Page 30 sur 37

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mar. juin 07, 2022 10:45 pm
par LL32
... j'avais payé mon kit cadre sworks 2021 4500e , je trouvais cela cher....il va passé à 7000e...

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mar. juin 07, 2022 10:58 pm
par Tib
J'ai payé mon kit-cadre 3400€ en 2019 (sans fourche), je viens de payer 5200 le 2022 (contre 6500 en prix public). En revendant la fourche ça me fera le cadre nu à 4300...

C'est littéralement hors de prix.

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mar. juin 07, 2022 11:08 pm
par machfive
Cela est devenu de la folie !

Bon nombre vont devoir s'orienter sur d'autres priorités et cela va durer dans le temps..

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 6:19 am
par Hervé
@Tib : belle remise sur le 2022 , clair qu il fallait pas passer a coté .

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 8:39 am
par Poneyworld
De mémoire, l'epic 2004 avec le brain et la Fox 100mm avait couté 2400€. Hormis les standarts différents et un peu d'inflation, la qualité de fabrication n'a pas augmenté, peut-être des roulements de suspensions plus durables, et encore ?

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 9:45 am
par XTCalex
LL32 a écrit :
mar. juin 07, 2022 10:45 pm
... j'avais payé mon kit cadre sworks 2021 4500e , je trouvais cela cher....il va passé à 7000e...
Il est déjà à 7250 en version champion du monde :|

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 10:11 am
par ocus
Et après on s'étonne que bcp s'oriente vers du "chinois" via Ali ou autre...
Un cadre + amorto revient autour de 1000€. 4 à 5 fois moins cher que chez une marque, autant dire un gouffre.

Notre sport devient de plus en plus "élitiste", le snobisme commence à bien s'encrer. Pas pour rien que le vélo remplace le golf chez les cadres dirigeants.
Sans parler des VTTAE dont les tarifs ont bien augmentés aussi.

Le cyclisme est un magnifique sport, qui enseigne bcp de choses, possède de belles valeurs et permet de voyager, se découvrir, etc... il ferait un excellent outil d'insertion, de rencontre, de mixité social, mais ça, c'était (surtout) avant...

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 10:30 am
par faber
ocus a écrit :
mer. juin 08, 2022 10:11 am
Le cyclisme est un magnifique sport, qui enseigne bcp de choses, possède de belles valeurs et permet de voyager, se découvrir, etc... il ferait un excellent outil d'insertion, de rencontre, de mixité social, mais ça, c'était (surtout) avant...
100% d'accord David, mais comme tu le dis, ça n'empêche pas pour autant de profiter de tout ça sur autre chose qu'un S-Works et sans chaussettes roses Rapha ;)

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 10:38 am
par benj
faber a écrit :
mer. juin 08, 2022 10:30 am
ocus a écrit :
mer. juin 08, 2022 10:11 am
Le cyclisme est un magnifique sport, qui enseigne bcp de choses, possède de belles valeurs et permet de voyager, se découvrir, etc... il ferait un excellent outil d'insertion, de rencontre, de mixité social, mais ça, c'était (surtout) avant...
100% d'accord David, mais comme tu le dis, ça n'empêche pas pour autant de profiter de tout ça sur autre chose qu'un S-Works et sans chaussettes roses Rapha ;)
Exactement ! Un van rysel ou un canyon roule très bien si on appuie sur les pédales.
Les prix Aliexpress ont aussi flambé, j'ai dû changer une roue et fourche suite à un accident en vélotaff, avec la facture d'il y'a 2 ans je perds beaucoup d'argent. En plus maintenant la douane est systématique

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 11:50 am
par Tib
Au départ je ne cherchais pas à lancer un débat philosophique. J'adore ce cadre avec Brain, ça correspond à ma pratique, j'avais vraiment envie d'essayer la nouvelle géométrie, j'avais la possibilité financière même si ça fait mal au cul de claquer autant d'argent. Je ne vous demande pas de me juger, juste de respecter mon choix consumériste !

;)

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 12:43 pm
par ubo
C’est un peu le même débat à chaque fois que ça parle de specialized, ce n’est pas propre à de sujet ;)
Faut arrêter d’en acheter c’est tout :lol:

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 1:33 pm
par Tib
Eh bien par simple esprit de contradiction je continuerai d'en acheter aveuglement.

:mrgreen:

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 1:36 pm
par ubo
Je ne suis pas sûr qu’ils vendent plus qu’avant (je me trompe peut-être) , c'est un peu une fuite en avant, moins d’acheteurs donc produits plus chers. Lorsque tu seras dans les derniers clients les cadres seront à 20000€ :lol:

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 2:44 pm
par ocus
Tib a écrit :
mer. juin 08, 2022 11:50 am
Au départ je ne cherchais pas à lancer un débat philosophique. J'adore ce cadre avec Brain, ça correspond à ma pratique, j'avais vraiment envie d'essayer la nouvelle géométrie, j'avais la possibilité financière même si ça fait mal au cul de claquer autant d'argent. Je ne vous demande pas de me juger, juste de respecter mon choix consumériste !

;)
Ce n'était pas orienté vers l'acheteur, mais plutôt le marché qui part dans un délire inflationniste.
Mais comme toujours, c'est le consommateur qui aura le dernier mot, quand ça ne se vendra plus... et ce seront les vélocistes qui trinqueront.
Après, ce n'est pas grave en soit, on parle quand même d'un domaine bien futile.

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 3:32 pm
par Philou
Tib a écrit :Les grips sont morts, la transmission est morte, les pneus sont morts, la tige est quasi morte... en effet ça devient urgent.
Pour les pneus, tu es large. Il y a encore des crampons Image

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 3:37 pm
par Tib
Je compte 8 mèches (5 derrière et 3 devant)...

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 3:56 pm
par ocus
Tib a écrit :
mer. juin 08, 2022 3:37 pm
Je compte 8 mèches (5 derrière et 3 devant)...
Bien plus que sur le crâne du proprio :emo: :lol:

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 4:35 pm
par zeonjapan
ocus a écrit :
mer. juin 08, 2022 10:11 am
Et après on s'étonne que bcp s'oriente vers du "chinois" via Ali ou autre...
Un cadre + amorto revient autour de 1000€. 4 à 5 fois moins cher que chez une marque, autant dire un gouffre.

Notre sport devient de plus en plus "élitiste", le snobisme commence à bien s'encrer. Pas pour rien que le vélo remplace le golf chez les cadres dirigeants.
Sans parler des VTTAE dont les tarifs ont bien augmentés aussi.

Le cyclisme est un magnifique sport, qui enseigne bcp de choses, possède de belles valeurs et permet de voyager, se découvrir, etc... il ferait un excellent outil d'insertion, de rencontre, de mixité social, mais ça, c'était (surtout) avant...
On s'éloigne un peu de l'Epic ;)
Sur le volet tarif, que je déplore comme vous, je me fais la réflexion que les vélos des marques phares, produits pour leur grande majorité en Asie dans des conditions sociales et environnementales... hétérogènes, nous donne finalement la possibilité de reconsidérer l'offre locale et artisanale comme pertinente (Nicolaï, MDE, Orange, moots ....).
Leurs tarifs restent en-deça d'un cadre carbone main stream et on injecte nos euros dans des circuits courts.
Je ne parle pas non plus du fait que le carbone reste un matériau particulièrement difficile à recycler..... Flow Mountain Bike avait fait un article fouillé à ce sujet.

Le VTTAE me laisse perplexe.... C'est bien évidemment mieux que de se déplacer en voiture, pas de débat. Mais autour de moi, il est souvent pris pour permettre de booster les performances de son utilisateur. ça touche certainement à l'ego ou à notre rapport à l'effort mais j'ai du mal à comprendre certains utilisateurs qui le prenne "pour pouvoir suivre", "pour réaliser le grand parcours", "pour aller plus vite".... J'ai du mal à voir l'enjeu.....

Bref, je prône une approche plus responsable des consommateurs que nous sommes et d'une approche plus frugale de notre pratique :mrgreen:

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 7:53 pm
par mike08
Petit hors sujet de ma part aussi, dimanche c' était l' Ardenne Trophy, deuxième manche du chalenge BAMS, je n' avais pas mis les pieds sur une de ces manches depuis Juin 2018, j' avais garder en tête tous ses magnifiques vélos, du sworks, du spark RC wc, du Scalpel si a foison, ...( nos amis les Belges savent se faire plaisir) et là dimanche, waaaaaa la grosse majorité c' est du Canyon et de l' Orbea, incroyable se revirement :grattelatete: les dernières augmentations ne doivent y etre pour rien :roll:

Tu as bien raison de te faire plaisir Tib, on a qu' une vie :occasion14:
Cette aprèm, j' ai aussi craqué j' ai trouvé un petit revendeur Belge qui venait de recevoir un BH linx evo, j' avais voulu l' acheter l' année dernière mais plus de stock, du coup achat coup de coeur :mrgreen:

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 8:45 pm
par ubo
mike08 a écrit :
mer. juin 08, 2022 7:53 pm
Cette aprèm, j' ai aussi craqué j' ai trouvé un petit revendeur Belge qui venait de recevoir un BH linx evo, j' avais voulu l' acheter l' année dernière mais plus de stock, du coup achat coup de coeur :mrgreen:
J’espère que nous aurons le droit à une petite présentation :occasion14:

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : mer. juin 08, 2022 9:06 pm
par mike08
ubo a écrit :
mer. juin 08, 2022 8:45 pm
mike08 a écrit :
mer. juin 08, 2022 7:53 pm
Cette aprèm, j' ai aussi craqué j' ai trouvé un petit revendeur Belge qui venait de recevoir un BH linx evo, j' avais voulu l' acheter l' année dernière mais plus de stock, du coup achat coup de coeur :mrgreen:
J’espère que nous aurons le droit à une petite présentation :occasion14:
s' il est sub10 ;) je part de loin 12,45 taille M sans pédales :shock:

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : ven. juin 17, 2022 11:41 am
par Tib
Petite rechute (il manque les valves et fonds de jantes ceci dit), paire d'Asterion F-One 28 rayons CX Ray et moyeux Prince/Princess :

Image

Montage complet à venir d'ici début juillet, le cadre nu est à 1960 grammes pile comme l'ancien. Le vélo complet devrait tourner autour des 9,5 kg en tige fixe, 10 en télescopique.

:vague:

Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (10,38 kg)

Posté : ven. juin 17, 2022 11:45 am
par ubo
Pfff tu es faible.

Cx super ?

Le cadre est pas plus léger ?! Je pensais que tu aurais un gain d'au moins 100gr !

Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (XX kg)

Posté : ven. juin 17, 2022 11:48 am
par Tib
Non, CX Ray classiques. La jante pèse 265 grammes a priori.

Le cadre n'est pas plus léger non... il pèse au gramme près (cadre nu avec patte de dérailleur mais sans collier de selle ni vis porte-bidon) le poids de mon 2018 actuel optimisé avec support Brain Hopp...

Re: Specialized - Epic - 29" - 2022 (XX kg)

Posté : ven. juin 17, 2022 11:50 am
par ubo
Ok il y'a qu'en même un petit gap en faveur du nouveau.
Tu sais réutiliser les pièces hopps dessus ?