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Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : mer. nov. 28, 2018 4:21 pm
par koololev
seb@bes a écrit :
mer. nov. 28, 2018 2:29 pm
https://reviews.mtbr.com/tech-specialized-swat-door

Image
Je confirme, c'est pas cette pièce, celle là est montée sur les Camber et les Stump.

Je pense que la pièce que j'ai se monte sous la boite Swat qui peut se fixer sous le bidon du tube diagonal. Mais cette fameuse boite n’apparaît pas au catalogue Spé !

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : mer. nov. 28, 2018 5:09 pm
par Tib
Il me semble que c'est un insert à positionner sous la vis supérieure du porte-bidon monté sur le tube de selle pour permettre l'utilisation d'un grand bidon, mais je n'en suis pas certain.

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : mer. nov. 28, 2018 6:09 pm
par ubo
Bon apparemment c'est une pièce de protection qui se met sous le boîtier, une sorte de sabot

Re: Spécialized - EPIC - 29

Posté : sam. déc. 01, 2018 10:08 am
par pat49374
koololev a écrit :
mer. nov. 28, 2018 4:16 pm
Donc pas de recherche de la performance mais d'un minimum de confort, surtout sur la durée :)
Un minimum alors, car l'Epic comparé à d'autres spads d'autres marques n'est certainement pas le plus confortable :)
Chouette bike sinon, par contre la selle blanche, ça choque un peu non ?

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : sam. déc. 01, 2018 10:39 am
par koololev
J'ai fait de la récup sur le vélo précédent et la selle en fait parti !!! Mais elle sera bientôt remplacée (par le même modèle mais en noir, ça passera mieux)

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : sam. déc. 01, 2018 11:39 pm
par machfive
koololev a écrit :
sam. déc. 01, 2018 10:39 am
elle sera bientôt remplacée (par le même modèle mais en noir, ça passera mieux)
Pas forcement besoin de la remplacer pour ça..

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : dim. déc. 02, 2018 10:14 am
par koololev
L'échange sera neutre financièrement car la noire est actuellement montée sur mon route ;) Mais comme elle est en bien meilleur état que la blanche, en principe c'est elle qui partira dans l'hémisphère sud.

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : dim. déc. 02, 2018 11:37 am
par machfive
Oui sinon j'avais dans l'idée que tu la teintes en noire avec le produit qui va bien ;)

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : dim. déc. 02, 2018 12:00 pm
par koololev
C'est faisable çà :shock:

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : dim. déc. 02, 2018 2:50 pm
par machfive
Oui avec ça par exemple.



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Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : dim. déc. 02, 2018 3:01 pm
par machfive
Avant.




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Après.




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Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : dim. déc. 02, 2018 3:17 pm
par koololev
Le résultat a l'air sympa, ça résiste au frottement ???

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : dim. déc. 02, 2018 4:12 pm
par pat49374
Ce n'est que moi, ou ?
Je n'ai pas les images postées de cette modification Machfive... :grattelatete:

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : dim. déc. 02, 2018 6:15 pm
par Dementia
Ça fait un moment que Fred en parle et nous ressort de temps en temps les photos :-)

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : ven. déc. 28, 2018 5:40 pm
par koololev
koololev a écrit :
mar. nov. 27, 2018 7:12 pm
Au passage, quelqu'un saurait me dire où ça se monte ce bidule sur l'Epic :?: :?: :?: Parce que là, j'ai pas trouvé :?

Image

Je me réponds : ça vient bien se mettre entre le coffre à bagage et le tube diagonal !

ImageImageImage

:yo:

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : ven. déc. 28, 2018 6:03 pm
par ubo
Bravo !

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : ven. déc. 28, 2018 6:41 pm
par machfive
Fin de l'énigme :mrgreen:

koololev a écrit :
dim. déc. 02, 2018 3:17 pm
Le résultat a l'air sympa, ça résiste au frottement ???
Oui si tu mets une bonne épaisseur.

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : mer. août 11, 2021 3:01 pm
par koololev
Petit déterrage du sujet pour vous faire partager une... évolution.
Le contexte :
1 - J'ai une forte attache sentimentale avec ce vélo et il n'est pas question que je le change :amour4:
2 - Vu mon age canonique, je ne recherche plus la performance mais... le confort :oops:
3 - Je ne suis pas un fin régleur de suspensions, sur tous mes vélos je les ai réglées selon les préconisassions et basta...
4 - Le Brain a besoin d'une révision et ça coûte un bras :coleredefeu: (seul l'amarto est en Brain sur mon modèle)
5 - Je n'ai jamais été convaincu par ce brain, esthétiquement cette verrue au niveau de l'axe de roue arrière et cette grosse durite qui courre vers l'amortisseur ne trouvent pas grâce à mes yeux et surtout son fonctionnement me laisse dubitatif... J'ai toujours roulé brain ouvert en grand et le fait de devoir descendre du vélo pour changer son réglage ne m'a pas aidé :oops:. De plus j'aime bien choisir moi même la position de ma suspension (bloquée ou non) donc mon cerveau est incompatible avec ce cerveau mécanique :lol: ATTENTION !!! Je ne dis pas que c'est nul, que ça sert à rien, etc !!! Je donne juste mon avis qui m'est personnel et je ne doute pas que certains soient 100% satisfait du brain.
6 - Accessoirement je suis atteint du syndrome AMV (Alléger Mon Vélo :mrgreen: )
Donc au moment de démonter ce fameux bidule pour le faire réviser, je me suis dis et pourquoi pas le remplacer par un système classique :grattelatete: ???
Hop,sitôt imaginé, sitôt fait (ou presque...). Un Yoke qui va bien, un amorto qui veut bien se faire suffisament petit pour ce glisser dans mon cadre en M et le tour est joué :hello2:

Tient mais niveau poids ça donne quoi ? Brain + amorto déposés : 560 gr. Yoke + nouvel amorto remontés :88 + 252 = 340 ... Bilan : -220 gr !!!
Niveau terrain ben ... c'est tout bon !!! J'ai retrouvé un fonctionnement qui me convient parfaitement et surtout sans les claquements sournois du cerveau :D

Je me répète mais ceci n'est pas un pamphlet contre le brain mais juste une modification qui me correspond sur un vélo que j'adore :oops: :oops: :oops:

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : mer. août 11, 2021 3:38 pm
par Hervé
te serais t il possible de nous montrer ça en photo ? ou as tu trouvé le Yoke qui va bien ? quel amorto as tu mis ?

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : mer. août 11, 2021 4:30 pm
par benj
Hervé a écrit :
mer. août 11, 2021 3:38 pm
te serais t il possible de nous montrer ça en photo ? ou as tu trouvé le Yoke qui va bien ? quel amorto as tu mis ?
Sûrement : https://www.bikeyoke.de/

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : mer. août 11, 2021 4:42 pm
par koololev
Le yoke : https://www.bikeyoke.de/de/epic-2018-2020.html
L'amortisseur est un FLOAT DPS Factory 3pos- modifié en version small volume, sinon ça passe pas sur un cadre M.
Les photos vont suivre..

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : mer. août 11, 2021 4:51 pm
par koololev
La version qui va pas bien :

Image

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : mer. août 11, 2021 4:51 pm
par koololev
Celle qui va bien :
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Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : mer. août 11, 2021 5:09 pm
par Hervé
pas mal cette modif , par contre l amorto mesure combien ? il n a pas l air très long .
et pour l amortisseur quand tu dis modifié Small volume , c est a dire ?
quant au démontage de l amortisseur d origine , tu dévisses d abord les vis a l intèrieur du Yoke et ensuite celles a l exterieur ?
désolé pour toutes ces questions ....

Re: Spécialized - EPIC - 29" - 2019 - (9,8 kg)

Posté : mer. août 11, 2021 5:28 pm
par koololev
Pas de pb pour les questions, c'est le but du jeu !
Pour le démontage le mieux c'est de dévisser celles de l'intérieur en premier, tu peux le faire en passant la clé à l'intérieur des vis extérieures (je sais pas si c'est très clair là...), par contre ATTENTION ce sont des vis avec un pas à gauche (les intérieures) !!!
L'amorto est comprimé à fond sur la photo, c'est un 7,5" (entraxe) x 2" (course).
La modification a consisté à remplacer le corps de la première photo par celui de la deuxième avec pour conséquence de réduire le volume... Mais j'y connais que dalle en amortisseur du coup je peux pas te donner plus de détails à ce niveau :oops: :oops: :oops: