MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Dexxa
Membre
Messages : 38
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 11:22 am
10
Localisation : Sud-Est

MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par Dexxa » dim. oct. 01, 2017 5:07 pm

De retour au plaisir originel avec un "gros boudin" :D après une interruption volontaire de près de 2 ans…ce qui ne m'a pas empêché de suivre les évolutions et d'être très au fait du matériel. Le cadre a été acheté il y a 2ans, donc plutôt patient :lol: mes pratiques sportives ayant par ailleurs fortement changées.

Une fois n'est pas coutume, je reste encore fidèle au titane et à MOOTS plus particulièrement, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de mon 6ième modèle de la marque. Quand on aime, on ne compte pas :oops:

Donc pas mal de changement pour ma part…29", douille conique, cintre oversize et plus large (si si…je roulais encore sur du 25,4 mm fin 2015 sur tous mes vtt).

Voici le montage actuel :
cadre : Moots Mooto X RSL, taille 17"
fourche : Fox SC Factory 100mm avec sticker perso
commande : Sram twister XX
transmission : Dérailleur avt / arr Sram XX
cassette : Sram XX 11/36
chaine : KMC 10sl
pédalier : Cannondale Hollowgram SL + couronnes carbon ti
boitier : Chris King BB30
pédales : Crank Brothers egg beater 4ti
potence : Lyti 90mm
cintre : New Ultimate
tige de selle : Climax (générique light carbone)
collier de selle : Carbone
selle : Tune Speedneedle Alcantara
jeux de direction : Ckris king I7 + top cap Moots
entretoises : Carbone
frein : Formula R1 racing + disques Hope race 160/160
serrage rapide : PMP ti arrière, axe Kabolt à l'avant
pneumatique : Schwable Rocket Ron et Racing Ralph, montage latex
grip: BBB mousse recoupés + plug Moots
roues : Duke Lucky Jack/Chris King/super cx-ray ligaturés, Handmade by "Taupe"
cableries : i-link black
visserie : full ti et al (sauf porte bidon en nylon noir)

Montage à 8,75 kg tout rond (suivant la précision du peson). Je visais honnêtement sub 8,5 kg mais cela va être compliqué dans cette configuration sans investir lourdement. Oui Chris King c'est classe, c'est très fiable mais c'est plus lourd. Toutefois, je ne ferai pas de concession sur cette marque.

Image

Image

Image

Image

A mon sens, que du fiable et de l'éprouvé sans chichi ou presque…

Vous aurez tous sans doute remarqué la présence d'une transmission double, en décalage avec 99% des montages mono présentés ici (seul Coureur doit faire de la résistance je pense).

Plusieurs raisons :
-Eviter d'avoir trop de changement d'un coup (29", guidon plus large)
-Ben réduire le coût évidemment…le passage en mono coûte cher (et le body XD chez Chris king pique sévère).
-Je ne participe pas encore à la coupe du monde pour rouler en XX1 ou eagle :mrgreen: :mrgreen:

Voyons déjà ce que cela donne dans cette configuration, avant d'envisager de passer sur du mono.

Car outre faire un peu comme tout le monde, et l'argument ne plus avoir de problème de gestion de dérailleur avant etc…et un faut problème pour ma part. Le passage au mono (XX1) me ferai quasi un bon 150g sur l'ensemble de la transmission toutefois.

Seul intérêt que je vois pour le moment est purement esthétique, c'est plus épuré à tout niveau. Ce que j'apprécie et je ne m'en cache pas.
Reste à voir à l'usage…Je préfère y aller par étape, voir les braquets que j'utilise réellement en 29" sur mes parcours du sud est (1000 à 1500m de D+ sans trop chercher à forcer) et voir si le mono pourrait correspondre avant de sauter le pas. Etre sûr qu'il n'y ait pas de lacune dans ma pratique avec une telle configuration…car l'investissement n'est pas négligeable une fois de plus.

Ensuite, possibilité que je vois surtout, c'est de libérer de la place sir le cintre pour installer une commande de tds télescopique. Pour une vraie pratique du vtt, c'est un gros plus indéniable et bien plus utile pour basculer derrière la selle et abaisser le centre de gravité dans les forts dévers.

Bon, suite à quelques tours de roue, mes premiers retours :
- Ensemble très rigide de l'avant, on place la roue avant comme on veut
- Fox SC : light et très rigide…Ma seule référence Fox jusqu'à présent était une RLC100 de 2007/2008...plutôt très bon point, cela encaisse bien. Il faut un peu de rodage je pense encore pour se faire une idée précise sur l'amortissement et affiner un poil les réglages.
- Boite de pédalier…déjà je trouvais l'Hollowgram rigide, mais là, difficile de faire ou ressentir un manque de rigidité. Pour le moment, pas de craquement avec le PF30. Croisons les doigts (sur boitier bsa 30, je n'en ai jamais eu par ailleurs).

Entre l'avant et la boite….inutile d'aller chercher plus encore. Précision et transmission de l'effort devrait être au rdv. Bien suffisant pour mes cuisses de poulet.
Donc quand je lis que chaque année, c'est toujours plus rigide, je souris intérieurement.

La présence du petit wishbone accentue encore cet effet de rigidité (comme sur le Rigor Mootis de la marque).
Dommage pour la tds en 30,9…une 27,2 aurait apporterait ce petit zeste de flex et de confort qui pourraient manquer sur de longues sorties.

Les roues…1er cercle carbone, as usual avec Taupe…c'est du tout bon. C'est rigide à souhait mais une certaine souplesse verticale se fait ressentir. Une belle surprise pour ma part, plutôt bluffé même. Car le confort est vraiment apporté par les roues.
1er pneu tubeless ready, ça se monte à la main sans trop forcer, par contre compresseur obligatoire pour faire claquer (2,5 bar) afin de bien mettre en place les tringles.
Fini la galère pour bien étancher le pneu dès le montage. Bien plus pratique je trouve.

Pas eu l'occasion de faire de tracé avec des passages trialisant, car c'est là que j'ai peur que l'empattement et que les grandes roues gênent un peu.

Je pense que c'est un coup de main à avoir (c'est comme quand on change de voiture, une fois le gabarit bien en main, ça va mieux).

Pas de modification rapide en vue à venir…se familiariser avec la "bête" et voir ce qui pourrait être éventuellement être corrigé ou modifié.
Me reste à refaire pour la nième fois une purge car impossible d'avoir une garde ultra courte (pourtant sur mes précédents montages, un jeu d'enfant).
Modifié en dernier par Dexxa le dim. oct. 01, 2017 7:03 pm, modifié 1 fois.


Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:

petitfilou
Membre actif
Messages : 986
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par petitfilou » dim. oct. 01, 2017 5:34 pm

Bon, comme d'habitude, un superbe montage! C'est vrai que les périphériques Chris King sont au top, mais la contrepartie est une masse supérieure à la moyenne.Mais la fiabilité et la qualité sont là.
Sinon, pour ne pas te sentir seul, moi aussi je roule en double.....



machfive
Membre actif
Messages : 13892
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par machfive » dim. oct. 01, 2017 6:56 pm

Bon retour parmi nous Dexxa.
Dis donc tu ne reviens pas les mains vides,belle bête que voila :D

Effectivement depuis deux années le mono a prit le dessus en vtt,mais l'évolution ne convient pas forcement à tout le monde.
Comme tu le dis si bien,prends le temps de prendre ta nouvelle monture en main et tu trouveras si nécessaire le moment opportun de faire évoluer ta transmission.

Cela nous fera un sujet à suivre le moment venu....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par Tom » dim. oct. 01, 2017 7:49 pm

c'est moi ou ce montage MootoX ressemble à celui de Remi ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6551
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par Tib » dim. oct. 01, 2017 8:09 pm

Ton vélo est absolument sublime, bravo ! Je ne changerais pas grand-chose au montage.

Pour le double tu as raison de prendre ton temps. Déjà tu vas voir, passer au 29" et au cintre large ça change tout !


No pain no Brain.

Avatar du membre
Dexxa
Membre
Messages : 38
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 11:22 am
10
Localisation : Sud-Est

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par Dexxa » dim. oct. 01, 2017 8:18 pm

Tom a écrit :c'est moi ou ce montage MootoX ressemble à celui de Remi ?
Je pense que c'est toi :lol: :mrgreen:

Car hormis la selle, le pneu avant, jdd et moyeux il n'y a rien en commun.
Je viens de regarder son topic.
Tib a écrit :Pour le double tu as raison de prendre ton temps. Déjà tu vas voir, passer au 29" et au cintre large ça change tout !
Oui le cintre large est déroutant...je n'avais jamais eu plus de 610mm...là je bascule à 720mm.
Pas déplaisant en roulant, on s'y fait vite. Par contre en danseuse, je ne m'y suis pas encore fait.

Le 29" gomme bien le terrain, franchissement plus aisé (avec un bon ballon sur le pneu, cela aide encore d'avantage).
Par contre, c'est clairement moins explosif qu'un 26". Il faut montrer au train.

Effectivement, je ne vais pas me jeter de suite sur le mono. Quand je vois déjà que j'utilise la moitié haute de la cassette sur mes 1ères sorties, faut être sûr des braquets utilisés.
Après , ça ne sera pas une honte de rester en double :lol:


Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:

Blackstar
Membre actif
Messages : 834
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par Blackstar » dim. oct. 01, 2017 9:06 pm

Magnifique, tout y est pour moi.
Dommage pour les 90mm de potence, à 100mm tu pouvais mettre une titane j&l.
Pour les upgrade :
à 8.5kg, pas beaucoup de place : passage en mono, une lefty ? Une paire de gripshift modifiés fantic26 ? Un tune princess devant?
En agrément, si tu restes en double, un di2 ? (en synchro Shift).


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par Tom » dim. oct. 01, 2017 9:21 pm

Dexxa a écrit :
Tom a écrit :c'est moi ou ce montage MootoX ressemble à celui de Remi ?
Je pense que c'est toi :lol: :mrgreen:

Car hormis la selle, le pneu avant, jdd et moyeux il n'y a rien en commun.
Je viens de regarder son topic.
c'est que je garde un souvenir ému d'avoir fait une sortie à coté d'un cadre de ce modèle, ça marque et je comprends que tu sois à ton 7ème Moots !
superbe montage.
Ne t'en fais pas, rester en double est par exemple très commun de l'autre coté du Rhin.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dexxa
Membre
Messages : 38
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 11:22 am
10
Localisation : Sud-Est

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par Dexxa » dim. oct. 01, 2017 10:39 pm

Tom a écrit : c'est que je garde un souvenir ému d'avoir fait une sortie à coté d'un cadre de ce modèle, ça marque et je comprends que tu sois à ton 7ème Moots !
superbe montage.
Ne t'en fais pas, rester en double est par exemple très commun de l'autre coté du Rhin.
6ième, n'anticipe pas mon changement de cadre encore :mrgreen:
Blackstar a écrit :Magnifique, tout y est pour moi.
Dommage pour les 90mm de potence, à 100mm tu pouvais mettre une titane j&l.
Pour les upgrade :
100mm aurait pu passer, mais la longueur ne fait pas tout.
Il me faut impérativement une forte angulation pour rattraper la hauteur, ce que ne propose pas la j&l titane.
J'ai par ailleurs cette potence sur mon route...89g avec changement capot et visserie titane.
Blackstar a écrit : à 8.5kg, pas beaucoup de place : passage en mono, une lefty ? Une paire de gripshift modifiés fantic26 ? Un tune princess devant?
En agrément, si tu restes en double, un di2 ? (en synchro Shift).
Le mono me fera flirter avec ce poids, mais cela nécessite une bonne étude.
La Fox est à 1340g pivot recoupé, les lefty ne sont guères plus light (les nouvelles sûr que non).
Poignées modifiées? j'en ai eu...pas de gain de poids.
Tune princess, cela ne fait pas partie de mes critères de fiabilité.
di2, autant je suis convaincu sur route, autant en vtt je reste perplexe.


Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par Dementia » lun. oct. 02, 2017 9:04 am

Magnifique !

Tu ne ressens pas le besoin d'un disque de 180 à l'avant ?



seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par seb@bes » lun. oct. 02, 2017 9:56 am

Welcome back Dexxa !

ENORME :yo:
- moi aussi en double sur mon Mosaic
- moi aussi CK partout : pas envie de me prendre la tête avec le matos light qui tient pas dans le temps..Déjà que faut entretenir régulièrement un vélo qui roule plusieurs fois par semaine
- pf30 CK sur titane je ne vois aucune raison de craquement si bien monté à la Anti Seize
chez moi les problèmes rencontrés ont été causés par le concept Hollowgram pas mécanique du tout (rondelle élastique) ; le passage au RF Next mécanique lui (écrou de réglage jeu latéral) a tout résolu et ça tient dans le temps (3 axes sur hollowgram érodés).
- oui le tube de selle large (27.2 = 31.8 extérieur ; 30.9 = 34.9 extérieur) rigidifie la liaison avec la boîte et accentue la raideur verticale ressentie ; pour ma part les discussions avec Mosaic ont conduit à rester en 27.2 / 31.8 pour être plus "souple". Mon gros tube oblique en 44 compense en latéral donc le cadre tient sous la contrainte tout en restant un brin élastique pour la nervosité relative du titane (un carbone ça gicle un peu plus généralement)
- bon choix que les jantes duke : ça compense déjà un peu la raideur du triangle arrière avec wishbone et gros tube de selle
- tu vas voir le 29 change le pédalage par rapport au 26 ; et puis si la géométrie est bonne tu n'as pas à craindre la maniabilité mais tu vas gagner en vitesse avec plus de stabilité ; par contre question maniabilité faut pas avoir peur d'engager et coucher le vélo en faisant confiance au grip additionnel des pneus, voire même parfois un léger coup de guidon "braquage contre-braquage" en entrée de virage
-qd tu vas commencer à prendre confiance et rouler vite ; tu vas devoir te rendre à l'évidence (je rejoins Dementia) = super frein avant indispensable ! soit passage à du 180mm soit double piston en 160mm soit frein super puissant en 160mm ; en Hope Race = 180mm pour moi sinon impossible d'adopter un pilotage agressif mode freinages tardifs...en 160mm c'était anticipation mais ça ne passait pas et un jour à suivre 2 Epics montés en formula j'ai pas pu tenir le rythme et compris qu'il fallait de la puissance en plus.
- mono plateau ? en eagle pourquoi pas mais en ce qui me concerne je n'ai pas le niveau ou le physique pour rouler plus de 2h env : après la vélocité s'écroule et je pioche ou tire trop gros ; en XT11v 11x42 je roule en 34 dts pour pouvoir tenir une vitesse correcte sur le plat et pouvoir passer les murs (pour moi je tire même moins gros que mon 26 x 34 du Mosaic XTR 10s double) ; rouler en double sur 3 à 4h me permet d'économiser plus même si je dois tirer un poil plus gros sur le plat (38 dts vs 24 dts) et enrouler plus en cotes (le 26 au lieu de 34) pour une moyenne un peu plus élevée sur mes parcours. Donc je ne vois que le Eagle pour la plage élargie qui couvre les 2 extrêmes...comme tu dis, essaie déjà comme ça en double et fais toi au 29 qui peut demander du temps d'adaptation (c'est simple pour moi impossible de revenir au 26...du moins jongler entre les 2 formats...j'ai donc 2 vélos pour remplacer le Dean 26 qui me servait en hiver et monté en mono plateau 38 d'ailleurs...genre CX).

YO VA ROULER ET ENJOY YOUR AMAZING BIKE :respect:



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par xhala_debru » lun. oct. 02, 2017 11:18 am

Magnifique vélo Dexxa,

En le voyant, j'ai une pointe de nostalgie pour le YBB que j'ai revendu l'an passé.
Le seul réel repproche que j'avais à lui faire était que le dégagement n'était pas suffisant à l'arrière, ce qui était problématique en Belgique, une fois qu'il y avait de la boue = souvent...

ça à l'air mieux par chez toi de ce côté :)

Beaucoup de plaisir à son guidon!



machfive
Membre actif
Messages : 13892
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par machfive » lun. oct. 02, 2017 6:10 pm

Dexxa a écrit : C'est rigide à souhait mais une certaine souplesse verticale se fait ressentir. Une belle surprise pour ma part, plutôt bluffé même. Car le confort est vraiment apporté par les roues.
32 ou 28 trous ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2069
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par klarf » mer. oct. 04, 2017 9:03 am

Dexxa a écrit :
Tom a écrit :c'est moi ou ce montage MootoX ressemble à celui de Remi ?
Je pense que c'est toi :lol: :mrgreen:

Car hormis la selle, le pneu avant, jdd et moyeux il n'y a rien en commun.
Je viens de regarder son topic.
Tu oublie le cadre quand même !

Beau montage, mais je ne suis pas très objectif :mrgreen:
Concernant les pneus, tu as prix quel largeur ? en renforcé ?
Dernière question, combien as tu en sortie de tige de selle ? Je n'ai pas trouvé de tige de selle sympa en 30.9 qui ne coute pas un bras.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6551
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par Tib » mer. oct. 04, 2017 11:09 am

klarf a écrit :Je n'ai pas trouvé de tige de selle sympa en 30.9 qui ne coute pas un bras.
Je ne sais pas ce que tu entends par "sympa". Hormis la Lyti au rapport poids / prix imbattable, tu as la WOOdman Carbo EL, qui coûte 150€ en 30,9 x 400 mm et qui reste relativement légère (environ 140 grammes). J'en ai une sur mon RKT9 et pour l'instant elle fait le job.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Dexxa
Membre
Messages : 38
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 11:22 am
10
Localisation : Sud-Est

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par Dexxa » dim. oct. 08, 2017 6:11 pm

Dementia a écrit : Tu ne ressens pas le besoin d'un disque de 180 à l'avant ?
Maintenant que tu le dis :mrgreen:
Cela dépend des situations. Ne me lâchant pas encore totalement, juste quelques situations où cela manque un peu de puissance parfois (plus que d'endurance pour le moment).

Après je suis sauvé par mon poids "light".

Dans l'hypothèse où je dois voir plus grand, qu'est-ce qu'il y a en disque de 180mm plutôt léger et fiable?
J'avais vu chez Magura le Storm SL, Ashima Aro08?

Idem pour un adaptateur pour réhausse de +20mm? il y a de tout. Tant qu'à faire, qqch aussi de léger ;)
xhala_debru a écrit :ça à l'air mieux par chez toi de ce côté :)
Je n'ai pas à me plaindre, totalement sec...et roulé en short/tshirt en octobre, toujours appréciable

Image

Image
machfive a écrit :32 ou 28 trous ?
32 trous mais avec rayons super cx.
klarf a écrit :Concernant les pneus, tu as prix quel largeur ? en renforcé ?
Dernière question, combien as tu en sortie de tige de selle ? Je n'ai pas trouvé de tige de selle sympa en 30.9 qui ne coute pas un bras.
en 2,1...non pas de renforcé. Je roule plutôt propre et je n'ai jamais déchiré.

Sortie de tds 24,5cm, la mienne pèse 136g en 30,9x350mm.


Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3879
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par faber » dim. oct. 08, 2017 6:22 pm

Dexxa, es-tu satisfait de la rigidité de tes roues ? C'est Taupe qui t'a conseillé les Cx Super ?



machfive
Membre actif
Messages : 13892
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par machfive » dim. oct. 08, 2017 7:05 pm

Dexxa a écrit : qu'est-ce qu'il y a en disque de 180mm plutôt léger et fiable?
Avid HS-1 pour 125gr.
Je l'utilise en 170mm,un régal !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par Dementia » dim. oct. 08, 2017 7:11 pm

Shimano XT icetech 6 trous 180mm : 128g
Formula R1 6 trous 180mm : 118g

Les disques Formula sont bons mais je trouve qu'ils s'usent plus rapidement que la moyenne.

Je deviens addict aux disques Shimano.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6551
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par Tib » dim. oct. 08, 2017 7:15 pm

J'utilise des Magura Storm, j'en suis satisfait. Le 180 mm pèse 118 grammes. Poids identique au rotor Avid que j'utilisais auparavant, et qui remplissait parfaitement son rôle également.


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13892
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par machfive » dim. oct. 08, 2017 7:15 pm

Dexxa a écrit : Ashima Aro08?
C'est bon pour l'arrière,mais évite un 180 à l'avant..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dexxa
Membre
Messages : 38
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 11:22 am
10
Localisation : Sud-Est

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par Dexxa » dim. oct. 08, 2017 7:16 pm

faber a écrit :Dexxa, es-tu satisfait de la rigidité de tes roues ? C'est Taupe qui t'a conseillé les Cx Super ?
Tout dépend de ce que tu entends par rigide ;)
Qui ne se "ballade" pas en danseuse, permet d'avoir un avant précis (même si la fourche aide bcp aussi)...je te répondrais oui.

Latéralement, aucun soucis là dessus.
Par contre en vertical sur l'arrière surtout (quand cela tabasse bcp), tu sens un petit flex qui est plutôt très appréciable.

Les Cx-super ont fait l'objet d'une grande discussion avec Taupe.
Je ne voulais pas d'une paire roue trop raide, surtout sur un SR même si titane, le Mooto X RSL n'a pas la réputation d'être conciliant.
Donc on est parti sur un montage avec ces rayons ;)

Pour le moment, plutôt rassuré quant à ce choix.


Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:

machfive
Membre actif
Messages : 13892
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par machfive » dim. oct. 08, 2017 7:18 pm

Tib a écrit : Poids identique au rotor Avid que j'utilisais auparavant,
Le HS-1 ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3879
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par faber » dim. oct. 08, 2017 8:24 pm

Dexxa a écrit :Tout dépend de ce que tu entends par rigide ;)
Qui ne se "ballade" pas en danseuse, permet d'avoir un avant précis (même si la fourche aide bcp aussi)...je te répondrais oui.

Latéralement, aucun soucis là dessus.
Par contre en vertical sur l'arrière surtout (quand cela tabasse bcp), tu sens un petit flex qui est plutôt très appréciable.

Les Cx-super ont fait l'objet d'une grande discussion avec Taupe.
Je ne voulais pas d'une paire roue trop raide, surtout sur un SR même si titane, le Mooto X RSL n'a pas la réputation d'être conciliant.
Donc on est parti sur un montage avec ces rayons ;)

Pour le moment, plutôt rassuré quant à ce choix.
Merci. Ce serait pour des roues à utiliser avec mon Santa Cruz Tallboy, cadre bien rigide, avec la même fourche que toi. Tu connais le poids des jantes Duke ?



Avatar du membre
Dexxa
Membre
Messages : 38
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 11:22 am
10
Localisation : Sud-Est

Re: MOOTS - Mooto X RSL - 2013 (8,75kg)

Message par Dexxa » dim. oct. 08, 2017 9:33 pm

Merci pour vos retours sur les disques.

A priori, Formula flottant ou Magura Storm SL pour ma part.
faber a écrit : Merci. Ce serait pour des roues à utiliser avec mon Santa Cruz Tallboy, cadre bien rigide, avec la même fourche que toi. Tu connais le poids des jantes Duke ?
oui, c'est écrit dessus (comme tjs avec Taupe), 340g tout rond pour les 2 cercles en 32 trous.


Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:

Répondre