Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,6 kg)
Prévus pour cet automne sur R2, mais l’automne commence seulement alors si c’est pour fin de l’automne on peut encore attendre !
J’ose espérer que les modifs réalisées vont faire que c’est enfin la version parfaite ! Si c’est pas le cas autant qu’ils arrêtent de vouloir faire des freins light...
Cela dit je ne reproche pas grand chose à la génération actuelle mais un peu de puissance en plus et une attaque un peu plus franche ne serait pas de refus. Je me laisserais peut-être tenter.
J’ose espérer que les modifs réalisées vont faire que c’est enfin la version parfaite ! Si c’est pas le cas autant qu’ils arrêtent de vouloir faire des freins light...
Cela dit je ne reproche pas grand chose à la génération actuelle mais un peu de puissance en plus et une attaque un peu plus franche ne serait pas de refus. Je me laisserais peut-être tenter.
Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,6 kg)
A distance, c'est difficile de savoir si "trop long" et "trop mou" (euh on parle bien des freins hein ) c'est dans l'ordre du normal ou pas...
Peut-être que ton frein arrière a vraiment qq chose ?! as-tu montré à un qnn (pro ou pas) qui a déjà eu/vu/vidangé des XTR ?
Truc vraiment "con" : es-tu certain que la purge est nickel et que tu n'as pas soit une bulle coincée qq part soit un pb de joints qui fuit ?
Perso les 2 cas me sont déjà arrivés sur du Hope (1 Mini Pro et 1 Race), sans compter les Magura de Jean super durs à purger.
Pour la bulle, déjà le fait de vidanger par le bas comme le fait Shimano c'est bien mais pas suffisant, il faut taper partout sur le circuit et notamment au niveau du maitre cylindre. Des fois ça peut aider de déposer le frein et le faire tourner dans tous les sens lors de la purge afin de décoincer la bulle YO
Pour un joint naze, normalement bonne purge bon toucher se dégradent vite dès que tu actionnes plusieurs fois,voire tu peux entendre un bruit de "fuite".
Et franchement, qd je lis tous les déboires sur les Magura et les Shimano, mon choix est depuis longtemps enterriné : f13 années de Hope (5 freins AV/ARR) et seulement un jeu de joints sur un frein ! après on connaît les avantages et inconvénients mais la fiabilité ça n'a pas de prix. Pour ceux qui reprochent la puissance, un étrier X4 en 160 ou 180 ça doit le faire même pour qq grammes.
Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,6 kg)
Et oui, c'est bien de rappeler ce genre de chose et remettre l'église au centre du villageseb@bes a écrit : ↑lun. sept. 24, 2018 11:44 amEt franchement, qd je lis tous les déboires sur les Magura et les Shimano, mon choix est depuis longtemps enterriné : f13 années de Hope (5 freins AV/ARR) et seulement un jeu de joints sur un frein ! après on connaît les avantages et inconvénients mais la fiabilité ça n'a pas de prix. Pour ceux qui reprochent la puissance, un étrier X4 en 160 ou 180 ça doit le faire même pour qq grammes.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,6 kg)
Pas mieux. Jamais eu de souci avec mes deux paires de race depuis 2012. Juste des purges de temps en temps et une lubrification des pistons au moins une fois par an.Rogntudju a écrit :Et oui, c'est bien de rappeler ce genre de chose et remettre l'église au centre du villageseb@bes a écrit : ↑lun. sept. 24, 2018 11:44 amEt franchement, qd je lis tous les déboires sur les Magura et les Shimano, mon choix est depuis longtemps enterriné : f13 années de Hope (5 freins AV/ARR) et seulement un jeu de joints sur un frein ! après on connaît les avantages et inconvénients mais la fiabilité ça n'a pas de prix. Pour ceux qui reprochent la puissance, un étrier X4 en 160 ou 180 ça doit le faire même pour qq grammes.
Après pour la puissance, on peut faire un 4 pistons devant et un race derrière.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,6 kg)
Pareil, sur chaque vélo je remet des Hope Race, ce n'est peut etre pas les plus puissant mais ça a le mérite d'être léger, super fiable, magnifiquement usiné et le tarif n'est pas délirant.seb@bes a écrit : ↑lun. sept. 24, 2018 11:44 amEt franchement, qd je lis tous les déboires sur les Magura et les Shimano, mon choix est depuis longtemps enterriné : f13 années de Hope (5 freins AV/ARR) et seulement un jeu de joints sur un frein ! après on connaît les avantages et inconvénients mais la fiabilité ça n'a pas de prix. Pour ceux qui reprochent la puissance, un étrier X4 en 160 ou 180 ça doit le faire même pour qq grammes.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,6 kg)
Les arêtes des colliers de serrage des freins Hope sont toujours aussi vives ? Avec le cintre Darimo, je préfère ne prendre aucun risque.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,6 kg)
Yes.
Il est vrai que j'ai marqué deux cintres à cause de cela.
Je n'ai aucune idée par contre si un modèle de marque différente aurait causé le même phénomène..
Il est vrai que j'ai marqué deux cintres à cause de cela.
Je n'ai aucune idée par contre si un modèle de marque différente aurait causé le même phénomène..
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,6 kg)
Je n'ai jamais marqué de cintre avec les colliers XTR serrés au couple. En revanche ça m'est arrivé avec des freins Avid.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,6 kg)
Ce n'est pas lors du serrage que cela est arrivé,mais lors de chute quand le collier tourne sur le cintre.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,6 kg)
Je n'ai plus de poignées Race pour vérifier, mais les poignées Tech3 sont pourvues d'un léger chanfrein. RAS sur les cintres MCFK que j'utilise.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,6 kg)
Lors du montage de mon cintre NU, pour éviter de le marquer trop facilement, sur la zone de pose des poignées Racé, j'ai mis un tour de scotch noir d'électricien.
En plus, si on a l'habitude de serrer ses poignées juste avant blocage (pour faciliter la rotation en cas de chute), ça évite qu'elles ne bougent à droite à la suite des changements répétés de vitesses sur le trigger.
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En plus, si on a l'habitude de serrer ses poignées juste avant blocage (pour faciliter la rotation en cas de chute), ça évite qu'elles ne bougent à droite à la suite des changements répétés de vitesses sur le trigger.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,6 kg)
[HS ON]
Circuit fermé, pas de rattrapage automatique de l'usure des plaquettes, fallait jouer de la molette sur la poignée pour ajuster l'écartement des plaquettes et rattraper l'usure... ou accessoirement compenser la chauffe... C'était roots mais ça freinait fort !
Fidèle indéfectible de la marque depuis lors...
[HS OFF]
Je te bats, Hope addict depuis 1998 ou 1999 avec les freins C2 en 160/160, puis XC4 en 150/130
Circuit fermé, pas de rattrapage automatique de l'usure des plaquettes, fallait jouer de la molette sur la poignée pour ajuster l'écartement des plaquettes et rattraper l'usure... ou accessoirement compenser la chauffe... C'était roots mais ça freinait fort !
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,6 kg)
Allez, poids définitif avec une paire de Rekon Race renforcés en 2.25 :
J'espère être tranquille avec cette monte pneumatique à 700 grammes le bout ! Ceci dit, grâce aux F-One le montage est 60 grammes plus léger malgré des pneus bien plus lourds que ceux d'origine.
J'espère être tranquille avec cette monte pneumatique à 700 grammes le bout ! Ceci dit, grâce aux F-One le montage est 60 grammes plus léger malgré des pneus bien plus lourds que ceux d'origine.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,56 kg)
Voici le vélo tel que configuré actuellement, avec le bout de sparadrap sur la fêlure de la coque de selle :
Après une nouvelle purge du frein arrière, j'ai retrouvé un bon feeling au levier et une bonne puissance. On va voir si ça se maintient dans le temps.
Essai des pneus dès que je peux... j'ai galéré pour monter le pneu avant, mais avec une seule fiole de Notubes par pneu, l'étanchéité s'est faite immédiatement, sans aucune perte de pression 48 heures après.
Après une nouvelle purge du frein arrière, j'ai retrouvé un bon feeling au levier et une bonne puissance. On va voir si ça se maintient dans le temps.
Essai des pneus dès que je peux... j'ai galéré pour monter le pneu avant, mais avec une seule fiole de Notubes par pneu, l'étanchéité s'est faite immédiatement, sans aucune perte de pression 48 heures après.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,56 kg)
C'est bien terne, cela manque de fluo, tout de même...
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,56 kg)
J'ai conçu le vélo en premier lieu pour être comestible avec la rétine sensible du patron.
Le plateau, si tu me trouves un 34 aussi onctueux que le SRAM et qui pèse moins de 61 grammes, je prends.
Le plateau, si tu me trouves un 34 aussi onctueux que le SRAM et qui pèse moins de 61 grammes, je prends.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,56 kg)
Tu as remarqué que de mon côté, malgré moi j'avoue, j'ai aussi tourné les talons à la flashitude.
C'est extrêmement bien placé.Le plateau, si tu me trouves un 34 aussi onctueux que le SRAM et qui pèse moins de 61 grammes, je prends.
Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,56 kg)
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,56 kg)
Question flashitude, j'ai songé à supprimer les marquages S-Works. Mais comme j'ai payé 5 fois le prix d'un bon générique simplement pour avoir ce sticker original, j'ai renoncé. Et en plus, le lettrage brille dans la nuit, ça plaît à mes filles quand elles vont dans le garage.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,56 kg)
Tu pourrais passer les lettrages en doré, pour aller avec le kashima et tes pédales et pourquoi une xx1 goldTib a écrit : ↑jeu. sept. 27, 2018 2:25 pmQuestion flashitude, j'ai songé à supprimer les marquages S-Works. Mais comme j'ai payé 5 fois le prix d'un bon générique simplement pour avoir ce sticker original, j'ai renoncé. Et en plus, le lettrage brille dans la nuit, ça plaît à mes filles quand elles vont dans le garage.
À titre d’exemple, car tu pourrais acheter un deuxième vélo avec ce peintre :
Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,56 kg)
De mon coté j'ai choisie l'option "prévention" pour les sortie d'automne, histoire de faire raccord avec les gars en gilet fluo et plume de faisan sur le chapeau.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,56 kg)
Il y a même les baskets assorties
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (8,56 kg)
Premier retour sur les Rekon Race, gonflés à 1,6 bar devant et derrière :
- très bon rendement sur sol sec et poussiéreux
- très bonne motricité
- mauvaise accroche latérale à l'avant
- décroche très vite au freinage à l'arrière, oblige à bien doser le freinage et soigner la position sur le vélo
Je vais jouer sur les pressions pour voir si leur comportement évolue.
J'ai augmenté la pression de l'amortisseur à 220 PSi, ça me va bien sur terrain peu cassant.
- très bon rendement sur sol sec et poussiéreux
- très bonne motricité
- mauvaise accroche latérale à l'avant
- décroche très vite au freinage à l'arrière, oblige à bien doser le freinage et soigner la position sur le vélo
Je vais jouer sur les pressions pour voir si leur comportement évolue.
J'ai augmenté la pression de l'amortisseur à 220 PSi, ça me va bien sur terrain peu cassant.
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