Niner air9 RDO... - (8,9kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: Niner air9 RDO... - (8,9kg)

Message par Greg x2pop... » mer. janv. 01, 2014 11:14 pm

C'est un xl..... :arrow:

J'ai 83 de hauteur de selle....

Pour le potence, je me pose la question de redescendre sur une 110 avec une angulation différente plus petite, mon cintre à un angle de 9° Pour 710 de large.

En passant sur un cintre d'angle moins prononcé je pourrai prendre une potence plus courte.


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

machfive
Membre actif
Messages : 13822
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Niner air9 RDO... - (8,9kg)

Message par machfive » mer. janv. 01, 2014 11:26 pm

Tu parles de changer ta tds,tu pourrais aussi en mettre une avec un léger recul,et donc avec une potence plus courte.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Niner air9 RDO... - (8,9kg)

Message par Dementia » mer. janv. 01, 2014 11:34 pm

machfive a écrit :Tu parles de changer ta tds,tu pourrais aussi en mettre une avec un léger recul,et donc avec une potence plus courte.
Ce n'est pas l'intérêt d'une tds avec recul. :nesaitpas:
N'oublions pas que ce sont les genous qui influent sur la position de la selle :grattelatete:



Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: Niner air9 RDO... - (8,9kg)

Message par Greg x2pop... » mer. janv. 01, 2014 11:50 pm

Non une TDS avec recul modifierait mon assis et du même coup mon alignement par rapport au pédalier..... :!:

L'angle du tube de selle est déjà conçu pour....je serai trop sur l'arrière ..... :!:


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9824
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Niner air9 RDO... - (8,9kg)

Message par ubo » jeu. janv. 02, 2014 8:30 am

la géo n'est pas tant faite que cela pour une tige droite : 74° - 73° pour 100 , c'est quand même assez droit (à comparer avec les 72,5 de l'open prévu pour une droite), tu as fait déjà une étude pour savoir un peu comment te prépositionner ?



machfive
Membre actif
Messages : 13822
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Niner air9 RDO... - (8,9kg)

Message par machfive » jeu. janv. 02, 2014 9:43 am

Greg x2pop... a écrit :Non une TDS avec recul modifierait mon assis et du même coup mon alignement par rapport au pédalier..... :!:

L'angle du tube de selle est déjà conçu pour....je serai trop sur l'arrière .
Ok ok,mois si je dis ça c'est parce que cela réussi à certain,photos à l’appuie (plusieurs air9) si tu veux ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Niner air9 RDO... - (8,9kg)

Message par faber » jeu. janv. 02, 2014 11:23 am

Greg x2pop... a écrit : Qu'est ce qu'il te dérange faber..... Ou plutôt te titille....
Je suis juste étonné du drop entre la selle et le cintre et aussi par la longueur de la potence... Mais c'est vrai que j'ai pas les mêmes références, avec mon 1,72m.

Tu te sens bien positionné comme ça ? Si oui, c'est tout ce qui compte ;)


Sent from my iPad using Tapatalk - now Free



Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: Niner air9 RDO... - (8,9kg)

Message par Greg x2pop... » dim. janv. 05, 2014 3:01 pm

Après quelques jours de vacances, je vais tenté de répondre..... ;)

Je veux bien quelques photos avec tige de selle avec recul.

Je roule comme ça depuis que j'ai mon air9, soit 3 ans..... Je me suis toujours bien senti sur mon vélo....sauf que j'ai ressenti de descendre mon poste de pilotage en passant sur la sid en 100, alors que je roulais en rigide....

Différence de hauteur de plusieurs centimètre entre les 2 fourche....mais je ne sais plus de combien.... :!:

Bref, avec une potence de 6° négative et le sid, je me trouvais un peu trop haut.....

J'ai testé avec une potence en -17° et ça ne m'as pas gêné, au contraire.

Puis je suis passé sur le cintre kcnc en 710 de large, qui m'as ramené les mains plus prés avec un angle de 9°...

D'où ma déduction que si je repasse sur un cintre avec moins d'angle, je pourrai raccourcir ma potence....donc gagner en maniabilité :!:


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

machfive
Membre actif
Messages : 13822
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Niner air9 RDO... - (8,9kg)

Message par machfive » mar. janv. 07, 2014 11:07 pm

Greg x2pop... a écrit :Je veux bien quelques photos avec tige de selle avec recul.
Te voici plusieurs Air9 avec cette config ;)

https://www.google.fr/search?q=vtt+nine ... 00&bih=797


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: Niner air9 RDO... - (8,9kg)

Message par Greg x2pop... » ven. sept. 05, 2014 2:50 pm

Bon le niner va passer dans les PA d'ici peut de temps..... :!:

Nouveau joujou en perspective..... :mrgreen:


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

xalio1th
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 12, 2014 3:01 pm
9

Re: Niner air9 RDO... - (8,9kg)

Message par xalio1th » sam. sept. 06, 2014 11:03 am

ah .....
tu tu part sur quoi ?



Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Niner air9 RDO... - (8,9kg)

Message par jul87 » sam. sept. 06, 2014 11:25 am

xalio1th a écrit :ah .....
tu tu part sur quoi ?
Tu n'as pas lu le post juste en dessous ou il se fait chambrer sur la couleur :mrgreen: , cela dit, c'est le seul TS qui me fait vraiment .... :twisted:
.



xalio1th
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 12, 2014 3:01 pm
9

Re: Niner air9 RDO... - (8,9kg)

Message par xalio1th » sam. sept. 06, 2014 11:27 am

si à l'instant ;-)
juste une question ...
pour un adepte du niner pk pas le jet 9 rdo ?



Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: Niner air9 RDO... - (8,9kg)

Message par Greg x2pop... » sam. sept. 06, 2014 12:44 pm

Alors pourquoi pas un jet9 rdo....

Parce que pas dispo dans la couleurs que je voulais c'est a dire le noir yellow....

C'était mon 1 er choix car moins chère et surtout je pouvais réutiliser ma fourche sid brain qui est sur mon air9... :?

Que je vais devoir vendre maintenant.....

Quand mon boubou à téléphoner à niner la réponse était évasive, il n'as pas su répondre sur le delai alors quand belgique par exemple il semblerait qu'il soit déjà dispo, voir

http://www.29squadron.com/fr/cadres/713 ... black.html


De plus que le modèle série limitée rouge avec la rs1 que je ne veux pas entre autre... Qui serait dispo fin septembre...

En fait je voulais un cadre dispo de suite afin de pouvoir rouler avec avant le roc et biensur au roc.... ;)

Bref niner n'as pas été réactif puisqu'il ne m'ont même pas proposé un fin de stock éventuel....

Bon je ne suis pas certain qu'il leur reste du cadre en xl, mais je pense que oui.... :arrow:

Et puis l'épic était dispo dans cette couleur... :vague:


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

Répondre