Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Dementia » ven. nov. 08, 2013 5:33 pm

Et même pas de lefty !



estrider
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 4:18 pm
10

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par estrider » ven. nov. 08, 2013 6:01 pm

Dommage qu'il n'y ai pas de blocage au cintre :roll: mais le poids est quand même hallucinant pour une fourche sans carbone!



machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par machfive » ven. nov. 08, 2013 11:09 pm

C'est la photo Tom ou ta Speedneedle pique du nez ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Dementia » ven. nov. 08, 2013 11:13 pm

photo pas horizontale.
le photographe a abusé de Gewurtz :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par machfive » ven. nov. 08, 2013 11:20 pm

Pas grave alors :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Tom » ven. nov. 08, 2013 11:20 pm

Bien vu Fred, et pourtant la photo est penchée dans le sens inverse ;)
J'ai progressivement incliné le nez de ma selle vers le bas pour :
- éviter ces périodes où durant les longues montées au train j'arrivais à "endormir" mon bassin tout en continuant à pédaler.
- avoir une position légèrement plus agressive sans pour autant impacter les genoux.
Il faut dire que je suis assez souple et m'adapte relativement bien aux modifications de ma position de pilotage.
Dementia a écrit :photo pas horizontale.
le photographe a abusé de Gewurtz :mrgreen:
Aussi ! mais ça c'était plus tard :occasion14:
il y avait des gouttes qd j'ai pris le cliché, j'ai même pas pris le temps d'aligner les pneus :roll:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Greg x2pop... » sam. nov. 09, 2013 10:34 am

:shock: :shock: :shock:

T'as pas aligné les pneus.....


:shock: :shock: :shock:


Shame on you.... :mrgreen:


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Tom » sam. nov. 09, 2013 10:36 am

?? a écrit :Edit : définitivement, vire les grip oury :lol:
Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Tom » dim. nov. 10, 2013 10:29 pm

Première sortie hier après midi avec la RockShox préparée par Shift Up :
Je suis parti avec la pompe HP dans le sac, n'ayant pas de repères et bien m'en a pris.
J'ai gonflé à 105 et presque talonné sans forcer, je m'arrête donc et gonfle donc à 130, puis 140 pour réajuster. J'essayerai plus pour la forme et surtout pour anticiper le fait que je vais lui en demander plus si le terrain sèche !
Attention le terrain était TRES gras et mes impressions sont à pondérer en fonction :
- J'ai trouvé le rebond paresseux. ça s'est amélioré durant le roulage mais pas assez à mon goût. sur une succession de chocs je perds du débattement et donc un poil de contrôle. reste qu'on s'habitue ce n'est pas très grave. Romain Boireaux de shift up m'indique que ceci s'améliorera rapidement.
- Je trouve l'amortissement très linéaire. venant d'une Fox c'est frappant. impression à perfectionner sur un plus long roulage.
- une fois bien gonflée je n'ai pas trouvé qu'elle filtrait aussi bien les petits chocs que ma Fox. mais bien mieux que les deux Dt que j'ai eu. Disons que cette impression est ambivalente : à haute vitesse ça s'améliore.
- Structurellement j'ai trouvé la fourche suffisamment rigide pour ma pratique du jour. Cependant je ne peux me fier à ce jugement vu le terrain gras. Je n'ai pu prendre beaucoup d'appuis, ni de grosses compressions.
Ma lecture est donc faussée.
J'aurai plus de lisibilité lundi matin lors d'une sortie avec mon club.
Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9827
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par ubo » lun. nov. 11, 2013 12:33 am

Énorme la pression, une sid pour ton poids en origine c'est 100 Max



Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par ThomasP2 » lun. nov. 11, 2013 10:50 am

Il voulait sûrement retrouver les même sensations que sur son bout de bois... euh sa dt swiss je voulais dire :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Tom » mer. nov. 20, 2013 7:03 pm

Voici les CR des Seconds et troisièmes roulages avec la SID tunée par Shift Up
Voir les photos pour les conditions, terrain toujours aussi humide mais beaucoup plus cassant.

Image
Image

Mes remarques en vrac :
- J'ai gonflé la chambre positive à 145, c'est quand même beaucoup pour mon poids et pour la fourche.
- le rebond est toujours trop lent, même si ça s'est amélioré... un peu. C'est juste un réglage à faire. Je ne suis cependant pas outillé pour. Romain de shift up fait ça les yeux fermés.
- J'ai des bruits de sussions constants lors du fonctionnement de la fourche, ça aussi c'est inhérent à la conception RS.
- J'ai parfois du mal à comprendre son fonctionnement, tantôt réactive sur les petits chocs tantôt pas du tout... fonction de la vitesse.
- j'ai eu à plusieurs reprises la sensation qu'elle "retombait" avec du retard. Comme si la roue avant non reposant pas au sol, la fourche se détendait. Comme si elle s'étirait au-delà du SAG. Je m'en rends compte car je ressens dans le guidon qd elle arrive à son extension max. L'avis de Shift up est une chambre négative pas assez gonflée, elle devrait idéalement être 15b en dessous de la positive pour favoriser un comportement homogène.
- j'ai talonné deux fois. Malgré la pression : toujours sans rapport avec la cartouche.
RAS sinon, faut dire que c'est déjà pas mal....

Et puis finalement j'ai eu la chance d'aller rouler dimanche matin, parti de nuit à 7h du matin pour atteindre le point de rdv de la sortie club à 20km de la maison.
je vous laisse apprécier les conditions, personnellement j'adore :

Image
Image
Image

60km pour 1600D+. Terrain plus dur que les deux sorties précédentes : dur dans le sens sec mais aussi dur techniquement avec des rochers & de la neige. Température entre -1 et 6°C.
J'ai roulé à sans modifier les pressions +/-.
Le comportement de la fourche ne change pas & j'ai toujours ce bruit bizarre de sussions. Qui finalement n'est pas gênant, il suffit de rouler assez vite pour plus l'entendre ^^

Sans surprise je trouve l'amortissement en retrait de fox, cependant la cartouche joue son rôle d'allègement et convient TRES bien pour une utilisation "racing".
Sur longue distance, je n'opterai clairement pas pour une RS. Cela ne tient pas du tout à la qualité de ta cartouche nous sommes d'accord. Je passe plus fort avec ma fox comme je suis en confiance, et sur longue distance elle s'avère plus confortable.
Par contre et c'est là le point important, si j'avais eu connaissance des produits shift up avant d'investir dans une Dt XRC 100, je n'aurai pas acheté la Dt. Car bénéficier de l'amortissement, du comportement RS et en plus de la légèreté apporté par la cartouche light shift up apporte un réel plus. L'efficacité est là pour qui cherche l'aspect Racing.

Prochain roulage le wkd prochain normalement.
Stay tuned


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par machfive » mer. nov. 20, 2013 11:17 pm

Ça c'est du CR,d'après toi,le fait d'avoir des températures si "basses",le fonctionnement ne serait pas légèrement fausser ?
Chouette terrains et photos sinon ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Tom » jeu. nov. 21, 2013 12:00 am

Partager mes impressions et faire un retour, c'est le moins que je puisse faire lorsqu'on me fait confiance en me prêtant du matériel ;)
Je ne pense pas que la température de fonctionnement altère sensiblement le comportement de la fourche. J'avais déjà ce ressenti lors des premiers roulages effectués hors gel. La viscosité d'huile s'est peut-être vu modifiée par la température.. mais dans des proportions que je ne saurais ressentir.. et puis, c'est annihilé par le fonctionnement constant : frottements = dégagement de chaleur.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Dementia » jeu. nov. 21, 2013 7:33 am

Attention Tom, il y a un mec qui te reluque bizarrement le fessier :lol:

C'est bizarre cette pression excessive dans la SID.
Quand je roulais avec un bouchon recon, il me semble que je mettais autant que toi, mais pour un bonhomme beaucoup plus lourd.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2051
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par klarf » jeu. nov. 21, 2013 10:04 am

C'est moi ou je vois un porte bagage sur la première photo? :shock:

J'espère au moins qu'il est en titane! :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Tom » jeu. nov. 21, 2013 10:26 am

klarf a écrit :C'est moi ou je vois un porte bagage sur la première photo? :shock:
J'espère au moins qu'il est en titane! :mrgreen:
Bien vu, le sentier était effectivement bien pentu : j'ai hésité à le descendre. Dans le groupe de 8 on était que deux à descendre sur le vélo, et il y du niveau....

Image
Dementia a écrit :Attention Tom, il y a un mec qui te reluque bizarrement le fessier :lol:
C'est bizarre cette pression excessive dans la SID.
Quand je roulais avec un bouchon recon, il me semble que je mettais autant que toi, mais pour un bonhomme beaucoup plus lourd.
Pas de risque, c'est Martin qui a fait le Roc des Alpes marathon avec moi ;) malgré sa veste "saturdays night fever" :mrgreen:
Tu as raison pour la pression Benoît, elle est trop importante et indique que la fourche a un problème.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3873
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par faber » jeu. nov. 21, 2013 1:14 pm

Je ne voudrais pas donner l'impression de jeter des fleurs à un pote, mais c'est un sacré CR que tu nous as sorti là ! :shock:

Les photos sont vraiment belles, le lieu fait rêver (et dire que c'est à ma portée :mrgreen: ). Par contre le passage avec les marches est typiquement le genre de descente sur laquelle je me déchirerais :lol:

Rien à voir avec la cartouche, mais que penses-tu de la rigidité de la SID par rapport à ta Fox ?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Dementia » jeu. nov. 21, 2013 1:21 pm

faber a écrit :Par contre le passage avec les marches est typiquement le genre de descente sur laquelle je me déchirerais :lol:
Quand tu roules avec des poignées Oury bleues, tu ne crains plus grand chose tu sais ! :mrgreen:
Rien à voir avec la cartouche, mais que penses-tu de la rigidité de la SID par rapport à ta Fox ?
C'était ma question aussi quelques posts précédents.
As-tu ressenti, comme moi mais je suis plus lourd, un gros manque de rigidité sur la SID ?



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3873
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par faber » jeu. nov. 21, 2013 1:35 pm

Dementia a écrit :As-tu ressenti, comme moi mais je suis plus lourd, un gros manque de rigidité sur la SID ?
J'étais à deux doigts de me prendre une SID pour mon 29 pouces, mais si la version 26 n'est déjà pas bien rigide et vu ce qu'en dit Jeff sur la fiabilité, ça donne sérieusement à réfléchir...



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Dementia » jeu. nov. 21, 2013 1:43 pm

Pour ma part, SID 100mm 26" beaucoup moins rigide que ma Fox 80mm 29".
Après, il y a 90kg sur le vélo.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Tom » jeu. nov. 21, 2013 1:55 pm

Dementia a écrit :
faber a écrit : Rien à voir avec la cartouche, mais que penses-tu de la rigidité de la SID par rapport à ta Fox ?
C'était ma question aussi quelques posts précédents.
As-tu ressenti, comme moi mais je suis plus lourd, un gros manque de rigidité sur la SID ?
Avant de répondre il faut préciser que ma fox est en 15mm et la RS en 9 & je n'ai pour couronner le tout presque jamais roulé sur le sec avec la RS.
Reste qu'il y a une différence, pour mon poids elle n'est pas gênante, je m'explique :
En prenant en référant les deux Dt que j'ai eu (XRC & plus parlant : XMM), la RS se place au dessus, en qualité d'amortissement mais aussi en rigidité. J'ai plus confiance.
Cependant cela ne tient pas face à ma fox qui elle, amorti mieux et donc permet de placer la roue là où je n'irai pas avec la RS. Elle permet aussi de passer plus fort en se disant "quoi qu'il arrive le fourche encaissera avec sérénité". Frontalement il y a une différence mais comme je suis léger... elle est minime. Cette impression sera j'en suis certain plus importante pour un pilote plus lourd.
Bref, sur des boucles d'XC sans gros D-, pas de pb. Sur une succession de descentes alpines de 800/900D-, il n'y a pas photo.
WW dans l'âme je choisi la fox malgré son surpoids de 300g.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Tom » jeu. nov. 21, 2013 4:06 pm

klarf a écrit :C'est moi ou je vois un porte bagage sur la première photo? :shock:
J'espère au moins qu'il est en titane! :mrgreen:
Klaft oeil de lynx :mrgreen:
En effet, en cette saison je roule avec un garde boue arrière articulé (un modèle Zefal à 120g).


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Philou
Membre actif
Messages : 719
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Philou » jeu. nov. 21, 2013 4:46 pm

Tom a écrit :
klarf a écrit :C'est moi ou je vois un porte bagage sur la première photo? :shock:
J'espère au moins qu'il est en titane! :mrgreen:
Klaft oeil de lynx :mrgreen:
En effet, en cette saison je roule avec un garde boue arrière articulé (un modèle Zefal à 120g).
Je pense qu'il parle du vélo posé à côté du rocher.

Je me suis fait la même réflexion.


OC Gif VTT

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Storck - Adrenalin - 26" - 2012 (8,7kg)

Message par Tom » jeu. nov. 21, 2013 5:06 pm

Yep my mistake, j'ai répondu tout en faisant autre chose et je n'avais pas compris la remarque de Rémi.

Un membre du club possède deux montages rolhoff, l'un sur Giant et l'autre sur Gt. les deux vélos sont équipés d'un porte bagage où logent des outils et une scie en cas de besoin :)
NB : vélotaf pour lui tous les jours & deux sorties par wkd : respect !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre