Specialized - Camber FSR - 29" - 2015 (11,120 kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Specialized - Camber FSR - 29" - 2015 (11,120 kg)
Bonjour,
Sur les conseils de Machfive je vous présente ce gros bébé de Camber!
montage sur la base d'un Camber Expert 2014 qui n'a plus grand chose d'origine...
le but à l'époque était d'avoir un spad polyvalent, relativement léger et fiable pour les sorties vacances en montagne et quelques marathons.
d'autres projets à venir font qu'il ne devrait plus réellement évoluer et rester un mulet de luxe pour les vacances et grosses sorties techniques.
montage (mise à jour 13/02/2018):
Cadre : Triange avant carbon Fact 9 et bras arrère alu M5
Amortisseur : Fox CTD
Fourche : Reba RC3 120mm préparation légère X1 racing (joint et lubrification) : 1665GR
Axe avant : Rock shox MAxle (compris)
Roues : Montage Asterion avec Crest/ Sapim/ Aivee MT3
Pneus : Ground control 2.3 FAST TRAK 2.2
Freins : XTR M987 visserie titane
Disques : Magura Storm SL 180/160 : 110GR & 91GR
TDS : NoName carbon 30.9*400 : 150GR
Collier de selle : Specialized Alu : 18GR
Selle : Specialized Power Comp : 246GR
Pédalier : Sram S2200 carbone 36/22
Boitier de pédalier : PF30 SRAM
Dérailleur avant : Sram X7 2X10V
Dérailleur arrière : XTR 980 10V
K7 : XT 11/36
Shifter : Gripshift X0 modifiée par Fantic pour Shimano
Pédales : Look S-Track
Potence : Ritchey WCS 260 80mm : 100GR
Cintre : NoName 720mm : 150GR
Grips : D4 mousse
Serrage arrière : specialized à poignée
en petits développements pour fignoler ce montage :
- Je vais tester une selle Specialized power et peut etre passer sur une sworks si c'est validé
- serrage avant & arrère à visser
- potence Lyti plus courte 80mm
- rotors Magura Storm SL2 (pour les avoir tester sur le stumpjumper, c'est plus lourd que les ARO 08 mais la puissance est là)
- Tige de selle NoName carbone.
ça devrait tutoyer les 11kg au final voir descendre en dessous...
Sur les conseils de Machfive je vous présente ce gros bébé de Camber!
montage sur la base d'un Camber Expert 2014 qui n'a plus grand chose d'origine...
le but à l'époque était d'avoir un spad polyvalent, relativement léger et fiable pour les sorties vacances en montagne et quelques marathons.
d'autres projets à venir font qu'il ne devrait plus réellement évoluer et rester un mulet de luxe pour les vacances et grosses sorties techniques.
montage (mise à jour 13/02/2018):
Cadre : Triange avant carbon Fact 9 et bras arrère alu M5
Amortisseur : Fox CTD
Fourche : Reba RC3 120mm préparation légère X1 racing (joint et lubrification) : 1665GR
Axe avant : Rock shox MAxle (compris)
Roues : Montage Asterion avec Crest/ Sapim/ Aivee MT3
Pneus : Ground control 2.3 FAST TRAK 2.2
Freins : XTR M987 visserie titane
Disques : Magura Storm SL 180/160 : 110GR & 91GR
TDS : NoName carbon 30.9*400 : 150GR
Collier de selle : Specialized Alu : 18GR
Selle : Specialized Power Comp : 246GR
Pédalier : Sram S2200 carbone 36/22
Boitier de pédalier : PF30 SRAM
Dérailleur avant : Sram X7 2X10V
Dérailleur arrière : XTR 980 10V
K7 : XT 11/36
Shifter : Gripshift X0 modifiée par Fantic pour Shimano
Pédales : Look S-Track
Potence : Ritchey WCS 260 80mm : 100GR
Cintre : NoName 720mm : 150GR
Grips : D4 mousse
Serrage arrière : specialized à poignée
en petits développements pour fignoler ce montage :
- Je vais tester une selle Specialized power et peut etre passer sur une sworks si c'est validé
- serrage avant & arrère à visser
- potence Lyti plus courte 80mm
- rotors Magura Storm SL2 (pour les avoir tester sur le stumpjumper, c'est plus lourd que les ARO 08 mais la puissance est là)
- Tige de selle NoName carbone.
ça devrait tutoyer les 11kg au final voir descendre en dessous...
Modifié en dernier par ToMmY! le mar. févr. 13, 2018 10:05 am, modifié 1 fois.
Re: Specialized - Camber FSR - 29" - 2015 (11,120 kg)
réception de :
- tige de selle carbon
- visserie titane
- cintre carbon
montage en perspective mais j'ai peur de faire du surplace avec la power comp de test qui pèse son poids!
- tige de selle carbon
- visserie titane
- cintre carbon
montage en perspective mais j'ai peur de faire du surplace avec la power comp de test qui pèse son poids!
Re: Specialized - Camber FSR - 29" - 2015 (11,120 kg)
mise à jour des périphériques.
avec l'arrivée imminente du TopFuel, je change la position du Camber que je m'étais évertué à XCiser pour la rendre à sa nature all mountain!
passage en cintre plus large avec potence courte
passage en selle plus confort pour rouler longtemps
quelques poids :
Potence WCS C260 alu vernis : 100GR
Cintre carbon no name 720mm : 154GR
tige de selle no name 31.6*400 : 150GR
collier de selle Specialized alu : 18GR
selle Specialized Power Comp 143MM : 246GR
J'hésite à prendre ce collier de selle en carbon mais le gain me semble limité pour la fiabilité non connue?
https://fr.aliexpress.com/item/Perfect- ... 0.0.BTaP1t
J'ai reçu la visserie titane pour la potence, je devrais gagner un peu de poids...
au final, c'est une prise de poids d'une centaine de gr sur ces postes
avec l'arrivée imminente du TopFuel, je change la position du Camber que je m'étais évertué à XCiser pour la rendre à sa nature all mountain!
passage en cintre plus large avec potence courte
passage en selle plus confort pour rouler longtemps
quelques poids :
Potence WCS C260 alu vernis : 100GR
Cintre carbon no name 720mm : 154GR
tige de selle no name 31.6*400 : 150GR
collier de selle Specialized alu : 18GR
selle Specialized Power Comp 143MM : 246GR
J'hésite à prendre ce collier de selle en carbon mais le gain me semble limité pour la fiabilité non connue?
https://fr.aliexpress.com/item/Perfect- ... 0.0.BTaP1t
J'ai reçu la visserie titane pour la potence, je devrais gagner un peu de poids...
au final, c'est une prise de poids d'une centaine de gr sur ces postes
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- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized - Camber FSR - 29" - 2015 (11,120 kg)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized - Camber FSR - 29" - 2015 (11,120 kg)
80mm. Je n'ai pas encore pesé et monté les vis titanes
Re: Specialized - Camber FSR - 29" - 2015 (11,120 kg)
J'ai ce collier carbone de chez Ali : Look what I found on AliExpress
https://www.aliexpress.com/item/3268766 ... 62313.html
Rien à lui reprocher, il fait le job.
https://www.aliexpress.com/item/3268766 ... 62313.html
Rien à lui reprocher, il fait le job.
Re: Specialized - Camber FSR - 29" - 2015 (11,120 kg)
travail sur la potence
d'origine complète : 100gr en 80mm
visserie d'origine : 15 gr
visserie titane : 4 gr
ça l’amènerait à 89 gr
j'ai un doute sur la pesée de la visserie titane, ça me semble faible mais je l'ai pesé plusieurs fois sur deux balances type cuisine différente.
votre avis?
d'origine complète : 100gr en 80mm
visserie d'origine : 15 gr
visserie titane : 4 gr
ça l’amènerait à 89 gr
j'ai un doute sur la pesée de la visserie titane, ça me semble faible mais je l'ai pesé plusieurs fois sur deux balances type cuisine différente.
votre avis?
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Re: Specialized - Camber FSR - 29" - 2015 (11,120 kg)
Il y a une erreur.
Pose les origines et rajoute les titane.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized - Camber FSR - 29" - 2015 (11,120 kg)
je dois déposer la fourche, je vais de ce fait peser la potence avec la visserie changée.
Re: Specialized - Camber FSR - 29" - 2015 (11,120 kg)
finalement cédé, peut être un remplaçant plus différenciant du top fuel à horizon un an.
j'ai en tête un stumpjumper ST ou un SC TallBoy.. à voir pour prochaine saison..
j'ai en tête un stumpjumper ST ou un SC TallBoy.. à voir pour prochaine saison..