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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : lun. oct. 16, 2017 5:10 pm
par Tom
:shock:

Nom de dieu c'est criminel de mettre sur le marché de tel merdes :tetedanslmur:

tu as essayé juste à l'arrière ?

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : lun. oct. 16, 2017 5:14 pm
par faber
Oui j'ai juste monté le disque arrière, heureusement... :twisted: :twisted:

J'espère que tu seras plus heureux que moi avec tes tests de composants ultra light...

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : lun. oct. 16, 2017 5:19 pm
par coureur
Perso, je les aurais montés dans l'autre sens.

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : lun. oct. 16, 2017 5:20 pm
par Dementia
Pareil.

Il y a un chat noir sur l'Alsace ?

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : lun. oct. 16, 2017 5:22 pm
par Tom
tiens Fab', c'est cadeau

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il m'en reste plein :mrgreen:

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : lun. oct. 16, 2017 5:24 pm
par faber
coureur a écrit :Perso, je les aurais montés dans l'autre sens.
J'ai pourtant bien respecté le sens de rotation indiqué sur le disque... C'est vrai que contrairement aux disques ordinaires, l'inscription est du coup vers l'intérieur de la roue.

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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : lun. oct. 16, 2017 5:32 pm
par pierre
c 'est peut être pas compatible avec les magura comme pour certain cadre n' est ce pas tom .

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : lun. oct. 16, 2017 5:48 pm
par machfive
faber a écrit :coureur a écrit:
Perso, je les aurais montés dans l'autre sens.

J'ai pourtant bien respecté le sens de rotation indiqué sur le disque... C'est vrai que contrairement aux disques ordinaires, l'inscription est du coup vers l'intérieur de la roue.
Cela n'aurait rien changé,ou peut-être tenu 500m de plus.

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : lun. oct. 16, 2017 5:59 pm
par Blackstar
ah merde, c'est chinoiserie qui va pas être content... :mrgreen: :mrgreen:
Naaan, mais c'est surement dû aux plaquettes...
Bon sinon, c'est vraiment cool de ta part de faire vivre le post "Allegement vraiment pas judicieux"

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : lun. oct. 16, 2017 6:08 pm
par machfive
Blackstar a écrit :c'est vraiment cool de ta part de faire vivre le post "Allegement vraiment pas judicieux"
Attends,jamais deux sans trois,on y arrive.... :mrgreen:

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : lun. oct. 16, 2017 6:11 pm
par coureur
Oui, le sens n'aurait rien changé mais je crois que le constructeur précise qu'il faut rouler en Vbrakes avec ses disques. :mrgreen:

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : lun. oct. 16, 2017 6:20 pm
par machfive
coureur a écrit : je crois que le constructeur précise qu'il faut rouler en Vbrakes avec ses disques.
Vbrakes oui,mais de chez Alpha :lol:

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : lun. oct. 16, 2017 6:28 pm
par Tom
machfive a écrit :Vbrakes oui,mais de chez Alpha :lol:
me semble avoir vu passer des potences Alpha, des téméraires pour tester ?

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : lun. oct. 16, 2017 8:00 pm
par Lafoy
Un vrai disque Carbon ça ressemble à ça, pas de comparaison possible
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Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : lun. oct. 16, 2017 10:53 pm
par machfive
Lafoy a écrit :Un vrai disque Carbon ça ressemble à ça, pas de comparaison possible
Tout à fait !
Et ils permettent même aux avions de ne pas finir dans le bac à sable...

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : mar. oct. 17, 2017 10:54 am
par seb@bes
[mode chat noir On] TOM sort du corps de Fab' :mrgreen: [mode chat noir off]
mdr aussi :D

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : mar. oct. 17, 2017 11:02 am
par Dementia
Bon, je lâche ça ici, Fab' fait la sourde oreille et je ne peux garder ca pour moi :mrgreen:

Je suis (presque) sûr que son montage, avec des rondelles sous l'étrier, n'a pas aidé non plus à la bonne tenue du disque qui semble s'être retrouvé pincé pile poil au niveau des trous.

Votre avis ?

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : mar. oct. 17, 2017 11:30 am
par sts
ce qui m interpelle c'est que l on galère déjà pas mal sur les resistances a l'echauffement des roues carbones / patins en velo de route (traitement basalt etc ..)
j imagine les contraintes qu un étrier de frein a disque doit être capable de donner sur une galette en carbone a priori pas spécialement traitée ou renforcée

par contre dans l'état actuel ça fait un dessous de verre super classe

mais en soit belle perf pour le montage global du tallboy

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : mar. oct. 17, 2017 1:11 pm
par Jean_bcn
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ca fait 2 jours que je me marre avec ce test... @Chinoiserie tu le sens comment ?

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : mar. oct. 17, 2017 1:20 pm
par Tib
faber a écrit :après avoir démonté le disque (et regonflé mon pneu ar pour la 2e fois), j'étais déjà beaucoup moins hilare.
Quelles hypothèses formules-tu sur le lien de cause à effet entre la détérioration du disque et la baisse de pression dans le pneu arrière ? Une écharde de carbone qui aurait provoqué une micro-perforation ?

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : mar. oct. 17, 2017 1:32 pm
par Jean_bcn
Tib a écrit : Quelles hypothèses formules-tu sur le lien de cause à effet entre la détérioration du disque et la baisse de pression dans le pneu arrière ? Une écharde de carbone qui aurait provoqué une micro-perforation ?
Stop Tib, je peux plus m'arreter de rire :lol: :lol: :lol:

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : mar. oct. 17, 2017 1:40 pm
par Tom
Jean_bcn a écrit :
Tib a écrit : Quelles hypothèses formules-tu sur le lien de cause à effet entre la détérioration du disque et la baisse de pression dans le pneu arrière ? Une écharde de carbone qui aurait provoqué une micro-perforation ?
Stop Tib, je peux plus m'arreter de rire :lol: :lol: :lol:
Bon, soyons sérieux deux secondes,
Sur les conseils de "qui vous savez" le test de Fab' a eu lieu en piscine pour avoir de l'eau jusqu'aux axes de roue, le plus compliqué à été de trouver une piscine penchée afin de, bien refroidir le disque et aussi d'aller vite en descente.
Tu sais bien Tib que la loi d’Archimède fausse les jugements de pression des pneus aussi je ne comprends pas ta question...
:confu3:

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : mar. oct. 17, 2017 2:18 pm
par Tib
Le plus compliqué étant de trouver une piscine penchée dont le niveau de l'eau reste droit (au sens "péremptoire").

Trêve de plaisanterie, j'ai souvenir il y a une dizaine d'années d'avoir eu en test des disques Carbon-ti à étoile carbone et piste de freinage titane. J'avais fait une sortie avec. A mes yeux, faut être givré ou vraiment ne pas s'aimer pour monter ça dans le cadre d'un usage "vrai" VTT.

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : mar. oct. 17, 2017 4:47 pm
par lebad
Tib a écrit :Le plus compliqué étant de trouver une piscine penchée dont le niveau de l'eau reste droit (au sens "péremptoire").
D'où les problèmes de ski nautique pour certains...



Et par contre, sérieusement, attention aux échardes de carbone, les gars. Si ça rentre, ça veut pas trop ressortir tout seul...

Re: Santa Cruz Tallboy C v2 2014 29er - 9.31kg

Posté : mar. oct. 17, 2017 5:13 pm
par Rogntudju
Question bête mais... tu es certain que tes plaquettes répondent à 100% au cahier des charges exigé par le fabricant ? Une désintégration pareille en si peu de temps c'est tout de même assez fort !