Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

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petitfilou
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Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Message par petitfilou » mar. oct. 05, 2021 6:47 pm

ToMmY! a écrit :
mar. oct. 05, 2021 3:25 pm
Lyti commandé
et dans le doute pour la fourche, le bouclard me dit que le passage du déport de 51 à 44 sur une 120 au lieu de 100 limiterait les effets sur la direction. Idéalement ce serait de la configurer en 110MM.

J'ai une option sinon pour un Blur et avoir une solution clef en main autour d'un 120 devant.

yapluka cogiter
si la SC32 te convient par rapport à la géométrie de ton cadre , mais que tu recherches plus rigide, tu devrais opter pour une SC34 en 100MM. Le risque est que l'avant cherche à cabrer dans les fortes cotes. De plus, une 120 va remonter la boite de pédalier.
Le team Santa Cruz roule en sc32,donc en 100mm. D'autres teams avec la SC34, mais on voit bien sur les photos que ce ne sont pas des 120.Il doit bien y avoir une raison.



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Scottie
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Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Message par Scottie » mar. oct. 05, 2021 7:09 pm

La raison principale est certainement leur besoin d’avoir un poste de pilotage le plus bas possible.



petitfilou
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Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Message par petitfilou » mar. oct. 05, 2021 7:31 pm

Scottie a écrit :
mar. oct. 05, 2021 7:09 pm
La raison principale est certainement leur besoin d’avoir un poste de pilotage le plus bas possible.
c'est ce que je disais plus haut, une 120mm change trop la géométrie.



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Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Message par Scottie » mar. oct. 05, 2021 10:02 pm

Je n’avais pas compris tes propos en ce sens, je pensais que tu parlais plutôt de coucher les angles, relever le bdp etc... bref vraiment toucher à la géométrie donc au comportement du vélo (pas juste un cintre 2cm plus haut). Enfin on en revient au même. 😉
C’est d’ailleurs pour cela que je suis moyennement convaincu par la tendance actuelle « un même cadre, on lui colle une fourche de 120 et un amortisseur avec une course plus longue et hop! On a 2 vélos!
C’est pas si simple, il y a forcément une base plus optimisée que l’autre.



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Scottie
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Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Message par Scottie » mar. oct. 05, 2021 10:27 pm

dedge a écrit :
mar. oct. 05, 2021 5:55 pm
Bah ton shop peut revoir ses gammes car c'est tout l'inverse, réduire l'offset augmente la chasse, et augmenter la longueur de la fourche aussi. Double peine.
On peut donc se demander pourquoi les fabricants sont passés sur un offset 44 quand ils ont décidé de coucher les angles façon enduro...



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Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Message par ubo » mar. oct. 05, 2021 10:30 pm

Pour limiter l’impact sur l’empattement



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Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Message par dedge » mer. oct. 06, 2021 7:32 am

Mdr, ça c’est le Bullshit sorti par Transition!
L’offset faible c’est pour avoir une direction un peu plus consistante,et aussi parce qu’il est pas conseillé d’avoir un offset plus long que la potence.



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ToMmY!
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Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Message par ToMmY! » mer. oct. 06, 2021 10:02 am

Je vais y réfléchir posément entre l'intérêt de faire évoluer avec le risque de Frankenstein en comportement ou avancer sur un nouveau projet avec revente du Trek et du Yeti pour un seul vélo..



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