfler un peu (genre 120 PSI).

Donc on attends le retour de Tom avec un nouveau réglage des pressions pour voir si le problème viens bien de la!
Romain - Shift-Up
C'est normal, en déconnectant ta pompe et en remettant celle ci sur la valve, tu as vidé le tuyau de l'air (pression de la chambre) et tu re remplie d'air le tuyau avec la pression de la chambre, diminuant ainsi la pression de la chambre négative (de petite taille !)



Avatar du membre
RomainShift-Up
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 9:51 am
10

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par RomainShift-Up » dim. nov. 24, 2013 5:10 pm

ubo a écrit :bizarre cette explication, si Tom talonne sans air dans le ressort négatif, mettre une pression négative va augmenter encore ce problème.
Oui effectivement, le ressort négatif va jouer sur la sensibilité mais pas résoudre le problème de talonnement.
Si le problème persiste il faudra que je recupere la fourche pour voir si il y a une problème sur la chambre d'air.
Pour info:
Il existe une technique qu'on utilise en préparation de suspension pour diminuer l'effet de talonnement. Il s'agit d'ajouter de l'huile pour diminuer le volume d'air présent dans la partie hydraulique. Cela permet de créer un effet ressort sur la fin de course. C'est facile dans le cas d'une cartouche hydraulique (Shift-up Suntour DT...) , moins dans le cas d'un système de type semi ouvert (Rockshox, Magura...)



machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par machfive » dim. nov. 24, 2013 6:14 pm

Alors Tom,tu as réussi à faire une trace dans la neige,il y avait moyen de pouvoir tester à nouveau ta fourche? :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Tom » lun. nov. 25, 2013 5:46 pm

Yep, j'ai roulé dimanche. Pas le temps de faire un CR pour le moment.
En attendant voici quelques images.

Image
Image
Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par machfive » lun. nov. 25, 2013 6:44 pm

Sympa les tofs,pour tester la fourche sur les gros chocs,les marches ont du faire l'affaire :D


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3873
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par faber » lun. nov. 25, 2013 8:23 pm

Toi il faut que je t'emmène à la Grotte des Nains à Ferrette !

Image

Super photos et bravo, il fallait en vouloir pour sortir ce dimanche. Image



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9828
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par ubo » lun. nov. 25, 2013 8:46 pm

superbes vos photos !



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Tom » lun. nov. 25, 2013 9:41 pm

machfive a écrit :Sympa les tofs,pour tester la fourche sur les gros chocs,les marches ont du faire l'affaire :D
C'est surtout à moyenne & haute vitesse que cette fourche ne me rassure pas du tout.
faber a écrit :Toi il faut que je t'emmène à la Grotte des Nains à Ferrette !
Super photos et bravo, il fallait en vouloir pour sortir ce dimanche. [ http://www.neuronesconnection.fr/Smiley ... hapeau.gif ]
Avec plaisir, vu ma taille j'y serais comme à la maison :mrgreen:
Boarf, le plus dur est de sortir de la maison alors qu'il fait encore nuit. Ensuite c'est question d'équipement pour rouler dans ces conditions : le plaisir est décuplé par les éléments car c'est bien plus exigeant physiquement qu'en été.... cette sensation d'être seul au milieu de la nature qui s'amplifie...
ubo a écrit :superbes vos photos !
Thanks


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Tom » mar. nov. 26, 2013 10:29 pm

Dimanche matin j'ai donc roulé une 4ème fois avec cette fourche préparée par Shift Up.

Seulement 34km/1145D+, mais bien exigeants : uniquement en single, dont deux spéciales d'enduro Bluegrass. Terrain gras, neige, pluie, boue.. le bonheur :lol:
Modification apportées depuis l'essai précédant : chambre positive à 140 & négative à 110/115 environ. Ma pompe HP ne me permet pas d'être plus précis.
Autant le dire tout de suite je vais démonter la fourche car je n'ai plus confiance en son comportement, qui n'a pas fondamentalement évolué.
J'ai à nouveau talonné sur un appuis en dévers, et ai au fur et à mesure de la sortie perdu confiance dans son amortissement/comportement.
La sensibilité ne s'est pas améliorée. Autant à faible vitesse ce n'est pas gênant, en augmentant le rythme je perds mes repères et ne suis plus serein.
Quand tu te fais suivre par les copains sans les semer en descente c'est signe que la confiance s'étiole.
C'est vraiment dommage car à mon sens la cartouche n'est pas en cause.
donc le wkd prochain je la démonte, procéderai au nettoyage et la renverrai.
end of story.

Retour vers Fox, j'ai hâte d'à nouveau pouvoir "taper dedans" sans appréhensions :!:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par machfive » mar. nov. 26, 2013 11:17 pm

Tom a écrit :j'ai hâte d'à nouveau pouvoir "taper dedans" sans appréhensions
J'imagine :!:

Dommage tout de même ces essais infructueux sans réellement savoir le pourquoi du comment :?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 537
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par guich59 » mar. nov. 26, 2013 11:40 pm

elle font rêver vos photo, nous on a rien de comparable ici...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Tom » mer. nov. 27, 2013 8:24 am

[HS On]
guich59 a écrit :elle font rêver vos photo, nous on a rien de comparable ici...
Entre l'alsace, les vosges et la proche Moselle, il y a 17000 km de sentiers balisés, c'est le pays du singletrack "ThomasP2" certified :yo:

[HS Off]


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par machfive » mer. nov. 27, 2013 9:41 am

Tom a écrit :Entre l'alsace, les vosges et la proche Moselle, il y a 17000 km de sentiers balisés, c'est le pays du singletrack
Dommage qu'il y ai un "vrai hiver" dans cette région,parce que coté circuits 8-)
Info d'un pote de passage là bas l'été dernier!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3873
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par faber » mer. nov. 27, 2013 4:05 pm

Tu parles d'un hiver... Interminable... Ca a déjà commencé en plus :roll:

Tom, je ne suis plus trop... A quoi sont imputables tous ces problèmes ? Faut-il s'en remettre à l'analyse de Shift Up une fois qu'ils auront récupéré la fourche ?



Répondre