FOCUS - OIE PRO 2019 - 9.8 KG
Posté : sam. nov. 17, 2018 11:40 am
Bonjour, qui dit nouvelle saison, dit nouveau projet.
Pour 2019 je suis désormais Ambassadeur Focus France Vtt et route donc O1E Oblige avec ce nouveau bleu pétrole, ainsi que d'autres sponsors pour 2019 tel que :
- Rotorbike
- Continental
- Lyti / Dulight
Une saison 2019 orientée course à étapes, XC Starter et marathons, du VAE ( pas avec ce vélo ) et le national Ufolep en complément où je vais essayer de ramener le maillot.
Avec la saison qui est passée je me suis rendu compte que le 12V n'était pas forcément utile, j'ai rarement utilisé le 50 dents et étant un gros adepte du shifting électrique ( après du Sram et du Sunrace, j'ai du mal avec le passage à câble.. ), j'ai fait le choix pour 2019 de repartir sur du XTR DI2 en 11, ou un ensemble Archer Components avec dérailleur Sunrace, si le nouveau Archer est réellement étanche.
Cassette Garbaruk 10/46 dts ou une XX1 en 10/42 car le shifting Garbaruk ne m'inspire pas confiance d'après certains retours.
Une paire de roue en test développement pour Dulight à pneus, je garde mes Alchemist pour l'entrainement à boyaux.
Always une tds télescopique, soit la KS Zeto fournie avec le vélo mais 50mm de débattement, soit la Magura Vyron à commande électrique qui me fait de l'oeil.
Concernant les suspensions : la fourche passera chez quelqu'un pour la faire alléger tout en gardant le blocage au guidon de l'ensemble à moins que certains d'entrevous puisse me parler d'une cartouche réellement efficace et qui ne pompe pas
Pour le poids du cadre, c'est du théorique mais mon 2018 devant passer en garantie pour un vilain frottement sous le cadre, quand il sera à poil je le pèserai pour avoir une valeur précise ( pas de modif entre 2018 et 2019 )
Content des MT8 cette saison, je repars avec eux pour 2019, mais quelle paire de disques light me conseillez vous ? sachant que j'aurai quand même des descentes pouvant durer plus de 15/20 min dans des conditions assez chaudes ( courses en Espagne et Epic Israel )
Le poids me déçoit un peu, j'ai mis de la marge avec le filmage et autre, j'espère un gros gain sur la fourche.. si vous avez des conseils je suis preneur également
- cadre : Focus O1e Pro 2100G
- fourche : Rock Shox Sid RL+ remote 1615G, une préparation mais par qui ?
- amortisseur : Rock shox Monarch RT3 230G
- roues : Prototypes Dulight 1220G
- pneus AV : Continental CrossKing 29/2,2 Race Sport Black Chili 565G
- pneus AR : Continental RaceKing 29/2,2 Race Sport Black Chili 508G
- freins : Magura MT8 Raceline SL 390G
- disques : A définir en 160 mm 170G
- dérailleur arrière : shimano XTR DI2/ Galet Lyti 275G
- cables : Shimano DI2 50G
- shifter : shimano XTR DI2 93G
- batterie Et blocage Tune : Shimano DI2 BT DN 110 Interne 63G
- module de commande : Shimano DI2 SM-EW90 10G
- Module et jonction module BT/ANT+ : EW WU-111 / SM JC 141 15G
- cassette : Garbaruk 10/46 11v 313G
- chaîne : Yaban SL-110 Black 231G
- pédalier + plateau : Rotor Inpower DM 34 DTS 614G
- boitier de pédalier : Sram PF 30 80G
- cintre : Lyti Carbon SL 750mm 6,5° 114G
- potence : Lyti 100mm -17° 95G
- grips : Esi Fit SG 54G
- tige de selle : King Shok ZETA 50mm ou Magura YON 547G
- selle : Tune Speedneedle 86G
- collier de selle : Lyti carbone Ultralight 8G
- liquide anticrevaison : 100G
- portebidon : Fidlock Twist 23G
- pédales : Time Atac SL 270G
- blocage AV : Lyti 15/110 34G
- blocage AR : Focus RAT 12/148 55G
- autres : ensemble de blocage et film 150G
- entretoise/cap : Lyti 20G
Poids Total : 10098G
Pour 2019 je suis désormais Ambassadeur Focus France Vtt et route donc O1E Oblige avec ce nouveau bleu pétrole, ainsi que d'autres sponsors pour 2019 tel que :
- Rotorbike
- Continental
- Lyti / Dulight
Une saison 2019 orientée course à étapes, XC Starter et marathons, du VAE ( pas avec ce vélo ) et le national Ufolep en complément où je vais essayer de ramener le maillot.
Avec la saison qui est passée je me suis rendu compte que le 12V n'était pas forcément utile, j'ai rarement utilisé le 50 dents et étant un gros adepte du shifting électrique ( après du Sram et du Sunrace, j'ai du mal avec le passage à câble.. ), j'ai fait le choix pour 2019 de repartir sur du XTR DI2 en 11, ou un ensemble Archer Components avec dérailleur Sunrace, si le nouveau Archer est réellement étanche.
Cassette Garbaruk 10/46 dts ou une XX1 en 10/42 car le shifting Garbaruk ne m'inspire pas confiance d'après certains retours.
Une paire de roue en test développement pour Dulight à pneus, je garde mes Alchemist pour l'entrainement à boyaux.
Always une tds télescopique, soit la KS Zeto fournie avec le vélo mais 50mm de débattement, soit la Magura Vyron à commande électrique qui me fait de l'oeil.
Concernant les suspensions : la fourche passera chez quelqu'un pour la faire alléger tout en gardant le blocage au guidon de l'ensemble à moins que certains d'entrevous puisse me parler d'une cartouche réellement efficace et qui ne pompe pas
Pour le poids du cadre, c'est du théorique mais mon 2018 devant passer en garantie pour un vilain frottement sous le cadre, quand il sera à poil je le pèserai pour avoir une valeur précise ( pas de modif entre 2018 et 2019 )
Content des MT8 cette saison, je repars avec eux pour 2019, mais quelle paire de disques light me conseillez vous ? sachant que j'aurai quand même des descentes pouvant durer plus de 15/20 min dans des conditions assez chaudes ( courses en Espagne et Epic Israel )
Le poids me déçoit un peu, j'ai mis de la marge avec le filmage et autre, j'espère un gros gain sur la fourche.. si vous avez des conseils je suis preneur également
- cadre : Focus O1e Pro 2100G
- fourche : Rock Shox Sid RL+ remote 1615G, une préparation mais par qui ?
- amortisseur : Rock shox Monarch RT3 230G
- roues : Prototypes Dulight 1220G
- pneus AV : Continental CrossKing 29/2,2 Race Sport Black Chili 565G
- pneus AR : Continental RaceKing 29/2,2 Race Sport Black Chili 508G
- freins : Magura MT8 Raceline SL 390G
- disques : A définir en 160 mm 170G
- dérailleur arrière : shimano XTR DI2/ Galet Lyti 275G
- cables : Shimano DI2 50G
- shifter : shimano XTR DI2 93G
- batterie Et blocage Tune : Shimano DI2 BT DN 110 Interne 63G
- module de commande : Shimano DI2 SM-EW90 10G
- Module et jonction module BT/ANT+ : EW WU-111 / SM JC 141 15G
- cassette : Garbaruk 10/46 11v 313G
- chaîne : Yaban SL-110 Black 231G
- pédalier + plateau : Rotor Inpower DM 34 DTS 614G
- boitier de pédalier : Sram PF 30 80G
- cintre : Lyti Carbon SL 750mm 6,5° 114G
- potence : Lyti 100mm -17° 95G
- grips : Esi Fit SG 54G
- tige de selle : King Shok ZETA 50mm ou Magura YON 547G
- selle : Tune Speedneedle 86G
- collier de selle : Lyti carbone Ultralight 8G
- liquide anticrevaison : 100G
- portebidon : Fidlock Twist 23G
- pédales : Time Atac SL 270G
- blocage AV : Lyti 15/110 34G
- blocage AR : Focus RAT 12/148 55G
- autres : ensemble de blocage et film 150G
- entretoise/cap : Lyti 20G
Poids Total : 10098G